Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Repenser les COLD

Aller en bas 
+20
Lambrecht
Matom
Elisa de Malemort
LedZeppelin
Lightwarrior
Phelim
Argael
Rotule
vanesfagg
ericx
bounette
Binette56
Zol75
Eléanna
Amalric chilperic
Marsaly
Walan
Thiberian
Arwel
Engherran
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Repenser les COLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD   Repenser les COLD - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 1:31

Sinon, on repart de ce qu'on avait discuté ici, tant pis, ça a déjà suffisamment traîné lors du mandat précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Repenser les COLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD   Repenser les COLD - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 9:23

J'ai surtout travailler sur la formation et non le fonctionnement ... je vous fournis ça en cette fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Repenser les COLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD   Repenser les COLD - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 16:28

D'accord, bon dans ce cas dès ce WE je fais un résumé de toutes les idées et notamment les différentes missions inhérentes à ces COLD. A partir de ces missions on pourra dessiner un squelette et on pourra avancer point par point pour essayer de monter un projet solide.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Repenser les COLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD   Repenser les COLD - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 16:17

ça me convient parfaitement, merci m'am... Capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Repenser les COLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD   Repenser les COLD - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 21:48

Bien je vais intervenir pour commencer à synthétiser et résumer toutes les idées sur lesquelles nous sommes parties. Il y en a beaucoup, les avis divergent sur la question et c'est pour ça qu'avant de se lancer dans n'importe quoi il faut se mettre d'accord sur les bases, ou le squelette de ce à quoi pourraient ressembler la future institution de défense du Lyonnais-Dauphiné.


- Première chose, tous le monde semble d'accord pour une mutualisation des effectifs et des ressources. On a à peine 30 soldats actifs, la prévôté n'est pas en bon état non plus, cela ne sert donc à rien de conserver deux institutions pour si peu.

- À partir de là, il faut réfléchir aux buts et aux missions inhérents à ces buts. C'est d'ailleurs là qu'on a différents avis.

Le but : Assurer la défense de tous le territoire et des intérêts du Duché ( ce qui inclut les villes, les chemins, les habitants ... )

Globalement,après les divers avis récoltés je pense que cela passerait par une institution dans laquelle les trois officiers généraux auraient des rôles différents mais

- Le Prévôt aurait en charge la sécurité des villes et ce qui touche.
- Le Capitaine la charge de la sécurisation hors des villes du Duché avec la gestion des armées notamment.
- Le Connétable aurait l'aspect logistique de toute l'institution

2 conceptions légèrement différentes.


- Soit nous partons du une base de personnes préposées à la défense avec des mission "annexes" ou "secondaires" comme l'évoquait Thib qui serait :

-La Douane
-La Police
-Le Recrutement et la Formation
-L' Intendance

Ceci dans le but d'offrir différentes possibilités aux membres de l'institution.



- Soit, comme l'évoque Walan, nous partons sur une base de personnes elles aussi préposées à la défense mais qui seraient habilités à presque tout faire comme surveiller les marchés, repérer les infractions, témoigner lors de procès, défendre les remparts d'une ville, patrouiller sur les roupes en groupe ou en armée. Walan, lui, propose de laisser de côté le montage des dossiers pour le laisser à d'autres acteurs du Duché. La procure ou les maries notamment.



Je dois admettre que cette dernière idée me séduit pas mal. Ca donnerait de la flexibilité, ça amène de la nouveauté et de la fraicheur et ca permettrait selon moi de donner de la latitude aux officiers subalternes qui gèrerait les effectifs et les missions confiées à leurs effectifs comme il l'entendent a condition que le travail soit fait bien sur et donc ça leur donnerait l'impression de s'invesitir plus dans la défense.

Pour le montage des dossiers l'on risque de me dire que c'est bien trop compliqué pour le confier aux mairies. Mais rien n'empêche comme le disait Sa Grasce lors du dernier mandat d'essayer de rendre les lois beaucoup plus digestes. De même que rien n'empêcherai les mairies de se doter d'un expert juridique pour monter les dossiers sans faire d'erreurs et les transmettre à la procure.



Pour résumer ce sur quoi je pencherais, imaginons que la défense de Lyon repose sur une compagnie de 10 hommes.

-Le prévôt passe l'ordre au chef de la compagnie de mettre 3 hommes en défense sur les remparts.

-Le capitaine nécessite 4 hommes parmi ceux restants en guide d'appui pour son armée qui patrouille aux alentours.

Le chef de compagnie donne l'ordre à 3 hommes d'aller défendre la ville, à 4 autres d'aller patrouiller avec le capitaine et demande aux 3 restants de s'occuper de la surveillance du marché et du respect de l'ordre par exemple.

Ceci est un exemple, le chef de la compagnie pouvant choisir parmi ses hommes ou faire en fonction des envie de ceux-ci, tout reste modulable quoi.

C'est une ébauche de ce à quoi on a été amené à réfléchir. J'invite tout les conseillers ducaux et tout les officiers supérieurs des COLD actuelles à venir donner leur opinion, leur avis sur quelles directions prendre et à partir de ça on pourra vraiment songer à lancer un vrai truc un peu plus solide.





Dernière édition par DeDeLagratte le Dim 17 Fév 2013 - 23:19, édité 2 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Repenser les COLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD   Repenser les COLD - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 2:09

Pour le montage des dossiers, les maires pourraient les préparer et par la suite les envoyer au responsable de la ville en question pour vérification et validation. Il serait en quelques sortes "le second" de l'agent.

Je serais plutôt partant pour que chaque personne ait un rôle défini : La défense ou la surveillance des marchés / halle et le montage des dossiers.
Il pourrait y avoir chaque mois par exemple un changement de postes pour que chacun fasse de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Repenser les COLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD   Repenser les COLD - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 10:04

Quelques points supplémentaires rapides :
- comme dit précédemment, si une nouvelle institution doit se faire, il faudra veiller à ce que ça ne donne pas l'impression que l'ost absorbe la prévôté ou vice-versa. Il faut que ce soit vraiment quelque chose de nouveau, même si cette nouveauté n'implique pas d'oublier les fondations et le passé. Néanmoins, je crois aussi que l'aspect "construire" quelque chose ensemble n'est vraiment pas à négliger pour souder le futur groupe d'effectif commun, tout comme il n'est pas à négliger pour aider à l'apparition de nouveaux "talents" (ce qui veut dire néanmoins qu'il faudra les "laisser s'exprimer" également).

- Sur le point des montages de dossiers : à mon sens la possibilité que les maires ne montent pas des dossiers corrects ne doit pas jouer dans la balance, voire est un avantage. A l'heure actuelle et à ma connaissance, les dossiers sont tellement corrects que le procureur refuse rarement de lancer un procès sur leur base (donc il sert essentiellement de "passe-plat" entre la prévôté et le juge) et que le juge ne se prononce jamais franchement sur "coupable ou non coupable" mais sur "coupable et je définis la peine". C'est même tellement le cas que c'est désormais (et depuis un bout de temps) considéré comme scandaleux que quelqu'un soit mis en procès, parce que quasiment pour tout le monde on a désormais procès égal condamnation.
Avoir des dossiers qui ne sont pas parfaits, cela rendra au procureur un peu de liberté pour définir s'il estime que le dossier est assez bon pour lancer un procès ou non, et cela rendra également de la liberté au juge de trancher d'abord sur la culpabilité ou non.
Après, comme j'ai déjà pu le dire, rien n'empêchera que les agents de la nouvelle institution puissent témoigner de faits qu'ils ont vus devant la justice, et que l'on considère que par leur fonction leur témoignage est fiable.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Repenser les COLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD   Repenser les COLD - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 0:26


un dossier est simple à monter quand on connait bien les lois mais le maire à bien autre chose à faire que ça .
il faudrait déjà voir l'effectif réel des deux institutions et connaitre leurs valeurs et compétence .


(passage rapide )
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Repenser les COLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD   Repenser les COLD - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 0:50

L'état actuel des effectifs à l'Ost et à la Prévoté nous oblige effectivement à un regroupement dans une même entité, je suis parfaitement d'accord. L'émulation ne peut pas se faire tout seul, à plusieurs, çà a infiniment plus de chance de marcher.

Je suis assez étonné de ne pas voir la question des Compagnies Nobiliaires, voire de l'utilisation des milices mise sur la table dans cette réforme, car celles-ci font aussi partie du système de défense complexe de notre Duché et une intégration au sens large serait à mon avis profitable.
Je m'attendais à une réforme de la sécurité plus en profondeur à vrai dire, prenant en compte cet aspect de notre défense, tant qu'à vouloir mettre les choses à plat.

Pour les missions annexes dans chaque ville, regroupant en gros les missions de l'ost et de la prévoté actuelle, je suis plutôt d'accord, tant qu'elles ne sont pas imposées.

Que la partie ''mise en procès'', soit laissée aux maires et au procureur (comme cela est prévu IG) et que le Prévot se concentre sur ses groupes de maréchaux et sur la défense intérieure des villes (comme c'est prévu IG), je soutiens cela depuis longtemps et donc je ne peux qu'approuver ce que propose Walan.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Repenser les COLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD   Repenser les COLD - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 23:01

Je suis comme Ericx, je pensais retrouver une partie pour les Compagnies Nobliaires dans ce projet.

Par ailleurs, comme le dit notre Procureur, je pense aussi que même si tout le monde peut tout faire, il faut que les missions soient clairement définies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Repenser les COLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD   Repenser les COLD - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 23:37

Je dois avouer que je ne sais pas trop comment voir les CN, il va de soi qu'elles sont intégrées dans la défense du Duché et qu'elle le resteraient mais c'est un sujet assez délicat et je dois avouer ne pas trop savoir quoi en faire dans la mesure où elles sont composés de nobles ce qui n'est pas des plus facile à gérer.

Quant aux missions, elle le seront bien évidemment et c'est le but de cette réforme, mais chaque chose en son temps, le but de cette réflexion, c'est justement d'essayer, un fois que l'on a une première idée de dessiner les missions.

Globalement toutes les missions de défense seraient associées à cette institution. C'est à dire les mission de défense "intérieures" qui regrouperaient la défense des villes, la douane mais aussi les force de maintien de l'ordre comme la police par exemple. Tout cela sous l'autorité du du prévôt. Le capitaine aurait lui en charge la sécurisation des frontières, des chemins, notamment en gérant les armées ducales, on pourrait aussi imaginer voir sous sa coupe le renseignement extérieur. Le Connétable aurait toujours l'aspect logistique sous sa responsabilité.

Honnêtement c'est difficile de faire une réforme plus en profondeur, j'ai vraiment l'impression que vous assimilez ça à une fusion seulement. Il ne faut vraiment pas voir ça comme une fusions sinon on va droit dans le mur. De plus, pour le manque de missions, j'ai justement besoin de vos idées aussi ... ne pensez pas que je vais vous livrer un projet clefs en mains, ce n'est clairement pas possible à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Repenser les COLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD   Repenser les COLD - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 9:42

A titre personnel, je ne vois pas de changement particulier vis à vis des CN dans cette réforme-ci. Elles continueraient pour moi d'être une force de réserve et "d'appoint" en cas d'insuffisance d'effectifs de la nouvelle structure.

De plus, comme Dedelagratte vient de le formuler, c'est a priori l'une des réformes qui serait les plus importantes et aurait le plus d'impact dans toute l'histoire du Duché. Il est tout de même question de supprimer deux institutions qui datent de la création de celui-ci pour en créer une nouvelle qui ne soit pas simplement la fusion des deux. Il y a énormément à penser ou repenser, des missions au fonctionnement précis, en passant par la chaîne hiérarchique, l'organisation de l'état major et des garnisons elles-mêmes, les corps annexes, etc etc.
C'est bien pour cela que j'avertis dès le début que c'est une réforme qui sera longue et qui devra faire appel à d'autres personnes qu'uniquement le conseil ducal ou les officiers supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Repenser les COLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD   Repenser les COLD - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:43

Donc si je comprends bien la nouvelle institution seraient uniquement basé sur la défense et la sécurité? Et toutes la partie "juridique" serait confiée aux maires?

Autant je pense qu'ils se sentiront concernés et donc qu'ils seront méticuleux pour tous ce qui touche à leur économie. Autant pour les dossiers de brigandages je ne suis pas certaine qu'ils s'en occupent réellement

Et j'ai bien peur que ce travaille supplémentaire et compliqué décourage les personnes souhaitant devenir maire. Déjà que j'ai l'impression que ce n'est pas la joie de ce côté là...

Moi je voyais plutôt
-un service juridique
-un service pour la sécurité intérieur
-un service pour la sécurité "extérieur" a savoir surveillance des routes et autres
-un service formation
-un service intendance

Edit : En même temps si on part du principe que l'on veut rendre le travail du procureur plus complet... Il est apte et autorisé à monter les dossiers de brigandages lui même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Repenser les COLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD   Repenser les COLD - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:23

J'ai bien dit que le montage des dossiers pourrait être à la charge des mairies et/ou des procureurs. Le procureru pourrait faire monter les dossiers de brigandage par exemple. Ensuite le maire ne sera pas obligatoirement obligé de savoir monter un dossier, il peut très bien déléguer ce travail à une personne plus compétente en la matière. Enfin pour terminer la surveillance des marchés par exemple peut-être poursuivie par les membres des nouvelles "cold" et ainsi il pourraient très bien aller témoigner lors des procès.

Pour ce qui est des services, personnellement je trouverais dommage de créer une nouvelle institution et de continuer à cloisonner ... Autant rendre tous le monde capable de tout faire, ce serait plus flexible. Dernier point, la formation et l'instruction serait toujours présent, elle peuvent très bien être ajoutés en tant que fonctions secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Repenser les COLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD   Repenser les COLD - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:58

pendant mon mandat de prévôt j'avais ouvert une salle pour le procureur afin de lancer les procès de brigandage au plus vite .
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Repenser les COLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD   Repenser les COLD - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:59

Je ne connais pas bien le fonctionnement précis de notre justice, mais est-ce qu'il ne serait pas intéressant qu'un brigandé contacte directement le procureur, et que ce soit le procureur qui monte le dossier (ou charge ses "assistants" de le monter), y compris si nécessaire en demandant à des membres des "cold" de témoigner ?
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Repenser les COLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD   Repenser les COLD - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:07

Oui les dossiers de brigandages sont les seuls que le procureur peut faire en directe sans passer par l'intermédiaire de la prévôté. C'est ce que j'ai essayé de dire à la fin de ma précédente intervention mais j'avais un peu de mal à m'exprimer... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Repenser les COLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD   Repenser les COLD - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 23:05

alors ! Lourde tache mais ho combien nécessaire si nous ne voulons pas voir la sécurité de notre Duché devenir obsolète...

Il est nécessaire Conseiller de poursuivre le travail de Reforme des Cold...


maintenant je me pose la question suivante car en faite j'entend souvent dire que les conseiller ne sont pas actif a ce sujet, mais le fait est que beaucoup ne connaisse pas le monde des COLD.

d'ou ma question... ne serait il pas mieux pour cette reforme d'ouvrir cette réflexion a l'ensemble des concernés ?
c'est a dire a l'ensemble des membres de L'Ost et de la prévôté avec les conseiller de l'office des COLD .





Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Repenser les COLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD   Repenser les COLD - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 23:09

Plus le débat est ouvert aux foules, plus sa durée est grande...Il y a un an ça aurait été une bonne idée.
Vu l'état actuel des COLD je ne suis pas sur que le duché puisse s'accorder le luxe de débats qui dureront de longs mois avant même que des propositions concrètes soient faites.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Repenser les COLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD   Repenser les COLD - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 23:15

Pour ma part, c'est exactement ça... Si j'interviens peu sur le sujet, c'est parce que je n'y connais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Repenser les COLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD   Repenser les COLD - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 23:27

laisse les autres répondre avant de poursuivre
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Repenser les COLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD   Repenser les COLD - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 23:33

Il faudrait commencer étape par étape une grosse reforme n'aboutira pas et on le sait bien .

Priorité pour moi la douane


Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Repenser les COLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD   Repenser les COLD - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 0:14

Il me semble que DeDe a déjà préparé queque chose mais je ne sais pas où cela en est exactement... ça pourrait être un bon début d'après ce que j'en avais vu...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Repenser les COLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD   Repenser les COLD - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 8:44

pour ne pas changer silencieux écoute les élites militaires sa fiole de génépi à la main, curieux de voir l'aboutissement de tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Repenser les COLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD   Repenser les COLD - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 9:17

Pour changer, je vais répéter ce que j'ai déjà dit il y a plusieurs mois sur le sujet :

Walan a écrit:
Il est donc pour moi non seulement nécessaire, mais absolument indispensable, que cette réforme se fasse de manière réfléchie. Ce qui prend du temps. Et par ailleurs, si le but est qu'elle soit "adoptée" sans trop de heurs, qu'elle se fasse avec un minimum de concertation et de discussions avec les principaux concernés. Donc les soldats et membres de la prévôté, en particulier.
Ce qui ne veut pas pour autant dire que la discussion avec tout le monde doit être appliquée à toutes les étapes du projet, ni qu'il est question de se plier aux moindres désirs et remarques faites. Mais une réforme de cette ampleur, si elle est tout bonnement "sortie du chapeau" et imposée à tout ceux qui n'ont pas la chance d'être au Conseil Ducal ou Officier Supérieur des COLD, risque de faire énormément plus de mal que de bien.

[...]

En terme d'organisation donc, il me semble utile de prévoir de procéder ainsi :
- mise en place d'un premier projet "solide"(comprendre par là, aller bien plus loin que les simples idées évoquées jusqu'à présent) au sein de cet office (par la collaboration conseil ducal/conseil des COLD) qui détaillera la nouvelle organisation, son fonctionnement, ses principes, etc etc. Autant que possible, ce premier projet doit aussi coïncider avec un projet "légal" qui listerait les modifications à faire au Coutumier/Corpus.
- soumission de ce premier projet aux soldats et membres de la prévôté (voire aux membres des CN, de la procure, etc suivant la portée de la réforme), discussion de celui-ci avec eux (réelle, la discussion, avec de vraies explications de pourquoi ceci ou cela, une vraie écoute des commentaires et remarques, ...) et mise au point d'un deuxième projet "concerté".
- retour de la discussion au Conseil Ducal pour derniers ajustements et vote. A cette étape a priori, les ajustements en question seront relativement mineurs et seront essentiellement sur des questions de formulation.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repenser les COLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repenser les COLD   Repenser les COLD - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repenser les COLD
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repenser les COLD => Corpus
» Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet
» Repenser nos locaux
» Repenser le système minier
» Effectifs des COLD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: