Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Levée de ban royal

Aller en bas 
+15
samthebeast
vanesfagg
dame-isabeau
Lightwarrior
ya
bounette
Victoire
Phelim
Walan
tazspike
Plumedange
Rotule
Kylian
Thiberian
Lanfeust86
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Levée de ban royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 12:09

Ben écoute, si tu veux payer une compensation Rotule, ça sera de ta poche, même avec un rabais de moitié.

Les Dauphinois ont pu compter sur des régnants qui ont refusé de signer cette charte parce qu'elle était abusée et injuste, c'est pas pour qu'on leur file tout nos sous parce que t'as pas le courage de dire non.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Levée de ban royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 12:20

D'ailleurs si tu veux leur expliquer à quel point leur charte est vide de sens, parle leur de chiffres...
Durant un ban, les gens ne sont pas payés mais juste nourris...Nourrir quelqu'un coûte 10 écus MAXIMUM si le soldat est niveau 3.
Admettons donc que ces trois personnes par villes soient niveau 3, on arrive à 30 écus par jour/ville et donc 210 écus par jour/ville...On est très loin des 321 écus de la charte.
Par semaine et pour toute nos villes cela reviendrait donc à 1470 écus...On est encore plus loin des 2033 demandés.
Et oui le ban de 40 jours est gratuit, cela fonctionne dans les deux sens...Le foutage de gueule ça va deux minutes mais pas plus.

Donc la question du jour la voila : quand est ce que l'esclavage et l'extorsion vont s'arrêter venant d'un suzerain qui nous doit déjà 20 fois plus que ce qu'il demande à la semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Levée de ban royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 12:33

Tout pareil que les deux du dessus.
Clairement, on ne peut se permettre ses frais, ce n'est pas un rabais qu'il faut demander, mais il faut clairement refuser, comme le propose Thiberian, le plus judicieux serait de leur demander de déduire cela de ce qu'ils nous doivent, mais personnellement, je ne leur demanderais pas sans que les calculs soient ajustés et les calculs de Thiberian montrent bien que ce ban n'est qu'un moyen pour le DR de se remplir un peu les poches...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Levée de ban royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 12:59

En 1, Phelim ton propos concernant le manque de courage tu te la garde pour toi.

En 2, il me semble que j'ai été clair sur mon explication ! Mais puisque vous n'avez pas compris ce que j’essaye d’obtenir je vais l'expliquer à nouveau.

Donc j’ai déjà dit que je ne lèverais pas le ban, et avant de leur dire de nous déduire la compensation dans l'intégralité de ce qu'il demande, je leur demande de nous faire un rabais. Si jamais cela est concédé là je leur dirais de déduire cela de la dette qu’eux nous doivent. Comme cela la dette sera moins diminuer de leur côté envers nous.

Parce juste de refuser tout en bloc il n’y a rien de plus simple, mais seulement avant de revoir la couleur des écus de ce qu’ils nous doivent, là nous pourrons faire une croix dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Levée de ban royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 13:54

De toute façon, à mon avis rien ne passera bien...
Je doute qu'ils vous ccorde le rabais, juste parce que nous allons mal, ils vous diront qu'eux aussi.
En présentant un calcul construit et incontestable, que tant de personne égale tant d'écus ou tant de denrées et non ce qu'ils demandent, vous auriez certainement déjà eut un rabais "normal".
Personnellement, je suis peut être un peu trop directe et ait tendance à aller à l'essentiel plutôt que d'user de diplomatie, mais si la finalité est la même, alors je suivrais juste l'évolution de vos échanges votre Grâce. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Levée de ban royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 8:36

le retranscrit de la réponse du Connetable de France

Citation :
Se tourne vers le Duc du Lyonnais.

Vostre Grasce, j'entends bien les problèmes que rencontre votre province. Me concernant je ne m'opposerais pas sur le fait de faire une exception mais ce droit ne me revient pas. D'ailleurs si votre province est toujours en difficulté après avoir mit fin à l'illusion qu'est la navarre, je pourrais vous envoyer quelques hommes en renfort s'il le faut. Je ne laisserai jamais une province de France en difficulté.

Si l'un de vous veut aider a la rédaction d'une lettre en faveur d'obtenir une réduction des compensations demandées, ne vous gêner pas.
Une fois la réponse obtenu nous demanderons que cela soit déduit de la dette que le Royaume a envers nous, qui est pour rappelle de 39455 écus pour être précis.


Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Levée de ban royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 12:10

Je ne comprends pas, il se passe rien chez les grands feudataires ou quoi ? Le Roy n'y passe jamais ?
C'est là bas que tu devrais en parler cher cousin, pas vraiment à la connétablie...C'était évident qu'elle ne pourrait pas prendre cette décision, c'est bien dommage d'ailleurs c'est sans doutes l'un des officiers royaux les plus compétents.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Levée de ban royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 18:36

Le Roy est en retraite, c'est la Reyne qui normalement gère les affaires courantes en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Levée de ban royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 19:35

j'en parle en Conseil des grands feudataires, et il n'y a que Montjoie et le Connétable pour le moment. Et le Connétable est un homme qui se nomme Fred de Castelviray et non une femme mon cousin.

A savoir que de tout les Régnants présent, j'ai été le premier a dire que je ne lèverais pas le Ban et qui négocie pour avoir une réduction sur la demande de compensation, et hormis le Périgord Angoumois qui après moi s'est exprimé pour dire que eux non plus ne lèverait pas le ban et de prélever la somme de compensation sur la dette que le Royaume leur doit aussi, pour le moment tout les autres acceptent.


Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Levée de ban royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 20:40

Je ne suis pas certaine qu'essayer de négocier le rabais avant de demander la déduction de la dette soit judicieux... Ils risquent de finir par penser que tu te paies leur tête.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Levée de ban royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 20:46

C'est pas faux.
Et autant pour moi pour l'officier, ils changent souvent en ce moment on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Levée de ban royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:20

Il y a eut une hécatombe de GO récemment, ils ont pratiquement tous changé.
Revenir en haut Aller en bas
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 62
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 11/08/2012

Levée de ban royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 17:28

Marie, Moi meme, ma Mère et un Ami partons demain de Limoges pour nous rendre en LD. Je ne sais si tous defendrons, je verrai le moment venu. Pourriez vous nous dire ou vous souhaitez que nous allions votre Grasce?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Levée de ban royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 18:49

pour le moment rien ne se passe au conseil des feudataires, nous sommes plusieurs a avoir posé des questions, et nul réponse, c'est aussi animé qu'un cimetière abandonné.

S'adresse a Kylian.
En ville de valence, nous verrons par la suite si ils nous faille nous aussi se déplacer ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 62
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 11/08/2012

Levée de ban royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 11:44

Nous voilà a Ventadour. Nous serons en Lyonnais dans 4 jours et a Valence dans 6 jours. Moi meme, ma Mère, et un de nos Cousins allons nous mettre en defense. Possiblement ma fiancée aussi, ca sera a voir , je vous fais parvenir les noms dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Levée de ban royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 13:41

fort bien kylian.



Citation :
A vous, Eusaias de Blanc Combaz, Roy de France.
A Vous, Montjoie, Pair et Roi d'Armes de France.

De Nous, Rotule Baccard Duc du Lyonnais Dauphiné

Salut et Paix !

Suite à la levé de ban, je viens à vous par cette missive instruire noir sur blanc notre demande, afin que ce qui a été dit de vive voix soit connut par de là le temps.

A savoir que le Lyonnais Dauphiné ne refuse pas de porter aide à son Roy.
A savoir que la situation du Lyonnais Dauphiné ne permet pas de pouvoir répondre favorablement à la demande par l’envoi de 21 hommes armés suivant les modalités exposées.
A savoir que suite à la campagne Militaire mené jusqu’en terre Champenoise, au porte de Varenne, que le Lyonnais Dauphiné à montrer qu’il pouvait faire montre de soutien pour la sécurité du Royaume quand cela lui est possible.
A savoir que le Prince d'Igny Walan de Meyrieux au sein des licornes et de sa Grâce Victoire la de Château-Queyras, au sein des Hospitalier de Jérusalem, sont actuellement les deux seuls nobles dont je suis certain être prêt à renforcer les armées de sa Majesté.
A savoir que suivant les modalités de compensation exposé, le Lyonnais Dauphiné devrait pour chaque semaine de levé de ban vous fournir en compensation, l'équivalence de 256 pains et 133 maïs ou 2033 écus par semaine que durera la lever de Ban.
A savoir que ceci nous coûtes également trop et porte l’économie de mon Duché déjà fébrile en péril en plus d’avoir été en état de siège comme stipulé sur notre annonce. Etat de siège qui pourrait au vue de la situation actuelle être à nouveau mis en place sous peu. Pour cela je n’ai pas d’autre choix de vous demander aide à mon tour, en acceptant de concéder à mon Duché une réduction de moitié de la valeur de compensation demandé que nous décompterons directement sur les dettes que la Couronne de France a envers le Lyonnais Dauphiné.

Que Saint Georges et Dalphiné puissent vous témoigner de notre grand respect.


Fait à Pierre-Scize en Lyonnais Dauphiné le quatrième jour du mois de juin de l’an MCDLXI

Des avis ou des corrections avant que je porte cette lettre au Conseil des feudataires puisque aucune réponse la bas n'est rendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Levée de ban royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 16:18

A ta place j'exposerais aussi les coûts réels d'une compensation pécuniaire pour 21 soldats, frais qui sont bien loin de l'extorsion exigée sur ce royal torchon.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Levée de ban royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 17:33

Et je donnerai le montant de la dette royale aussi pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Levée de ban royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:01

En effet, on n'est pas en train de négocier l'achat de carpettes, là Rotule tu passes pour un radin qui marchande ... Le Roy n'a aucune raison de te faire une ristourne ... Tout au plus il acceptera de baisser tes frais si lesdits sont injustifiés donc au mieux comme le propose Thiberian tu peux lui faire un savant calcul pour lui donner la valeur réelle de la compensation pécuniaire. Dans un cas comme ça, tu ne passes moins pour un radin et un peu plus pour un Duc lucide qui sait compter.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Levée de ban royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:01

Alors faite le calcule détaillé et je le ferais retranscrire... c'est aussi cela que j'attend, pas uniquement des conseils, mais aussi l'aide. Merci a vous.

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Levée de ban royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:26

Je les ais déjà fait rappelle toi [remonte dans la conversation feignasse]
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Levée de ban royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 20:37

Thiberian le 29 mai a écrit:
D'ailleurs si tu veux leur expliquer à quel point leur charte est vide de sens, parle leur de chiffres...
Durant un ban, les gens ne sont pas payés mais juste nourris...Nourrir quelqu'un coûte 10 écus MAXIMUM si le soldat est niveau 3.
Admettons donc que ces trois personnes par villes soient niveau 3, on arrive à 30 écus par jour/ville et donc 210 écus par jour/ville...On est très loin des 321 écus de la charte.
Par semaine et pour toute nos villes cela reviendrait donc à 1470 écus...On est encore plus loin des 2033 demandés.
Et oui le ban de 40 jours est gratuit, cela fonctionne dans les deux sens...Le foutage de gueule ça va deux minutes mais pas plus.

Donc la question du jour la voila : quand est ce que l'esclavage et l'extorsion vont s'arrêter venant d'un suzerain qui nous doit déjà 20 fois plus que ce qu'il demande à la semaine ?

sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Levée de ban royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 20:59

[ Pour JD THIB ]
Spoiler:

Merci pour le retranscrit.

Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Levée de ban royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 2:36

Citation :
    Levée de ban royal - Page 5 130412104529100939


    A vous, Eusaias de Blanc Combaz, Roy de France.
    A Vous, Montjoie, Pair et Roi d'Armes de France.

    De Nous, Rotule Baccard Duc du Lyonnais Dauphiné



    Salut et Paix !

    Suite à la levé de ban, je viens à vous par cette missive instruire noir sur blanc notre demande, afin que ce qui a été dit de vive voix soit connut par de là le temps.

    A savoir que le Lyonnais Dauphiné ne refuse pas de porter aide à son Roy.
    A savoir que la situation du Lyonnais Dauphiné ne permet pas de pouvoir répondre favorablement à la demande par l’envoi de 21 hommes armés suivant les modalités exposées.
    A savoir que suite à la campagne Militaire mené jusqu’en terre Champenoise, au porte de Varenne, que le Lyonnais Dauphiné à montrer qu’il pouvait faire montre de soutien pour la sécurité du Royaume quand cela lui est possible et que le cout de cette opération n’avait pas été prévu dans sa lever d’impôt.
    A savoir que le Prince d'Igny Walan de Meyrieux au sein des licornes et la duchesse de Château Queyras Victoire Devirieux au sein des Hospitalier de Jérusalem, sont actuellement les deux seuls nobles dont je suis certain être prêt à renforcer les armées de sa Majesté.
    A savoir que suivant les modalités de compensation exposé, le Lyonnais Dauphiné devrait pour chaque semaine de levé de ban vous fournir en compensation, l'équivalence de 256 pains et 133 maïs ou 2033 écus par semaine que durera la lever de Ban.

    Mais lors d’une levée de ban, les gens ne sont pas payés mais juste nourris, hors si nous calculons pour une personne en arme de pleine forme, le coût est de 10 écus maximum par jour. Ce qui fait 30 écus par jour pour chaque ville. Ce qui par semaine et pour toutes nos villes représente la valeur de 1330 écus, ce qui est différent des 1836 écus qui nous serait demandé par semaine comme ce qui est stipulé.

    L’écart peu vous paraitre dérisoire, mais c’est énorme pour nous puisque c’est ce que nous coute actuellement notre défense. De plus quand il y a une levée de ban, les 40 premiers jours sont gratuits, et cela va dans les deux sens.

    Comprenez que le Lyonnais Dauphiné à besoin de son effectif pour défendre ses villes, et que cela nous coutes environs 504 écus par semaine, et cela quand les mairies arrivent à embaucher 4 miliciens chaque jour et que cela leur coute aussi 105 écus par semaine à chacune.

    De ce fait, pour ne pas mettre mon duché dans une situation financière périlleuse en plus d’une situation sécuritaire difficile, je n’ai pas d’autre choix de vous demander aide à mon tour, en acceptant de concéder à mon Duché de déduire la sommes de 1330 écus par semaine dès les 40 premier jours de la levé de ban passé, sommes que nous décompterons directement sur les dettes que la Couronne de France a envers le Lyonnais Dauphiné, sommes que nous espérions voir investir pour la défense de nos eaux.

    Que Saint Georges et Dalphiné puissent vous témoigner de notre grand respect.

    Levée de ban royal - Page 5 Tule410
    Levée de ban royal - Page 5 Sceauld2


    Fait au conseil des grands feudataires le quatrième jour du mois de juin de l’an MCDLXI

remise au conseil des Grands Feudataires.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Levée de ban royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 6:20

La défense actuelle nous coûte 504 écus par ville Rotule, la ville est priorisée selon les besoins mais avec la défense classique de toutes les autres villes le prix reste nettement majoré.
Si on compte une défense minimum pour les autres villes (2 miliciens et 1 chef maréchal), cela ajoute à ce montant 180 écus pour les 6 autres mairies et 108 écus pour les maréchaux, soit 288 écus supplémentaires de frais total MINIMUM car vu les listes de suspects que nous avons eu ces temps ci il n'y a pas qu'une seule ville qu'il a fallu défendre.
En plus de ça il faut aussi calculer les frais d'entretiens des armées, sans oublier qu'une des deux ratisse nos routes actuellement...Cela coûte également très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Levée de ban royal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Levée de ban royal   Levée de ban royal - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Levée de ban royal
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Levée de ban Royal
» levée de ban
» Levée du Ban
» De la levée de ban
» Levée de ban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: