Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Elections ducales

Aller en bas 
+7
Thiberian
Svetlna
vanesfagg
Nynaeve87
tazspike
ya
Walan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Elections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 16:59

Tu as bien fais de prendre Yrh, on a plein de petits jeunes motivés à Bri et j'essaye de les pousses à se lancer...Ils sont investis et grâce à eux les tavernes sont pleines toute la journée jusqu'à la nuit tombée, Briançon a vu sa population grandir de 38 habitants en moins de deux semaines, encore 7 et elle sera la ville la plus peuplée du LD.

Donc effectivement je pense que des jeunes comme ça ne peuvent qu'être bénéfique à ce duché, car même à leur niveau, même dans une ville où régnait l'ennui...Ils parviennent à avoir une bonne influence sans même le vouloir. C'est ce qui me pousse à vouloir soutenir Ninoua en devenant maire pour ne pas laisser tomber cette petite bande de villageois pas comme les autres. Si j'arrive à les orienter comme il faut, on aura une partie de relève assurée, depuis le début on aurait peut être du penser à prendre plus soins de nos jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Elections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 17:10

Pour moi pas de souci… c'était juste au cas où. Pour aussi l'investissement des petits jeunes Laughing le premier qui m'appelle Mamie je le passe par la fenêtre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Elections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 17:15

Si moi ils m'appellent le vieux...Désolé Nyna mais t'y auras le droit...C'est pas grave, tu fais une très belle mamie très très bien conservée je t'assures !
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Elections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 17:19

je sait nyna que cela ne te poserait pas de soucis et te proposé etait tout a ton honneur

je t'en remerci
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Elections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 17:28

Citation :
om de la liste : Pour le Lyonnais Dauphiné

Tête de liste : Isabellaa
Numéro 2 : Paul_aimik
Numéro 3 : Saax
Numéro 4 : Lemarquis
Numéro 5 : Arthemus
Numéro 6 : Sheppard
Numéro 7 : Makitoch
Numéro 8 : Feanorion
Numéro 9 : Fridolin
Numéro 10 : En cours 6
Numéro 11 : Torankusu
Numéro 12 : Xitnes

Le message de la liste :
Nous proposons du changement, pas de vaine promesse. Nous nous engageons à revoir les lois que les dictateurs nous ont imposées, revoir à la baisse les taxes et impôts qui font fuir nos habitants. Le Lyonnais Dauphiné appartient au peuple, à nous de le motiver à redresser notre belle province.


Cette liste n'a pas les fonds requis
(manquent 600,00 écus)
Vous pouvez faire un don.


encore une personne et 600 ecus et la liste serrait complete

pour ma part il reste light et ericx a validé

ce qui m'etonne c'est le nom de certaine personne sur cette liste notement 7 9 et 12

je compte sur les peronne voyant liht et ericx les premier a les harceler pour qu'il valide leur nom au plus vite etant bientot obligé de me rendre a la mine je ne serrait present que furtivement (sur mon tel) avant 5h demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Elections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 17:37

Le régent pourrait peut être prévenir notre recteur qu'il est dans une liste -pour l'instant- illégale quand tu auras le temps, il changera peut être d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Elections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 17:39

J'ai déposé tous les documents necessaires à la prévôt pour que le travail soit le plus rapidement fait avec le sieur Arthémus, je vérifiait à ce moment là en plus.

Je vais egalement contacter notre Recteur qui m'a l'air de se fourvoyer en lui précisant un peu la teneur de cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Elections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 17:39

je lui ai ecrit a xitnes
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Elections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 18:24

enfin une bonne nouvel en soit

Citation :
Arthemus Royaume de France Duché de Bourgogne Nevers actif 3 91 11.30 blé maïs Béziers 23/9/2014 à 09:13:28

la seul petite chance d'etre en ld a temps ca serrait de prendre le bateau ou a la rigueur arrivé le dernier jours

alors je sait c'est pas fair play mais je sent bien que les port vont etre fermer pendant 4 jours pour cause de polution
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Elections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 18:26

Se marre. Fais pas le rageux, comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Elections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 18:27

rambo
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Elections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 18:33

Pour l’inéligibilité, il faudrait vérifier avec le Languedoc si elle y a été condamnée pour haute trahison, trahison ou brigandage il y a moins de trois mois (c'est probable, parce qu'elle a apparemment brigandé là bas il y a moins d'un mois). Si c'est le cas elle est inéligible de manière certaine, donc la prévôté a toute latitude pour faire appliquer la loi.

Bonne nouvelle pour la liste, par contre à moins que les choses aient changées ou que ma mémoire me trompe, il n'y a pas besoin de la tête de liste pour confirmer les validations, donc une fois que tout le monde a validé et que la liste est financée il est possible de voter pour elle.

Par ailleurs, n'oubliez pas qu'une tête de liste met absolument qui elle veut sur sa liste, y compris sans l'accord des personnes concernées. Le recteur n'est peut-être même pas au courant que son nom est là dessus.

Sur les "petits jeunes", les vocations sont bien entendu à encourager. Mais c'est toujours difficile, parce qu'il faut réussir à guider, et parfois même brider, sans dégoûter pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Elections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 23:41

Monseigneur Xitnes ne figure plus sur la liste.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Elections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 23:43

Oui il a repondu a mon courrier et n avait pas valide c est donc retire

Citation :


Expéditeur : Xitnes de Valence
Date d'envoi : 24/09/1462 - 21:22:53
Titre : Re: conseil ducal
Bonjour,

ON m a proposé, mais je ne savais pas, de ces choses. Je n ai pas encore validé mon nom, donc je vais me retirer.

Merci de votre information

Amitiés

Mrg Xitnes

je pense que d'autre sont dans ce cas ...

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Elections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 14:34

Pour ceux qui sont loin du LD, voici où ça en est :

Citation :
La prochaine élection des membres du Conseil
aura lieu dans 3 jours.

Vous avez voté pour la liste 'Ensemble pour le Lyonnais-Dauphiné'

Listes candidates :

Union du Lyonnais Dauphinée (ULD) (Rodrigue, ., ., ., ., ., ., ., ., ., ., .) - LISTE INCOMPLÈTE - FONDS INSUFFISANTS
Pour le Lyonnais Dauphiné (P.L.L.D) (Isabellaa, Paul_aimik, Saax, Lemarquis, Sheppard, Encours4, Makitoch, Feanorion, Fridolin, En cours 6, Torankusu, En cours 7) - LISTE INCOMPLÈTE
Ensemble pour le Lyonnais-Dauphiné (DPCPND) (Tazspike, Jackouille, Svetlna, Eleane, Ericx, Lightwarrior, Yrh, Dedelagratte, Vanesfagg, Titi04, Nefertianne, Raithuge_authieux)
Voter
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Elections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 15:27

Actuellement, la seule liste prête pour laquelle on peut voter est la dernière, celle de Tazspike.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Elections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 15:36

Ca donne une avance confortable, mais s'ils bouclent la liste il faudra composer avec au moins Isabellaa...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Elections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 15:40

bha j'attend la reponse de dédé et ercix pour les poste mais mon conseil est fait avec les postes donner et meme a 3 personnes de leur liste elu au mieux il se batte pour etre porte parole

juste une personne elue elle fera acte de presence ^^

apres vu qu'ils ont debourser les ecus je pense que sa liste serra complete ou alors je mdit que vraiment sont pas tout nette ses gens

les ecus moi je ne les ai mis avec jack que quand j'etait sur d'avoir les 14 noms validé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Elections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 15:43

Grogne :Je me disais bien qu'on m'avait pas contacté pour un poste... Quelle belle tête de liste tu fais! Razz
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Elections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 15:44

bha tu est toujours maire non ?
ou j'ai rater un truc ?

du coup pas trop le choix d'etre sans poste
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Elections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 16:06

Bah, ça on le sait tous qu'ils ne sont pas nets. Mais c'est clair que claquer 1200 écus, pour rien, ça fait bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Elections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 16:12

bha ca te gratte un sacré moment quand tu va aux latrine surtout........ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Elections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 16:22

Grogne :Je reste sceptique sur le sujet du sans poste quand tu es maire, même si ça me convient très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Elections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 16:27

ha je suis daccord raith avec toi presque partout ou a beaucoup d'endroit il est possible de cumuler

qu'un maire n'occupe pas un poste eco me semble logique mais un maire conetable , porte parole je vois pas vraiment la contradiction par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Elections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 16:54

Sceptique ou pas, c'est pas une question de logique pour le coup mais de législation Raith. C'est la loi et ce n'est pas moi qui l'ai faite changer je ne pouvais pas. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections ducales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections ducales   Elections ducales - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections ducales
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections ducales de mars
» Un brigand aux élections ducales
» Elections royales
» Elections municipales
» Elections de mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: