Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 [Annonce en attente de validation du Duc]

Aller en bas 
+43
Matom
Plumedange
tombetouts
Tymothé de Nivellus
Aliizea
Quatrebarbe
Flavie
Aelys Rossal
Jenifael..Luna
p27kw
sixtinee
Ninoua
Argael
walik
axwell55
Markram
Ka Devirieux
Arthurus.
dame-isabeau
samthebeast
Alexa
Adrienne
Eleane
léane
Madeleine_df
Rosemary.
Axel_Baccard
helsinki
Walan
Temperance
Eléanna
Lightwarrior
dastan69
Nynaeve87
Arwel
LedZeppelin
Thiberian
anastasie91
Titi04
Yrh
jackouille
Svetlna
tazspike
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 19:09

Citation :
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Armes_11

Briançon, la force de l'unisson !



 A toi peuple du Lyonnais-Dauphiné,
   A tous ceux qui liront ou ouïront,

   Le bonjour,

   Suite à la crapuleuse traitrise de la dénommée Coeur, qui a outrageusement profité du sommeil du peuple de Briançon pour forcer les portes de la mairie, tenons à féliciter le courage des villageois qui n'ont pas hésité à prendre les armes pour bouter l'indélicate et la mettre bas de son siège usurpé.
   Tenons à remercier tous les habitants de Briançon pour cette victoire, et sans qui rien n'aurait été possible. Sans eux, la défense et la protection de la ville n'aurait pas été possible.
   Adoncques par la présente, légitimons la révote qui a eu lieu dans la nuit du 19 au 20 février, et qui a vu Yfc accéder à la charge de maire.




Faict au Castel de Pierre-Scize, le vingt-deuxième jour de Février de l'an mil quatre cent soixante-six.

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 588849843477signature
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Sceaul10



Dernière édition par Aelys_de_Valreas le Ven 23 Fév 2018 - 20:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 7:59

Cest bon pour moi ( il faut mettre le sceau ducal a la place de celui d'axel j'essaie de le faire dans l'heure)
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 17:07

J'ai rectifiée, pouvez vous me confirmer que c'est bien ça s'il vous plait duchesse.

Je n'ai pas fait l'annonce concernant le rappel à candidature pour le poste de rectrice, je termine mon mandat à la mairie de Valence dans 7 jours, je rentre aussitôt à Vienne et j'aimerais prendre le poste de rectrice si bien sur vous êtes tous d'accord, dans le cas contraire je ferais l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 19:48

Cest très bien.

En revanche pour recteur et afin de faire les choses dans l'ordre pourriez vous me faire un courrier de postulation afin d'éviter les éventuelles contestations.
Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 18:26

Citation :
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Armes_11

D'un nominé à une remerciée



 A toi peuple du Lyonnais-Dauphiné,
   A tous ceux qui liront ou ouïront,

   Le bonjour,

   Par la presente tenons à féliciter messire Domitill de Hauterive (ig domitill_de_hauterive) Seigneur de ORTHEVIELLE, pour sa nomination au poste de chef de port de la ville de Valence.
   Tenons par la même occasion à remercier Dame Isabeau (ig dameisabeau) Baronne de Hauterives, pour ses bons et loyaux services au poste de chef de port de Valence, nous lui souhaitons bonne continuation.


Faict et signé par Markram, Seigneur d'Eygalier, Commissaire aux Mines du Lyonnais-Dauphiné
Faict au Castel de Pierre-Scize, le vingt-quatrième jour de Février de l'an mil quatre cent soixante-six.

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 6j99

Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 18:30

C’est tout bon pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 21:06

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Armes_11

   Bilan du conseil ducal Février Mars 1466


Citation :
Jenifaël Luna de Castelnau-Montmiral[/i]
Poste dans le conseil : Capitaine
Nom & prénom : Jenifaël Luna de Castelnau-Montmiral
Poste : Capitaine

Avis : Le rôle de capitaine à été plutôt calme mais j'ai découvert un nouvel univers avec bonheur et j'espère que lors de mon prochain mandat au sein de notre beau conseil je pourrait m’investir à nouveau dans un nouveau rôle et apprendre encore plus. Je remercie les membres du conseil d'avoir été bienveillant et de m'avoir aider à comprendre ce qu'il fallait comprendre. De même, je remercie particulièrement Alexa et Léane, ainsi qu'Axel, pour m'avoir aiguillée plus précisément dans le rôle de capitaine.



sixtinee a écrit:
Citation :
Sixtine Cypher House Dame de Villars de Lans
Conseiller au Commerce et Première Conseillère
Pour ce qui concerne les Finances pures notre Cher Bailli en parlera mieux que moi,
Plusieurs échanges commerciaux ont eu lieu avec des provinces amies, je tiens à remercier Sa grâce Samuel Rossal, ainsi que Messires El fifi et Vauban pour leur disponibilité Ils ont su se rendre libres pour effectuer les transactions.
A ce propos, le Duché recherche des volontaires pour le transport des marchandises.
Le travail du pôle financier s'est intensifié avec la bourse aux échanges et la vente aux enchères.
Ce mandat fut calme et serein, je souhaite un bon repos à notre Duchesse, que ses projets futurs soient couronnés de succès
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 182598Sixtine2


Citation :
Markram Seigneur d'Eygaliers
Commissaire aux mines et aux grands travaux

Voilà que s'achève donc un deuxième mandat ducal, toujours à la tête des mines de notre duché. Cette fois encore, nous avons décidé de fonctionner avec 4 mines ouvertes, et poursuivi la stratégie de capitaliser sur le fer. C'est pourquoi 6 semaines du mandat ont été consacrées à la production de ce dernier. Nous avons également dû ouvrir la mine d'argile un peu moins d'une semaine pour remonter notre stock. A l'heure où j'ai écrit ce bilan, nous fonctions en priorité pierre, ce qui a pour conséquence directe que notre bonne ville de Montélimar se retrouve sans mine ouverte à côté d'elle. J'encourage donc toutes celles et tous ceux qui le peuvent d'aller travailler dans les deux mines de pierre du duché pour que l'on puisse rapidement revenir à un mode de production de fer. Comme vous pourrez le découvrir par vous-même en lisant les feuilles de compte attachées, notre production nous a rapporté en valeur réelle cumulée près de 11 482.27 écus ce qui est un  bien meilleur bilan que lors du dernier exercice.
Spoiler:
Je ne peux que conclure en vous incitant et encourageant de nouveau à aller travailler dans nos mines: ce sont les poumons de ce duché. Donc, minez, minez, minez...

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 6j99


Citation :
Flavie
Connétable
Mon premier mandat depuis bien longtemps ! Celui s'est déroulé parfaitement avec une équipe très performante et bien rodée au pôle sécurité. Je ne peux qu'encourager tout le monde à participer aux gardes pour défendre nos villages et favoriser les rotations, de façon à ce que tout le monde puisse vaquer à ses occupations par ailleurs. Merci à notre duchesse qui m'a accordé sa confiance.

Citation :
Samuel Rossal, Bailli & Amiral,
A toutes et à tous,
Je vais tenter de faire rapide et simple comme d'habitude mais par quoi commencer ? Des remerciements à tout notre Conseil et en particulier à celles et ceux avec qui j'ai le plus travailler...
Point bailli. Les finances vont bien puisqu'une fois de plus il n'y a pas eu d'imposition. Plusieurs contrats commerciaux rondement menés par notre efficace Commissaire au Commerce. Son charme aura su opérer auprès de nos voisins et partenaires. Niveau bétail, nous avons un grand besoin de blé, nous avons d'ailleurs dû en importer et c'est fort dommage. Si vous en avez contactez votre Bourgmestre. Notre duchesse a pris grand soin de brûler des tonnes d'herbes dans toutes les salles du duché ce qui a eu pour résultat d'augmenter les notes de teinturier à cause de l'odeur mais également de maintenir un prestige haut. Nous avons besoin de simples, n'hésitez pas à aller en ramasser...
Point marine. Nous avons une rentrée régulière des taxes ce qui évite des mises en procès et des relances auprès des voyageurs. Des demandes de devis pour de la construction et une caraque en cours de construction sur Vienne. D'ailleurs il faut de la main d'oeuvre car la livraison doit se faire au plus vite. Contactez le chef de port.
Un mandat on ne peut plus calme et cela dure depuis plusieurs mois et c'est très bien ainsi. En revanche j'aurais aimé que ce mandat dure un peu plus longtemps pour une seule et unique raison : la duchesse... C'est avec regret que je la vois quitter ce trône ducal. Un grand merci à toi Axelounette... Reviens-nous vite et en un seul morceau. Tu me l'as promis. Je saurais te faire revenir en notre beau duché en temps et en heures...
Qu'Aristote veille sur le Duché,
Samuel Rossal dict l'Impartial,
Duc de Sassenage & Baron de Savines,
Bailli & Amiral du Lyonnais-Dauphiné.
 
Citation :
Nynaève de Gaudemar, procureur
Je vais faire rapide parce que j'ai la flemme même si je sais que la communication est importante.
Je veille et les malandrins n'ont et n'auront qu'à bien se tenir.
Certains dossiers sont prêts à être lancés dès lors que les affreux preneurs de mairie remettront ne serais-ce qu'un seul pied dans notre duché et que je vienne à le savoir. Quant aux autres, qu'ils sachent qu'avertie en heure, je lance la prévôté à leur trousse dans la journée même de leur larcin.
Nous voulons un Lyonnais-Dauphiné sécure et accueillant, aussi encouragerais-je  toujours le juge à donner les peines les plus sévères, comme j'ai pu le faire ce présent mandat.
Sinon, j'ai eu plaisir à échanger avec les autres conseillers ducaux de ces deux conseils passés et espère que le prochain m'apportera les mêmes satisfactions.
Qu'Aristote pose sur vous tous sont oeil bienveillant.
Bien à vous
Nynaève.

Citation :
Tombetouts , seigneur d'Ornacieux
Prévôt des maréchaux
Je serai bref pour ce dernier mandat nous avons eu de nouvelles recrus le guet s'agrandi et c'est une bonne nouvelle je le rappel la prévôté recrute alors n'hésitait contacté moi  pour venir participer a la défense active de notre duché et de nos ville
Penser aussi à la milice elle est aussi importante pour la défense des villes
J'attends donc vos candidature mon pigeonnier et grand ouvert
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 778225835

Citation :
Aelys de Valreas Dame de Lans
Porte Parole
Voilà que s'achève mon deuxième mandat ducal, celui-ci en tant que Porte-parole. J'aimerais dire que j'ai pris un certain plaisir à travailler avec tout le monde avec une bonne entente et c’était agréable.
Le poste de porte-parole m'a permis d'appréhender le peuple dauphinois de manière plus proche. Une duchesse plutôt disponible m'a fait me permettre de me sentir à l’aise dans mon rôle.
J’ai essayé d'être la plus réactive possible, de rédiger et afficher les annonces le plus promptement possibles et faire en sorte que les dauphinois soient avertis en temps et en heure.
En espérant que cela a suffi à sa grâce.
Je vous remercie, duchesse pour la confiance que vous m’avez accordée durant ce conseil.

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 31l0


Citation :
Axel Baccard d'Irissarri,

A toutes et tous, vous habitants du Lyonnais Dauphiné,

Il est de tradition que les régnants et leur conseil rédigent  le bilan de leur mandat. Je vais donc essayer d'être brève.
D'un point de vue économique, la Eco dreamteam a encore réalisé un travail de grande qualité.  Notre CAC a eu de nombreux contrats à gérer. Notre cher bailli  a veillé sur nos caisses ainsi que sur nos élevages afin de fournir veaux, agneaux et porcelets. Ensemble, ils ont multiplié les mandats à destinations des maires, et des particuliers depuis l'ouverture de la salle des ventes. J'en profite d'ailleurs pour remercier le provençal Baragwin pour la mise en place de cette vente aux enchères.
Je poursuivrais en remerciant le troisième larron du pôle éco, notre CAM apres avoir ete plante verte quelques jours Markram a repris son poste suite à l'accident de chasse subi par Abaddon, et a su veiller sur nos mines et nos ports avec autorité et un certain doigté.
A propos de notre justice et de défense  à présent, je déplore que notre procureur et notre juge aient eu bien plus de travail qu'au mandat précédent. Ils ont eu a faire à De lâches brigands qui s'en sont pris à plus faibles qu'eux, dissimulés grâce au voile de la nuit. Ainsi qu’à de vils preneurs de mairie.
En effet il y a deux mois de cela, je regrettais que Briançon ait subi une prise de mairie, et aujourd'hui encore je dois en faire état. Briançon réveille-toi ! Ta ville a besoin de toi !
Notre pole défense a tenu son rôle en dépit de ces quelques tracas.
Je finirai en touchant deux mots du tournoi d’archerie qui a animé notre Duché depuis 5 semaines. Je suis heureuse de voir que les villes en ont bien profité et j'espère qu'un tel événement sera renouvelé dans un avenir proche. Félicitations à tous les participants également du concours de poèmes, je gage qu'un tel engouement puisqu'il a rassemblé une douzaine de participants pour près d'une vingtaine de productions, incitera mes successeurs à proposer bientôt un nouveau thème d’expression. Lors de chacun de ces événements l'efficacité du travail de notre porte-parole a porté ses fruits, je lui en suis reconnaissante.
Voilà j'en ai fini. Merci donc à tous mes conseillers, vous avez su être patients avec moi, supporter mes caprices, accepter que je ne sois pas toujours celle que vous auriez aimé que je sois. Vous m'avez suivie et soutenue quatre mois durant et sachez que vous allez me manquer.
Mais c'est promis, je reviendrais.

A.B.d.I

Faict au Castel de Pierre-Scize, le Treizième jour de Mars de l'an mil quatre cent soixante six.[/i]
  Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, Aelys de Valreas, Porte parole du Lyonnais Dauphiné

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 186146843477signature
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 335273145879axel2


Dernière édition par Aelys_de_Valreas le Mer 14 Mar 2018 - 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 16:09

Notre duchesse n'a émis aucun commentaire pour le bilan, je considère que c'est bon et je vais afficher
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 16:47

Je n'ai plus mon mot a dire . Mais c'est très bien Aelys.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 18:02

Merci duchesse, mais comme c'était votre bilan il me semblait que c'était à vous de valider! bonne route et soyez prudente
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 10:32

Citation :
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Armes_11

   Composition du Conseil Ducal Mars Avril 1466


  A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,

   A tous les Lyonnais et Dauphinois,


  Qu'il soit su que le nouveau Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné a désigné Monseigneur Tazspike Gardenia(tazspike) Vicomte de Malleval, Baron de Bourgoin et de Pierrelate duc du Lyonnais-Dauphiné.

  Qu'il soit su que la répartition des postes au sein du Conseil Ducal sera la suivante :

  Concernant le trio économique :    

  • Dame Sixtine Cypher House [Sixtine_cypher_house], Dame de Villars de Lans, officiera en tant que Commissaire au Commerce ;    
  • Sa Grâce Samuel Rossal [Samthebeast], Duc de Sassenage, baron de Savines aura les fonctions de Bailli    
  • Dame Flavie [flavie],exercera comme Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux


  Du côté juridique de notre Duché :  

  • Messire Markram [Markram], Seigneur d’Eygaliers , aura le poste de Juge;    
  • Monseigneur Nynaève de Gaudemar [Nynaeve87], Vicomtesse de Clermont en Trièves, Baronne de Mornant et du Glaizil, officiera comme Procureur;


  Au niveau de la sécurité :    

  • Sire Tombetouts [Tometouts], seigneur d'Ornacieux exercera les fonctions de Prévôt des Maréchaux
  • Damoiselle Alexa [alexa] Dame de la Batie sur Rochefort, prendra la fonction de Capitaine    
  • Dame Nefertianne Bayard [nefertianne] Dame de Chaix, occupera le poste de Connétable


  Du côté de la communication et de la représentation :    

  • Dame Sixtine Cypher House [Sixtine_cypher_house], Dame de Villars de Lans, officiera en tant que Première Conseillière ;
  • Dame Leane Rouvray-Devirieux [leane]Baronne de Mevouillou, dame de Glandage et de Saix, siègera sans portefeuille.
  • sire Victor [victor1719],siègera sans portefeuille.    
  • Quant à moi, Aelys de Valreas [Aelys_de_valreas], Dame de Lans, j'aurai la charge de vous tenir informer de l'activité du Conseil ducal en tant que Porte parole.




  Qu'on se le dise !

  Faict au Castel de Pierre-Scize, le Quinzième jour de Mars de l'an mil quatre cent soixante-six.   Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, Aelys de Valréas

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 208167signature
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Sceaul10


Dernière édition par Aelys_de_Valreas le Lun 19 Mar 2018 - 18:02, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 10:40

Peut être changer avec Le duc et non la
Citation :
a désigné la duc Tazspike Gardenia
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 13:49

Merci Flavie

Lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 14:37

Récent pas duc tant que pas reconnu c est en cours mais pas encore fait
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 16:35

récent ou régent ? nan parce que t'es pas plus récent que moi Taz.

sourit
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 16:40

Grrrr  ( suit au taff et le tel écrit un peu comme il veut )


Dernière édition par tazspike le Ven 16 Mar 2018 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 18:02

désolée je rectifie de suite et rectification faite du sceau et de la signature, je n'attends plus que votre validation messire Régent
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 16:43

Bon ben vous embête encore désolé

Je suis officiellement duc recpnnu par la reinedonc on peu mettre le sceau ducal et ma signature

( suis sur le tel jusqu a ce soir vous avez tout pour les déposé merci )
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 19:58

Citation :
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Armes_11
Autorisation pavillon Dauphinois

 A toi peuple du Lyonnais-Dauphiné,
   A tous ceux qui liront ou ouïront,

   Le bonjour,


  Par la présente annonce, nous faisons savoir, que le conseil ducal après délibération et vote décide de la chose suivante :


  • Le sire Franckus de beaumont parmes se voit accorder le port du pavillon du Lyonnais-Dauphiné, pour son bateau  L’Hirondelle des mers


  Que le résultat du vote est le suivant :

  1. Pour : 7
  2. Contre : 0
  3. Abstention : 5


Que la majorité ayant était atteinte, qu'il en soit ainsi.
Qu'on se le dise !

  Faict au Castel de Pierre-Scize, le septième jour d’Avril de l'an mil quatre cent soixante six.
   Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, Aelys de Valreas, dame de Lans


[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 208167signature
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Sceaul10


Dernière édition par Aelys_de_Valreas le Sam 7 Avr 2018 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 20:00

Citation :
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Armes_11
☸ L'Amirauté recrute  ☸



L'amirauté du Lyonnais Dauphiné recherche activement un chef de port dans la bonne ville de Lyon. Sa mission sera de surveiller les mouvements en mer et d'accueillir les navires accostant.

Pas de qualifications minimum requises, juste du sérieux !

Si vous souhaitez participer activement à la vie de Lyon et à son port, et contribuer à l'effort maritime, contactez l'amiral Samuel Rossal(ig samuel_rossal)
Faict au Castel de Pierre-Scize, le septième jour d’Avril de l'an mil quatre cent soixante six.
  Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, Aelys de Valreas, dame de Lans

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 208167signature
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Sceaul10


Dernière édition par Aelys_de_Valreas le Sam 7 Avr 2018 - 20:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 20:01

on peu affiché merci
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 21:35

Code:
Note pour quand on aura quelqu'un et qu'on fera une annonce : remercier le chef de port sortant
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 19:55

Citation :
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Armes_11

   Du changement dans les mines


  A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,

   A tous les Lyonnais et Dauphinois,


  Qu'il soit su que jusqu'à nouvel ordre, la carrière de pierre N°2 de la ville de Dié va être ouverte, alors que la mine de fer N°3 des villes de Montélimar et Dié sera fermée.

  Qu'on se le dise !

  Faict au Castel de Pierre-Scize, le onzième jour d'avril de l'an mil quatre cent soixante-six.

Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, Aelys de Valréas

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 208167signature
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Sceaul10
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 20:00

Citation :
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Armes_11

   «COMPTER» FLEURETTES


  A toi peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Le bonjour,

Par la présente annonce, nous faisons savoir, que le conseil ducal après délibération et vote décide de la chose suivante :

Le duché rachètera le fruit de votre cueillette selon la grille tarifaire suivante :

Citation :
Au prix de 0,50 écus :

Marjolaine
Patrenelle
Tilleul
Céleri
Lavande et anis


Citation :
Au prix de 2.50 écus :

Camomille
Angelique
Bourrache et Baie de sureau noir

Citation :
Au prix d'1 écu

Pavot blanc
Thym
Saule blanc
Romarin et menthe  

Citation :
Le résultat du vote est le suivant :

Pour : 10
Contre : 0
Absents: 2


La majorité ayant était atteinte, qu'il en soit ainsi.
Qu'on se le dise !

Faict au Castel de Pierre-Scize, les vingt quatrième jour d’Avril de l'an mil quatre cent soixante-six.
Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, Aelys de Valreas, dame de Lans



[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 208167signature
[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Sceaul10


Dernière édition par Aelys_de_Valreas le Mar 24 Avr 2018 - 23:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 21:36

ok merci

on la depose en legature aussi et on leurs dit effectif pour les mandats de la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Annonce en attente de validation du Duc]   [Annonce en attente de validation du Duc] - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Annonce en attente de validation du Duc]
Revenir en haut 
Page 22 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de validation.
» Demande de validation
» Validation des décrets antérieurs
» Fief octroyables, info, vérif et validation
» four tout en attente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Grande Salle-
Sauter vers: