Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 reflexion sur la grille des prix

Aller en bas 
+12
Nynaeve87
Thiberian
jackouille
Nefertianne
Lightwarrior
Eleane
Svetlna
vanesfagg
ericx
Yrh
Titi04
tazspike
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

vote pour la nouvelle grille des prix max (version4)
oui
reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Vote_lcap83%reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Vote_rcap
 83% [ 10 ]
non
reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Vote_lcap8%reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
sans avis
reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Vote_lcap8%reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 17:30

Je suis d'accord avec Meya, pour moi le salaire à 25 c'est pour les artisans.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 17:37

Les meuniers sont des artisans en même temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 18:00

Ben vi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 18:26

J'avais compris que tu parlais de 25 écus de salaire pour le bléïculteur.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 19:01

Essayez pas de calculer les prix sont conseillés et non imposés rien que la pénurie de blé peut faire grimper le prix du blé donc farine et pains et on pourras rien dire .

De toutes façon si les prix sont trop hauts les maires ne vous revendront rien car les benefices payent une partie de nos milices et permets de baisser le prix des possessions des villes , une ville est incapable de faire appliquer une grille et on réforme tout pour elle bref j ' ai méme pas envie de discuter , Lyon a toujours été la ville des plaintes et des pleurs ça ne changeras pas , mais je penses et ce n ' est pas méchant que pas mal de conseillers devraient faire maire trois ou quatre mois à notre époque car vous n ' avez aucune vision de la gestion d ' une mairie qui est totalement autres que celle du duché .
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 19:20

Euh… ce ne sont pas les prix conseillés Jack… *fait mine de lui tirer les oreilles*… tu n'écoutes pas…. ah la la…

Ce sont là les prix de rachat du duché qui vont permettre aux mairies de faire les bénéfices. Pour les prix conseillés on garde ceux de la grille du mandat précédent. J'ai été maire alors que tu étais en culotte courte alors arrête de romioner nan mais ho!!! j'ai connu l'époque ou nous n'avions que des prix conseillés et ça marchait.

Il faut que l'argent et les denrées circulent, là tout vivote. Je pense que ça vaut le coup d'essayer et arrêter de donner nos écus au Languedoc non? Plus de 7000 écus cette semaine ça te parle?



Sinon, je suis d'accord avec vous pas besoin de mettre de prix de rachat pour la farine. Nous verrons bien en cas de pénurie.

Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 19:33

oui prix conseillés donc on a le droit de vendre plus cher sans se faire taper sur les doigts , on verra bien qui vendras et à quel prix car si demain un vas couper du bois et décides de le revendre 5 écus , pas sur qu ' il y est des acheteurs et si il a pas de concurence ou alors à 4.8 écus bein je vois toujours pas l ' interet d' acheter le bois .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 19:36

Jack, mettre sur le marché à n'importe quel prix ce n'est pas vendre...Il y a une nuance énorme et magistrale entre les deux, à force de ne rien vendre ils baisseront leur prix jusqu'à un seuil où les gens seront prêts à payer.
Je n'aime pas cette idée reçu qu'une logique commerciale qui a fait ses preuves et fonctionne partout dans le royaume ne fonctionnerait pas chez nous alors qu'on est dans une dynamique vouée à l'échec avec notre grille et où rien ne fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 19:52

Parce qu'à force de ne pas vendre ils mettront moins cher. Parce que les maires auront toujours autour d'eux des gens charismatiques qui pourront faire baisser les prix avec leurs stocks.

Pour le moment et je ne sais à quoi ça tient mais Vienne ne remonte quasi rien au duché et n'achète rien aux autres mairies.
depuis le début de notre mandat

Citation :
27 viandes
52 Blé
2 Peaux
6 poissons

Comment peux-tu dire que la grille fonctionne? Comment pouvont nous fonctionner ? Comment faire en sorte d'approvisionner les champs d'élevage? Permettre aux gens d'être charismatique? J'imagine que si tu pouvais faire des bénéfice sur ton marché tu ne t'en priverais pas et que tu fais au mieux.

Je veux bien écouter mais donne de vraies solutions. La vie de chaque ville en autarcie et plus d'élevage?
Je ne sais pas bien comment tout un chacun va réagir devant la réforme. peut-être aurons nous du grand n'importe quoi au début. Mais je pense que les habitants auront toujours envie de quelque chose qui fonctionne.Il faut arrêter de materner ou vouloir tout contrôler à tout prix. j'ai envie de faire confiance au peuple! Pas toi? Et s'il ne sont pas capable de cette liberté, il ssera temps à d'autre de décider autrement. Je prendrai la responsabilité de tout ça s'il le faut.

Pfff….voilà que je m'emballe à nouveau Razz




Citation :
Prix conseillés

Bouteille de lait : 9.05 écus
Demi quintal de carcasse de cochon : 15.30 écus
Fruit : 9.25 écus
Kilo de minerai de fer : 20.00 écus
Légume : 9,05 écus
Miche de pain : 6.2 écus
Morceau de viande : 17.8 écus
Pain d'argile : 4.30 écus
Peaux : 15.30 écus
Pelote de laine : 11.70 écus
Poisson : 18.5 écus
Quintal de carcasse de vache : 30.60 écus
Sac de blé : 11.80 écus
Sac de farine : 14.3 écus
Sac de maïs : 3.10 écus
Stère de bois : 4.20 écus







Citation :
Prix pratiqués pour les rachats ducaux :


- Sacs de Blé => 12 écus l'unité
- Miches de Pain => 6,25 écus l'unité
- Sacs de Maïs => 3.30 écus l'unité
- Peaux => 15.30 écus l'unité 16 moi si on doit le voir à la hausse je dirais 15,5 max
- Pelotes de Laine => 11.80 écus l'unité
- Stères de Bois => 4.20 écus l'unité
- Fruits => 9, 5 écus l'unité
- Légumes=> 9,25 écus l’unité
- Poissons => 18,50 écus
- Morceaux de Viande => 17,8 écus Je garde ça parce que pour le moment nous en avons en stock et que les repas ducaux ne sont plus d’actualité
- Demi quintaux de Carcasses de cochon => 15,30 écus l'unité
- Quintaux de Carcasse de vache => 30,60 écus l'unité
- Couteaux => 15,80 écus l'unité
- Grandes échelles => 71 écus l'unité
- Seaux => 44 écus l'unité

j’ajouterais le Lait à 9,25 écus l’unité pour palier le manque de poisson (comme légume/fruit) par contre on favorise le charisme à l’intelligence pas bien malin ça

- Argile => 4, 20 écus l'unité.
- Kilo de fer => 19 écus.
- Quintal de pierre => 14 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 22:39

Si on garde l'ancienne grille des prix comme grille conseillée, ça ne fonctionnera pas, puisque cette grille était complètement incohérente... Le but, c'est que les cultivateurs de blé et de maïs mettent à nouveau leur production en vente et que les mairies puissent faire des bénéfices à la revente... Or là, avec des prix conseillés qui ne bougent pas par rapport à l'ancienne grille et des rachats ducaux de quoi... 20 ou 30 deniers au-dessus de la grille des prix conseillés, on court à la catastrophe...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 22:45

On a voté un article de loi avec une grille de prix conseillé à l'intérieur sur laquelle personne n'a rien dit.

On peut revenir en arrière ou modifier cette grille de prix conseillés, vu qu'on n'a pas publié la loi. Enfin, c'est au Duc d'en décider. On peut aussi sortir la grille conseillée des textes de lois puisque de toute manière elle ne fait pas force de loi.

Libre au Conseil ducal de publier une grille conseillée en simple annonce ducale et de la changer de temps en temps s'il faut adapter...


A ce train là on n'allait plus indiquer aucun prix dans le Coutumier...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 22:52

Désolée, je n'ai pas lu les prix conseillés, vu qu'ici, on parlait d'autres prix, je pensais que c'étaient ceux d'ici qui seraient les prix conseillés et non ceux de l'ancienne grille... Clair comme de l'eau de roche en ce moment les débats... On ouvre des salles à tout va dans tous les sens et au final on ne s'y retrouve plus...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 22:58

Je trouve que Nyna a bien résumé les choses et les débats étaient clairs. La grille de prix rachat duché n'est pas la grille de prix conseillés.

Par défaut, j'ai proposé de garder la grille actuelle en grille de prix conseillés, comme ça il y avait une marge entre les prix conseillés et la grille de rachat duché. Mais je peux tout à fait entendre que cela ne soit pas optimal.

Suite à votre remarque, j'ai donné un point de vue juridique sur la pertinence de la présence de cette grille conseillée dans le Coutumier. Le Conseil ducal en fait ce qu'il en veut. Pour moi ça peut marcher en dehors du Coutumier et si c'est plus pratique et que ça permet plus de temps de débats pour fixer la grille de prix conseillés tout en libéralisant le marché sans trop tarder, et bien faisons comme ça.

Je redis que c'est au Duc d'en décider puisque nous avons déjà voté.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 23:02

Oui oui, redites... Quelquefois que quelqu'un n'aurait pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 23:14

Chacun ses défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 23:20

Tu voudrais une grille de rachat plus haute? je ne sais pas si ce serait judicieux puisque les villes devront revendre à un prix supérieur pour faire du bénéfice les ressources naturelles en tous les cas.
La grille précédente permet ce bénéfice et peut relancer les choses puisque les maires pourront racheter aux prix conseillés alors qu'aujourd'hui ils doivent racheter à un prix moindre pour capitaliser.

Les prix conseillés ne sont qu'une indication de rapport chacun fera comme bon lui semblera en fin de compte. On peut très bien ne rien mettre et laisser à chaque ville le soin de la faire.

Mais pour que les maires nous vendent du blé à 12 il est bon de penser qu'ils vont pouvoir le racheter à moins non?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 23:36

on peut pas mettre libre prix et une grille prix conseillé car les gens mettront le prix de leurs choix et surtout elle ne serviras à rien car on va supprimer l ' article V.3.c : Du dépassement de la grille des prix qui n ' auras plus lieu d ' étre .


Par contre celui la il faut le lire car tous les conseils ducaux sont en infraction depuis qu ' il existe l ' article , les rachats ducaux sont plus cher que la grille et non l ' inverse comme le dit cet article .



Citation :
VII.2.d : Des versements en marchandises.

Les maires peuvent payer une partie de l’impôt en marchandises, à condition d’avoir l’accord du pôle économique, sur leur nature et leur nombre.
Leur valeur se voit appliquée une diminution de 5% par rapport à celle indiquée sur la grille des prix ducale.


Et pour les 2 grilles regarde le prix conseillé et le prix de rachat ducal du poisson et dit moi comment je gagnes sur ma ressource si on les vends au prix conseillés ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 23:38

Pour moi, si plus rien ne se vend ces derniers temps, c'est à cause de cette grille dont les prix ont été bien trop rabaissés... Si on laisse cette grille en prix conseillés, forcément, les gens vont essayer de revendre plus cher, puisque cette grille n'est qu'un conseil... Si les prix de rachat ducaux sont seulement supérieurs de 20 ou 30 deniers par rapport à ces prix conseillés, je crains que les maires ne puissent trouver de quoi nous revendre et qu'ils soient obligés d'en passer par des décrets municipaux pour pallier, or, ce n'est pas ce que nous voulons, que des décrets municipaux à tout va viennent tout cadenasser...

Donc, soit on va jusqu'au bout des choses, on enlève tout prix et on fait une grille de rachats de prix ducaux plus élevés... Soit on garde une grille de prix conseillés mais en les relevant... En tous les cas, si on garde comme base cette ancienne grille des prix, on biaise le résultat que nous voulions... Je ne suis pas certaine d'être très claire...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 0:00

Si tu es très claire Wel, je suis assez d'accord.
C'est vrai que j'ai tiqué en voyant que les prix conseillés étaient l'ancienne grille mais je me disais que vu qu'il s'agit que d'une grille informative ce n'était pas grave.

Tu pourrais nous proposer une grille des prix conseillés plus adaptée ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 0:01

Donc, qui dit grille de prix conseillés plus élevés, dit grille de rachat ducaux plus élevés encore ? On défait donc tout ce qu'on a fait il y a quelques jours ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 2:31

De ce que j'ai pu constater chez ceux qui pratiquent sans prix max :

1- Pas de liste de prix même indicative
2- MAIS des lois économiques qui encadrent précisément l'escroquerie, la déstabilisation éco et la spéculation, certainement pour éviter les abus...
3- Les produits sont taxés, là encore, très certainement pour éviter les abus.
4- Seuls les maires sont autorisés à vendre les ressources naturelles des autres villes sur leur marché.
5- Selon ce qui m'a été rapporté les prix pratiqués dans les Duchés auprès desquels je me suis renseignée ne sont pas excessifs : il n'y a qu'à Albi où le maïs est à un prix prohibitif alors que le reste est vraiment très correct, je ne sais pas ce qu'ils fabriquent avec leur maïs, pas moins de 3.71 écus...

Conclusion, si on veut que ça fonctionne, on devrait s'inspirer de tout cela... et n'établir qu'une grille de rachats ducaux qui pourrait permettre aux maires de faire de la régul sur leur marché en disant qu'ils n'achètent qu'à tel prix ou moins...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 2:57

C'est encore mieux que je pensais alors !
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 4:35

Les articles de loi pour réguler le marché et éviter les abus, nous les avons. C'est juste qu'on a trop peu l'habitude de les utiliser. Les maires comme les agents prévôté verbalisent ou signalent essentiellement le dépassement de la grille des prix, quelques fois la spéculation.

Peut-être devrons nous réfléchir un peu sur l'application de l'article relatif à la déstabilisation éco. Nous avons très peu de cas dans les archives judiciaires. Pour tout vous dire on a instruit sur ce mandat autant de procès en déstab éco qu'en 2 ans d'activités du Tribunal. Et tous les cas récents de déstab éco que j'ai trouvé dans les archives ont conduit a des relaxes...

Donc pour moi c'est un point de droit à travailler. L'article actuel dit ceci :


Citation :
V.1.a : Déstabilisation économique

Toute tentative ou acte d'attaque économique, soit la vente ou l'achat d’un produit dans une quantité massive et/ou à très bas prix par rapport à ceux pratiqués sur le marché, sera poursuivie pour trahison.


Sur les ressources naturelles, suis assez d'accord avec ce que dit Arwel. Nous disposons déjà d'un article de loi pour ça

Citation :
o V.3.d.ii: Du commerce des ressources naturelles

Toute vente d'une ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village visité est interdite, exception faite d’un accord ou d’un contrat préalable avec la mairie.

Pour le reste, suis pas attaché à la grille de prix conseillés. On peut la supprimer du Coutumier à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 9:55

Je ne tiens pas non plus à une grille de prix conseillés. C'était juste pour rassurer les maires qui sont un peu frileux à une libération du marché. La période n'a pas l'air propice aux surprises, ils semble qu'ils aient peu de temps. Mais évidemment ça ne change rien.

Personnellement je n'aime pas du tout l'idée des taxes.

Quant à la grille de rachat, on peut adapter en fonction des besoins du duché.

Pour le moment nous avons bien sur besoin que les ressources naturelles soient présentes sur tous les marchés ou leur substituts et les céréales . je ne sais si les repas ducaux vont réapparaitre. Donc pain et viande ne manques pas. On ne m'a même pas demandé de soldes pour les soldats sauf Led et Maycka qui sont dans les armées.

Les peaux pour le prestige.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 14:42

Ce qu'on peut faire, c'est voir comment ça fonctionne sans grille de prix conseillés et sans taxes... Par contre, si on voit au bout de... on va dire deux semaines... Il faudra y songer aux taxes, je pense que c'est ce qui permet de ne pas voir des envolées de prix... Après, je peux me tromper...

Par contre, même si on peut adapter en fonction des besoins du Duché, je pense qu'il faut tout de même une grille indicative pour les maires, c'est ça qui leur permettra de réguler leur marché... On pourrait peut-être voir un truc du genre : on rachète le blé à 12 écus quand il y en a suffisamment pour que ça soit faisable et à 12.20/12.30 quand il y a pénurie... etc... Enfin, c'est une proposition comme une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur la grille des prix    reflexion sur la grille des prix  - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reflexion sur la grille des prix
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reflexion quant à la grille des prix
» grille des prix
» grille prix max
» Nouvelle grille des prix
» De la grille des prix en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: