Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh)   LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 23:41

Citation :

De nous Titi, Procureur du Lyonnais-Dauphiné,
A vous Lunkos de Vivans, Procureur de Bourgogne,

Salutations,

Par la présente missive je sollicite de nouveau l'ouverture d'un procès en Coopération Judiciaire à l'encontre de Messire Opalka. En effet, il semblerait que celui-ci soit à Nevers, je vous prie donc de bien vouloir trouver ci après mon acte d'accusation.
Si vous ne pouvez pas lancer le procès ce jour, je vous laisse libre de réactualiser la date que j'ai noté.

En vous remerciant par avant et en attendant confirmation de l'ouverture du procès,
Bien cordialement,
Titi, Procureur de Lyonnais-Dauphiné.
Fait à Valence le 27/12/1462.

En ce jour du 27 Décembre 1462,

Nous, Titi [IG=Titi04], Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Yrh Grialaltro [IG=Yrh] à l’encontre de Messire Opalka [IG=Opalka].

Ce procès sous juridiction du Lyonnais-Dauphiné est ouvert en coopération judiciaire au sein du Tribunal du Duché de Bourgogne en vertu du traité diplomatique qui lie nos deux provinces : http://mercurol.darkbb.com/t254-traite-de-cooperation-judiciaire-avec-la-bourgogne

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.

Vous avez en outre la possibilité de solliciter un avocat reconnu par la Cour du Lyonnais-Dauphiné ou de Bourgogne ou bien de faire appel à un avocat du Dragon à l'adresse suivante : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=4831

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.

Messire vous êtes accusé d'avoir abandonné la mairie de Lyon. En effet, vous avez quitté, comme l'indique les rapports de Douanes, la capitale et les terres Dauphinoises dans la nuit du 21 au 22 décembre 1462.

Vu l'article III.5.a du coutumier du Lyonnais-Dauphiné relatif à la désertion

III.5.a : Désertion

Tout conseiller ducal et tout maire se doit de tenir son poste dans le Lyonnais-Dauphiné et d'y rester sauf autorisation spéciale du Duc sous peine de poursuites pour trahison,

Considérant qu'en vertu de ces textes vous vous êtes rendu coupable de trahison, nous vous demandons d'en rendre compte devant la Justice.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh)   LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 0:47

Procès lancé !

Citation :


Expéditeur : Lunkos
Date d'envoi : 29/12/1462 - 18:30:02
Titre : Re: Sollicitation CJ
le re vous va,

second procès lancé ce jour à l'encontre du sieur Opalka.

Lunkos
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh)   LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 0:52

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh)   LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 9:50

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh)   LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 10:09

Anastasie est-ce que vous pouvez faire un témoignage ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh)   LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 10:11

Encore....oui je peux
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh)   LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 10:20

J'ai écrit à Argael pour qu'il témoigne.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh)   LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 10:34

Voui encore.

Lui fait un grand sourire pour la motiver.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh)   LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 10:42

Bon bon je le ferai, je vais devoir trouver quoi dire....hum....le Sieur Opalka ancien Maire a préféré cueillir des pâquerettes plutôt que de s'occuper de la Mairie de Lyon ... pas sur que se soit bien çà. Je vais réfléchir à ce que je vais dire faut mieux Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh)   LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 10:47

Si vous voulez on peut le travailler ensemble ici.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh)   LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 10:50

Si vous voulez. Suffit que je parle de sa date de départ, du faite qu'il est menti au Duc en disant qu'il était encore en LD et donc à Lyon et que le jour même il a jeté les clés du Château sur son ancien bureau et a fuit
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh)   LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 10:24

Voici le témoignage du maire d'Argel.

Citation :
A qui de droit,
De nous Sa Seigneurie Argael Devirieux, Bourgmestre de Lyon par révolte des habitants.

Salut et paix!!

Il nous est demandé par cette missive de donner mon point de vu, sur le Sieur Opalka.
Nous sommes homme pragmatique. Les faits sont contre l'ancien bourgmestre, il a sans avertir, quitté le Duché et en cela seulement il est coupable, car la mairie à la reprise ne manquait de rien, aucune mauvaise intention n'a été remarquée.

Maintenant l'esprit. L'homme est jeune et l'adversité ne lui a guère été épargnée au poste très ingrat et exigeant de Bourgmestre. L’inexpérience a dépassé ici la volonté manifeste du sieur à s'investir pour Lyon et l'a poussé à cette bêtise cependant vite rattrapé en une reprise en main rapide de la mairie.

Nous formulons le vœux ici que l'homme ne soit point pénalisé financièrement ni ne connaisse les geôles de Bourgogne, car alors avec lui à nos yeux, le conseil ducal du Lyonnais Dauphiné devrait être également sanctionné pour n'avoir pas su mieux accompagné le jeune homme, le laissant dans l'adversité.

En cette nouvelle année arrivant, nous souhaitons que le Très haut veille sur toute les bonnes âmes, et le sieur Opalka assurément en est une. Si la faute est reconnue de bonne fois, laissé le repartir, et s'il le souhaite revenir à Lyon ou assurément son implication nous serait utile.

Espérant que vous entendrez cette missive, que cette dernière soit également pour nous l'occasion de vous souhaitez à vous ainsi qu'à la Bourgogne une très heureuse année à venir.

Cordialement

Fait à Lyon le 31 de l'an de grâce 1462

Sa Seigneurie Argael Devirieux dict "le fier"
Pair de France
Marquis de Senlis, Comte de Menin, Vicomte de Monestier de Briançon
Baron de la Tour du Pin, Seigneur de Saint Giraud, de Gavre et de Vinderhoute

Anastasie vous pourriez également évoquer le côté sécurité en indiquant si la milice était présente ou non.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh)   LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 10:31

d'accord je peux faire çà aussi
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh)   LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 12:31

Anastasie dès que j'ai votre témoigne je l'envoie au Procureur de Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh)   LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 12:32

Oups j'avais oublié désolé, je vous fais çà de suite
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh)   LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 12:57

Citation :
Bien le Bonjour


Je me présente, Anastasie, Prévôt mais aussi Maître Douanière du Lyonnais Dauphiné. Si j'interviens dans ce procès c'est pour vous parler du Sieur Opalka, ancien maire de Lyon.

Lors de la rédaction de mes rapports douanes, une constatation me sauta aux yeux, ainsi qu'à notre Duc. En effet le Sieur Opalka est parti de Lyon alors qu'il était en poste comme Maire. Il a été vu pour la dernière fois le 21 décembre 1462. En tant que Prévôt et selon le planning de garde, je n'ai pu lui envoyé l'offre de chef maréchal

"""" [Emploi du temps des Maréchaux] Semaine du 15/12/1462 au 21/12/1462
Lundi : Opalka
Mardi : Opalka
Mercredi : Opalka
Jeudi :  Opalka
Vendredi : Nate
Samedi  : Nate
Dimanche : Nate"""""

Voici le rapport douane en date du 22 décembre prouvant son départ.
Spoiler:

Le Sieur Opalka de part sa fonction n'aurait dans un premier jamais dû s'inscrire pour un second mandat, et n'aurai jamais dû non plus abandonné son poste en laissant la ville sans Maire.  Si l'équipe de la douane n'avait pas fait son travail, la mairie aurait pu être reprise par des brigands et vidés. Certes il a laissé la milice au maximum. Mais il avait d'autre façon de faire s'il ne voulait pas rester maire. Comme en parler directement au Duc pour qu'on le puisse agir et qu'il puisse démissionner. Au lieu de cela il a préféré fuir.

Voila mon témoignage concernant cette affaire. Je vous remercie de m'avoir lu.


Dernière édition par anastasie91 le Sam 3 Jan 2015 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh)   LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 13:41

Je ne comprends pas cette phrase.

Citation :
Le Sieur Opalka de part sa fonction n'aurait dans un premier jamais dû s'inscrire pour un second mandat

[HRP: Vu que c'est une lettre vous pourriez peut-être la reformuler un peu, je pense notamment à "merci de m'avoir écouté"]
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh)   LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 13:43

Certes je suis fatiguée mais là c'est moi qui ne vous comprends pas

(hrp non plus d"ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh)   LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 13:45

Bah je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas du s'inscrire pour un second mandat.

[HRP: Vu que c'est une CJ, les témoignages sont des témoignages écrits Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh)   LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 14:01

La situation a Lyon été la même entre son 1er et 2 eme mandat, donc s'il ne se sentait pas bien lors du 1er fallait pas se réinscrire pour une second
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh)   LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 15:11

Ah... et bien n'hésitez pas à développer en ce sens :)
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh)   LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 22:00

Anastasie c'est bon pour votre témoignage du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh)   LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 22:01

Oui je pense que c'est bon, j'ai fais les modifs que vous m'avez demandé de faire, je ne vois pas quoi rajouter de plus
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh)   LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 22:07

Dans ce cas c'est parti, j'envoie !

Citation :
Bonsoir,

C'est de nouveau moi, je vous envoie par la présente missive deux témoignage concernant l'affaire Opalka.

Bien cordialement,
Titi, Procureur du Lyonnais-Dauphiné.
Fait à Dié le 03/01/1463.

=============================================================

« Bien le Bonjour


Je me présente, Anastasie, Prévôt mais aussi Maître Douanière du Lyonnais Dauphiné. Si j'interviens dans ce procès c'est pour vous parler du Sieur Opalka, ancien maire de Lyon.

Lors de la rédaction de mes rapports douanes, une constatation me sauta aux yeux, ainsi qu'à notre Duc. En effet le Sieur Opalka est parti de Lyon alors qu'il était en poste comme Maire. Il a été vu pour la dernière fois le 21 décembre 1462. En tant que Prévôt et selon le planning de garde, je n'ai pu lui envoyé l'offre de chef maréchal

« [Emploi du temps des Maréchaux] Semaine du 15/12/1462 au 21/12/1462
Lundi : Opalka
Mardi : Opalka
Mercredi : Opalka
Jeudi :  Opalka
Vendredi : Nate
Samedi  : Nate
Dimanche : Nate »

Voici le rapport douane en date du 22 décembre prouvant son départ.
« Aurea d'Arcy VII 255PR
Emma_peel du Vent VI 255PR
Lemarquis de Fouettefesses VI 255PR
Garance.. du Petit Chat V 144PR
Cyprien de Chateauneuf d'Oze V 59PR
Lily du soleil ☀ VII 255PR
Petrouchka de Babouchka VI 255PR
Valencyanne de Joncheray VII 255PR
Adrienne VI 255PR
Argael VII 255PR
Azoura V 255PR
Bartholome VII 255PR
Cactus67 VI 255PR
Caribert V 255PR
Chevalier.noir V 255PR
Dartagnan V 255PR
Elion VI 255PR
Everglade VI 255PR
Feanaro56 VII 255PR
Fredy VII 255PR
Fridolin VI 255PR
Leamance VI 255PR
Ledzeppelin VI 255PR
Le_borgne VI 255PR
Medusee VII 255PR
Myriam V 255PR
Nestor V 255PR
Obsession V 255PR
Pierre_de_lune V 255PR
Plumedange VI 255PR
Samthebeast VII 255PR
Selenic VI 255PR
Sirdorian V 255PR
Sir_loup VII 255PR
Skycarper VI 255PR
Somica VI 255PR
Tharsillana VI 255PR
Vauban VI 255PR
Webgest VI 255PR
Ninondelenclos VI 254PR
Hermain V 253PR
Kubilay00 VI 253PR
Fleur.de.lis V 250PR
Jamaliel V 235PR
Kalixte IV 228PR
Melwinn. V 215PR
Exael VI 199PR
Lady_chatterly62 III 192PR
Marvailh VI 188PR
Elfyne VI 175PR
Tghis VI 173PR
Josserand V 169PR
Emilie. V 158PR
Selaine V 157PR
Nashe VI 154PR
Vanguhsen VI 147PR
Anjia V 142PR
Larissa. V 139PR
Theoderic. V 132PR
Poison45 III 129PR
Matylius VI 123PR
Charlottine V 112PR
Kem IV 106PR
Strudel III 106PR
Virankola V 106PR
Tifa VI 105PR
Venusial V 104PR
Sylverys V 102PR
Helleonore V 101PR
Lancelyn V 87PR
Elgadina V 84PR
Rosemonde. V 79PR
Aminna III 78PR
Nergal V 76PR
Eratostene V 74PR
Oussri V 73PR
Nate IV 72PR
Yaoros V 67PR
Equador V 65PR
Emeric V 58PR
Fridrick V 52PR
Arthia_horyus V 48PR
Minnie V 48PR
Adelgoder IV 47PR
Orinco III 38PR
Odyle III 33PR
Belladonne.. III 32PR
A_nonimo IV 30PR
Coburn IV 25PR
Sebastienne01 III 25PR
Honfrois III 23PR
Rodrigue. IV 23PR
Colin. III 22PR
Passion III 19PR
Rues. IV 19PR
Sombre. III 19PR
Gisborne III 18PR
Khany III 18PR
Beasal III 17PR
Reginhart III 16PR
Adrien. III 15PR
Clovys.....cortez III 14PR
Katejoe III 14PR
Maitre_hessen III 13PR
Hallorane III 9PR
Celiascott III 8PR
Macbenach II 6PR (Fiche d'objectifs)
Thomas_de_meyran I 6PR (Fiche d'objectifs)
Zakzouak I 5PR (Fiche d'objectifs)
Eleaonora II 4PR (Fiche d'objectifs)
Fantasybenji II 4PR (Fiche d'objectifs)
Vitanae II 4PR (Fiche d'objectifs)
Dominique.de.lalune II 2PR (Fiche d'objectifs)
Vanlogan I 2PR (Fiche d'objectifs) »

Le Sieur Opalka de part sa fonction n'aurait dans un premier jamais dû s'inscrire pour un second mandat, et n'aurai jamais dû non plus abandonné son poste en laissant la ville sans Maire.  Si l'équipe de la douane n'avait pas fait son travail, la mairie aurait pu être reprise par des brigands et vidés. Certes il a laissé la milice au maximum. Mais il avait d'autre façon de faire s'il ne voulait pas rester maire. Comme en parler directement au Duc pour qu'on le puisse agir et qu'il puisse démissionner. Au lieu de cela il a préféré fuir.

Voila mon témoignage concernant cette affaire. Je vous remercie de m'avoir lu. »

=============================================================

« A qui de droit,
De nous Sa Seigneurie Argael Devirieux, Bourgmestre de Lyon par révolte des habitants.

Salut et paix!!

Il nous est demandé par cette missive de donner mon point de vu, sur le Sieur Opalka.
Nous sommes homme pragmatique. Les faits sont contre l'ancien bourgmestre, il a sans avertir, quitté le Duché et en cela seulement il est coupable, car la mairie à la reprise ne manquait de rien, aucune mauvaise intention n'a été remarquée.

Maintenant l'esprit. L'homme est jeune et l'adversité ne lui a guère été épargnée au poste très ingrat et exigeant de Bourgmestre. L’inexpérience a dépassé ici la volonté manifeste du sieur à s'investir pour Lyon et l'a poussé à cette bêtise cependant vite rattrapé en une reprise en main rapide de la mairie.

Nous formulons le vœux ici que l'homme ne soit point pénalisé financièrement ni ne connaisse les geôles de Bourgogne, car alors avec lui à nos yeux, le conseil ducal du Lyonnais Dauphiné devrait être également sanctionné pour n'avoir pas su mieux accompagné le jeune homme, le laissant dans l'adversité.

En cette nouvelle année arrivant, nous souhaitons que le Très haut veille sur toute les bonnes âmes, et le sieur Opalka assurément en est une. Si la faute est reconnue de bonne fois, laissé le repartir, et s'il le souhaite revenir à Lyon ou assurément son implication nous serait utile.

Espérant que vous entendrez cette missive, que cette dernière soit également pour nous l'occasion de vous souhaitez à vous ainsi qu'à la Bourgogne une très heureuse année à venir.

Cordialement

Fait à Lyon le 31 de l'an de grâce 1462

Sa Seigneurie Argael Devirieux dict "le fier"
Pair de France
Marquis de Senlis, Comte de Menin, Vicomte de Monestier de Briançon
Baron de la Tour du Pin, Seigneur de Saint Giraud, de Gavre et de Vinderhoute »
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh)   LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 22:17

Ah je viens de voir que les dates que vous mentionnez pour l'emploi du temps sont décalées d'une semaine. Je peux corriger ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh)   LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LY // Trahison // Opalka (CJ Bourgogne) // coupable // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» DI // Trahison - Klothar // Cj Bourgogne (relaxe) // Dossier devant la Cour d'Appel (Yrh)
» Procès Opalka (CJ Bourgogne) - DOSSIER EN APPEL
» Dossier Cour d'Appel Déposé (affaire Guilhaume / CJ Bourgogne) - SUIVI
» LY /**/ TAOP - Guilhaume // CJ Bourgogne - relaxé // COUR D'APPEL - Coupable !!
» CJ (Bourgogne) - Trahison - Lguillaume50 [COUPABLE] - ARCHIVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées :: Affaires non prescrites (après août 1462)-
Sauter vers: