| Repopulation - Communication directe (Le Clairon) | |
|
+11Alexa Rosemary. Flavie sixtinee Nynaeve87 Markram samthebeast Axel_Baccard Madeleine_df Arthurus. Walan 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon) Ven 9 Sep 2016 - 17:04 | |
| | |
|
| |
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon) Ven 9 Sep 2016 - 18:37 | |
| - Alexa Santos a écrit:
-
- Citation :
- Briançon -> Flavie FAIT
Die -> Sixtine Embrun -> Flavie Lyon -> Walan FAIT Montélimar -> Sixtine FAIT Valence -> Alexa FAIT Vienne -> Alexa FAIT Flavie ? Tu as fait Embrun déja ? Si tu es à la bourre je peux faire.
Walan vous savez qu'on devrait vous appelez Charlie ? Charlie et ses Drôles de Dames.
EDIT : Sorry, pas pu m'en empêcher : | |
|
| |
Flavie
Nombre de messages : 5040 Localisation IG : En vadrouille Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon) Ven 9 Sep 2016 - 20:53 | |
| ouch, on est beaux ! oui je viens juste de finir Embrun ! C'est tout bon ! | |
|
| |
Madeleine_df
Nombre de messages : 1879 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/12/2015
| |
| |
Rosemary.
Nombre de messages : 1658 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 23/06/2016
| Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon) Sam 10 Sep 2016 - 13:46 | |
| ( ) | |
|
| |
sixtinee
Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon) Sam 10 Sep 2016 - 19:15 | |
| | |
|
| |
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon) Sam 10 Sep 2016 - 20:13 | |
| (A part les cheveux d'Alexa je trouvais pas mal réussi aussi mais j'allais pas y passer la nuit. Je voulais mettre juste une image et je suis tombée sur une avec les visages déja évidés j'ai pas résisté vous pensez bien^^ je me suis bien fait plaisir ) | |
|
| |
Alexa
| Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon) Sam 10 Sep 2016 - 20:25 | |
| - Citation :
- Briançon -> Flavie FAIT
Die -> Sixtine FAIT Embrun -> Flavie FAIT Lyon -> Walan FAIT Montélimar -> Sixtine FAIT Valence -> Alexa FAIT Vienne -> Alexa FAIT [/quote] Voilà donc tout bon en effet ! | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon) Dim 18 Sep 2016 - 11:35 | |
| Un nouveau numéro du Clairon est à faire sous très peu.
Dans le sommaire pour l'instant : - Nouveau conseil ducal - Situation à Lyon - Enluminures et légendes (à voir) - Enigme
D'autres choses ? | |
|
| |
Madeleine_df
| Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon) Dim 18 Sep 2016 - 13:34 | |
| - Une invitation globale au mariage de la duchesse ? | |
|
| |
Alexa
| Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon) Lun 19 Sep 2016 - 22:37 | |
| lle Clairon devrait, je pense d'ailleurs mentionner ce genre d'événements pour qui que ce soit. Ne devrait-on pas demander à chaque maire de signaler à une personne désignée pour cela les événements de son village, même les baptêmes qui ont eu lieu. Une rubrique Faits divers.
Pour le mariage de la duchesse oui même si il a pas lieu chez nous, faire savoir que chacun est convié à la fête. Faut juste pas que cela paraisse une sorte de propagande, trouver le ton juste.
Sinon je suis disponible bien entendu pour les envois.
(JD Walan si vous avez des soucis techniques pour les envois, laissez faire les autres) | |
|
| |
Walan
| Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon) Jeu 22 Sep 2016 - 15:42 | |
| Heureusement qu'on avait du retard au précédent numéro, comme ça mon retard par rapport au calendrier normal persiste ... Accessoirement, au vu du sommaire je me dis que ça serait quand même pas mal s'il y avait des annonces ducales faites à la fois pour la composition du nouveau conseil et la situation à Lyon. Bref, proposition, il me faudrait une phrase pour la partie enluminures parce que je sèche. Par ailleurs, je n'ai pas encore en tête tous les noms de famille, donc il y a sans doute des modifications à faire pour la première partie. - Citation :
- Bonjour !
Le Clairon n'est pas là que pour l'été, il brave aussi la pluie et les baisses de températures pour venir jusqu'à vous, dans son septième numéro.
Le sommaire du jour est le suivant : - Nouveau conseil ducal - Situation à Lyon - Enluminures et légendes - Notre Duchesse se marie ! - Énigme
Commençons !
NOUVEAU CONSEIL DUCAL Comme tous les deux mois, un nouveau Conseil Ducal a été élu ! Voici la répartition des postes en son sein : Madeleine de Firenze : Régente Walan de Meyrieux : Prévôt Tenebreux : Capitaine Flavie : Connétable Constance Élyse Del Casalièr : Procureur Clarisse : Juge Tristan Macdonald : Bailli Rosemary Wolback-Carrann : Commissaire au Commerce Atlas Lablanche d'Abancourt : Commissaire aux mines Klouska de Hauterroche : Porte-parole Alexa : sans portefeuille Tombetouts : sans portefeuille.
Félicitations et bonne chance à eux pour ce mandat !
SITUATION À LYON Il y a quelques jours, à la veille du résultat des élections municipale, la maire sortante Klouska a démissionné, relançant le processus électoral avec un délai de huit jours. Cette démission a été demandée et autorisée par le Conseil Ducal pour avoir ce délai, car l'unique candidat qui se présentait a été condamné par certaines des provinces voisines et a un passé brigand. En attendant les nouvelles élections sous peu, la mairie est gérée par mandat et sa sécurité renforcée.
ENLUMINURES ET LÉGENDES Le concours de légende d'enluminure se poursuit et il faut désormais désigner un vainqueur, n'hésitez pas à venir donner votre avis en gargote ! (lien à ajouter)
NOTRE DUCHESSE SE MARIE ! Le 28 septembre prochain, Son Altesse Madeleine de Firenze épousera Sa Grandeur Dédain Deswaard de Noldor, comte du Béarn. Toutes et tous sont invités à fêter cette union ! N'hésitez pas à suivre les plans pour vous y rendre (lien à ajouter).
L’ÉNIGME L'énigme du numéro précédent était la suivante : "Dès que l'on me nomme je n'existe plus. Qui suis-je ?" Et la solution était : le silence.
Cette semaine, l'énigme n'en est pas vraiment une et s'intéresse à l'histoire du Duché : "Quel est le régnant du Duché ayant reçu comme épithète "l'Impatient" ?" N'hésitez pas à consulter les collections ducales (https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f239-collections-ducales) pour vous aider, bonne chance !
Et c'est fini pour aujourd'hui ! Comme d'habitude, vous pouvez retrouver les numéros du Clairon en gargote (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2305472). N'hésitez pas à nous transmettre retours, remarques, suggestions, ou si vous souhaitez que l'on ajoute vos événements au prochain numéro !
N'oubliez pas : avec le Clairon on réveille le Duché ! A très bientôt, L'équipe du Clairon !
A compléter puis envoyer assez vite, si on veut que ça reste d'actualité au niveau des élections lyonnaises et du mariage. | |
|
| |
Walan
| Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon) Sam 24 Sep 2016 - 9:56 | |
| Pas d'avis ?
Parce qu'il faudrait qu'on débute les envois ce week end. | |
|
| |
Madeleine_df
| Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon) Sam 24 Sep 2016 - 11:13 | |
| | |
|
| |
Flavie
Nombre de messages : 5040 Localisation IG : En vadrouille Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon) Sam 24 Sep 2016 - 11:31 | |
| Je ne sais plus qui disait sur un autre sujet si le clairon pouvait dire un mot du recrutement au guet. Bon pour les envois, comme d'hab. | |
|
| |
Rosemary.
| Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon) Sam 24 Sep 2016 - 21:37 | |
| | |
|
| |
Rosemary.
| Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon) Sam 24 Sep 2016 - 21:50 | |
| Je peux faire Dié, et une autre ville demain pour aider. | |
|
| |
Alexa
| Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon) Sam 24 Sep 2016 - 21:55 | |
| | |
|
| |
tombetouts
Nombre de messages : 8212 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon) Sam 24 Sep 2016 - 23:51 | |
| Oui c'est moi se serait peut-être bien de rajouter si c'est possible un sujet pour le recrutement du guêt je peut aussi faire un envoi sur Vienne par le biais de la mairie | |
|
| |
Walan
| Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon) Dim 25 Sep 2016 - 9:52 | |
| Je suis d'accord qu'il faudrait ajouter quelque chose pour le Guet ... mais on a déjà consacré la moitié du dernier Clairon aux postes à pourvoir et aux rappels sur la sécurité. Du coup je préfère ne pas en parler trop cette fois (même si le besoin reste entier) pour éviter les effets de répétition et de lassitude. Je pense qu'on a déjà tous constaté que quand on répétait trop régulièrement le même message, l'effet était généralement qu'il était plus ignoré qu'écouté parce que les gens se disent "c'est toujours la même chose" et n'y font plus attention. On pourra remettre une mention dans le prochain numéro. - Citation :
- Bonjour !
Le Clairon n'est pas là que pour l'été, il brave aussi la pluie et les baisses de températures pour venir jusqu'à vous, dans son septième numéro.
Le sommaire du jour est le suivant : - Nouveau conseil ducal - Situation à Lyon - Enluminures et légendes - Notre Duchesse se marie ! - Énigme
Commençons !
NOUVEAU CONSEIL DUCAL Comme tous les deux mois, un nouveau Conseil Ducal a été élu ! Voici la répartition des postes en son sein : Madeleine de Firenze : Régente Walan de Meyrieux : Prévôt Tenebreux : Capitaine Flavie : Connétable Constance Élyse Del Casalièr : Procureur Clarisse : Juge Tristan Macdonald : Bailli Rosemary Wolback-Carrann : Commissaire au Commerce Atlas Lablanche d'Abancourt : Commissaire aux mines Klouska de Hauterroche : Porte-parole Alexa : sans portefeuille Tombetouts : sans portefeuille.
Félicitations et bonne chance à eux pour ce mandat !
SITUATION À LYON Il y a quelques jours, à la veille du résultat des élections municipale, la maire sortante Klouska a démissionné, relançant le processus électoral avec un délai de huit jours. Cette démission a été demandée et autorisée par le Conseil Ducal pour avoir ce délai, car l'unique candidat qui se présentait a été condamné par certaines des provinces voisines et a un passé brigand. En attendant les nouvelles élections sous peu, la mairie est gérée par mandat et sa sécurité renforcée.
ENLUMINURES ET LÉGENDES Le concours de légende d'enluminure se poursuit et il faut désormais désigner les vainqueurs. Des prix de 75, 50 et 25 écus seront attribués aux trois premiers désignés par vos votes. Venez en profiter pour passer un bon moment en riant devant ces images ! C'est en gargote (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=90252108#90252108)
NOTRE DUCHESSE SE MARIE ! Le 28 septembre prochain, Son Altesse Madeleine de Firenze épousera Sa Grandeur Dédain Deswaard de Noldor, comte du Béarn. Toutes et tous sont invités à fêter cette union ! N'hésitez pas à suivre les plans pour vous y rendre (http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=330).
L’ÉNIGME L'énigme du numéro précédent était la suivante : "Dès que l'on me nomme je n'existe plus. Qui suis-je ?" Et la solution était : le silence.
Cette semaine, l'énigme n'en est pas vraiment une et s'intéresse à l'histoire du Duché : "Quel est le régnant du Duché ayant reçu comme épithète "l'Impatient" ?" N'hésitez pas à consulter les collections ducales (https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f239-collections-ducales) pour vous aider, bonne chance !
Et c'est fini pour aujourd'hui ! Comme d'habitude, vous pouvez retrouver les numéros du Clairon en gargote (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2305472). N'hésitez pas à nous transmettre retours, remarques, suggestions, ou si vous souhaitez que l'on ajoute vos événements au prochain numéro !
N'oubliez pas : avec le Clairon on réveille le Duché ! A très bientôt, L'équipe du Clairon !
Du coup on peut lancer les envois. Avec la répartition suivante potentiellement : - Citation :
- Briançon -> Flavie
Die -> Rosemary Embrun -> Flavie Lyon -> Walan/Alexa/Rosemary Montélimar -> Alexa Valence -> Walan Vienne -> Tombetouts Pour cette fois je vais commencer par Valence (surtout pour voir si j'ai toujours les soucis d'envois et ne pas devoir m'arracher les cheveux pendant 2h si ça ne marche pas). Pour Lyon, qui est le plus gros morceau, on verra qui. Si vous avez besoin des listes, dites le moi. Vous pouvez si nécessaire utiliser celles déposées aux renseignements (https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f298-renseignements). Et vous pouvez aussi retirer les noms des listés pour gagner un peu de temps. - Spoiler:
Lyon :
Ministere2 Mistercrow Adsmerius Franckus Casone Gabriel_lebeau Laehen Louisane13 Passion
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Montélimar :
Laellyne Nabetes Tugaluso Halberick Anne_sophie
| |
|
| |
Flavie
| Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon) Dim 25 Sep 2016 - 10:59 | |
| Envoyé à Briançon, via courrier du maire. Embrun à suivre. | |
|
| |
Alexa
| Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon) Dim 25 Sep 2016 - 15:31 | |
| je commence Lyon avec la liste des renseignements, Montélimar c'est fait en 5 minutes, je ferais en dernier. | |
|
| |
tombetouts
Nombre de messages : 8212 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon) Dim 25 Sep 2016 - 15:36 | |
| | |
|
| |
Alexa
| Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon) Dim 25 Sep 2016 - 16:16 | |
| - Citation :
Briançon -> Flavie FAIT Die -> Rosemary Embrun -> Flavie
Lyon -> Walan/Alexa/Rosemary FAIT
Montélimar -> Alexa FAIT Valence -> Walan
Vienne -> Tombetouts FAIT J'ai finalement utilisé un autre outil (Dufric) en faisant attention de faire les lyonnais à Lyon et les étrangers à Lyon. C'est bien plus rapide. J'ai fait tout Lyon en 25 minutes et Montélimar en 5 minutes. Le courrier mairie je pense que les gens le lisent pas, mais je me trompe peut-être.(sur Dufric prendre l'option "villageois" mais il faut une personne pour le mettre à jour c'est tout le souci si vous faites une autre ville. Ensuite il y a une petite enveloppe avant le nom des perso et en cliquant dessus on a une page de courrier plus facile que l'autre. Mais ne pas oublier que c'est en 3 parties : les villageois dans le village - les étrangers dans le village - les villageois dans un autre village. Il faut faire les 2 premières parties.) | |
|
| |
Flavie
| Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon) Dim 25 Sep 2016 - 18:15 | |
| Envoyé à Embrun également | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repopulation - Communication directe (Le Clairon) | |
| |
|
| |
| Repopulation - Communication directe (Le Clairon) | |
|