Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Front du Rhône

Aller en bas 
+10
Ka Devirieux
Jenifael..Luna
sixtinee
Arthurus.
samthebeast
tombetouts
Axel_Baccard
jackouille
Alexa
Thiberian
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Le Front du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 6:22

on a été bon, y'a pas à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Le Front du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 7:11

johnwilllliams ne m'a pas échappé capitaine il fuyait comme un couard avec un nom rosbeef quoi attendre d'autre

Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 7:42

Bravo votre seigneuroe, monsieur le maire avez-vous une victime ä votre tableau de chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Le Front du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 8:09

Et oui, une première victime. Ils ont été bien frappés ces deux là !

Citation :
21/03/1465 04:20 : Vous avez frappé Stan. Ce coup l'a probablement tué.
21/03/1465 04:20 : Vous avez engagé le combat contre Stan.
21/03/1465 04:20 : Vous avez engagé le combat contre Johnwilliams.
21/03/1465 04:17 : Vous avez été attaqué par l'armée "Fatum II" dirigée par Wood. et l'armée "Fatum" dirigée par Jheane.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Le Front du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 9:40

Citation :
Événements récents :.
21/03/1465 04:20 : Vous avez engagé le combat contre Stan.
21/03/1465 04:20 : Vous avez frappé Johnwilliams. Ce coup l'a probablement tué.
21/03/1465 04:20 : Vous avez engagé le combat contre Johnwilliams.
21/03/1465 04:17 : Vous avez été attaqué par l'armée "Fatum II" dirigée par Wood. et l'armée "Fatum" dirigée par Jheane.
20/03/1465 18:23 : Vous avez été embauché dans l'armée.

"- Bon garde à bien travaillé !"

[HRP : Au passage, puisque, Jeni ne mange que pour 2 point de faim, je peux rendre le maïs à l'armée, en le transférant vers celle-ci? ]
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Le Front du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 9:57

[HRP : oui tout à fait]
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Le Front du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 10:18

Bravo à tous, j'enrage de pas être avec vous ..
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Le Front du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 12:04

Je me permet de dire que je suis d'accord avec Jack, mais si c'est votre choix.

N'oubliez pas que certains ne savent pas tout de Cecilia, et que les habitants vont peut-être se demander pourquoi une savoyarde est en place en mairie... Mais c'est votre décision, si elle est unanime, alors soit.

Ka, il a osé t'écrire? Hahaha.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Front du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 12:46

Je peux retourner cet argument Walik.
Pour quoi passerions nous si nous nous mettions à renier les gens qui se sont investis pour ce duché au point d'en être récompensés par une vassalité ?
Elle n'est pas savoyarde, elle a peut être déménagé là bas un moment, mais elle est vassale du Lyonnais-Dauphiné avant toute autre chose, et si des gens se demandent pourquoi une savoyarde à la mairie alors c'est qu'ils sont surtout trop jeune pour l'avoir connue notamment comme régnante légitime...

La situation avec la Savoie est tendue c'est vrai, mais c'est grâce à certaines personnes là bas, dont elle fait partie, que j'ai pu avoir assez d'informations pour dénoncer ces exactions, elle fait partie de ces personnes qui plaidaient notre cause directement en Savoie, au coeur de leur politique.

Alors maintenant que c'est dit, pour quoi passerions nous si nous décidons de la renier ? Est ce ainsi qu'on traite ses amis ?
Si l'on se permet de faire une leçon d'amitié à la Savoie, il serait bien mieux de ne pas se conduire comme eux, de nous montrer plus dignes, plus FIER.

Qu'en penses tu à présent ? Si les gens se posent des questions, nous leur expliquerons, ils ne sont pas bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Le Front du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 13:29

Thiber, je n'ai effectivement pas bien connu Cecilia, au vue de mes retraites notamment et surtout, due au fait que je suis simple roturier ici, donc je ne peux être au courant de tout. C'est pour quoi, je m'en remet à votre jugement aussi. Maintenant, soyons certains qu'elle gagne les élections.

L'idée que tu me donnes est bonne, c'est un excellent contre argument.

Je ne cache pas que j'aimerais que la Savoie s'unisse à nous pour bouter l'ennemi, et effectivement, j'ai le souvenirs que Cecilia souhaitait revenir ici.
Oui, cette action est tendre une main amicale à la Savoie, mais la saisiront-elle?

Jusque où la Savoie va accepter notre amitié?

Je ne souhaite effectivement pas renier un ami, c'est une belle reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 13:53

moi pas !

je voudrais considérer la Savoie comme un groupe brigand de plus. Embarassed

en tout cas c'est que du bonheur ce matin. JMâme si je n'ai comme vous, que détruit les listés sur la route et personne dans l'armée

J'explosais de fierté à l'aube j'avais envie de crier sur les remparts-
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Front du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 13:55

Tu n'as pas compris Walik.
La Savoie ne fait rien de bien, et la seule chose que je leur tend c'est mon majeur tendu vers le ciel...Mais ces choix ne découlent pas de Cecilia, elle a fait tout ce qu'elle pouvait quand elle était en Savoie pour faire dénoncer ces traités merdiques et nous a tenu informés de ce qu'il s'y passait.
Une telle conduite prouve simplement qu'elle est plus dauphinoise que savoyarde et où va son allégeance, c'est ça que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 13:59

concenrnant Cecilia Jack, ce n'est pas la décision du conseil comme tu le dis :

Citation :
Article I.4 : Le statut de Lyonnais-Dauphinois

Est considéré comme Lyonnais-Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes :
- Être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau I et II].
- Avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine.
- Avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe.
- Être noble ayant fief en Lyonnais-Dauphiné.

Je ne l'avais pas sollicitée pour l'armée comme elle devait devenir maire. C'est elle qui m'a sollicitée hier soir et insisté pour venir. Elle s'est battue.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Le Front du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 14:13

Cecilia et moi on a toujours eu une relation tendue , même quand on été Gones ensemble et qu ' elle était marié avec Sam .

Mais Cécilia a toujours soutenue notre duché , quoi qu ' on en dises et on peux pas le lui reprocher ,

Malheureusement moi je retiens que quand elle ete bailli de Savoie , deux fois les Renards sont passés par chez eux pour nous attaquer et la pour prendre Briançon , elle en est pas seule responsable mais en fait partie indirectement .

Bref elle pillera pas Lyon c ' est quasi certain , elle a un honneur et un respect pour ce duché .

Sinon on parles combat ?

Félicitation a vous pour cette nuit

pour ma part je suis à Montelimar en concentation , il me reste 23 PEA et nous sommes 11 dans l ' armée , Ka à la liste
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Le Front du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 14:17

"- Quasi-certain?"

Elle sembla avoir la berlue. C'était plus que certain ...
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Le Front du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 14:20

Ha oui Thiber, j'ai pas tout compris en effet.

Concernant Cecilia, on est d'accord, elle est plus dauphinoise que savoyarde. Mais ma vision te prouve le genre de réflexion auxquelles il faut s'attendre. Tu vois, remarque je suis utile pour le coup.

Donc en fait, si on ne veut pas d’amitié avec la Savoie on est quand même sur un évènement délicat. Cecilia, c'est pas contre elle, et si tu donnes ton argument, on comprendra oui. Mais hors frontière, comprendront-ils correctement? J'ai toute confiance en toi sur ce sujet Thiber, c'est juste que je vois la prolifération des annonces à la noix en gargote, ne risquons-nous pas qu'ailleurs on comprenne différemment? Comme dit l'autre décérébré:


Santiagoriccardo a écrit:
Lorsque je fais mention à l'Empire, il s'agit de souligner le fait que le maire Atarus (putain, encore un, c'est toujours les mêmes qui foutent le bordel et on ne fait rien, on laisse agir) incite les lyonnais à voter pour une savoyarde, qui était seule candidate jusqu'à ce que je me présente.
Une savoyarde à la tête de Lyon, elle est belle votre liberté. Et oui jusqu'à preuve du contraire, la Savoie, c'est dans l'Empire. Bang bang.

J'imagine déjà la raillerie, on pourra peut-être pas répondre à tout le monde.

Alexa a écrit:
JMâme si je n'ai comme vous, que détruit les listés sur la route et personne dans l'armée

-"J'ai pas compris jolie Capitaine."

Va lui faire un câlin et lit le coutumier avec elle:

-"Ha oui, c'est écrit ici ma mie. Concernant la Savoie, il faut qu'on voit avec ceux qui sont contre son système, ne pourrait-on pas diriger une rébellion en sous main? Combien de savoyards sont contre ce que fait la Savoie? Combien voudraient ne plus être sous le joug des fatum et des renards? Tout peut se tenter."

Sourit.

-"Félicitation pour cette nuit en tout cas!"

[HRP: Oublions pas qu'on a une sacrée population de tamagoshi, qui vote peut-être en ignorant tout de chacun. Si je ne savais pas que Cecilia a un fief, je me poserais des questions justement, c'est là que Thiber rentre en jeu.]
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Le Front du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 14:29

En même temps ceux qui râleront, on aura qu'à leur répondre qu'il n'y avait qu'elle et qu'eux n'avaient qu'à se porter candidat !
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Le Front du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 14:34

C'est pas faux non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 18:06

Alexa sourit à Walikounet

Alors je disais que dans mon armée nous avons combattu les deux armées en face mais en plus de cela nous avions listé des personnes tombées de l'armée en marche et arrivées à Lyon (Stan et Johnwilliams) durant la nuit. Toute mon armée leur a passé dessus et certains même 4 fois sur le même. Donc je disais que je n'avais tué que cela. je n'ai pas tué dans les armées en face. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 18:30

(JD Tonic m'a écrit plusieurs fois au sujet des RP e j'ai jubilé en lui répondant pour les tavernes : que si ils entraient dans la ville je demanderais que les bannissements soient enlevés même si chacun fait ce qu'il veut et .... que ce serait pas demain la veille que j'aurais à faire une telle demande^)
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Le Front du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 21:07

Je vais publier une petite annonce si vous le voulez bien

Citation :
Le Front du Rhône - Page 5 Armes_11

Lyonnaises Lyonnais,ainsi que vous tous amis de notre duché qui avez afflué de tous horizons,

Je suis fière de vous, et je vous remercie pour les combats de cette nuit.
Hier votre vaillance et votre courage ont permis à notre duché de remporter une belle bataille. Vous avez su faire face à une horde de sauvages assoiffés de sang avec honneur et courage.
Alors mes chers compagnons, cette guerre n'est pas finie , mais soyez assurés de mon soutien et de celui de nos alliés.
Les renforts sont plus près que jamais , et j'en veux pour preuve l'arrivée dans nos rangs ce jour, du Chevalier Helvète le plus fameux, le plus valeureux que l'Helvétie ait jamais connu.
Rien qu'à son nom les murailles tremblent et se fissurent. Et ce soir , mes amis, il se battra à nos côtés !! Oui ce soir cet homme de l'ombre a rejoint nos rangs et se battra aux côtés d'un ancien Pair de France. Ce champion à l'humilité telle qu'il se fait connaître sous le nom de Modestus combattra au nom du Lyonnais Dauphiné pour notre liberté ! Alors, au nom de notre duché et du Royaume de France merci Modestus, merci de venir grossir nos rangs contre la fange fatum! Merci d'avoir réalisé de quel côté des remparts il valait mieux être ce soir...

Mes chers amis, compagnons de Lyonnais si ce soir vous le croisez n'hésitez pas à lui rendre hommage en pourfendant ses anciens compagnons d'armes ! Que cette nuit soit victorieuse!

Par Saint Georges et Dalphiné !

A.B.d.I
Régente du Lyonnais Dauphiné
Le Front du Rhône - Page 5 145879axel2


Est-ce que ça vous va?


Dernière édition par Axel_Baccard le Mar 21 Mar 2017 - 21:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Front du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 21:09

PAR-FAIT !

Embrasse sa femme devant tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 21:13

Alexa est écroulée de rire. soulignez même le nom du fier chevalier helvète

on le met aussi en sénéchaussée ?

faut que cela se voie


Dernière édition par Alexa le Mar 21 Mar 2017 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Le Front du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 21:17

Axel surprise de l'élan d'amour de son époux se prit à éclater de rire avec Alexa.

Je vais aller le mettre en gargote et a lyon déjà .
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 21:23

Citation :

qui avaient afflué = qui avez afflué ....

Les renforts sont plus prêts = les renforts sont plus près ....

petites fautes mais bon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Front du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Front du Rhône
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Front de la Durance
» Situation Rhône
» [Lyon]L'extase du Rhône
» Lyon - " l ' extase du rhone "
» Lyon - " l ' extase du rhone "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: