Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le Front du Rhône

Aller en bas 
+10
Ka Devirieux
Jenifael..Luna
sixtinee
Arthurus.
samthebeast
tombetouts
Axel_Baccard
jackouille
Alexa
Thiberian
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Le Front du Rhône - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 12:26

Sauf qu'il n'est pas sur moi. Il est chez moi... Et qui plus est je ne suis pas dans la même ville...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front du Rhône - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 13:58

on est dans les ennuis : le prestige a baissé on n'a plus que 70 %
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Le Front du Rhône - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 14:17

( vous allez rire j'ai failli dire que c'était pas moi que j'avais rien fait... mais c'est l'agrément provençal. ..)

Ah mince....
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front du Rhône - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 14:33

oui heureusement que je suis dans les murs et en concentration directement les intégrations avancent à grand pas
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Le Front du Rhône - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:03

Nous allons les pulvériser. ..
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Le Front du Rhône - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:07

Un petit mot vint ...

"- Mon garde c'est pris une poutre, il est sonné, impossible de participer pour lui ce soir ... l'idiot pense suivre un meneur invisible. "

Petite moue et tête qui se baisse ...

[Oui, je suis blonde. J'ai suivie le meneur en voulant quitter la lance d'Ivanne]
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Front du Rhône - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:10

Oh ba là ils peuvent venir !
En comptant tout, les agrément, les positions, les murailles, les armes,etc...Les deux armées Fatum réunies ont un facteur de combat de 1100 (550 donc sans leur agrément).
Nous avons environ 1050 (340 sans l'agrément, la position et les murailles) et il n'est que 16h.

Le combat sera donc équitable. Ils ne peuvent espérer prendre Lyon sans l’assiéger une bonne semaine au moins.

A ceci nous ajoutons notre armée qui remonte tranquillement et va intégrer les renforts languedociens.
Et l'armée des ordres royaux qui prend la route depuis Dijon ce soir.
ET ENCORE l'armée du Duc de Bourgogne qui ne souhaite pas rester en retrait et qui a envie de casser du Fatum, ces deux armées représentent environ 100 solides gaillards.

Pour faire simple, Fatum progresse vite...Mais vers sa propre destruction.


[Le FC de notre armée à donc légèrement chuté suite à la maladresse de JD Jeni, mais le ratio reste le même.]
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Le Front du Rhône - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:13

Elle sembla soulagée. Et elle alla câliner Thibérian.

"- Bon ça va ... On n'aura pas une raclée par ma faute alors. "

Ce qu'il se passait là été de l'inédit. Du vrai ... Mais les hormones d'une femme enceinte sont de véritable horreur et doivent surement beaucoup joué ...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Le Front du Rhône - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:15

Axel écarquillà les yeux pas aux chiffres annonces par Thib mais au câlin de jeni

Jeni vous faites un malaise ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Le Front du Rhône - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:21

Secouement de tête.

"- Mais j'veux pas moi que les pas beaux ils viennent ... J'ai personne pour me protéger. J'ai peur. "

Non, pas du tout ... Il n'y a pas du tout cinq gardes en permanence à l'appartement de Lyon, sans compter les 5 autres, qu'elles à fait remonter de Lazer au cas où ... Et doublé les effectifs à La Buisse, parce que le Pays Voironnais avait cette désagréable habitude de passer de la main Savoyarde à la main Dauphinoise et les pavillons pouvaient changer au cours d'une même année. Elle va donc, faire un câlin à sa tata.

"- Manière depuis que je suis enceinte, c'est toujours comme ça. Aujourd'hui, j'ai peur. Demain, je vais vouloir brûler tout l'Empire. "

Disons que la Castelnau n'aime pas l'Empire, mais vraiment pas. Ils on pas de goût pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Front du Rhône - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:22

Se dégage aussi rapidement qu'un chat qu'on vient d'asperger d'eau, en feulant tant qu'à faire.

Pas de contact physique, je ne veux pas attraper un enfant supplémentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Le Front du Rhône - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:35

Comment ça attraper un enfant ? Thib tu déraisonnes, ça se saurait s'il suffisait de se toucher...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front du Rhône - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 17:16

le prestige des armées devrait remonter dans 2 jours, le comte de provence a investi massivement.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front du Rhône - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 8:22

je ne sais pas si j'ai bien fait mais  je pouais écrire à tous les soldats groupés et à la fin après avoir anoncé les combats probables de ce soir je me suis permis de dire ceci :

Citation :
La Régente Axel Baccard d'Irissari me charge de vous apporter ses encouragements à tous et ses voeux que tout se passe bien. Que Dieu vous garde tous et vous protège !

je suis un peu gonflée mais je voulais qu'ils vous sachent solidaire. Je voulais  envoyer tôt car j'avis des consignes en particulier. J'espère que vous ne m'en voulez pas votre grâce, mais j'es regretté sitôt l'envoi fait.  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Front du Rhône - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 8:50

En même temps, le Capitaine s'il s'exprime en tant que Capitaine, s'exprime toujours au nom du régnant Alexa, que vous ajoutiez son nom ou pas ne change rien.
Donc autant l'ajouter ici, vous avez eu raison et je suis sur que mon épouse soutiendra.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Le Front du Rhône - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 9:23

"- Ma tante soutiendra toujours le Dauphiné ... "

Bah ... Sinon elle serait partie non?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Le Front du Rhône - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 9:27

Pas de problème Alexa, et tant que vous écrivez mon nom avec 3 r je ne vous en voudrai jamais de me dire solidaire des soldats !

I-ri- ssa- rri *en roulant les rr*

et Thib je t'interdis de dire que mon nom est un enfer à écrire

En effet ma douce
.Leur sourit et file à coté
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Le Front du Rhône - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 9:34

"- Bah si c'était pas un enfer, Breval aurait su le prononcé un jour, plutôt que Iririssarriri ou un truc du style. "

Mais si, souviens-toi des engueulades tante/neveu au château de Barral, lorsque les deux s'y trouvait ...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Le Front du Rhône - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 9:57

l ' armée est dans les murs à Lyon ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Front du Rhône - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 9:57

Oui, sinon il y aurait eu des combats cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Le Front du Rhône - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 10:02

c ' est quoi la tactique ?

La si ils changent de stratégie et descendes , on fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Front du Rhône - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 10:03

On sera sur leurs routes avec les renforts provençaux et languedociens à Montelimar.
Il suffit de les repousser deux jours pour que Coleen les écrase par derrière.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Le Front du Rhône - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 10:14

Donc si ce soir Fatum reste sur place sans attaquer , et que Fatum II descend sur vienne , il se passe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Front du Rhône - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 10:17

Il se passera que Fatum 1 se fera détruire et que Fatum 2 ne sera qu'un menu fretin à terminer. C'est le pire choix stratégique pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Le Front du Rhône - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 10:19

"- Qu'ils vont mourir ? "

Espoir.

"- Si déjà, avec les deux armées réunies, ils ne peuvent pas prendre Lyon, quel serait l'intérêt, de prendre les autres villes, avec une seule armée et d'autres, qui leur foncent dessus? De plus, si comme la dernière fois, ils veulent le testament ... Ils ne l'aurons pas comme cela. Moi, ce qui m'inquiète c'est qu'ils on deux tavernes, qui est resté sur place, autrement dit, des vivres. Et si la dernière fois, ils en avaient en trop, ces vivres sont toujours dans les réserves de la taverne et ils pourraient s'avéré plus nourris que ce que l'on pense ... "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Front du Rhône - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Front du Rhône
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Front de la Durance
» Situation Rhône
» Lyon - " l ' extase du rhone "
» Lyon - " l ' extase du rhone "
» [Lyon]L'extase du Rhône

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: