Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Front du Rhône

Aller en bas 
+10
Ka Devirieux
Jenifael..Luna
sixtinee
Arthurus.
samthebeast
tombetouts
Axel_Baccard
jackouille
Alexa
Thiberian
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Le Front du Rhône - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 21:29

A-t-on les moyens humains et financiers pour le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Front du Rhône - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 21:39

La Bourgogne aussi le souhaite, mais son économie est dans un état catastrophique.
Je le souhaite aussi, mais pas sans la Bourgogne et la Provence, soit nous rasons ces faibles entre frères, soit non. C'est mon opinion.

A ta place, je demanderais au Languedoc de patienter que la Bourgogne et le LD puisse regarnir leur grenier pour le ravitaillement des armées, et pendant ce temps de travailler à plusieurs plans d'invasion.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Le Front du Rhône - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 21:42

Honnêtement mark je ne pense pas... C'est d'ailleurs pourquoi je ne suis pas permise de repondré avant de vous en parler.

Mon amour j'y pensais.. tu me confortés dans mon idee
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Front du Rhône - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 21:46

Je suis sur que plusieurs d'entre nous seront ravis de se rendre chez eux pour y travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front du Rhône - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 1:13

Jackouille j'ai besoin de savoir si tu as reçu les ordres de faire mouvement sur Dié ou pas.

J'ai besoin de connaître l'état de l'armée aussi.

Je ne peux pas décider pour ton armée sans rien voir.

Donc aujourd'hui départ pour Dié

j'ajouterais aussi d'enlever les ennemis sauf Eurus. et Diazolie s'il te plaît.

Il faut que le Fatum parte. Ainsi on pourra se concentrer sur l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Le Front du Rhône - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 10:31

Ce que demande le Languedoc ne peut pas être fait dans la précipitation, vu les multiples préparatifs aussi bien militaires que diplomatiques qui seraient nécessaires à une telle opération.
Sans compter la question de l'efficacité d'une telle chose.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Front du Rhône - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 10:36

Ils s'en foutent de l'efficacité, ils veulent surtout un châtiment je pense, et ravager leur prestige au passage.
Mais comme dis plus tôt, je suis d'accord, ça ne se fait pas comme ça et il va falloir bien plus que deux armées.

Sans une alliance d'au moins 4 provinces, au moins 5 à 6 armées pleines et deux fronts ouverts je ne vois pas comment une invasion pourrait fonctionner sur une province qui reste forte et riche malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Le Front du Rhône - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 12:23

Voici ma réponse au duc du Languedoc :

MessagePosté le: 26 Mar 2017 20:39 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Messieurs . Le Lyonnais Dauphiné serait bien malvenu de décliner pareille offre c'est certain . Mais pourtant ce jour je me dois pour mon peuple de refuser . D'ailleurs c'est moins un refus qu'une prière que je vous fais de repousser cette mission à quelques semaines tout du moins.
Nous sommes exsangues comme vous pouvez l'imaginer après 4 attaques en 5 mois. Nos soldats se relèvent à peine et nos villes sont assaillies de toute part par cette engeance dont le sang a souillé notre sol et qui chaque jour alors qu'ils reprennent vigueur se plaisent à tenter la révolte. J'en veux pour preuve les rapports déposés ce jour sur le bureau à côté. ..Et pour ce qui est de notre peuple, si cela continue il risque de mourir de faim, rien de plus.
Donc votre Grandeur, laissez au Dauphiné retrouver son souffle et son pain. Laissez aux Lyonnais retrouver le chemin de la quiétude.
Et préparons une offensive de coalition comme jamais la France n'en a connu. N'envoyons pas deux mais 4, 5 armées.
Nous n'avons pu les vaincre qu'à près de 200 sur deux fronts différents. Préparons une riposte telle que plus jamais ils ne voudrons fouler nos sols . A nous tous je suis sûre que nous serons assez forts mais usons de patience laissons la Bourgogne et le Lyonnais-Dauphiné Dauphiné renaître et Préparons un plan d'attaque avec chacun de nos alliés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Front du Rhône - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Front du Rhône
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Le Front de la Durance
» Situation Rhône
» [Lyon]L'extase du Rhône
» Lyon - " l ' extase du rhone "
» Lyon - " l ' extase du rhone "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: