Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le Front du Rhône

Aller en bas 
+10
Ka Devirieux
Jenifael..Luna
sixtinee
Arthurus.
samthebeast
tombetouts
Axel_Baccard
jackouille
Alexa
Thiberian
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Le Front du Rhône - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 21:43

Des fautes ? Ou ça? *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front du Rhône - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 22:42

Bon au sujet de la mairie il y a un souci je pourrais pas démettre Santiago et on va avoir des embrouilles je crains mais on sera vigilents.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Le Front du Rhône - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 22:59

Comment ça vous pourrez pas d'émettre Santiago. C'est quoi le souci ? Il a été élu.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front du Rhône - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 23:17

lol non mais si je le démet dans ce cas l'armée défendra pas avec ses protections

ils essayent en pensant qu'on va le faire mais heureusement que je me suis souvenue c'est en parlant avec la marquise que ça a fait "tilt"

Citation :

Une armée maîtresse du statu quo peut entreprendre les actions suivantes, avec certaines limites:

   Changer le contrôle d’un noeud
   Changer un village en ville franche
   Changer le contrôle d’un village
   Démettre le maire d’un village
   Bloquer ou débloquer le processus électoral dans un village

Chacune de ces actions (sauf la dernière) nécessite que le chef de l’armée (et donc l’armée) n’entreprenne aucune autre action de la journée). Le résultat de l’action est néanmoins immédiat.

Une armée qui entreprend une de ces actions ne bénéficie jamais d’aucun bonus de défense et n’est jamais considérée comme étant retranchée derrière des remparts.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Le Front du Rhône - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 23:43

Normalement Cecilia devrait être élue au premier tour mais je n'en suis pas certain. On verra.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front du Rhône - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 0:17

moi je vois un coup fourré pour me faire démettre santi, ils peuvent emménager à beaucoup aussi ils sont bourrés de fric.

On doit tout envisager.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Le Front du Rhône - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 0:52

Alexa,que tu le démette ou pas, il aura le dessus s'il est élu.
Souviens-toi qu'il pourra autoriser ses armées, et donc que la plus forte entrera en ville, si j'ai bien compris le système.


J'ai donné une petite réponse à Santi en annonce diverses au passage. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front du Rhône - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 3:06

je peux démettre n'importe quel maire quand je veux moi. Tsssss je suis Capitaine du Lyonnais Dauphiné m'enfin !

Tu me crois pas ?


Citation :
Contrôle de la zone

Votre armée est en charge du statu quo sur ce nœoeud.
Cette ville est actuellement sous le contrôle du Duché du Lyonnais-Dauphiné
Vous pouvez changer le contrôle de la ville
Vous pouvez prendre le pouvoir

je peux franchiser la ville et démettre le maire et ceci de manière directe pas besoin d'attendre l'aube suivante. Le souci justement étant que le jour ou je le fais je peux rien faire d'autre et donc pas défendre.

Pour les entrées d'armées c'est pas ainsi du tout.

Il peut autoriser l'entrée des Fatum et enlèvera mon autorisation et le fera si il est élu mais ........ il ne commande que la milice et maréchaussée lui. Donc oui la défense se battra contre moi mais il y aura pas de maréchaux et on peu bie se farcir 4 miliciens de plus. Les armées ennemies ne se battront pas contre la milice donc en entrant mais bon on s'en fout on en a pas mis de toute façon. Mais je suis là moi avec mes 50 soldats. Le pouvoir d'autoriser les armées veut juste dire : la milice se battra pas.

Ensuite pour ce qui est des entrées en ville par exemple dans un contexte de paix si elles sont autorisées les armées entrent toutes. Il peut y avoir 3 ou 4 ou plus armées derrière les murs. Sauf que : seule celle qui a le statu quo, la plus puissante en effet, défendra le pouvoir. Les autres défendront pas du tout. Mais même avec des armées autorisées la mienne se battra car elles sont mises en ennemi.

La seule chose que je redoute en ville c'est la révolte, car mon armée exploserait si elle réussissait.

si tu as des questions demande je sais pas si j'ai bien expliqué. Mais ça m'arrange ces questions aussi car cela me pousse à réfléchir à tout.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Le Front du Rhône - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 3:18

Citation :
je peux démettre n'importe quel maire quand je veux moi. Tsssss je suis Capitaine du Lyonnais Dauphiné m'enfin !

Tu me crois pas ?

Walik va vite lui faire un gris câlinou pour la calmer :

-"Tu as pas pris ta camomille ce soir douce Alexa ? "

Lui fait un grand sourire de chenapant :

-"Ha je conprends mieux le principe. Donc bah oui tu as tous les pouvoir. C'est pas un peu dangereux autant de pouvoir ? "

Nouveau sourire avec un regard mutin.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front du Rhône - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 3:27

oui  la tentation est forte. Câlinous m'sieur le maire ? Ca m'évitera d'y penser. La camomille moi j'aime pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front du Rhône - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 6:11

Le point :


  • 4 poutrés chez nous dont 3 chevaliers et dame de la Josselinière et 5 chez eux, Woods s'est barré.
  • soigner les 4 blessés
  • recruter les personnes sorties de l'armée
  • demander au Bailli de ne pas débaucher les soldats de Lyon on va être mal.
  • le CAC et le connétable ont ds demandes urgentes
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Le Front du Rhône - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 7:10

Bim

22/03/1465 04:08 : Vous avez frappé Raegar. Ce coup l'a probablement tué.
22/03/1465 04:08 : Vous avez frappé Raegar. Ce coup l'a probablement tué.
22/03/1465 04:08 : Vous avez frappé Raegar. Ce coup l'a probablement tué.
22/03/1465 04:08 : Vous avez engagé le combat contre Raegar.
22/03/1465 04:08 : Vous avez été attaqué par l'armée "Fatum II" dirigée par Wood. et l'armée "Fatum" dirigée par Sweetkisha.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Front du Rhône - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 9:47

Beau boulot !
Les forces alliés sont à présent en place sur Macon, il faut que nous passions en ordre de marche aujourd'hui afin de coordonner un assaut groupé dès demain. On aurait déjà du le faire hier mais vu que des gens sont sortis de l'armée on a bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Le Front du Rhône - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 9:57

Alexa a écrit:
oui  la tentation est forte. Câlinous m'sieur le maire ? Ca m'évitera d'y penser. La camomille moi j'aime pas beaucoup.

Lui fait un très très très très très très très très très très gros câlinou.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Le Front du Rhône - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 10:18

Citation :
22/03/1465 04:08 : Vous avez frappé Raegar. Ce coup l'a probablement tué.
22/03/1465 04:08 : Vous avez frappé Raegar. Ce coup l'a probablement tué.
22/03/1465 04:08 : Vous avez engagé le combat contre Raegar.
22/03/1465 04:08 : Vous avez frappé Durandal. Ce coup l'a blessé superficiellement.
22/03/1465 04:08 : Vous avez été attaqué par l'armée "Fatum II" dirigée par Karnifex et l'armée "Fatum" dirigée par Jheane.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Le Front du Rhône - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 12:11

Bravo à vous!

Arthurus, ceci en sénéchaussée:


Citation :
A toutes celles et ceux qui liront ou se feront lire,

Au nom du Conseil Ducal,

J'informe les habitants et les voyageurs que des armées ennemies sévissent dans l'Est du Lyonnais Dauphiné. Il vous est fortement déconseillé d'emprunter les routes partant de Dié et allant vers l'Est. Restez dans la vallée du Rhône. Le Conseil décline toute responsabilité en cas d'accident.

Merci d'avance !

Faict à Lyon, le 18/03/1465

Au nom du Conseil Ducal
Arthurus.
Porte Parole

Tu peux le modifier maintenant, puisqu'ils sont dans la Vallée du Rhône.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Le Front du Rhône - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 12:45

Merci de l'avoir vu Walik, c'est fait. J'ai modifié pour que ce soit cohérent
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front du Rhône - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 16:12

Citation :
De Simeon.charles de Saint Just, Connetable de France Date d'envoi Le 22 Mars 1465 à 11h42
Objet Lyon.
Expire le 09 Avril 2017
Capitaine,


Vous tenez bien votre barque, je voulais donc vous féliciter.
Je ne sais pas ce que prépare madame le Grand, mais vous devriez bientôt pouvoir compter sur des renforts​ pour fracasser les jean-foutres en ballade chez vous.

Cependant j'ai besoin de savoir, à peu près si Lyon à de quoi tenir ce soir voir demain soir sans renfort extérieur.
Vos forces et celles de l'ennemi en somme.
Car je prépare des troupes qui arriveront en retard mais qui pourront avoir un véritable impact si la canaille helvète attend des renforts.


Merci à vous.



Siméon.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Le Front du Rhône - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 16:17

La mairie a de quoi tenir ce temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front du Rhône - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 16:21

c'est pas la mairie qui doit tenir^^ c'est nous tous dans l'armée. tu reste bien en place surtout, personne ne doit sortir pour les PEA un vient de le faire d'ailleurs je lui avais permis hier mais ca me gonfle....... pardon Adrienne
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Le Front du Rhône - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 16:58

"- Moi je suis contrariée, tout les fatums sont venu manger à ma taverne ... "

[Je crois que les bannissements ne fonctionnent plus ... bref je vais devoir tout me retaper. ]
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Le Front du Rhône - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 17:01

Moi j'ai jamais compris comment bannir, ne faut-il pas que la personne soit déjà dans la taverne?

Ça ferait quoi si on avait pas de PE pendant deux jours? C'est chiant, je suis à 77% de pouvoir vous aider, mais je suis aussi obligé de faire la farine là, pour éventuellement changer d'échoppe pour aider.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Le Front du Rhône - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 17:24

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Le Front du Rhône - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 17:56

au fait les agréments sont repassés à 100 % Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front du Rhône - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 19:58

Citation :
Les forces en présence :
___________________LYON_____________________

Armée "Fatum" commandée par Jheane
L'armée est aux portes de la ville


Armée "Fatum II" commandée par Karnifex
L'armée est aux portes de la ville


Je n'arrive que mal à suivre les comptes je l'avoue, ils étaient dans les 80 à l'arrivée on en a sorti au moins 10 le premier jour et 8 ou 9 le second ils ne peuvent réintégrer que 4 par jour. donc pas beaucoup. Le grand ecuyer saura mieux vous dire car ma propre liste est pas très juste. Le temps me manque pou controler.
_____________LYON________________________________
Armée "Dalphiné" commandée par Alexa
L'armée est dans l'enceinte de la ville

en concentration - agrément provençal remonté à 100 % ce matin

50 hommes armés contenant pas plus de 4 à 5 n'ayant que 4 à 6 PC, le reste tout à 8. j'estime une moitié de packs soldats donc dans les 385 PC. bonus immobilité et murailles finies.
Election du maire cette nuit dont santiago candidat. je peux pas le démettre sans perdre mes bonus et les murailles le soir. Mais prêts à en découdre pour sortir dès que la mairie sera sure.

___________MONTELIMAR______________________________________
en concentration ce jour

VIDE COR MEUM de Jackouille

possède 34 personnes montera jeudi soir se positionner à Valence si faire se peut.

_______________BRIANCON___________________

Armée LA MISTRALE de la vaillante marquise Hersende en co
agréments à 100 %
en ODM
avec 27 soldats mais plein de renards partout et la Cie rouge pas très loin sûrement,

A compter encore chez l'ennemi à part les Fatum à Lyon :

Armée la Compagnie Rouge
de Moumoutt
peut-être sur le 274
14 hommes

Armée l'Ost des Renard
Chevron ou Auron je sais plus
on la pense encore à Sion
20 hommes au moins sur place

à Briançon
environ 30 Renards Lion de Juda Hydre etc blessés mais dispos maistoujours sur place
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Front du Rhône - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Front du Rhône   Le Front du Rhône - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Front du Rhône
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Front de la Durance
» Situation Rhône
» Lyon - " l ' extase du rhone "
» Lyon - " l ' extase du rhone "
» [Lyon]L'extase du Rhône

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: