Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Armée en cours de création à Briançon

Aller en bas 
+10
ArthurII.de.Nivellus
Nynaeve87
Alexa
Colin.Gardenia
Plumedange
PP
Domitill_De_Hauterive
walik
anastasie91
Quatrebarbe
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 10:20

Merci pour les nouvelles ma fillote.

*La bisouille au passage*

Je reste donc à Lyon.

Par contre 4B c'est le jour ou je dois te refaire un mandat je crois.
De combien je le remplis de pains et de maïs.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 10:57

Bisouille sa Plume


Mais de rien Marraine
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 11:17

Bonjour, j'ai testé le don de 1 écu aujourd'hui: l'armée, tout du moins son chef, n'est toujours pas dans le LD.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 11:33

Arrivée de Fragile à Embrun aujourd'hui, elle était à Dié ce samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 12:25

Plumedange a écrit:
Par contre 4B c'est le jour ou je dois te refaire un mandat je crois.
De combien je le remplis de pains et de maïs.

J'aurai tendance à dire de nous redonner la même chose : 40 pains, 40 maïs. Ou sinon, tu m'envoies le nombre de pains/maïs au jour le jour en fonction du nombre de soldats toujours présents dans l'armée.

C'est comme tu veux, un mandat pour remplir l'armée, c'est très simple pour le receveur donc fait comme tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 12:34

D'accord. C'est bien noté.

:)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 14:03

Pour Mâcon, une attaque est probable ce soir, il parait que le maire est en retraite en plus. Les pauvres sont mal partis si Fatum lance l'attaque mais j'espère que comme ils ont été prévenus ils auront eu le temps d'envoyer du monde. J'ai bien pensé une fois la nouvelle connue de leur arrivée de tenter un coup pour les poutrer, surtout qu'il est probable qu'ils traversent le duché ensuite. Mais cela risque d'être trop compliqué : ils sont 2 lances déja et surtout ils sont à 2 noeuds de Lyon et donc serons prêts pour le saute-armée. Seule solution : bouger et se battre en mouvement mais il faut trop d'hommes (10 env.) et nous avions plus urgent à faire.

Tombetouts sera en place demain matin, j'espère qu'il a vu ma demande de faire rassembler quelques hommes déja en lance. Car même si nous pensons au saute armée, nous ne pouvons pas ne pas réagir à toute éventualité. Sinon je me charge de demander aux personnes présentes, j'ai vu que le chevalier Victoire est là. Elle participe toujours dans ces cas. Même si tout indique que nous ne sommes pas en danger de ce côté, on ne peut pas négliger cette éventualité.

Si vous êtes d'accord je voudrais parler aux maires en légature pour qu'ils vérifient déja les autorisations d'entrée dans leurs villes et qu'ils ne gardent rien de précieux dans leurs caisses. L'idée n'est pas non plus de les inquiéter outre mesure mais qu'ils soient prêts. Ou l'un de vous veut s'en charger ?

Pour l'armée devant Embrun maintenant. L'armée est prêt à bouger si besoin, mais dans ce cas il faut faire sortir des gens d'Embrun pour défendre la mairie. Que fait-il faire ? Nous n'avons pas besoin de monter à Briançon même si cela peut être bien perçu après la peur qu'ils ont eu, de voir que le duché est là. Mais pour cela il faut une certitude qu'ils sont bien partis. Il faudrait une personne courageuse pour aller voir. Je propose que le jeune guetteur de Valence, présentement en mission à Briançon avance de deux fois 2 noueds à l'est en notant tout.

Je propose que ce soir au moins 4 embrunais quittent l'armée pour travailler ou ce sera le plus utile. Quatre car si besoin de réintégrer on ne peut le faire que 2 par jour désormais car nous sommes en ordre de marche.

Quels sont vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 14:24

Je pose de suite la question au CM d'Embrun pour savoir quels seraient les 4 habitants qui doivent sortir pour soutenir l'économie.

Je suis pour un volontaire malgré les risques qui parte d'Embrun pour voir sur les noeuds à l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 14:28

Depuis Briançon c'est mieux. Il y a justement un guetteur sur place.

Mais c'est une proposition pour les 4 embrunais mais ca permet dans le cas d'un retour du danger de réintégrer tout le monde.

Je demande déja à Madpompon de monter aussi sur Embrun puisque nous savons qu'il n'y a pas de danger pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 14:31

Oups! je me suis trompé, je voulais dire Briançon.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 14:41

Je n'ai pas de solution miracle pour Lyon mais n'avons-nous pas quelqu'un de disponible sur Valence pour la transaction plutôt que d'y envoyer Plume qui serait utile en cas de besoin de défense ?
DameIsabeau ? La.succube ? Ce sont d'autres personnes de confiance qui sont aujourd'hui sur place.

Comme nous avons le notifier hier, je suis pour monter jusqu'à Briançon. C'est de là qu'est venue la menace, et il serait de bon ton, de montrer aux Briançonnais qu'ils n'ont pas été abandonné, que Briançon est au Lyonnais-Dauphiné. Je n'ai guère espoir que cette armée d'italiens reviennent, mais pour conserver une victoire morale à défaut de physique, je trouve que nous devrions prendre place à Briançon.

Il est vrai que nous pourrions nous séparer de quelques personnes sans trembler devant un improbable retour.

En revanche, PP, si vous êtes pas en ville vous ne pourriez pas accéder à vos bureaux. Or nous comptons sur vous ces derniers temps... Sans compter que nous gagnons un jour si c'est Kungore qui part.
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 14:48

Je ne demande pas à partir en éclaireur, je suis l'armée, tant qu'elle reste à portée d'une ville.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 15:02

Oups oui, j'ai compris de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 15:05

J'ai écris a Matom, j'aviserais en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 15:18

Si l'armée part à Briançon on laisse les embrumais ici pour défendre. Je ne sais si c'est vraiment utile, le "juste pour montrer que" je n'adhère pas.

Un courrier à tous les habitants serait aussi bien même mieux car on serait sur ainsi qu'ils auront eu le message.
De plus, si l'armée en question nous surveille, ce sont quand même des mercenaires, ils pourraient justement décider de passer par dessus l'armée et tout ce qui a été fait jusque là n'aurait je pense servi à rien. Une fois que l'on sera sur qu'ils ne sont pas par là pourquoi pas se faire une petite balade en armée jusque la bas à quelques-uns si vous pensez que c'est diplomatique.

Vous avez toute latitude Capitaine à vous rendre en légature quand vous le désirez pour informer les maires et dialoguer avec eux. Plume peut même vous aménager un petit bureau rien que pour vous. Elle adore faire la décoration.

Pour le reste je suis d'accord avec toutes vos réflexions.

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 15:27

Selon Helsinki, l'armée n'a pas été localisée en Empire. Je laisse un mot à Led pour qu'elle se renseigne en Milanais.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 15:49

Fatum a surveillé.

Citation :
Lance de Coyote., Francois.beaupre, Renny, Lightning., Ixya.beaupre, Gillote.
Corps d'armes de Gwengi
Lance de Boucles.d.o, Wood., Machette, Victoire1, Ludwig2, Kedalith, Violetta.
Groupe de maréchaux de Jestanna
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 16:10

Je confirme!

Ce sera avec plaisir que je demanderais aux architectes de vous aménager un bureau!

Walik et moi adorons les notres là bas.

Razz

(C'est d'ailleurs déjà fait, suit le vert Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 16:31

Dans ce cas, je propose un aller-retour Embrun-Briançon : nous marquons notre présence sur notre territoire et le retour permet de les choper s'ils essaient de nous éviter.

Je ne suis pas étonné que l'armée ne soit pas encore retrouvée. Il faut 3 jours de route pour le duché de Milan et 5 pour la Savoie et la Helvétie, ils sont partis il y a deux jours seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 16:33

Nynaeve87 a écrit:
Selon Helsinki, l'armée n'a pas été localisée en Empire.

alors là ...... je comprends rien .... c'est impossible. si ils sont pas en LD ils sont forcément en Savoie.  Ils ne peuvent pas être déja en milanais. Là ils peuvent être à Turin ce matin. Je comprends rien. Attention aussi aux changements de noms .....

Pas encore de réponse de Kungore pour partir en éclaireur


(post croisé) la Savoie est à un noeud de Briançon
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 16:39

Ils ont peut être pris le bateau sur le Po, à 3 noeuds de Bri et ne serons visibles qu'à Pavie.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 16:40

Tout dépend de comment on comprends le terme "localisé"...

Oui, Alexa, la Savoie est à un nœud mais je comptais avec les villes. Là où il y a du monde en quelque sorte.

Ont-ils pu embarqué sur un bateau ? Ont-ils passé un nœud hors du contrôle du duché ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 16:43

Merci Plume, c'est super !

Oui ils ont pu aussi monter sur un bateau à Turin (noeud 277)

J'ai fait une carte pour mieux voir les possibilités, l'armée ennemie peut être dans un des noeud à l'intérieur du cercle rouge, sauf bien sûr Briançon. Même sur le noeud intermédiaire je crains un changement de nom qui nous empêcherait de voir avec le don d'un écu, mais je vérifierais régulièrement (visualiser la fiche du chef d'armée) :


Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Terror-mundi
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 16:47

Si tu crains que le capitaine ait trouvé un moyen pour éviter la technique de la pièce, essayons sur les autres :

Citation :
Armée Terror Mundi dirigée par Il_guiscardo
angiolet
babyface
billy_batts
henry.hill
icaro
il_guiscardo
jordanus_maximus
mastermind
mcri
merico
niminy
salvotorres
spellacocomeri
theolo
zoso
klaus.dieter
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 16:50

Même s'il changeait de nom (ce qui n'est pas le cas visiblement) il y a la technique de l'ajout en ami. S'il change de nom, comme il est dans les amis, on le voit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Armée en cours de création à Briançon   Armée en cours de création à Briançon - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée en cours de création à Briançon
Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création d'une armée (Chapitre I)
» En cours de création
» Création d'une armée
» Création d'armée
» Création d'armée (Chapitre II) - le retour de la vengence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: