Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)

Aller en bas 
+20
akula
fhar
samarel
Argael
Gerbo
cyanne
vortiris
jeremdehuit
shadowofdead
Zwyrowsky
Titan34
Lamis
Salah ad'Din
nestor
tomek
shinji
Wahl
jay64
Phelim
Julios
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 22:29

n'hésite pas à venir, je t'acceuillerais avec joie!!!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 22:31

avec joie ? oui pourquois pas, mais qu'avec toi ^^
c'est toi ou personne, toujours si je viens ^^
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 14:32

cheers
Revenir en haut Aller en bas
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 15:08

je pense qu'il est temps pour moi de vous laisser vaquer à vos occupations!
j'espére qu vous vous amuserez autant que moi pendant ces 10 mois dans cette institution qu'est l'armée!
je vous souhaite à tous une exellente santé afin de protéger au mieux le duché!
merci pour tout les gars! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 18:33

a la re voyure shinji !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 19:00

Vilca devait se présenter. Mais où? Il ne connaissait rien ni personne encore. Quelques bureaux, des gens affairés partout. Il déambulait jusqu'à tomber devant cet endroit. Des rires, des bruits de pintes s'entrechoquant. Un sourire se dessina sur son visage.

Haaa voilà un endroit qui m'a l'air bien sympathique. J'y trouverai sûrement du monde.

Il poussa la porte et entra. Il se dirigea vers une table et s'assit, le temps d'étudier un peu le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 19:14

Aylaa vit un nouvel arrivant entrer. Elle se leva et alla chercher deux chopes au comptoir pour trinquer avec la nouvelle recrue

Félicitations pour votre entrée dans la garnison Vilca, et bienvenue ! santé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 20:23

Vilca vit la jeune femme s'approcher avec deux choppes à la main. Il lui fit un sourire en prenant la sienne.

Merci beaucoup pour votre accueil. Je suis surpris qu'on me connaisse déjà. Puis-je me permettre de vous demander votre nom?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 20:56

Aylaa sourit

En effet, je ne me suis pas présentée Embarassed , j'y remédie immédiatement : je me nomme Aylaa et j'ai intégré il y a peu, la garnison de Valence.

C'est en passant dans le bureau de sieur Pitivier, Recruteur de l'OST, que j'ai eu connaissance de votre proche arrivée. En vous voyant entrer, j'ai tout de suite su que vous étiez la nouvelle recrue attendue.

Aylaa, leva son verre

Santé ! et bienvenue à la garnison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 21:18

Vilca leva son verre.

A la votre. Heureux d'avoir droit à un si charmant accueil en tout cas. Cela fait donc peu de temps que vous avez intégré l'Ost?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 13:35

Pitivier entra dans la taverne et vint s'asseoir à la tablée.

Bien le bonjour
Ah, mais voici Sieur Vilca qui nous rejoint à la Caserne de Valence.
Je suis heureux que vous ayez réussi votre concours d’entrée avec de si bonne note.
L’armée a besoin d’aussi bonne recrue que vous.
J’ai cru entendre que vous étiez un ami de longue date de Messire Wulfen.
Pour fêté cela, je vous invite à boire une bonne chopine
Tavernier c’est ma tournée.
Pour votre enrôlement, je vous invite à prendre contact à notre fourrier Jay ou à son adjoint Nestor pour recevoir votre morceau de viande.
Allez trêve de bavardage….. Santé


Sur ce, Pitivier vida d'un coup sec sa chopine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 11:53

Vilca prit la choppe avec un grand sourire.

Santé, et merci pour la bière.

Il but quelques gorgées.

En fait, le Wulfen et moi ne sommes pas amis, nous sommes parents. Merci de me considérer comme une bonne recrue. Mais attendons de voir ce que je vaux réellement, ce sera plus fiable, vous ne pensez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 13:17

faisant chemin sur montelimar muadib s'arreta a la caserne de valence pour se restaurer et boire quelques chopes"pas bu une goutte depuis des semaines".....il entre dans la taverne ou se trouvait deja des soldats

salut a tous il y a moyen de boire une chope fraiche

muadib secoua la poussiere recouvrant son uniforme

me serait il possible de pouvoir me laver je suis sale comme un poux .....quel poussiere sur ces routes! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 20:14

Korighan suivait muadib de peu, ensemble il voulaient prendre une bonne biere apres les manoueuvres autour de lyon.

Bonjour à tous, alors la biere valentinoise est-elle aussi savoureuse qu'on le dit... ?

tavernier, goutons compagnons à la divine boisson !... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 12:47

Apres avoir bu et rigolé toute la soirée, les deux compagnons devaient reprendre la route, encore un jour de marche avant de retrouver leurs maisons.

...Merci de votre accueil et à bientot !...
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 13:32

Merci d'être passé. C'est toujours un plaisir que de vous recevoir parmis nous.
Le bonjour chez vous.


Tomek salua les 2 soldats et leur souhaita bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 8:02

De passage a valence Niki en profita pour venir à la garnison pour boire un verre et salué les collègues comme elle l'avait fait lors de son passage a montélimar ...

Kikou tout le monde !

Je peux avoir a boire s'il vous plaît merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 20:16

Pitivier entra dans la taverne

Bien le bonjour dame Nikki, vous este la bien venue à la chope du trouffion

Pitivier sorti une bonne bouteille de calva de la réserve du capitaine et servi un bon verre à Nikki
Il rempli également son verre

Que nous vaut votre passage dans notre bonne ville?

Pour ma part, j'attend les soldats de Vienne de passage également dans le cadre de leur mission.

Les chopines sont biens au frais dans le celier......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 19:06

Niki vit entrer Pitivier qui sorti une bonne bouteille elle pensa alors que la garnison de valence est bien accueillante ....

Kikou Pitivier je suis en vacance alors je suis passé dire un petit bonjour au collègues ! Wink

Merci pour le verre ! :)
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 10:26

De retour à la caserne après une absence de 15 jours, Nestor ne passa pas à coté de l'occasion de venir se rafraichir à la chope du trouffion.
Une bonne bière en compagnie de compagnons de caserne serait le meilleur moyen de reprendre pied dans la vie de garnison.
Il entra donc esperant croiser quelques amis.


Dernière édition par le Dim 22 Oct 2006 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 15:08

"Salut,

Les portes de l'armurerie sont ( enfin, je m'excuse du retard ) ouverte !

Des armes et armures neuves, pour la plupart, vous attendent dans l'armurerie centrale. Si froissement ou autre cabossures endommage vos pièces d'aciers, je suis présent à la forge.

Par la même occasion, si vous avez une question qui touche l'armement, je serois heureux de vous renseignez dans l'armurerie centrale.

Venez donc aussi vous entraîner dans la salle d'arme, ou encore, améliorer votre dextérité au champs de tir à l'arc."

Et pour se raffraîchir le gosier, il demanda une bière...
Revenir en haut Aller en bas
Lamis

Lamis


Nombre de messages : 455
Age : 31
Localisation IG : BA
Date d'inscription : 15/06/2006

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 19:50

Lamis de Mélian nouvellement incorporé dans la Garnison de valence venait visité un lieu conviviale qu'était en général la taverne.
Ici, il pourrait connaistre plus de personnes et ainsi tisser des liens avec les soldats Valentinois avec lesquels il combaterait peut être un jour.
Il avait donc décidé de se rendre à la taverne.

Une fois à la taverne, il rentra...Bizarement peu de personnes y étaient présentes mais Lamis ne desesperait point er savait que quoi qu'il advienne, des soldats viendraient bienôt et Lamis pourrait mieux les connaistre.
Il vit qu'au fond de la taverne, un tavernier nétoyait des choppes et des verres pour plus tard. Apparement, il n'avait point vue rentré Lamis.
Lamis décida d'aller lui demander une choppe de bière.


- Bonjour Tavernier, Je suis nouveau, je ne sais malheureusement point comment marche la taverne, j'éspère que j'ai le droit d'être céans. J'aimerais une choppe de bière.

Le tavernier lui là servit et ne dit rien pour reppartir dans son travail inachevé. Lamis alla s'assoire esperant voir plus de monde rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainemelian.forumpro.fr
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 1:10

Le recruteur Pitivier avait prévnu Tomek de l'arrivée iminanente de nouveaux coutilier.
L'un d'entre eux était déjà là selon les dires du Connétable.
Tout nouveau coutilier doit bien passer par la taverne, alors Tomek se dirige vers celle ci.


Bonjour la compagnie.
Eh bien, y a pas grand monde ici.


Un homme etait assi, Tomek s'approche.

Bonjour Lamis, ravi de te voir parmis nous.
Ils ont pas été trop dur avec toi au centre d'exemen?
Tu as trouvé facilement nos lieux?

Tavenier, 2 chippines pour le nouveau coutiler et moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Lamis

Lamis


Nombre de messages : 455
Age : 31
Localisation IG : BA
Date d'inscription : 15/06/2006

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 7:26

Lamis vit le seigneur de lance arriver dans la pièce. Il ne se mit point au garde à vous mais le salua bien bas.
Il vit que tomek avait l'air joyeux d'avoir une nouvelle recrue, lamis était aussi fort joyeux.


- Et bien, j'ai trouvé facilement, mais je me demandais si quelqu'un allait passer aujourd'hui... Mais finalement quelqu'un est passé:)
Ah l'examen... pas très difficile, heureusement, mais néanmoins serviable pour la suite des évènements dans cette garnison.


Lamis se tue et réfléchie. Le tavernier donna les choppes et les deux hommes tranquerent et buverent leur choppe tout en discutant de choses et d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainemelian.forumpro.fr
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 9:33

Par cette froide journée de novembre, tandis que la ville et la garnison se préparaient à un rude hiver, Nestor entra dans la taverne pour se réchauffer.
Il apperçu Tomek ainsi que Lamis en train de discuter.


"Heureux de vous voir!
Alors Lamis, tu es notre nouvelle recrue? Avec ton expérience et ton entrainement tu seras un élément fort de la garnison!
Allez buvons ensemble à la garnison et à la cohésion de ses membres!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)   [LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I) - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU CULTE]"La chope du trouffion" (livre I)
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIVRE DES CARTES, dict "Atlas"]
» [LIEU] Taverne de l'Ost "Taverne Zwyrowsky"
» [OPERATIONS] Traque ".laure" et "Mrpete"
» [Admis] Evaluation et formation- Esthar (Mention "Trés bien")
» [Admis] Evaluation et formation- Jpboc02 (Mention "Assez bien")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Valence-
Sauter vers: