Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Salle des serments

Aller en bas 
+56
Luisa_Farnezze
PP
Gaëlle de Saint-Ange
Kungore
Agmer
Aliizea
Quatrebarbe
Kilaw
Arkhen
Robinix
Tymothé de Nivellus
Arks de Valence
Charles_fendragon
gree
Lariz
Domitill_De_Hauterive
La Barbe!
Bohort
Fredy
oban des vergers d'Avalon
Flavie
Penelope_pelletier
Horasmus
Briega
Titi04
Umbre
Lightwarrior
Alexa
Ka...
Aaron_charles
Alix'
El_fifi
Anjhely
Meya.
Raavni
SLAD
Meleandre
tombetouts
ericx
greza
helsinki
Selaine
Eilift
Scipi
Eléanna
anastasie91
Groch_Nahem
Tenebreux
Celestin Finamor
Temperence
Yrh
Ladyxena
Arthurus.
mrevent
Elkar
Narcimore
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 20:37

Anastasie écouta El_fifi

Moi Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre, Prévôt des maréchaux, accepte votre serment et vous donne votre uniforme et vos clés.

Je sais que vous ferai du bon travail pour le bien de votre ville et de votre Duché.


Elle lui tendit son uniforme et ses clés

Salle des serments - Page 5 937885guet2
Revenir en haut Aller en bas
Alix'

Alix'


Nombre de messages : 188
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 07/03/2016

Salle des serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 16:47

Alix venait de finir sa formation, il ne lui restait plus qu'à prêter serment.
Elle attendait donc à l'endroit fait pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 17:36

Anastasie eu vent qu'une nouvelle formation venait de se terminer. Elle était contente de voir que les recrutements fonctionnaient. Elle arriva donc dans la salle et attendit ses collègues. Anastasie vit la nouvelle et elle alla se présenter.

Bien le bonjour

Je suis Anastasie de Clairesses, le Prévôt. Je suppose que vous êtes la nouvelle recrue de Lyon, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alix'

Alix'


Nombre de messages : 188
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 07/03/2016

Salle des serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 17:41

Bonjour,
Je suis Alix, Oui c'est exact je suis bien la nouvelle recrue de Lyon.


Alix lui fit un sourire courtois.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Salle des serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 22:09

La Connétable arriva dans la salle des serments munie de son petit papier. Souriant à la recrue, elle alla claquer une bise au Prévôt. Bah quoi ? Elle fait ce qu'elle veut la brune. Avisant la salle, elle remarqua l'absence du Capitaine. Pas grave, il prendra la cérémonie en cours de route.

Voici le moment du serment. Je vais vous donner un papier et vous devrez lire ce qui y est inscrit à haute et intelligible voix. Sachez que ce serment vous lie au Duché et au Guet, ce n'est pas anodin ni à prendre à la légère.

Peut être symbolique pour certains, c'était pour d'autres un lien indéfectible qui unissait la personne à la défense de son Duché. En gros, une question d'honneur quoi. Tendant le petit velin, la Connétable observa la recrue.

Citation :
"Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche."

Une fois que vous aurez récité ce serment, la Prévôt ici présent vous remettra votre uniforme et je vous demanderai ensuite d'aller vous présenter auprès de votre Maistre de Guet, Messire Slad.
Revenir en haut Aller en bas
Alix'

Alix'


Nombre de messages : 188
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 07/03/2016

Salle des serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 22:28

Alix stressa un peu, elle se racla la gorge et se lança d'un ton haut et clair.
Droite comme un I elle prêta serment devant l'assemblée.


Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche."


Une fois terminée, elle respira à nouveau et fit un léger sourire.

Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 22:38

Anastasie écouta attentivement Alix lire son serment, une fois fini, Anastasie se mit devant Alix et lui tendit son uniforme

Salle des serments - Page 5 937885guet2

Je laisse le plaisir au Connétable d'accepter votre serment, quand à moi je suis heureuse de vous transmettre votre uniforme. Portez le toujours avec fierté, et servez votre Duché avec amour.

Une fois l uniforme transmit, Anastasie donna un petit bout de parchemin avec un dessin écrit dessu.

Je ne suis pas doutée en dessin mais j'ai fais au mieux pour vous indiquer le chemin du bureau de Lyon ou vous trouverez le bureau de votre maitre de guet et différentes petites salles.
Revenir en haut Aller en bas
Alix'

Alix'


Nombre de messages : 188
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 07/03/2016

Salle des serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 10:55

Alix récupérait son uniforme, salua et remercia tous le monde.
Puis elle prit le parchemin pour pouvoir se rendre au bureau du Maitre de Guet de Lyon.


Merci bien, et j’espère que je défendrais ma ville comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Salle des serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 14:31

Petit moment solennel. Une fois l'uniforme donné, la brune reprit la parole.

Recrue Alix', votre serment est entendu et je vous souhaite officiellement la bienvenue au Guet du Lyonnais-Dauphiné. Vous voilà membre du guet. Je vous laisse donc aller vous présenter auprès de Slad. Il vous indiquera la marche à suivre, notamment pour le planning de gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Salle des serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 12:20

La brune avait précédé la recrue et c'est la belle salle des serments qu'elle l'attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron_charles

Aaron_charles


Nombre de messages : 199
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/03/2016

Salle des serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 18:45

La suit a pas lourd puis arrivant devant la salle regarde aux alentours pour trouver le serment a répéter. Il tombe par hasard sur un petit papier et le lit

Nous jurons de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Nous jurons de consacrer toutes nos forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de notre vie s'il le faut. *grimace légèrement, n'ayant pas super envie de mourir déjà* Nous promettons fidélité à nos camarades, respect et obéissance à nos supérieurs, *grimace à nouveau* et dévouement et abnégation à nos subordonnés et tous nos concitoyens. Qu'Aristote nous en soit témoin et nous aide dans cette tâche."
Revenir en haut Aller en bas
Ka...

Ka...


Nombre de messages : 37
Localisation IG : Dans les bras de son ours
Date d'inscription : 16/03/2016

Salle des serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 18:50

Le beau blond après sa formation lui avait dit de se rendre ici pour prêter serment elle ne savait pas trop si elle devait attendre du monde pour le faire ou pas. Pour le coup la corneille était un peu stressé très angoissé. Elle attendit un peu en salle des serments voir si le prévôt ou le connétable viendrait à elle ainsi que le blond ce qui la rassurerait pas mal sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Salle des serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 19:25

La Capitaine arriva en salle des serments, elle savait que la nouvelle recrue devait avoir terminé et passer ce moment solennel incessamment. Elle était déja là.

Le Prévôt allait arriver sûrement sous peu.


Bonjour Kamille

Je suis Alexa le Capitaine du Duché. Nous sommes trois officiers généraux changeant régulièrement. Vous avez eu affaire au connétable qui est votre supérieur pour ce qui est de la formation et ensuite pour tout ce qui est soldes et équipements. Sinon Prévôt et Capitaine sont conjointement vos supérieurs selon le type de mission à effectuer.

Je viens pour entendre votre serment. Vous en pèserez bien chaque mot je vous prie. Nous commencerons avec l'arrivée du Prévôt


Le ton était solennel mais le sourire franc. Elle lui tendit un parchemin sur lequel était inscrites les paroles usuelles.

Serment au Guet a écrit:
"Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche."
Revenir en haut Aller en bas
Ka...

Ka...


Nombre de messages : 37
Localisation IG : Dans les bras de son ours
Date d'inscription : 16/03/2016

Salle des serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 10:30

En attendant le prévôt la brune lu le parchemin qu'on venait de lui donner à haute voix en pesant chaque mot.

"Moi Kamylle Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche."
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Salle des serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 21:01

Elle écoutait les mots prononcés par la jeune femme. Elle avait une voix assurée en disant ses mots. Elle lui souri à la fin et  fit une réponse :

Damoiselle Kamylle j'entend votre serment à votre Duché et l'accepte, vous acceptant ainsi désormais fièrement comme : membre du Guet Kamylle affiliée au poste de Guet de la ville de Dié.

Bienvenue donc au sein de l'équipe du Guet. Voici votre nouvel uniforme, les clés vous les avez déja.


Elle lui donna, bien repassé et pliés l'uniforme officiel du Guet que chacun portait dans ces murs.

Salle des serments - Page 5 937885guet2,

Code:
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/937885guet2.png[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Salle des serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 21:20

A la bourre... Comme bien trop souvent ces temps-ci. Les beaux jours lui faisait passer trop de temps dans ses vignes saillansonnes. Il avait quand même pu assister au début de serment.
Après que le Capitaine donna tout le nécessaire, le Prévôt s'approcha de la nouvelle guetteuse.


Toutes mes félicitations et bienvenue parmi nous ! Je vous souhaite une belle et longue carrière au Guet !
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Salle des serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 13:55

Ten était venu voir la cérémonie de serment de la nouvelle recrue qui allait rejoindre la garnison de Dié pour l'épauler.

Félicitation Kamylle, en espérant que le guet et l'action te plaira ici.
Tu peux venir dans la garnison de Dié, passer dans mon bureau pour qu'on discute de nos emplois du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ka...

Ka...


Nombre de messages : 37
Localisation IG : Dans les bras de son ours
Date d'inscription : 16/03/2016

Salle des serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 18:00

un sourire à la capitaine et au prévôt et la corneille prit son uniforme en les remerciant.

Merci à vous je saurais en faire bon usage

Je te suis Cheftaine.


Et la brune prit la direction de la garnison et du bureau de Ten
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Salle des serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 18:46

Elle sourit en les voyant partir en garnison, déja complices. Bonne nouvelle pour la garnison de Dié
Revenir en haut Aller en bas
Umbre

Umbre


Nombre de messages : 45
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/04/2016

Salle des serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 10:58

Le connétable lui avait demandé de le suivre jusque dans cette pièce et il l'avait fait sans poser de question. S'il avait tout compris à la suite, on n'allait pas tarder à lui demander de prêter serment. Une cérémonie officielle... s'il avait su il aurait enfilé quelque chose de plus adapté à la situation... mais de toute manière il ne possédait que les vieux vêtements délabrés qu'il portait sur lui chaque jour en attendant une vie meilleure alors à quoi bon s'en soucier ? Umbre attendait donc la suite patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Salle des serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 21:16

Titi n'était pas non plus sur son 31, il était vêtu simplement : une tenue de tous les jours, braies et chemise. Le Connétable allait faire prêter serment à la nouvelle recrue. Bien que pas militaire dans l'âme il avait déjà fait ceci lorsqu'il avait été Prévôt il y a un peu plus d'un an et demi. Avant tout de chose il fit signe à un garde d'aller chercher une uniforme dans la réserve. Tandis que l'homme était parti le moustachu parla tout en désigna le serment habituel qui avait été gravé sur un panneau de bois de la place d'arme.

Citation :
Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche.

Voici le serment qui est prononcé ici,je vous laisse en prendre connaissance et si vous souhaitez apèrs l'avoir lu toujours faire parti du Guet je serai prêt à vous entendre.

Il lui adressa un sourire, se voulant rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre

Umbre


Nombre de messages : 45
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/04/2016

Salle des serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 11:20

S'il prêtait aujourd'hui serment on lui promettait en retour un emploi stable, un salaire, une tenue neuve et propre et des rations de viande, bref le grand luxe pour l'ancien moins-que-rien qu'il ne serait plus. Au delà de l'aspect matériel et financier, Umbre avait maintenant pris l'habitude quotidienne de patrouiller dans les rues de sa ville avec la milice, et les personnes qu'il accompagnait parfois comme dame Anjhely ou monsieur le maire étaient les seuls au village à accepter de lui adresser la parole - peut être à cause de son hygiène déplorable qui devait en faire fuir plus d'un. Un autre avantage de rejoindre le Guet... il pourra avoir accès au nécessaire pour se décrasser. C'est donc sans montrer la moindre hésitation qu'il déclara :

Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Salle des serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 21:17

Elle était sur place pour entendre le serment elle aussi. Elle sourit au jeune homme pour le mettre à l'aise.

Du fait que Titi était là, elle lui laissa la primeur de recevoir le serment ne sachant si c'était très conventionnel ou non. Titi faisait de son mieux dans un poste difficile pour lui.


Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Salle des serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 22:00

Le moustachu adressa un sourire à Alexa et écouta le serment.

Je vois que vous avez fait votre choix. J'accepte votre serment et vous souhaite la bienvenue au sein du Guet. J'espère que vous vous y épanouirez avec sérieux tout en participant à la vie avec entrain et convivialité. Même si vous êtes en bas de la hiérarchie vous pouvez être force de proposition et acteur. Alors n'hésitez pas je suis convaincu que beaucoup de monde pourra répondre avec bienveillance.

Vous pourrez être formé au maniement des armes au fur et à mesure, n'hésitez pas à réclamer un peu d'ailleurs.


Il adressa un petit sourire amusé à la recrue et ajouta en se tournant vers la Capitaine.


Si tu le veux bien je te propose de remettre l'uniforme et après on file à la taverne pour présenter Umbre à tout le monde ?

Non ce n'est pas ça que l'on fait ? Avec Titi si, tout est un bon prétexte pour manger un nougat, une pâtisserie avec une bonne tisane ou de temps à autres une Clairette.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Salle des serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 22:17

Oui, tu as une bonne idée Connétable !!

Puis se tournant vers Umbre :

En tant que Capitaine, je vous souhaite officiellement la bienvenue au sein du Guet de Lyonnais Dauphiné. J'espère sincèrement que vous y trouverez ce que vous cherchiez.

J'ai l'honneur de vous remettre votre uniforme.


Elle lui tendit le tout

Salle des serments - Page 5 937885guet2

Code:
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/937885guet2.png[/img]

(A insérer sous cette forme dans la fenêtre que vous trouverez dans Profil et l'onglet Signature)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle des serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des serments
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle des serments
» Salle des Serments
» [Salle commune] Prestation de serments des gardes
» [LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice
» prestation des serments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Salle commune du Guet-
Sauter vers: