Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Salle des serments

Aller en bas 
+56
Luisa_Farnezze
PP
Gaëlle de Saint-Ange
Kungore
Agmer
Aliizea
Quatrebarbe
Kilaw
Arkhen
Robinix
Tymothé de Nivellus
Arks de Valence
Charles_fendragon
gree
Lariz
Domitill_De_Hauterive
La Barbe!
Bohort
Fredy
oban des vergers d'Avalon
Flavie
Penelope_pelletier
Horasmus
Briega
Titi04
Umbre
Lightwarrior
Alexa
Ka...
Aaron_charles
Alix'
El_fifi
Anjhely
Meya.
Raavni
SLAD
Meleandre
tombetouts
ericx
greza
helsinki
Selaine
Eilift
Scipi
Eléanna
anastasie91
Groch_Nahem
Tenebreux
Celestin Finamor
Temperence
Yrh
Ladyxena
Arthurus.
mrevent
Elkar
Narcimore
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Umbre

Umbre


Nombre de messages : 45
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/04/2016

Salle des serments - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 10:15

Un uniforme tout beau tout neuf, sans puce et sans trou ! Il en fallait parfois peu pour rendre un homme heureux. Avec un salut militaire qu'il avait copié sur les gardes qu'il avait croisé jusque là, Umbre salua le Capitaine avant de lui prendre l'uniforme des mains. Souhaitant se présenter à la taverne ainsi paré devant ses nouveaux camarades, la nouvelle recrue avec un peu trop d'enthousiasme se dépêcha de se changer ici même. Avant de se rendre compte que le Capitaine était aussi une Dame. Bafouillant maladroitement quelques mots d'excuses, il alla se cacher derrière un grand rideau afin de terminer son ouvrage et de se re-présenter en homme d'arme face à ses supérieurs.

Capitaine, Connétable. Je suis à vos ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Salle des serments - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 21:53

salut

Elle lui rendit le salut conventionnel.

Elle vit sa gêne quand il se changea mais le rassura en riant.


Ho ! Toute damoiselle et pucelle que je suis, j'ai vu bien des derrières d'hommes et de femmes dans les campements. Ne soyez pas gêné.

Quand il fut prêt elle fit signe pour qu'ils aillent boire ce verre.
Revenir en haut Aller en bas
Briega

Briega


Nombre de messages : 49
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 28/05/2016

Salle des serments - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 2:11

La rousse avait suivi les indications du Capitaine Ténébreux quant à l'endroit où il fallait se rendre pour prêter serment afin d'être un membre à part entière du Guet. Avant de prononcer quoique ce soit, elle attendit qu'on lui fasse signe qu'elle en avait l'autorisation, sinon cela pourrait commencer mal d'y aller avec trop de précipitation.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Salle des serments - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 16:17

Ten arriva sur la place d'arme derrière la recrue

Mes respects Briega,


Bien, tu vas me lire a haute voix, face à moi ce papier :


Citation :
"Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche.

C'est le serment que tu prêtera. Ne le prend pas à la légère car il te faudra l'honorer et le respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Briega

Briega


Nombre de messages : 49
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 28/05/2016

Salle des serments - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 20:04

Le temps était venu de réciter le serment. Le Capitaine qui était arrivé derrière elle le lui avait demander de le faire devant lui, avec tout le sérieux que cela demandait. Pour avoir pris connaissance des textes de l'institution et y avoir réfléchi, il allait de soit pour elle que tout ceci elle le faisait en toute connaissance de cause et qu'elle agirait de façon à le respecter à l'honorer. Elle se tourna donc vers le Capitaine pour prêter serment.

Mes respect Capitaine Ténébreux.

Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche.


C'était dit. Sans faute croyait-elle. Restait à voir si ça passait aussi pour le Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Salle des serments - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 15:38

Ten écouta le serment de Briega.

Bien maintenant, tu es officiellement un membre du guet. Voici ton uniforme : Salle des serments - Page 6 937885guet2
Je te laisse le soin de rejoindre ta garnison et de te manifester devant le maitre du guet qui gère ta garnison pour qu'elle puisse prendre soin de toi.

Si tu as des questions, hésite pas.


Revenir en haut Aller en bas
Briega

Briega


Nombre de messages : 49
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 28/05/2016

Salle des serments - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 17:45

Merci Capitaine Ténébreux. Je vais immédiatement rejoindre ma garnison.

Saluant le Capitaine comme il convenait de le faire, elle prit ensuite le chemin de sa garnison.
Revenir en haut Aller en bas
Horasmus

Horasmus


Nombre de messages : 102
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 08/06/2016

Salle des serments - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 21:29

*entre timidement dans la salle pour prêter serment et aperçoit le Capitaine Ténébreux...
-Soldat Horasmus! Mes Respects Capitaine et à Vos ordres!
*Se souvient de sa journée passé à Fixe.. repos.. Fixe... repos.. et réussit finalement un Garde-à-vous convenable
*se racle la gorge...

-Heeeem heemmmm... *se recoiffe et tente de se souvenir de ses paroles... Met un genoux à terre et déclame avec conviction en regardant le Capitaine droit dans les yeux:

-Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche.

*se raidit encore plus et salut en attendant la permission de se retirer... se dit aussi qu'il s'en fiche un peu d'Aristote cause qu'il vaut mieux être là ou il faut pour défendre son Païs que de se planquer derrière une chaire à prêcher en comptant les écus fauché aux va-nu-pieds... se souvie,t amèrement des 22hr passé à astiquer le pavé de l'eglise pour 5 pov ecus......
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Salle des serments - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 22:02

Ten vit arriver la recrue et l'entendit prononcer le serment.

Bien soldat, maintenant tu fais officiellement partis du guet du Lyonnais Dauphinais.
Voici ton uniforme que tu portera avec honneur et que tu respectera toujours. : https://2img.net/r/hpimg15/pics/937885guet2.png

Maintenant file dans ta garnison et va prendre contact avec le maitre du guet la bas pour qu'il te donne tes tâches à accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
Horasmus

Horasmus


Nombre de messages : 102
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 08/06/2016

Salle des serments - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 7:30

*prends l'uniforme du Guet que lui tends le Capitaine.
-J'en prendrai grand soin Capitaine, comme lui prendra soin de moi.
*enfile l'uniforme un peu grand pour lui, regarde le Capitaine et dit
-Bah! Quelque bon bout de bidoche et il sera au poil hein!
*Salut le Capitaine et sort de la salle en reculant... Tout fier de porter les couleurs de son Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Penelope_pelletier

Penelope_pelletier


Nombre de messages : 15
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/07/2016

Salle des serments - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 8:13

Pénélope arrive enfin à la salle pour prêter serment, elle passe la tête pour vérifier que c'est bien là, elle voit le visage sévère du capitaine Ténébreux. Elle s'avance et fait le salut.

Soldat Pénélope ! Mes Respects Capitaine et à Vos ordres!

Après qu'il lui eu demandé de se mettre au repos elle met un genoux à terre, et d'une voix ferme elle dit son serment.

-Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche.

Elle regarde le capitaine et attend pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Salle des serments - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 14:26

Ten vit arriver Pénélope et l'écouta prononcer le serment.

Recrue Pénélope, je t'intègre officiellement en tant que soldat du guet.
Que ta carrière militaire te soit profitable, que ton jugement soit juste et ta main ferme.

Voici ton uniforme que tu respectera et portera avec honneur et courage : https://2img.net/r/hpimg15/pics/937885guet2.png

Je te laisse rejoindre ta garnison et voir ton supérieur pour prendre tes ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Salle des serments - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 6 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 19:15

- Félicitations Pénélope ! Tu vas être magnifique dans ton uniforme !
Allez hop, de garde cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
oban des vergers d'Avalon

oban des vergers d'Avalon


Nombre de messages : 16
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 31/07/2016

Salle des serments - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 20:53

en effet il fallait attendre car s'en suivit un bric à brac de clanches qui à l'inverse se déverrouillaient dans tous les sens...

Pour sur ce devait être la chambre forte du château et je me sentais déjà honoré du présent que l'on allait me faire..., à moins qu'il ne fasse monter la garde auprès du harem du chatelain...?

j'avoue que mon esprit se troubla à ce moment...

j'entrouvrais la porte débloquée, passant une tête curieuse...

Point de trésor, point de nymphes...

j'avançais dans la pièce, scrutant à droite et à gauche un indice qui allait me permettre de savoir où j'étais.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Salle des serments - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 21:13

Bien, vous avez pu trouver l'entrée ! Ce n'était pas facile.

Il ne vous reste plus qu'à lire le serment et ensuite le prononcer à voix haute, en pesant bien chaque mot car il faudra le respecter :

Citation :

"Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche."
Revenir en haut Aller en bas
oban des vergers d'Avalon

oban des vergers d'Avalon


Nombre de messages : 16
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 31/07/2016

Salle des serments - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 18:53

je parcours des yeux le parchemin, lisant doucement, mot à mot afin de bien m'imprégner de ce texte d'allégeance au duché du Lyonnais -Dauphiné et son peuple...

Les mots sont clairs et simples et mentalement j'en accepte la teneur..., jusque...., aïe !

je me tourne alors vers la Maistresse de Guet, la regarde dans les yeux et lui pose une question..., la question !


Aristote..., est il bien nécessaire de le mentionner ?
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Salle des serments - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 20:13

Aristote veille sur chacun d'entre nous en ces temps très mouvementés, je pense qu'on ne peut pas faire l'impasse sur son aide.
Revenir en haut Aller en bas
oban des vergers d'Avalon

oban des vergers d'Avalon


Nombre de messages : 16
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 31/07/2016

Salle des serments - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 17:42

Grimace légèrement...

C'est ce que vous racontent certaines personnes..., mais de pratique, cela ne fait pas parti de mes principes et convictions !

Alors si, justement nous pouvions faire l'impasse...

Croyez bien que je suis prêt à m'engager, là n'est pas la question, mais pas en son nom !

Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Salle des serments - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 7:37

Bien, en ce cas, vous avez la possibilité de changer le nom d'Aristote avec ce en quoi vous croyez réellement.
Cependant il ne faut pas oublier qu'à notre époque, la religion est indissociable de la vie des villageois.
Yrh, notre archevêque est tout à fait disposé à en discuter avec vous.
Je vous ai attribué une garde ce dimanche soir, merci de prêter serment avant si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Salle des serments - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 9:47

Ten le capitaine, qui regardait le serment pour le nouveau venu, ne dit mot mais tiqua légèrement aux dire de la recrue
Revenir en haut Aller en bas
oban des vergers d'Avalon

oban des vergers d'Avalon


Nombre de messages : 16
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 31/07/2016

Salle des serments - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 17:19

Simple hochement de tête en signe d'acquiescement

Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur..., de consacrer mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie si cela le nécessite...
Je promets fidélité à mes camarades, respect et dévouement au peuple, obéissance à mes supérieurs...

Que la Déesse Mère en soit témoin et m'aide dans cette tâche...


Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Salle des serments - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 22:01

Bien recrue, maintenant que tu as prêter serment à ta façon, il va falloir que je te demande si tu comprend très clairement les prochaines taches qui vont t'attendre ?

Car encore pour le serment, ça peut passer mais si tu t'engage, ce qui est le cas et que le guet, le duché ai besoin de toi pour assurer une mission, c'est pour que tu la fasse sans broncher.
Mais je ne veux pas que tu nous la fasse à l'envers en disant que tu ne peux pas défendre une ville car tes convictions profonde te l'empêche.
C'est l'armée ici, pas un club de réflexion sur la nature profonde.

Par contre, je ne vois aucun soucis a ce que tu vienne me voir pour discuter pour améliorer les choses ou bien si tu juge une mission contre indiqué dans ne situation ou que tu propose une meilleur solution
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Salle des serments - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 21:18

Flavie remit l'uniforme à la nouvelle recrue, espérant qu'il revienne bientôt sur Briançon

Bien soldat, maintenant tu fais officiellement partie du guet du Lyonnais Dauphiné
Voici ton uniforme que tu porteras avec honneur et que tu respecteras toujours. : https://2img.net/r/hpimg15/pics/937885guet2.png
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Salle des serments - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 21:39

Flavie attendit Fredy qui devait faire sa garde le lendemain et lui prépara son uniforme et son serment sur un papier.
Citation :


"Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche."
Revenir en haut Aller en bas
Fredy

Fredy


Nombre de messages : 272
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/05/2014

Salle des serments - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 21:52

On vient enfin ouvrir la porte à Fredy.

Là il vit Flavie dans la salle et elle était en train d'écrire quelque chose. Quand elle posa le papier sur la table. Fredy s'approcha et prit le papier. Il commença à parcourir le contenu. Je jure blablabla... promet fidélité blablabla ...

Bon bah Fredy se racla la gorge et commença :



Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche.

Il reposa le papier et regarda la belle Flavie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle des serments - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des serments
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle des serments
» Salle des Serments
» [LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice
» [Salle commune] Prestation de serments des gardes
» prestation des serments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Salle commune du Guet-
Sauter vers: