Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Salle des serments

Aller en bas 
+56
Luisa_Farnezze
PP
Gaëlle de Saint-Ange
Kungore
Agmer
Aliizea
Quatrebarbe
Kilaw
Arkhen
Robinix
Tymothé de Nivellus
Arks de Valence
Charles_fendragon
gree
Lariz
Domitill_De_Hauterive
La Barbe!
Bohort
Fredy
oban des vergers d'Avalon
Flavie
Penelope_pelletier
Horasmus
Briega
Titi04
Umbre
Lightwarrior
Alexa
Ka...
Aaron_charles
Alix'
El_fifi
Anjhely
Meya.
Raavni
SLAD
Meleandre
tombetouts
ericx
greza
helsinki
Selaine
Eilift
Scipi
Eléanna
anastasie91
Groch_Nahem
Tenebreux
Celestin Finamor
Temperence
Yrh
Ladyxena
Arthurus.
mrevent
Elkar
Narcimore
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
SLAD

SLAD


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/01/2016

Salle des serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 14:08

Il s'y attendait et se plia à l'avis du capitaine:

A vos ordres, je vais prendre mes quartiers de ce pas...

Il salua et quitta la salle de serments.
Revenir en haut Aller en bas
Raavni

Raavni


Nombre de messages : 83
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/02/2016

Salle des serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 8:10

Arrivant avec la connétable Meya pour prêter serment, Raavni attendit donc un peu.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 15:29

Anastasie avait entendu dire qu'un nouveau serment était à être dit. Elle arriva sur la place d'armes, dans la salle approprié avec sous le bras un uniforme, qu'elle devra transmettre

Salle des serments - Page 4 937885guet2
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Salle des serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 18:23

La Connétable semblait très préoccupée, malgré tout, c'est en souriant qu'elle s'adressa à la recrue. L'art et la manière de faire style de rien même si sur les traits, c'est visible comme le nez au milieu de la figure.

Voici donc le moment du serment.

Regardant la Prévôt à ses côtés, elle la présenta.

J'en profite pour vous présenter la Dame de Montgenèvre qui est la Prévôt du Lyonnais-Dauphiné.

Se tournant ensuite vers Raavni, elle lui tendit un parchemin sur lequel on pouvait lire les mots ô combien importants du serment. Elle enchaina.

Voici ce que vous avez à lire pour sceller votre engagement envers le Guet. Veuillez, s'il vous plait, les lire à haute et intelligible voix. La Prévôt et moi même serons les témoins. Une fois cela fait, je laisserai le Prévôt ici présent vous donner votre uniforme. Pour le reste, je vous laisse entre les mains du maistre de guet de Valence, Ericx, qui est votre supérieur hiérarchique direct.

Citation :
"Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche."
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Salle des serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 18:46

Le capitaine arriva lui aussi, pour écouter le serment.
Revenir en haut Aller en bas
Raavni

Raavni


Nombre de messages : 83
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/02/2016

Salle des serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 21:28

Et voilà arriver le moment du serment. Elle vit arriver la Prévot, lui fit un signe de tête quand elle lui fit présenté et écouta attentivement les mots avant de le répéter, d'une voix haute et clair, comme on le lui avait demandé.

Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche.

Moment intense pour la Valentinoise, même si elle n'en laisse rien paraître. Elle ne connait pas encore tout de ce duché mais elle sait qu'elle veut s'y sentir chez elle et le défendre.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 15:24

Personne ne régissait, bien Anastasie allait prendre les devant.

Moi Anastasie de Clairesses, Prévôt des Maréchaux accepte votre serment. Vous avez toute ma confiance pour défendre votre ville et votre Duché.

Je vous remets ce jour votre uniforme, portez le avec fierté



Cette fois Anastasie lui tendit son uniforme
Salle des serments - Page 4 937885guet2
Revenir en haut Aller en bas
Raavni

Raavni


Nombre de messages : 83
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/02/2016

Salle des serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 22:49

Raavni remercia la Prévôt avec un sourire avant de prendre l'uniforme que celle ci lui tendait. Elle toucha le tissu, l'uniforme n'était pas des plus moche, disons que la blonde avait vu bien pire.
Un regard vers les deux autres personnes qui semblent s'être un peu assoupi avant de se tourner vers Anastasie.


Merci beaucoup, je suis fière de pouvoir porter l'uniforme et de pouvoir me mettre au service de la défense du duché.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 22:52

Ecoute la jeune femme

Si vous avez la moindre question, demande ou autre n hésitez pas à demander, vous trouverez toujours quelqu'un pour vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Salle des serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 23:25

Ça y était, la Prévôt avait donné son uniforme à la recrue. Elle la regarda toucher le tissu et ne put s'empêcher de sourire. Elle se remémora son engagement à la Prévôté du BA il y avait maintenant plusieurs années. Cela ne la rajeunissait pas tout ça.

Bien, il ne vous reste qu'à aller voir votre maistre de Guet à présent. Je vous souhaite pour ma part une bonne continuation, et comme le précise le Prévôt, si vous avez la moindre question, n'hésitez surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 18:45

Anastasie arriva dans la salle des serments les bras chargés. Elle attendit que la Connétable et le Capitaine la rejoigne ainsi que les deux convoqués
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Salle des serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 18:48

Anjhely avait reçu une convocation pour la salle des serments. Après avoir ajusté son uniforme elle s'y présenta en saluant comme il se devait.

Bonjour! Anjhely a vos ordres!
Revenir en haut Aller en bas
SLAD

SLAD


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/01/2016

Salle des serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 19:15

Slad venait de recevoir une convocation et parcourut les couloirs au pas de course jusqu'à la salle des serments.
Il termina sur une glissade plutôt bien contrôlée pour se placer aux côtés d'Anjhely au garde à vous:


Mes respects à tous, guetteur slad à vos ordres salut
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 19:22

Anjhely et Slad arrivèrent l'un après l'autre. Anastasie leur fit un grand sourire, elle était tellement heureuse qu'elle ne pouvait pas ne pas le faire voir.

Bonjour Anjhely, Bonjour Slad.

Je suis contente de vous voir tout les deux ici. Nous allons attendre la Connétable et le Capitaine pour pouvoir commencer.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Salle des serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 19:31

Le capitaine arriva.
Il fit le salut militaire puis attendit que le connétable arrive.
Revenir en haut Aller en bas
SLAD

SLAD


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/01/2016

Salle des serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 19:44

Slad se demandait un peu ce qu'il faisait ici et chuchota discrètement à sa collègue:

Ca va être ma première punition ou rétrogradation, et toi, qu'est-ce t'as fait comme bêtise?

Il haussa un sourcil, puis faillit éclater de rire en voyant l'air surpris de Anjhely.Il masqua sa joie par une fausse quinte de toux.
Il se remémora les lettres de NDJ mentionnant qu'il ne pouvait pas s'empêcher de se faire remarquer négativement lors de ces cérémonies et toussa de plus belle en espérant que personne ne remarque son début de fou-rire...
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Salle des serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 20:42

Et à la suite la brune Connétable fit son entrée, sans salut militaire, elle se mit juste à sourire aux personnes présentes.

Bien, il me semble que nous sommes tous présents. Anas, nous t'écoutons.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 20:51

Et voila arrivé la plus belle, la Connétable venait d'arriver et on pouvait commencer.

Bonjour à vous deux dit elle en regardant tour à tour Meya et Helsinki

Bien allons y.

Je vous ai demandé de venir ce jour dans cette salle, pour vous parler. Je voulais que vous sachiez tout les deux à quelle sauce j'allais vous manger.


Elle fit une petite pause, laissant un peu de suspence. Puis regarda Anjhely

Anjhely.

Il y à quelques mois, je ne vous aurai pas vu au poste de Maitre de guêt à l'essaie. Vous aviez quelques soucis, et cela vous empêchez de faire votre travail.

Mais là, c'est tout l'inverse. Vous êtes là tous les jours, vous participez à tout, et je voulais vous faire savoir à quel point je suis fière de vous et de votre travail.

C'est pourquoi avec l'accord du Connétable et du Capitaine, que je vous nomme ce jour Maitre de guêt de Vienne de façon tout à fait officielle.


Elle lui tendit son uniforme, et lui fit un grand sourire. Puis s'approcha d'elle et lui fit la bise. Oui c'était une première mais Anastasie était heureuse pour Anjhely.

Salle des serments - Page 4 812667guetvienne


Dernière édition par anastasie91 le Jeu 3 Mar 2016 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Salle des serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 21:10

Anjhely ne s'attendait pas à cela et devint toute rouge. Lui rendit sa bise.

Je vous remercie de ces compliments j'avoue que moi même je ne m'en croyais pas capable. Mais il faut croire que j'ai eut de bons professeurs. Je vous promets de me montrer digne de votre confiance et de jurer de toujours défendre ma belle ville et le lyonnais dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 21:18

Anastasie sourit à Anjhely

je vous fais entièrement confiance quand au faite que vous serez toujours présente pour votre ville.

Anastasie se tourna ensuite vers Slad

Slad à toi

tu es au guêt depuis peu de temps, mais je vois tout ce que tu fais pour ta ville et pour m'aider dès que j'ai besoin de toi. Tu as aussi entrepris de faire un recrutement pour ta ville, et tu as déjà trouvé une personne pour venir vous aidez au guêt. Je suis fière de toi et de ton travail.

Mais après une discussion avec le Capitaine, nous avons réalisé que tu n avais pas été nommé Maitre de guêt.

Et tout comme pour Anjhely, je sais que tu es digne de confiance et que tu fera toujours du bon travail. C'est pourquoi nous te
nommons officiellement Maitre de guêt de Lyon


Elle lui tendit son uniforme et s'approcha de lui et lui fit la bise, pour ne pas faire de jaloux.

Salle des serments - Page 4 783726guetlyon

Revenir en haut Aller en bas
SLAD

SLAD


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/01/2016

Salle des serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 22:42

Slad se sentit tout penaud, car il arborait déjà un vieil uniforme de maitre qu'il avait trouvé en garnison.
Il s'avança pour la bise:


Merci chef, je vais continuer à faire le maximum et je trouvais cet uniforme à mon goût, je suis plein de gratitude que vous me permettiez de le conserver sur moi...

Il sourit et leva son épée en criant:

Sainct Georges et Dalphiné!!!
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Salle des serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 2:01

Il ne dit rien tant Anastasie avait tout dit.
Par Saint Georges et Dalphiné.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 20:57

Les bonnes nouvelles continuaient. Anastasie repartit vite fait pour aller faire une course et revint aussi vite. Elle était prête et attendait la dernière nouvelle recrue qui devait prêter serment
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Salle des serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 21:55

Helsinki arrivé, juste apres anastasie attendait El fifi.
Ce moment était toujours solennel.
cela faisait plaisir daccueillir des personnes au guet.
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

Salle des serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 20:28

Bonsoir,
me voici parmi vous et j'en suis ravi.

"Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche."
Dr El Fifi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle des serments - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des serments
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle des serments
» Salle des Serments
» [LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice
» [Salle commune] Prestation de serments des gardes
» prestation des serments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Salle commune du Guet-
Sauter vers: