Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Salle des serments

Aller en bas 
+56
Luisa_Farnezze
PP
Gaëlle de Saint-Ange
Kungore
Agmer
Aliizea
Quatrebarbe
Kilaw
Arkhen
Robinix
Tymothé de Nivellus
Arks de Valence
Charles_fendragon
gree
Lariz
Domitill_De_Hauterive
La Barbe!
Bohort
Fredy
oban des vergers d'Avalon
Flavie
Penelope_pelletier
Horasmus
Briega
Titi04
Umbre
Lightwarrior
Alexa
Ka...
Aaron_charles
Alix'
El_fifi
Anjhely
Meya.
Raavni
SLAD
Meleandre
tombetouts
ericx
greza
helsinki
Selaine
Eilift
Scipi
Eléanna
anastasie91
Groch_Nahem
Tenebreux
Celestin Finamor
Temperence
Yrh
Ladyxena
Arthurus.
mrevent
Elkar
Narcimore
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Salle des serments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 21:17

Tombetouts pris son uniforme que lui tender le prévôt

bonjour dame Anastasie je vous présent mes respects
Et c'est avec une tres grande fierté et un très grand honneur que je porterai l'uniforme de notre duché du lyonnais- Dauphiné


Puis il attend que le capitaine Helsinki prenne la parole
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Salle des serments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 21:50


Mes respects membres du guet Tombetouts,
C'est avec plaisir que je vous accueille dans nos rangs !membre du guet Tombetouts.
Vous serez affecté à la garnison de Vienne où le maitre du guet Nefertianne veille à ses troupes.
Comme vous le comprendrez j'accepte votre serment.
Servir le duché dans les forces du guet demande de la réactivité ainsi qu'une certaine présence.
Vous avez accepté de venir ici, mais vous mêm dés le pas du guet franchi vous pourrez appeler d'autres personnes à poursuivre dans votre voie.
je n'ai qu'un mot : Bienvenue

Il conclut par un cry.

Par Saint Georges et Dalphiné
Revenir en haut Aller en bas
Eilift

Eilift


Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2015

Salle des serments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 16:59


Eilift arriva durant l'audiance, en essayant d'entrer sans faire de bruit pour ne pas gêner. Il s'avanca devant son capitaine, et le salua.
Bien le bonjour messire Helsinki, un plaisir de vous rencontrer de manière officielle !

Puis se tournant vers son incontesté presvôt :
Dame Anastasie, mes salutations.

Il se dirigea ensuite vers la nouvelle recrue pour lui souhaiter chaleureusement la bienvenue.
Messire Tombetouts, heureux de vous compter parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Salle des serments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 20:27

Ayant reçu une missive de Ten, Elkar se présenta en salle des serments.

Mes respects Prévôt, Capitaine.
Il s'installe dans un coin en attendant que sa nouvelle recrue arrive.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Salle des serments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 20:58

Une nouvelle recrue allait entrer en garnison de Briançon.
Il était temps d'entendre son serment, puis il s'occuperait de la garnison de Lyon.

Mes respects maitre du guet Elkar,
Nous attendons la recrue pour continuer.


Revenir en haut Aller en bas
Meleandre

Meleandre


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/11/2015

Salle des serments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 21:29

Ouf Méléandre avait enfin trouvé la salle , quel labyrinthe ici !
Elle poussa la porte et entra à grands pas puis ....se figea .


Han...

Elkar était là a coté d'un autre homme ...holala si elle se trompait ? Elle eut brusquement envie de faire demi tour . Mais non quel affront ce serait pour lui qui l'avait guidé et conseillé depuis le début .
Alors reprenant confiance elle s'approcha .


Bonjour je suis Méléandre et je viens préter serment aprés ma formation .

Souriante elle salua Elkar et attendit qu'on lui indique ce qu'elle devait faire .
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Salle des serments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 2:03

prévôt capitaine je vous remercie pour cette pour cette accueil chaleur parmi vous je vais laisser la place au nouveau arrivant

Puis il se retourna pour sortir de la salle avant de sortir il tourna la tête vers Eilift qui venez d'entré et de le salut

messire Eilift je vous salut et je vous remerci aussi pour votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des serments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 10:50

Et ben les serments ne s'arrêtaient ces derniers jours, c'était bien, cela plaisait à Anastasie



Bien le Bonjour à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Salle des serments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 13:24

Elkar fait signe à Méléandre de s'approcher de lui, se penchant ensuite à son oreille pour lui murmurer.
Je ne pense pas que ça soit comme ça qu'on t'ai appris à saluer 3 de tes supérieurs, La prévôt, le capitaine et ton maistre de guet, donc tu me recommences ça.

Il lui sourit pour qu'elle comprenne que ça n'était pas une engueulade mais juste un conseil pour partir du bon pied et prendre tout de suite les bonnes habitudes
Revenir en haut Aller en bas
Meleandre

Meleandre


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/11/2015

Salle des serments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 14:33

Rougissante à la suite des paroles d'Elkar , Méléandre réalisa qu'il y avait plus de monde qu'elle ne le pensait .
Respirant un grand coup elle se redressa , bombant légérement le torse et d'une voix posée salua dans les formes


Mes respects Madameuh...la Prévôt , Capitaine et maitre de guet Elkar .
Aspirant Méléandre à vos ordres
.



Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des serments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 17:32

Elle regarda la petite nouvelle et lui fit un sourire. Anastasie lui tendit comme aux autres son uniformes avant d'ajouter

Dame,

Tout comme je l'ai fais pour les autres, je vous donne votre uniforme, portez le avec fierté. Je laisserai là aussi le plaisir au Capitaine d'accepter votre serment


Salle des serments - Page 3 937885guet2
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Salle des serments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 19:57

Helsinki regarda la recrue qui entrerait au service du duché apres  avoir prêté serment.

Mes respects recrue,

Il lui tendit un parchemin  où avait été  écrit le serment.

Voici le serment, veuillez  le lire  à haute  et untelligible voix.

le prévost , votre maistre du guet et moi même seront les témoins.


Citation :


"Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche."



Il se tut  et attendit que la recrue lise.
Revenir en haut Aller en bas
Meleandre

Meleandre


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/11/2015

Salle des serments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 21:09

Méléandre prit le parchemin qui lui était tendu paniquée à l'idée qu'elle allait devoir lire et à haute voix en plus . Elle toussota un peu pour s'éclaircir la voix et surtout en profiter pour jeter un oeil aux premières lignes puis se lança

"Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loi...loyauté et honneur.
Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ...de ma vie ?


S'interrompant elle releva légérement la tête pour vérifier si c'était bien cela . Ne voyant aucune réaction elle poursuivit

"... s'il le faut.
Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et allé...ab-né-ga-tion à mes subordonnés et tous mes concitoyens.
Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche."


Les mains tremblantes elle déglutit et les yeux toujours baissés sur le parchemin elle attendit .
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Salle des serments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 22:56

Le capitaine était supendu aux paroles de la recrue.
A force de l'entendre il le savait par coeur . Elle était hésitante , sa lecture était parfois laborieuse mais elle finit son serment.
Elle avait enfin fini.
Un moment de silence se fit, le capitaine en profita pour prendre la parole.


Mes respects membre du guet Meleandre,

J'accepte votre serment et ce jour vous devenez officiellement membre du guet de Briançon.
Je vous demande de participer au mieux à toutes les actions entreprises par le guet. et de respecter consignes et ordres de votre supérieur ici présent : le maitre du guet Elkar ainsi que des officiers supérieurs u des officiers généraux. les qualités premières denos membres doivent être la réactivité, la présence quotidienne.
Je vous souhaite donc la Bienvenue !
Le maitre du guet Elkar va vous accuillir en garnison. je vais lui laisser la parole.


Il termina par un sonore

Par Saint georges et Dalphiné
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Salle des serments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 23:13

Elkar s'avance, les bras chargés.
Méléandre, c'est avec plaisir et satisfaction que je te remet l'uniforme du guet.

Salle des serments - Page 3 937885guet2
[ tu peux mettre ça dans ta signature https://2img.net/r/hpimg15/pics/937885guet2.png ]

Je suis ravi de voir que tu as mené à bien ta formation et heureux de te compter parmi les effectifs du guet de Briançon.

Tes progrès, en lecture et écriture, pour pouvoir te charger des rapports sont impressionnants.

Il se met au garde à vous et la salue
Bienvenue, recrue Méléandre !
Revenir en haut Aller en bas
Meleandre

Meleandre


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/11/2015

Salle des serments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 10:28

Méléandre avait écouté avec attention le capitaine n'osant sourire pour le remercier . C'était un moment sèrieux .

C'est par contre avec une joie non dissimulée qu'elle reçut son bel uniforme des mains d'Elkar .
Les bras ainsi chargés elle eut du mal à faire le salut réglementaire mais c'est d'une voix claire qu'elle s'écria


Merci de m'accueillir parmi vous . Je ferai de mon mieux pour honorer mon uniforme et défendre ma ville !

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Salle des serments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 21:52

Il attendiat toujours selaine avant de commencer pour Lyon.
un message lui avait été adressé.
Revenir en haut Aller en bas
SLAD

SLAD


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/01/2016

Salle des serments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 19:51

Slad se présenta en place d'armes et attendit le capitaine-instructeur...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Salle des serments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 22:54

Le capitaine se présenta dans la salle des serments.
Il vit que la recrue était bien Là. il manquait le prévot et un représentant lyonnais.

Mes respects recrue,
Je vous souhaite la bienvenue au guet mais avant vous devez prêter serment.
Il lui glissa le parchemin.


Citation :


"Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche."



Veuillez le dire à haute et intelligible voix !

Il attendit.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des serments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 9:29

Anastasie arriva en courant, elle avait failli oublier le nouveau qui devait prêter serment. Lorsqu'elle arriva, elle posa l'uniforme et essaya de reprendre son souffle pendant un court instant.

Pouf.... bien le bonjour à vous....
Revenir en haut Aller en bas
SLAD

SLAD


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/01/2016

Salle des serments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 22:41

Hels arriva rapidement et le prévôt un peu moins; Slad écouta le capitaine puis se mit au garde à vous et lança:

Mes respects mon capitaine et dame le prévôt!

Il mit le poing sur le coeur et presta:

Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche

Puis il attendit avec le sourire...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des serments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 21:11

Je suis heureuse de vous remettre votre uniforme

Elle lui tendit

Salle des serments - Page 3 937885guet2

Portez le avec fierté. je laisse le Capitaine accepté votre serment, mais sachez que je suis contente de vous comptez parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Salle des serments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 21:19

Ce moment était toujours solennel.

J'accepte votre sement . soyez aujourd'hui prêt à défendre cotre ville comme votre duché.
Portez les couleurs du duché avec fierté.
A partir d'aujoourdhui vous êtes membres à part entière du guet.
Comme votre Frère, ayez à coeur le bien du duché !


Revenir en haut Aller en bas
SLAD

SLAD


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/01/2016

Salle des serments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 23:10

Slad faillit verser une petite larme en repensant à son frère qui avait brillé dans l'ancien ost.
Il prit l'uniforme:


Merci prévôt, merci mon capitaine, je tâcherai de me montrer digne de cet uniforme...
mais heu, petite question, j'aimerais m'installer à Briançon où était NDJ, mais qu'est-ce qui est le mieux pour le duché?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Salle des serments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 2:05

 Helsinki préoccupé,  n'avait pas entedu  les derniers mots de Slad.
 je pense que votre devoir est de rester sur Lyon
 en effet lyon a  toujours besoin de défenseurs en  nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle des serments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des serments
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle des serments
» Salle des Serments
» [LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice
» [Salle commune] Prestation de serments des gardes
» prestation des serments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Salle commune du Guet-
Sauter vers: