Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Salle des serments

Aller en bas 
+56
Luisa_Farnezze
PP
Gaëlle de Saint-Ange
Kungore
Agmer
Aliizea
Quatrebarbe
Kilaw
Arkhen
Robinix
Tymothé de Nivellus
Arks de Valence
Charles_fendragon
gree
Lariz
Domitill_De_Hauterive
La Barbe!
Bohort
Fredy
oban des vergers d'Avalon
Flavie
Penelope_pelletier
Horasmus
Briega
Titi04
Umbre
Lightwarrior
Alexa
Ka...
Aaron_charles
Alix'
El_fifi
Anjhely
Meya.
Raavni
SLAD
Meleandre
tombetouts
ericx
greza
helsinki
Selaine
Eilift
Scipi
Eléanna
anastasie91
Groch_Nahem
Tenebreux
Celestin Finamor
Temperence
Yrh
Ladyxena
Arthurus.
mrevent
Elkar
Narcimore
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Salle des serments - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 7:39

Je vous félicite pour votre implication et votre réactivité. Deux qualités indispensables au guet ! Bravo.

Elle lui tendit fièrement son nouveau costume.

Il vous ira à ravir, j'en suis sûre. Portez le avec fierté !
Bon courage et bonnes gardes. Nous comptons sur vous ! Il ne vous reste plus qu'à rejoindre le guet de Valence et vous inscrire au planning.


https://2img.net/r/hpimg15/pics/937885guet2.png
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Salle des serments - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 10:30

Tout fier, il récupéra son nouveau costume

C'est un honneur pour moi de servir le Duché et tout les villageois du Lyonnais-Dauphiné

Il s'empressa de revêtir sa tenue pour se présenter de nouveau devant Dame Flavie, Maitresse du Guet

Me voilà prêt à servir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Salle des serments - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 12:34

Parfait ! Il vous va à ravir, il faut dire que j'ai l'oeil, pour choisir la bonne taille !
Vous n'avez plus qu'à avertir Messire Tombetouts que vous êtes opérationnel. Et j'espère vous retrouver très régulièrement dans les couloirs et au planning des gardes
.

Elle le salua avec respect et lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Salle des serments - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 12:42

Oui en effet Maitresse, cela est certainement dû au nombres de recrues franchissant les portes du château

Il salua avec grand respect Dame Flavie et lui rendit le sourire

J'y vais prestement Maitresse.

Encore grand merci pour tout ce temps consacré à ma formation, Au plaisir de vous recroiser dans les couloirs ou en Taverne pour une bonne tournée de Clairette


Il pris la route vers la salles des plannings du village de Valence et salua une dernière fois Dame Flavie avant de sortir de la pièce
Revenir en haut Aller en bas
Charles_fendragon

Charles_fendragon


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/02/2018

Salle des serments - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 20:09

Charles se balader dans les couloirs de la salle commune du Guet, saluant au passage tous ceux qu'ils croiser, d'ailleurs beaucoup d'inconnus mais bon on est poli quand on est soldat hein !
Puis il croisa un jeune, avec un uniforme tout neuf, un nouveau guetteur se dit il !


- Mes respects, ce costume vous va a ravir, je présume que vous êtes nouveau au Guet, comme moi d'ailleurs, alors bienvenue !
C'était sympa cette cérémonie hein ? La Maitresse de Guet Flavie est une bonne instructrice n'est-ce pas ?


Heureux d'avoir croisé ce nouveau soldat, il se dit que c'était une bonne période pour le Guet, des nouvelles têtes ça fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Salle des serments - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 18:03

En sortant de la salle de serment, Arks croisa un autre guetteur au niveau de la porte

Mes respects,

Merci, oui en effet je suis un nouveau guetteur, Arks de Valence nouveau guetteur de Valence.
Vous êtes également guetteur?
Lui demanda-t'il en souriant

La cérémonie est un moment magique j'espère garder le plus longtemps possible ce souvenir

Maitresse du Guet, Dame Flavie est une excellente instructrice. Je suis ravi d'avoir suivi sa formation
Revenir en haut Aller en bas
Charles_fendragon

Charles_fendragon


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/02/2018

Salle des serments - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 21:56

- Il est vrai que cela fait quelque chose, je suis passé par la il y a peu également sourit Charles.
- Avez vous cinq minutes devant vous ? On irai pas boire un coup en taverne ?

Puis Charles pointa du doigt le fond du couloir ou la taverne était ensuite plus loin.
C'était une bonne occasion d'apprendre à connaitre ses nouveaux camarades, quoi de mieux que d'échanger entre débutants du Guet !
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Salle des serments - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 20:47

Son Excellence Monseigneur Tymothé avait reçu une invitation à venir prester serment. Il avait donc suivi les indications qui le menait jusqu'ici. Il se présenta et naturellement il lisait la prestation de serment comme cela lui avait été demandé.

"Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche."
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Salle des serments - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 22:11

Parfait, vous voilà apte !

Nous comptons sur vous ! Il ne vous reste plus qu'à rejoindre votre guet et vous inscrire au planning.  
Elle lui tendit fièrement son nouveau costume.

https://2img.net/r/hpimg15/pics/937885guet2.png

Bon courage et bonnes gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Salle des serments - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 11:01

Je vous remercie beaucoup, pour la formation, pour l'intégration et pour l'accueil que vous m'avez apporté depuis mon arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Salle des serments - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 11:57

Je vous en prie, c'est mon travail. Bon courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Robinix

Robinix


Nombre de messages : 28
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 17/05/2018

Salle des serments - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 1:42

Robinix entra dans la salle en suivant les indications données.


Bien je viens donc en ce lieu afin de prêter serment.



Citation :
Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche.

Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Salle des serments - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 9:14

Voilà un bien beau serment, merci de vous mettre au service de la population et du duché.
Je vous ai préparé votre uniforme, portez le avec fierté !


https://2img.net/r/hpimg15/pics/937885guet2.png


Toutes mes félicitations !


Revenir en haut Aller en bas
Robinix

Robinix


Nombre de messages : 28
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 17/05/2018

Salle des serments - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 13:18

Robinix prend l'uniforme

Merci maitresse Flavie.


Robinix va se changer et revient.


Suis je donc pret pour ma premiere mission?
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Salle des serments - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 13:31

Ouiiiiiiiii, waouh, parfait !

A vous les nuits blanches et les rapports à volonté !

N'hésitez pas à contacter Le Prévôt Tombetouts pour qu'il vous inscrive au planning des gardes.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Arkhen

Arkhen


Nombre de messages : 17
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/05/2018

Salle des serments - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 22:47

Arkhen avait suivi les indications de Maîtresse Flavie et arrivait dans la salle des serments. C'est très solennellement qu'il déclara:

Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche.

Tout émoustillé, il attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Salle des serments - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 8:57

Flavie faillit écraser une larme d'émotion, que de jeunes personnes elle avait formées. Elle espérait les garder longtemps dans les rangs du guet. Arkhen était bien parti pour faire un long chemin auprès des veilleurs lanceurs d'alerte. Son village était entre de bonnes mains à n'en pas douter.

- Ma-gni-fique ! Vous voilà gardien des remparts officiellement ! Je compte sur vous pour garder l'oeil ouvert et nous signaler tout comportement suspect. Les villageois vont pouvoir dormir sur leurs deux oreilles !

Je vous ai fait préparer un uniforme à votre taille, portez le avec fierté !


https://2img.net/r/hpimg15/pics/937885guet2.png

Toutes mes félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Arkhen

Arkhen


Nombre de messages : 17
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/05/2018

Salle des serments - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 23:15

Mes respects Maîtresse, comptez sur moi !

Arkhen se saisit de son nouvel uniforme, l'enfila et testa la longueur des manches.

Parfait !

Il marcha le long du couloir avant de revenir vers Flavie.

Il me sied à merveille, n'est-ce point ? Je suis dorénavant prêt à servir le Duché comme il se doit.
Je voulais remercier ma maîtresse pour l'excellent travail qu'elle a fourni, sa disponibilité ainsi que ses explications claires et rassurantes. Merci.


Le Rôdeur inclina la tête avec révérence.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Salle des serments - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 0:51

Félicitations et bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Salle des serments - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 9:03

Une bonne chose de faite, je commence à avoir l’œil pour les uniformes ! Il vous va à merveille !

On boit un coup pour fêter ça ? Où est la clairette ?


Elle s'empare de 3 verres et sert ses camarades de rempart.
Revenir en haut Aller en bas
Kilaw

Kilaw


Nombre de messages : 87
Localisation IG : En voyage
Date d'inscription : 24/01/2018

Salle des serments - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 18:11

Kilaw arriva dans la salle des serments, posa un genou à terre et déclara :

Moi Kilaw, je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Salle des serments - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 20:42

Eh bien voilà, c'est fait ! Ils sont forts ces p'tits jeunes, ils connaissent toutes les phrases par coeur !

Vous êtes prêt à passer de belles nuits blanches sur les remparts, voilà l'uniforme qui vous revient. Portez-le avec fierté !


Elle lui remit l'uniforme traditionnel avec un sourire.


https://2img.net/r/hpimg15/pics/937885guet2.png

Toutes mes félicitations !

Revenir en haut Aller en bas
Kilaw

Kilaw


Nombre de messages : 87
Localisation IG : En voyage
Date d'inscription : 24/01/2018

Salle des serments - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 22:35

Il prit l'uniforme.

Merci maîtresse, je tacherai de le porter avec dignité.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Salle des serments - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 1:24

Alexa était venue pour la cérémonie et elle s'avança pour féliciter le jeune homme.

Bravo à vous et bienvenue au sein du guet ! Je suis heureuse que vous soyez des nôtres. Mes amitiés à votre frère !

Et merci Flavie.
Revenir en haut Aller en bas
Kilaw

Kilaw


Nombre de messages : 87
Localisation IG : En voyage
Date d'inscription : 24/01/2018

Salle des serments - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 9:36

Mes respects capitaine et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle des serments - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salle des serments   Salle des serments - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des serments
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle des serments
» Salle des Serments
» [LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice
» [Salle commune] Prestation de serments des gardes
» prestation des serments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Salle commune du Guet-
Sauter vers: