Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Attaque des Renards No 3

Aller en bas 
+7
Walan
Eleane
Gregory House
dame-isabeau
Axel_Baccard
jackouille
Alexa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 23:18

c'est la capitaine, pas le duc.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 0:10

Voila mon allocution prévue


Lyonnais , Dauphinois , alliés de toutes régions , Helvètes et combattants pour la liberté ,

Ce jour , nous nous adressons à vous les yeux dans les yeux ,

Trop longtemps notre duché , le Lyonnais -Dauphiné , ainsi que beaucoup d ' autres ont subis l ' oppression et les attaques du groupe brigand connu sous le nom de " renards " , ce jour en notre âme et conscience , nous prenons décision de prendre les armes une bonne fois pour toute et ainsi nous déclarons la guerre à ce regroupement de brigands .

Par cet acte , dés cet instant tous les membres renards , leurs alliés , leur famille et toutes celles et ceux qui les aideront , les protégeront , les hébergeront sont considérés comme ennemi et aucune pitié ne leur sera faites .

L ' Helvétie , n ' est pas notre ennemi et nous appelons tous les opprimés de ce régime despotique à prendre les armes et à se joindre à notre cause qui à un seul but , la liberté de chacun .

L' Helvétie et nombre de ces habitants , subissent des choix fait par un groupuscule de personnes qui ne les respectent pas et qui une fois élu à certain poste préfèrent piller ,détruire et nourrir des brigands en armée  que de se préoccuper des soucis locaux , ce jour nous vous tendons la main pour vous aider à reprendre votre destin en main et d ' être libre de vos choix , les perpétuelles attaques contre les provinces voisines ne resteront pas éternellement sans réponse et c ' est vous qui en subirez les conséquences , eux ils seront loin à se trouver une nouvelle terre d ' accueil vous laissant à votre sort .

A nos alliés de tout ordre et de toutes régions , merci , ce jour nous sommes fier de pouvoir compter sur votre présence , beaucoup ont reproché mon silence , cela est justifié je vous l ' accordes , pourtant je puis vous assurer que d ' habitude et nombre pourront vous le dire , j ' adore monopoliser les débats .

Dans la vie de tout hommes et femmes , il faut faire des choix celui que je viens de faire m ' a demandé longue réfflexion pesant le pour et le contre et surtout les conséquences qui en découleront .

Voir les résidants de mon duché , mes amis , famille et même adversaire subir des menaces permanentes les empêchant de vivre correctement , nous décides ce jour à prendre cette décision radicale , pour leurs bien à eux et celui de ce duché , ce jour nous disons non à l ' oppression de cette meute brigande et nous espérons que vous soutiendrez notre cause et la rallierais .


J' en appelles à toutes les bonnes volontés à prendre les armes , rallier du monde et répandre ce message qu ' ici à Dié en ce jour , des hommes et des femmes ont décidé de prendre leur destin en main et de dire non au joug renard , que toute personne désirant rejoindre notre cause est la bienvenue et que jamais nous ne renoncerons car notre cause est juste .

Que le Tout puissant vous préserves toutes et tous et qu ' il nous donnes la force de vaincre .
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 1:28

Pour répondre sur le duc de Bourgogne, c'est aussi possible que leur duc ait dit à son capitaine de m'écrire vu que je suis la seule représentante du LD à l'Espace Mobilisation. Il y est passé l'autre jour.

Je réponds ainsi ? ça convient ?



Citation :
D'Alexa, Capitaine du Lyonnais Dauphiné

A Emma de Castelviray-Bonnemaison
Capitaine de Bourgogne,

Salutations à vous,

Nous avons pris connaissance avec grand plaisir de l'offre de votre Duché via le Conseil des Stratèges.

J'écris à votre général pour faire le lien entre nous comme vous me l'avez demandé.

Les Renards ont pris la ville et la mairie de Briançon qui, par son éloignement, est difficilement défendable de manière rapide. Nous avons reçu de l'aide déja mais si l'ennemi se retranche cela sera plus difficile. Votre aide nous sera donc d'autant plus précieuse.

Au nom de Sa Grâce Jack Cypher (Jackouille) et du Conseil Ducal, je remercie Sa Grâce Septimus de Vallyria, Duc de Bourgogne, vous-même et le Conseil des Stratèges pour l'aide apportée.

Slutations et respect,

Alexa
Capitaine du Lyonnais Dauphiné


Le discours, j'aime bien mais je pense que vous ne devriez pas mêler l'Helvétie et les appeler à se libérer.

Vous leur promettez là quelque chose en plus que vous ne tiendrez pas.

Notre cause n'est pas "la liberté des peuples opprimés" mais la défense du Lyonnais Dauphiné ce qui est déja une cause que nous tenons à peine. N'ajoutez pas des choses impossibles.

Mais je ne suis pas  une femme politique d'expérience donc je ne saurais  dire vraiment mais moi je serais restée sur le terrain dauphinois, s'adresser aux alliés, ça sera pour les remercier après. Là c'est à votre peuple que vous devez parler.

Moi j'aurais fait un truc de ce genre : court et sans parler de tas de choses.


Citation :
A tous les habitants du Lyonnais dauphiné,

L'heure est grave !

Depuis plusieurs jours, vous le savez, les armées des infâmes brigands bannis de France, connus sous le nom de Renards, ont violé une fois de plus les terres de notre Duché. Ces brigands sans cran et sans honneur, ne pouvant atteindre notre capitale et son butin, préfèrent massacrer les voyageurs et prendre une ville dont les combattants ont rejoint nos armées. Nous déplorons de n'avoir pu défendre Briançon mais il n'a pas été possible de monter autant d'hommes si rapidement. Ils sont plus de 50 gredins.

Nous demandons à la population de Briançon de ne pas baisser les bras. Ne laissez surtout pas un os à ronger à l'animal. Planquez votre pain. Votre maire légitime Flavie continuera à vous aider. Adressez-vous à elle en cas de besoins. Je sais que le moment est dur. Gardez confiance !

Honte à ces armées combattant des voyageurs à 50 contre 1 ! Ils cherchent à nous attirer au combat ! Chiche ! Même pas peur ! Nos alliés de tous horizons sont à nos côtés.

MORT AU GOUPIL !  

Par Saint Georges et Dalphiné !

- Expliquer ce qui se passe
- Faire preuve de mansuétude pour l'est du duché
- donner des explications aux briançonnais
- Faire passer surtout que nous sommes prêts à leur mettre une pâtée.

c'est juste une sorte de modèle là mais dites-le avec vos mots. On est derrière vous pour vous aider. Mais mais collègues sauront sûrement mieux que moi dire les choses je pense.


EDIT : Pensez à mettre le discours que vous ferez en sénéchaussée sur le panneau. tout le monde le verra là.

Il faudra donner un mandat à Flvie peut-être pour distribuer pain et bois.


Dernière édition par Alexa Santos le Ven 10 Mar 2017 - 5:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Attaque des Renards No 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 8:17

On devrait voir le lyonnais Dauphiné partout alors que si on parcourtrouve rapidement votre allocution on voit helvétie partout...

Une alliteration comme celle là ne vous sert pas et ne conforte votre peuple en rien...

Et un truc court c'est mieux en effet.

Mieux un truc court tous les deux jours qu'une allocution de 500 mots que personne ne lira jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 14:56

Je peux pas reprendre ta partie Alexa , la partie ou tu parles de 50 contre 1 , pour Carloman on a pas été mieux et certains ordre ont mal pris qu ' on se mettent à autant sur lui , donc on ne froisses pas nos alliée on a besoin d' eux .


Il faut s ' adresser certes aux habitants ducaux , mais aussi à nos alliés on peux pas les ignorer , mais il est vrai que la partie helvètes peut être évité , même si dans nos rang , du moins celle des armées , nous avons des helvètes contre leur présence chez eux .
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 19:47

ils n'ont pas mal pris qu'on fut 50 contre 1 mais qu'on s'en soit réjouis. Grosse nuance. Je vous signale qu'on ne pouvait pas faire autrement et en plus nous étions 20 contre 1 et pas 50 en faucheuses.

Je ne dis pas non plus de copier coller ma partie. Je voudrais que ce soient vos mots. ne mettez pas de choses sur lesquelles vous ne seriez aps d'accord.

Si vous vous dressez à Pierre Jacques et Jean ce nest pas le but recherché.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 20:02

Citation :
A vous toutes et tous , Lyonnais-Dauphinois et fidèles alliés ,

Deux armées ennemies de notre Royaume et appartenant au groupuscule " renards "  , sont entrés en notre duché , ils ont lachement attaqué les vaillant défenseurs de la ville ducale de Briançon pour de nouveau semer désordre en notre duché  , que cela sois le dernier affront qu ' ils nous fassent .

J' en appelles donc à vous résidants de ce duché , à prendre les armes et à venir grossir nos rangs et celui de nos alliés pour bouter hors de nos frontières ces personnes sans honneur , ni respect .


Unissons nous , défendons nos terres et boutons vaillamment hors de chez nous ces brigands .

La prolifération des renards à que trop duré en notre beau duché , il est temps de passer à la phase d ' extermination de ce nuisible et qui sais , si notre chasse fait des émules , en et hors de notre royaume  , nous ménerons une battue que même Vincennes n ' a jamais vue et nous jalousera .

Que le Tout -Puissant , nous donnes force et courage et guides nos armes .

Par Saint Georges et Dalphiné !



Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Attaque des Renards No 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 20:15

Un mot sur nos alliés peut être ? Dire à votre peuple qu'il n'est pas seul face à l'adversité, c'est bien aussi.
Un merci public également n'est pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Attaque des Renards No 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 20:34

Citation :
A vous toutes et tous, Lyonnais-Dauphinois et fidèles alliés,

Deux armées ennemies de notre Royaume et appartenant au groupuscule " Renards "  sont entrées en notre Duché. Elles ont lâchement attaqué les vaillants défenseurs de la ville ducale de Briançon pour de nouveau semer désordre en notre Duché. Que cela soit le dernier affront qu'ils nous fassent!

J'en appelle donc à vous résidents de ce Duché, à prendre les armes et à venir grossir nos rangs et celui de nos alliés pour bouter hors de nos frontières ces personnes sans honneur, ni respect.

Unissons-nous! Défendons nos terres et repoussons vaillamment hors de chez nous ces brigands , nous avons la chance d ' avoir des alliés qui ont tout quittés pour nous aider , ne les décevons pas , montrons nous digne et respectueux de leur geste plus qu ' honorable .

Nous profitons de cette prise de parole , pour les remercier en  notre nom et en celui de nos résidants ducaux , certains gestes suffisent largement plus que de signer des traités et en ce moment vous êtes , vous , nos alliés dans le cercle très restreint des personnes que je respecte et à qui je serais éternellement reconnaissant et cela peu importe l ' issue de ce conflit .

La prolifération des renards a que trop duré en notre beau Duché. Il est temps de passer à la phase d'extermination de ce nuisible et, qui sait, si notre chasse fait des émules, en et hors de notre royaume, nous mènerons une battue que même Vincennes n'a jamais vue et nous jalousera.

Que le Tout-Puissant nous donnes force et courage! Qu'il guide nos armes !

Par Saint Georges et Dalphiné !


Un duc qui viens plus haut que le nord de la France et qui a du séché beaucoup de cours de français en son temps
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 20:42

cheers

Içi par exemple pour les alliés :

... à venir grossir nos rangs et celui de nos alliés pour bouter hors de nos frontières ces personnes sans honneur, ni respect. Car nous ne sommes pas seuls : Les Ordres du Royaume de France et la courageuse Provence blablabla.

Spoiler:

edit : post croisé et corrections faites à double.^^ Un duc bien servi Cool
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 20:53

Citation :
A vous toutes et tous, Lyonnais-Dauphinois et fidèles alliés,

Deux armées ennemies de notre Royaume et appartenant au groupuscule " Renards "  sont entrées en notre Duché. Elles ont lâchement attaqué les vaillants défenseurs de la ville ducale de Briançon pour de nouveau semer désordre en notre Duché. Que cela soit le dernier affront qu'ils nous fassent!

J'en appelle donc à vous résidents de ce Duché, à prendre les armes et à venir grossir nos rangs et celui de nos alliés pour bouter hors de nos frontières ces personnes sans honneur, ni respect.

Unissons-nous! Défendons nos terres et repoussons vaillamment hors de chez nous ces brigands , nous avons la chance d ' avoir des alliés qui ont tout quittés pour nous aider , ne les décevons pas , montrons nous digne et respectueux de leur geste plus qu ' honorable .

Nous profitons de cette prise de parole , pour les remercier en  notre nom et en celui de nos résidants ducaux , certains gestes suffisent largement plus que de signer des traités et en ce moment vous êtes , vous , nos alliés dans le cercle très restreint des personnes que je respecte et à qui je serais éternellement reconnaissant et cela peu importe l ' issue de ce conflit .

La prolifération des renards a que trop duré en notre beau Duché. Il est temps de passer à la phase d'extermination de ce nuisible et, qui sait, si notre chasse fait des émules, en et hors de notre royaume, nous mènerons une battue que même Vincennes n'a jamais vue et nous jalousera.

Que le Tout-Puissant nous donnes force et courage! Qu'il guide nos armes !

Par Saint Georges et Dalphiné !


Un duc qui viens plus haut que le nord de la France et qui a du séché beaucoup de cours de français en son temps
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Attaque des Renards No 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 21:14

C'est pas mal.
Allez, c'est ce soir ou jamais Votre Grâce !
Une dernière correction pour la route peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Attaque des Renards No 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 21:21

Citation :
A vous toutes et tous, Lyonnais-Dauphinois et fidèles alliés,

Deux armées ennemies de notre Royaume et appartenant au groupuscule " Renards "  sont entrées en notre Duché. Elles ont lâchement attaqué les vaillants défenseurs de la ville ducale de Briançon pour de nouveau semer désordre en notre Duché. Que cela soit le dernier affront qu'ils nous fassent!

J'en appelle donc à vous résidents de ce Duché, à prendre les armes et à venir grossir nos rangs et celui de nos alliés pour bouter hors de nos frontières ces personnes sans honneur, ni respect.

Unissons-nous! Défendons nos terres et repoussons vaillamment hors de chez nous ces brigands, nous avons la chance d'avoir des alliés qui ont tout quitté pour nous aider, ne les décevons pas, montrons nous dignes et respectueux de leur geste plus qu'honorable .

Nous profitons de cette prise de parole, pour les remercier en  notre nom et en celui de nos sujets et vassaux, certains gestes suffisent largement plus que de signer des traités et en ce moment vous êtes, vous, nos alliés dans le cercle très restreint des personnes que je respecte et à qui je serais éternellement reconnaissant et cela peu importe l ' issue de ce conflit .
L'on dit souvent que la véritable amitié ne se révèle que dans l'adversité, aujourd'hui je puis donc le crier avec la clairvoyance apportée par l'adversité bien présente, la Provence et les Ordres Royaux participants sont les amis du Lyonnais-Dauphiné. L'on se souviendra de ce geste, j'en fais le serment devant le Seigneur Tout-Puissant.

La prolifération des renards n'a que trop duré en notre beau Duché. Il est temps de passer à la phase d'extermination de ce nuisible et, qui sait, si notre chasse fait des émules, en et hors de notre royaume, nous mènerons une battue que même Vincennes n'a jamais vue et nous jalousera.

Que le Tout-Puissant nous donnes force et courage! Qu'il guide nos armes !

Par Saint Georges et Dalphiné !


Quelques fautes, trop de fois le mot résidents...Personne n'est résident, s'ils résident en LD alors ils sont sujets, ou vassaux s'ils sont nobles.
J'ai fait un petit ajout en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 21:23

c'était pas ds fautes importantes du tout. Ca arrive à tout le monde.

Les deux rajouts faits sont magnifiques là. vous devriez demander au PP de mettre cela  sur le panneau du conseil en sénéchaussée. Ainsi tout le monde le verra. Enfin c'est une idée.
Par contre pour l'armée je ne sais pas quoi faire ce soir

avec la marquise nous sommes un peu indécises.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 23:03

on a résolu le soucis avec le capitaine , donc cette nuit nous passons Embrun
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 0:32

Oui ainsi nous serrons à 1 noeud et donc avec opportunité de les combattre au premier round. On décidera dès qu'on saura leurs positions.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 11:33

Une dans les murs et une hors , pas bougé d ' hier .

Pour le discours c ' est bon , cela conviens que je le mettes
Revenir en haut Aller en bas
Gregory House

Gregory House


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 13/10/2014

Attaque des Renards No 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 18:14

J'ai surpris une conversation dans ma taverne qui m'inquiète. (HRP : je n'étais pas présent à ce moment, je tiens à préciser ... je vous recopie le dialogue que je perçois IG) Tombetouts étant absent pour ce soir et ne sachant pas à qui m'adresser, je vous retransmets leur conversation ici :

Kaos1 : notte amo kiss :*
Mirka : perfetto ciao caro
Kaos1 : si e scrivo anche a tutti gli altri
Mirka : fai il gruppo
Kaos1 : notte amore :*
Mirka : va bene
Kaos1 : :)
Kaos1 : ci sentiamo
Mirka : >>
Kaos1 : cibo per 8-9 gg
Kaos1 : okok perfetto
Mirka : e quando siamo sul nodo giusto gruppo semplice e si deruba
Kaos1 : ok tu entra  e somani segui


Ils semblent vouloir aller sur un noeud pour voler. Prévoient de la nourriture pour 8-9 jours. Ils parlent "d'autres" ce qui supposerait qu'ils ont des complices pas très loin. Ils n'ont peut être rien à voir avec les armées Renardes, mais dans le doute je souhaitais vous prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Attaque des Renards No 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 18:36

Alerte de la Grande Prévôté de France je crains que les Espagnols ne leurs donne un coups de main

Citation :

Nouvevlle Alerte dans vos duchés

Il y a deux armées espagnoles à Genève ainsi qu'un bateau Et pas mal de fribourgeois

Armées présentes ici :
Armée "GC Almogàver Defensors de la Terra" commandée par Violant
L'armée est aux portes de la ville

Armée "GC Almogavèr Dragons d´Acièr" commandée par Sigfridus
L'armée est aux portes de la ville

Qu'Aristode vous garde.

Citation :

Nouvevlle Alerte dans vos duchés

Suite des informations d'hier, les deux armées espagnols ont reçu des agréments.

Armées présentes ici :
Armée "GC Almogàver Defensors de la Terra" commandée par Violant
L'armée est aux portes de la ville

Armée "GC Almogavèr Dragons d´Acièr" commandée par Sigfridus
L'armée est aux portes de la ville

De plus Attention aux Fatums de Fribourg, ils ont bougé. Donc à surveiller.

Qu'Aristode vous garde.

Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 19:35

Si les espagnoles s ' en mèlent , cela va devenir ingérable , il faudrait peut être qu ' au lieu de dire Qu'Aristode vous garde , la grande prévoté , rende compte en haut lieu de cela .
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 19:38

oui les fatums sont à lausanne là donc sur le chemin de genève
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 19:51

Comme j ' ai plus rien à perdre , j ' ai mis un bon boulet de canon aux feudataires .

Maintenant Alexa tu comprends pourquoi je veux pas de fief de retraite , on est seul et en haute sphère ont est pas leur priorité donc pas envie de devenir comme eux , pleins de titre pas forcément méritée .
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 20:46

Mais non votre grâce nous ne sommes pas seuls. Regardez !

35 dauphinois sous les armes mais un total de 100 hommes prêts à combattre. Les français sont une petite trentaine quand même.

Je ne sais pas si tu as pris la bonne décision mais je trouve dommage quand même. Non peut-être de ne pas avoir de titres mais de te sentir dévalorisé.

En tout cas, même en ayant fait des erreurs, tu as dû assumer des mandats plus compliqués que les autres. Même si il y a toujours des ennuis, là ce fut la totale. 3 invasions en 4 mois c'est beaucoup. 3 invasions et un château toujours debout ce n'est pas rien non plus.

Allez ! En route ! L'ennemi nous attend !


Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 6:36

Premier résultat non précis encore de la nuit :


nos deux armées ont avancé et affronté leurs deux armées dont une en mouvement.


nos deux armées reculent.



Camp renard : 3 morts + 8 blessés


Camp dauphinois : 7 blessés


mais sous réserve encore nous pouvons dire avoir gagné aux points mais le recul tend à faire  impression que la bataille a été perdue.


Deux solutions :


- revenir à Embrun pour armer 2 hommes qui ont besoin et prendre 2 autres à Embrun.
- repartir à l'assaut
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Attaque des Renards No 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 6:45

Etre repoussé est plus du à une égalité qu'à une défaite, quand l'attaquant est plus fort mais pas assez pour s'imposer, il recule.
C'est donc un joli score !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque des Renards No 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque des Renards No 3
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attaque des Renards ?
» Les Renards
» HRP sur "Les Renards, le retour ?"
» HRP sur "Les Renards le retour ?"
» Renards encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: