Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Attaque des Renards No 3

Aller en bas 
+7
Walan
Eleane
Gregory House
dame-isabeau
Axel_Baccard
jackouille
Alexa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 18:25

Si vous revoulez la situation d ' Embrun qui voulais defendre sa ville et non en armée , je vous laisse tout gérer

les gens en ont marre de notre mutisme et de subir , la encore on ne sais pas ou ils vont aller et à combien et à ce moment la ils seront qu ' à trois jours , une fois en Savoie , ils ont trois routes possibles , on peus pas défendre trois villes donc on en sacrifie encore une ?

Si deux armées viennent on défends comment et on envoies qui et ou ?

Trop de chemins mènent au LD en venant d ' helvètie , on a pas les effectifs pour défendre contre deux armées , si une se déplaces et va à Briançon et que l ' autre stagne , on fais quoi on envoies tout à Bri et on laisse Lyon qui est à l ' opposé  a portée si la deuxième bouge .

Je comprends pas l ' acharnement à vouloir défendre sans jamais tenter un coup d ' éclat , et mes magouilles ce sont les nobles qui en ont marre de défendre et qui veulent un peu montrer un autre visage de notre duché , quand une majorité s ' exprime je me dois de l ' écouter .

Sinon oui on ravitailles les provencaux .


Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 19:00

un coup d'éclat ?????? une prise de mairie suisse pendant que le chateau tombera ?

Si Embrun n'a pas défendu l'autre fois ils avaient bien raison et le suite leur a montré la justesse : on envoie pas une armée avec 7 personnes dedans.Ils avaient le droit de refuser.

Sauf que moi, pendant que vous étiez pas là j'ai fait en sorte de garder les volontaires groupés dans un endroit unique, j'ai envoyé 2 armées à 100 % à nos frontières. La vôtre je ne sais pas ou elle est et si elle prend l'agrément ou pas. Le guet au fait ne répond pas. Aucun guetteur ne m'a répondu en salle commune.

L'armée provençale reste parce que je me casse le c... tous les jours à parler à l'espace mobilisation de la curia avec tout le monde pour avoir des renforts et surtout les garder.. Expliquer, motiver.

Attaquer la suisse est une très bonne idée mais pas maintenant que nous sommes sous la menace imminente.

Car vous n'avez aucune confiance en moi mais je peux défendre le château avec tous les acteurs sauf si vous les envoyez prendre une foutue mairie vide en helvétie que nous garderons 3 jours. Oui le château tiendra contre 4 armées. Je vous en fais serment.

Même si 4 armées attaquent Lyon on protégera le château et on y arrivera.

C'est quoi ce défaitisme  ?

"Foutu pour foutu on va prendre une mairie ......"

Sans Nous C'est Foutu .... oui et si des dauphinois refusent de défendre le LD on s'en fout. Laissez-les  mais ne les suivez pas dans leurs délires.

Une fois la situation apaisée  on devrait faire une grosse attaque sur la suisse par des prises de mairies. Avec les bourguignons, les provençaux, les auvergnats etc.

Maintenant si vous persistez à démollir la défense moi et ne pas chercher à défendre le château par dessus tout, je me retire et vous donne ma démission car je ne veux pas voir le château tomber. Je rembourserais les écus  de la création d el'armée et la garderais jusqu'à ce que le nouveau capitaine fasse la sienne.



EDIT : et ne dites plus jamais  "notre mutisme"  j'ai créé tout un espace au campement pour informer justement. C'est votre mutisme, pas le mien. Pour la stratégie je l'ai expliquée au moins 20 fois.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 11:45

Je suis à Montel , il me faut la certitude que si je vais en Provence demain , j ' aurais l ' agrément de suite que je puisse revenir dans la foulée
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 22:01

Arf, vous auriez du me prévenir avant.

Avez-vous demandé au capitaine ? Je vais vite envoyer un mot aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 0:33

c'est bon vus pouvez y allez, il faut écrire au capitaine pour qu'il vous agrémente. Adrian.

Bon puis-je donner  ou faire  donner les accès de la salle des rapports à la marquse Hersende pour les rapports de Dié et aussi consulter les rapports de Montélimar pour pouvoir protéger la Provence le temps que l'armée est içi.

Je rappelle Jackouille que pour indemniser les volontaires poutrés, vous devez passer au polie éco. Le bailli  n'est pas d'accord de rembourser ces personnes. Il avait été convenu  par les conseillers et vous-même de les indemniser. J'ai demandé seulement pour 2 personnes au lieu des 6 poutrés car 4 me semblaient illégitimes. Mais les 2 concernés doivent être indemniser de leurs pertes de caracs. Tant pis pour les armes cassées. Si vous ne passez pas j'aurais promis que l'indemnisation allait arriver à tort et faire passer le conseil pour des gens ne tenant pas parole.

Pendant que vous y êtes si vous pouviez m'informer ou en est l'opération non mercenaire mais d'attaque de la suisse en est. J'ai besoin de savoir sur qui je peux compter pour défendre ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 2:06

Je vais sur le noeud au sud de montel .

C ' est bon pour les poutrés , j ' ai vue Sam

pour l ' opération rien , enfin plus aucun échange

pour les rapports pourquoi pas lui transmette directement
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 11:59

Courrier fait , agrément ducal enlevé et pour info personne de croisé cette nuit .
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 19:47

parce qu'il y a plus de maître douanier pour le faire et que les rapports ne sont plus transmis depuis des mois, j'essaie de les mettre mais j'arrive pas à faire tous les jours je transmets déja les rapports des éclaireurs et ainsi en plus elle pourrait transmettre ceux de dié aussi.

Merci pour les poutrés. J'ai vraiment calculé au minimum en ne gardant que 2 des personnes sur les 6 poutrés et ne remboursant pas les casses d'armes.

Parfait alors pour l'agrément, un gros poids de moins enlevé. Vous montez à Dié vers la marquise comme convenu je pense ?

Il semble que les départs de Sion soient imminents certains ont été intégrés encore avant hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 21:37

ALEEEEERTE !

Départ des armées Renard prévue certainement pour samedi soir.

Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 0:34

Agrément recu , je suis en route pour Montel cette nuit .
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 3:13

Donc on décide rapidement de la stratégie.

une fois que j'ai les chiffres précis nous verrons si nous pouvons tenir Briançon ou pas.

Sinon Axel rentre en ville et on évacue l'est sur Dié.

Je pense que ça sera Lyon mais je peux me tromper. Dimanche matin on aura une idée de leur itinéraire. Mardi on aura une certitude. Les éclaireurs sont sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 5:34

Pour l'accès à Hersende le temps qu'elle est ici pour défendre. je rappelle aussi que c'est grâce à ses renseignements à elle que l'on est informés. La GPF fait des histoires et m'a menacée de sanctions suite à une demande que j'ai faite à Anastasie qui l'a bien sûr répétée à sa manière. Donc comme c'est sur elle qu'on compte, et bien qu'elle puisse aussi compter sur nos infos pour protéger la provence en son absence.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Attaque des Renards No 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 11:30

Comment ça menacée de sanction ?
La GPF n'est en aucun cas votre supérieur et n'a en aucun cas le droit de vous donner des ordres ou de vous sanctionner...Dieu que je hais les officiers royaux comme ça !
N'hésitez pas à lui rabattre son caquet, ce genre d'attitude dessert la couronne plus qu'elle ne la sert, c'est à cause de choses comme ça que nous avons longtemps été si méfiant vis à vis d'elle et que d'autres provinces vont jusqu'à l'envoyer paître et rompre toute vassalité. Les officiers royaux doivent rester à leur place et ne pas être plus royalistes que la Reyne.

Vous parlez et agissez dans ses locaux par l'autorité du Duc, et le Duc n'est en aucun cas sous les ordres d'un Grand Officier quel qu'il soit, et encore moins hors DR.
Pour les accès d'Hersende ma foi, je n'y vois pas d’inconvénient majeur hormis que ça n'a jamais été fais.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 12:01

expliquez moi , cette histoire de sanctions , je comprends pas trés bien
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 22:51

Alors pendant la période ou on surveillait les Renards et comme il est très très important au vu de notre système d'apprendre les choses le plus rapidement possible, et comme la GPF poste ses rapports à la salle de mobilisation à ..... 23 h environ (des rapports  d'une longueur affolante avec même les offres d'emploi prises dans les champs etc) je me suis permise de demander à Anastasie qui travaille àla GPF et reçoit via  un dauphinois à Fribourg dépendant de son mari  ceci (je mets pas out car il y a plein de "je vous aime pas car ceci car cela ...."^^):

Alexa a écrit:
...... En cas d'informations sur Sion surtout mais aussi Fribourg et moindre mesure Genève, vous les transmettez à la GPF qui les transmets ensuite aux prévôts qui les transmet ensuite. Je vous demanderais juste, en cas d'intégration des lances dans l'armée de Sion, que vous m'envoyez un mot directement, soit au castel, soit IG. Quelques heures de gagnées me permettent en général de gagner un jour de mobilisation.
.......

Anastasie a écrit:
Bonsoir Capitaine.


Je prends acte de votre missive et de votre demande d'aide.

Je vais voir avec mon supérieur, mais je connais déjà la réponse. Je suis PPV, je travaille donc avec les Prévôts et par conséquent avec Tombetouts. Il y à comme vous le savez un service spécial pour les Capitaines et un pour les Ducs. Je n'ai pas le droit de passer outre les services de communication.

Alexa a écrit:
Bonsoir

je vous remercie pour votre réponse et je comprends fort bien. C'est normal que la hierarchie soit respectée.
...........

Si un jour prochain vous voulez me souhaiter bon anniversaire ou m'inviter à manger la choucroute ......   Razz ce serait intéressant geek enfin, façon de parler. C'est vous qui voyez.

Anastasie a écrit:

Pour la choucroute...ou autre... je pense que si un jour vous recevez une invitation elle viendra de mon époux, j'ai tendance à être rancunière, vous vous en doutez je pense, mais quoi qu'il arrive et malgré mon mauvais caractère mon Duché reste ma priorité.


Alexa a écrit:
Juste pour préciser l'histoire d'anniversaire ou de choucroute c'était plutôt une sorte de code. Il y a des choses que vous ne pourrez pas me dire directement mais si je reçois un message bizarre, genre "joyeuses Pâques !" à Noël ou une invitation à manger la choucroute etc me fera comprendre "signal rouge : danger!". "Une façon de dire la chose sans la dire" Razz Je dois avoir l'esprit un peu tordu peu-être ....

Fin du 1er acte
_____________________________________

A l'espace Mobilisation là ou le GPF dépose ses rapports énormes et donne des avis sans  argumenter disant que la menace est ciblée sur ..... la Champagne. Quand le DR s'occupe du DR, le Grand Prévôt dit ceci :

Alienor28 a écrit:
Alors pour faire simple et là je vais mettre les pieds dans le plat

Il est hors de question qu'un officier de la Grande Prévôté envoie des informations aux capitaines que se soit par code ou autre que vous soyez tous averti que si ce genre de chose venait encore à mes oreilles je demanderai des sanctions envers la personne qui a pu avoir cette initiative

je mets les rapports ici vous les avez, les prévôts de vos provinces sont prévenus par courriers tous les jours des mouvements.

Et si je pense au DR c'est que j'ai une vue d'ensemble de la situation, je n'oublie personne.
_________________

On appréciera l'imbécilité d'une personne comme Anastasie capable de faire une histoire qui vire aux menaces pour une histoire de rien du tout. Déja pas capable de comprendre le message sur la choucroute elle fait comme elle l'a fait déja une fois : informer son mari qui informe l'amirale de France qui me gueule dessus.

Il y a vraiment des gens décidés à faire  une guerre mondiale d'un détail de rien du tout.

Finalement c'est la marquise de Provence qui donne toutes les infos ...... avant 10  heures du matin au lieu de 23 h .

Fin de l'aventure mais je dois dire que j'ai très mal apprécié les menaces.




Hersende, hier a écrit:


Situation à Sion ce matin à 10h30

Armées présentes ici :
Armée "L'Ost des Renards" commandée par Auron
L'armée est aux portes de la ville
ayant intégré hier : Libellux - Chevron
L'armée recherche un soldat (0 facteurs de combat) pour 16,00 écus - Consulter

Armée "La Compagnie Rouge " commandée par Moumoutt
L'armée est aux portes de la ville
ayant intégré hier : Ermessinde - Ditreisch - Tarkain - Bobdole

Groupes présents ici :
Corps d'armes de Guisan
Lance de Airman88
Corps d'armes de Kreems
Lance de Nexan
Corps d'armes de Sambre
Corps d'armes de Mdeesse
Corps d'armes de Marcodabollo, Gwynnie
Corps d'armes de Nael05, Levince, Esclio, Pseudodispo
Lance de Hartmeline, Persevael
+ disparus car intégrés hier soir :
Lance de Rahab, Amedee.le.lion, Sysko, Feebleue.., Leamance
Lance de Lothilde, Zarathoustra, Nicbur, Raoulleglabre, Alliciante, Mahaud, Ghani, Don_aelig
Lance de Galovert, Fernand, Grosbill, Raulvolfoni, Griottinnes, Le_petit, Cornellia, Rossignol
Corps d'armes de Elle66, Baal, Abbechamel, Briquette, Anguerrandlerenard
Lance de Arnaudo, Kedalith, Malucavi, Aragornbleu
Corps d'armes de Galend, Justinnien, Ctone, Manur, Octave
Corps d'armes de Evanaelle, Louve.., Drakeyras, Elviss, Galahad..
Lance de Siskah, Maximus10, Vsevolod, Capitan_ardo


soit déjà 52 ennemis


Dernière édition par Alexa Santos le Dim 26 Fév 2017 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 23:09

Bien , merci ce ces informations , je me mets en route pour Dié ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Attaque des Renards No 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 23:12

Juste pour rire, demandez quelles seront les sanctions. C'est fou ça, à croire qu'ils ne savent pas que les officiers royaux pullulent partout dans le royaume, rien qu'ici on est plusieurs.
Juste j'aimerais savoir quelle sanction elle croit possible de demander.

Au pire des cas c'est le régnant qui prendrait une remarque, et encore...Il faudrait que la remarque émane de la Reyne car même si elle venait du Grand Maistre de France le régnant aurait tout loisir de l'envoyer paître proprement.
Le régnant n'a qu'un seul supérieur, son suzerain, le Monarque.
Vous Capitaine, n'avez qu'un seul supérieur, le régnant. C'est aussi simple que ça.

En LD, la douane et les renseignements ne dépendent pas du Prévôt mais du Capitaine.
Chose qui ne contrevient à strictement aucune loi royale et qu'ils n'ont donc absolument aucun droit de contester, peu importe la manière. Si le Duc vous délègue son pouvoir, il choisit comment il répartit les tâches et ils n'ont absolument aucune légitimité pour décider de si ça leur convient ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 23:48

¨Par respect pour la dame Sakurahine qui a essayé de tempérer en me parlant gentiment pour ne pas que je me fâche je n'ai pas fait d'histoire mais me sentienir soutenue sur ce point je vais tout de même le leur signaler. Déja que Sakurahine qui disait que nous étions là pour le Royaume. Hersende et moi on avait l'air de s'en ficher un peu^^,. Je respecte le royaume mais en effet je suis là pour le LD et rien que le LD. Je savais qu'elle n'a aucun droit sur moi.

Par contre j'ai plus pensé que les douanes sont de mon autorité et je pourrais exiger être mise au courant.

Bon passons aux choses sérieuses : la guerre ! Voici mon planning vous en pensez quoi ?

Notemment sur la défense de briançon
___________________________________________________

A 52 ennemis il semble difficile de défendre Briançon.

Valence  env. 4, Montélimar environ 3, Dié environ 4 (pas des gros),  Embrun environ 12, Briançon 8 sur place.

30 hommes contre 52. Prestige égaux et 50 % d'immobilité pour nous. Pas suffisant ! Y envoyer les provençaux ? Gros risque de tout dégarnir.

Je table sur un départ cette nuit.



  • Arrivée à Briançon = JEUDI

  • Arrivée à Dié via Briançon = SAMEDI
  • Arrivée à Dié via Chambéry = SAMEDI

  • Arrivée à Lyon via le sud - Annecy - Mâcon = DIMANCHE
  • Arrivée à Lyon via Lausanne - Genève - Chambéry - Mâcon = LUNDI



On saura seulement jeudi de manière sûre leur itinéraire sauf si c'est via Briançon, là on le saura lundi déja.

Je préconise défense ainsi sur 2 points : Dié et Lyon.


Citation :

  • LUNDI :

    • Briançon descend déja à Dié.
    • L'armée d'Axel entre en ville.


  • MARDI :

    • Embrun descend à Dié
    • Valence se rend sur Dié, quitte à repartir sur Lyon si besoin
    • Montélimar pareil
    • Les auvergnats rejoignent Lyon


  • MERCREDI :


    • Arrivée des retardataires
    • Les Hospitaliers descendent (3 noeuds)
    • Les Dames Blanches descendent (3 noeuds)
    • Les auvergnats descendent (3 noeuds)


  • JEUDI :


    • On saura si c'est Dié ou Lyon donc :

    • C'est Dié :

      • A Lyon restent les lyonnais et Vienne
      • Les Hospitaliers poursuivent sur Dié
      • Les Dames Blanches poursuivent sur Dié
      • Les auvergnats poursuivent sur Dié


    • C'est Lyon :

      • A Dié restent les provençaux
      • Les Hospitaliers reviennent sur Lyon (c'est bête mais c'est le seul moyen de les avoir à temps au bon endroit.)
      • Les Dames Blanches remontent sur Lyon
      • Les auvergnats remontent sur Lyon
      • Brainçon, Embrun, Dié, Montélimar, Valence, Vienne bref tout le monde monte à Lyon (arrivée samedi)





Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 12:15

Armées pas parties ce matin elles sont encore à Sion.

J'ai mal positionné mon éclaireur, la marquise vient de me le dire. Elle est sur le noeud qui n'existe pas : le 273.

Je connaissais son existence pourtant. Donc je la déplace un cran et ça ira.

je voudrais vos avis sur le fait de ne pas défendre Briançon. Mais franchement cela semble impossible d'amener 50 hommes d'ici leur arrivée.

Que faire d el'armée d'Axel ?
La détruire j'aimerais pas cela donne impression que nous avons peur. Même si pourtant c'était prévu dans quelques temps  le moment est mal choisi.
La faire redescendre sur Dié aussi ?
La faire entrer en ville.

Je privilégie la dernière solution même si ils peuvent la détruire en s'arrêtant à Briançon et en organisant une révolte. Mais je les imagine mal s'arrêter et perdre du temps pour cela. Mais ce n'est pas à négliger.


Dernière édition par Alexa Santos le Dim 26 Fév 2017 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 12:30

Au sujet des menaces du Grand Prévôt à mon égard, je pensais répondre ceci, avec votre permission. Si vous jugez éxagéré je ne le dirais pas mais j'aimerais pouvoir défendre notre honneur et pas être pris pour ses larbins.

Projet de réponse a écrit:
Pour avoir parlé au sein du conseil du Lyonnais Dauphiné des menaces de sanction du Grand Prévôt à mon égard, la position du Conseil est celle-ci :

Le Grand Prévôt outrepasse ses droits en menaçant un officier d'une province qui ne dépend nullement d'elle et qui n'a de comptes à rendre qu'à son Duc et à nul autre.
Le Conseil estime aussi que la demande du Capitaine était légitime car les lois du Duché font que c'est elle la responsable des douanes. Ceci ne contrevenant à aucune des lois royales, la Capitaine était dans son droit d'être informée des alertes.
C'est tout de même désolant de devoir compter sur l'étranger pour sa propre défense au lieu d'être alerté par les services de la Couronne qui sont sensés être à disposition des provinces vassales.

Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Attaque des Renards No 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 14:25

Moi ça me va mais à sa grâce de s'exprimer. ..
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 19:43

Voici la correction du planning, pas beaucoup de changements

Pour un départ des armées ce soir dimanche
en gardant les options les plus rapides qui passent en plus dans aucune ville :

  • Arrivée à Briançon = VENDREDI

  • Arrivée à Dié via Chambéry = SAMEDI

  • Arrivée à Lyon via Annecy - Mâcon = LUNDI


Attaque des Renards No 3 - Page 3 953425LDRenards6

On saura seulement jeudi de manière sûre leur itinéraire sauf si c'est via Briançon, là on le saura mardi déja.

Je préconise défense ainsi sur 2 points : Dié et Lyon.


[quote]
  • LUNDI :

    • Briançon descend déja à Dié.
    • L'armée d'Axel entre en ville (à voir).


  • MARDI :

    • Embrun descend à Dié
    • Valence se rend sur Dié, quitte à repartir sur Lyon si besoin
    • Montélimar pareil
    • Les auvergnats rejoignent Lyon


  • MERCREDI :

    • Arrivée des retardataires
    • Les Hospitaliers descendent (3 noeuds)
    • Les Dames Blanches descendent (3 noeuds)
    • Les auvergnats descendent (3 noeuds)


  • JEUDI :

    • On saura si c'est Dié ou Lyon donc :

    • C'est Dié :

      • A Lyon restent les lyonnais et Vienne
      • Les Hospitaliers poursuivent sur Dié
      • Les Dames Blanches poursuivent sur Dié
      • Les auvergnats poursuivent sur Dié


    • C'est Lyon :

      • A Dié restent les provençaux
      • Les Hospitaliers reviennent sur Lyon (c'est bête mais c'est le seul moyen de les avoir à temps au bon endroit.)
      • Les Dames Blanches remontent sur Lyon
      • Les auvergnats remontent sur Lyon
      • Brainçon, Embrun, Dié, Montélimar, Valence, Vienne bref tout le monde monte à Lyon (arrivée samedi)
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 19:45

J'ai finalement pris seule la décision de ne pas défendre Briançon.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Attaque des Renards No 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 20:21

Pas d'objections ou de remarques particulières.

L'important, c'est de communiquer auprès des différentes personnes pour qu'elles ne soient pas prises au dépourvu.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Attaque des Renards No 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 20:41

Est-on sur qu'ils reviennent nous "chatouiller"?

Je trouve dommage de quitter Briançon à nouveau. Cependant, il parait difficile d'avoir des renforts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque des Renards No 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque des Renards No 3
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attaque des Renards ?
» Les Renards
» HRP sur "Les Renards, le retour ?"
» HRP sur "Les Renards le retour ?"
» Renards encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: