Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Attaque des Renards No 3

Aller en bas 
+7
Walan
Eleane
Gregory House
dame-isabeau
Axel_Baccard
jackouille
Alexa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 20:58

Il n'est pas difficile d'avoir des renforts mais surtout d'en avoir assez. 50 hommes à Briançon avant leur arrivée n'aurait pas été possible.

J'ai reçu une excellente nouvelle de la Curia. Autant le Grand Prévôt est une personne qui prend les autres de haut donc : menaces de sanctions sur moi et aussi de dire que c'est la Champagne qui est menacée. Par chance nous avons une femme formidable le Grand Ecuyer de France je crois, la Dame Sakurahine que je vous ai déja citée. Elle nous envoie encore des membres d'un Ordre Royal. Ils sont presque tous là : Hospitaliers, Dames Blanches, Saint Sépulcre et l'Ordre de l'Etoile qui se bouge en auvergne aussi.



Citation :
Capitaine Alexa, vous allez avoir le renfort de 11 membres du Saint Sépulcre.
Ils devaient protéger la Champagne avec nous mais le LD nous semble prioritaire actuellement aussi je vous les envoie.

10 tout d'accord, le 11e ayant pris un peu de retard.
Ils sont à Troyes aujourd'hui.

Arrivée prévue à Lyon le 2 mars

Les lances sont dirigées par le Chevalier Poli_de_motteville et le Grand Maitre Yocto.

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Attaque des Renards No 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 9:00

Oui Sakurahime est exceptionnelle. Les officiers royaux comme elle sont des exemples que tous devraient suive, c'est d'ailleurs son devoir encore plus qu'aux autres d'être si honorable, c'est une vertu chevaleresque après tout.
A nous de bien nous occuper des hommes qu'elle nous envoie ! Les membres des ordres de chevalerie ne croulent pas sur l'or, il faudra penser à une récompense. On aurait déjà du le faire les dernières fois.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 10:36

Avant de dire on défends la ou la , il faut des certitudes , et à cette heure nous n ' en avons aucune , il faut savoir ou ils se trouvent , les renards .
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 20:01

Mais on est bien obligés de prendre des décisions et de ne pas attendre que la foudre nous tombe dessus. J'ai prévu un planning qui permet de tout prendre en compte.

Mais bon pour Briançon j'ai pris la décision de ne pas défendre même si c'est un crève coeur mais on n'a pas le choix.

Pour les renards si ils sont plus à Sion et qu'ils sont pas à Lausanne ou mon éclaireur ne l'a pas vu ils sont au sud, c'est à dire contre nous.

Maintenant j'aimerais que vous me disiez si oui ou non vous êtes d'accord avec le projet. Seul son altesse Walan m'a répondu pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Attaque des Renards No 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 21:30

Le prévôt m'a envoyé une offre de maréchaux alors que je m'en vais de Briançon ce soir pour rejoindre Die.
Il faudrait l'envoyer à Flavie ou quelqu'un d'autre du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 21:35

D'accord j'arrange cela

Et le planning ? votre avis ?

Au total nous aurons encore plus de 20 provencaux qui montent. Ils seront 35 je crois les provençaux. Avec le saint sépulcre, les auvergnats les dames blanches et saint Jean de Jérusalem on arriverait presque à défendre sur 2 fronts si Fatum vient. Au total on a réussi à rameuter une centaine de personnes cheers Mais encore faut-il que les dauphinois bougent j'ai aucune nouvelle d'Embrun de nouveau. Montélimar est prêt pour demain. Valence seule une personne a répondu mais je suis sûre de compter sur 2. Vienne je ne sais pas encore tout dépend de l'avancée des renforts.

Maintenant donc j'ai besoin de 2 choses :

- votre accord donc du planning
- que faire de l'armée de la duchesse Axel ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 0:17

oui il est bien le planning , moi c ' est ou sont les renards qui m ' interessent
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 0:45

Alexa regarde le duc avec des grands yeux .

on sait ou ils sont les renards. Je l'ai dit avant : au sud de Sion.

le planning justement tient compte de tous leurs déplacements possibles des Renards.

Et je redemande : que fait-on de l'armée d'Axel ?



Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 5:20

Une seule armée est sur le noeud 272. L'autre est certainement en train de descendre sur Briançon.

Citation :
NOEUD 272

Citation :
Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "L'Ost des Renards" dirigée par Auron.

Citation :
Armées présentes ici :

Armée "L'Ost des Renards" commandée par Auron
L'armée est aux portes de la ville
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 9:41

Enfin , pas defendre Briançon et cela impliques Embrun aussi .


On va suivre le planning , on concentres sur Dié et Lyon , pour l ' armée d ' Axel , sacrifié pour défendre je vois pas l ' interet , donc elle defends Bri soit elle remontes sur Embrun .
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Attaque des Renards No 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 10:51

Personnellement, si on peut diminuer leur force avant leur arrivée à Dié, cela peut être un mal pour un bien. C'est comme pour les échecs, votre Grâce. Parfois, il faut savoir sacrifier un pion pour pouvoir faire une coup de force.

Non, elle n'est pas en colère contre sa mamounette. Pas du tout. Elle a plutôt envie de se sacrifier avec elle, en famille, mère et fille réunies.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 15:38

Alexa regarde Leane ...... intriguée.

La guerre n'a rien de commun avec un jeu. Sacrifier un pion ou sacrifier un homme ce n'est pas pareil. Vous serez plus utile à Dié ô combien qu'à Briançon. Si il y a une armée de 5 ou 6 personnes contre eux ce sera le mode Massacre et vous ne toucherez même pas un seul des leur. C'est totalement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Attaque des Renards No 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 17:49

oui il vaut mieux faire redescendre l'armée d'Axel sur Die
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Attaque des Renards No 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 18:44

Que dois-je faire donc...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 0:34

Défendre ? Descendre à Embrun ?

  • Votre grâce, Briançon est vide de combattants et Embrun aussi. Si elle recule face aux armées elle recule jusqu'à Dié dans ce cas, Emnbrun  c'est kif kif que Briançon.

    Descendre à Dié ? Pour avoir une 3ème armée sur une si petite ville ? Ca ne servira pas mais c'est faisable.

    Rentrer dans les murs de la ville mais uniquement si les armées passent par là et pour le moment ils semblent avoir pris l'autre route.


Je propose :

Pour le moment elle reste hors les murs en restant en ODM.

si la seconde armée qui est encore au croisement descend, ce qui  semble  stupide de leur part, dans ce cas elle entrera en ville pour se mettre à l'abri. Ainsi on garde une armée de réserve en cas de pépin. Ils pourraient la détruire seulement en  attaquant la ville ou en organisant une révolte. Mais perdre un minimum de 3 jours pour prendre Bri  .... ce serait  aussi stupide de leur part. Donc le meilleur moyen de la protéger c'est de la mettre dans les murs de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 0:39

Mon éclaireuse sur le noeud 272 vient de choper une conversation de taverne ou deux des soldats se demandaient pour l'autre armée était pas avec eux ce matin et répondu : "ils sont juste derrière" il y a eu je pense un contretemps peut-être dû au fameux noeud invisible qui glisse dans un sens. Ca laisse l'impression que les deux armées devaient voyager ensemble.

Citation :
Capitan_ardo : ma dovè l'altro esercito (mais ou est l'autre armée ?)
Siskah : te sei emozionato a leggé quella data??????
Siskah : sono dietro di noi (ils sont juste derrière nous)
Siskah : non sei entrato in forum? (est-ce que tu n'es pas entré au forum?)
Capitan_ardo : e che ci fanno dietro (et qu'est-ce qu'ils font derrière ?)
Siskah : a questa domanda di uno non ha risposto nessuno (à cette question personne n'a répondu)
Siskah : forse dopo lo dicono (ils le disent peut-être après)
Capitan_ardo : ok
Capitan_ardo : vado amore (j'y vais mon amour )
Capitan_ardo : a dopo
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 5:34

[quote="Infos du matin"]PLANNING PREVISIONNEL

MERCREDI 1er mars : position des armées selon déduction, l'éclaireur qui a bougé sur le noeud 267 entre Annecy et Chambery ne les voit pas. Probablement la première armée a attendu la seconde. Sinon l'arrêt ne s'explique pas. Cela demande juste à être prouvé encore.

Attaque des Renards No 3 - Page 4 799862LDRenards8

  • Arrivée à Briançon = VENDREDI pour 1 armée SAMEDI pour les 2

  • Arrivée à Dié via Chambéry = SAMEDI pour 1 armée DIMANCHE pour les 2

  • Arrivée à Lyon via Annecy - Mâcon = LUNDI pour 1 armée ou MARDI pour les 2



Citation :


  • ORDRES POUR MERCREDI 1er mars :


    • A 20 heures seront donnés les ordres du soir donc si possible restez dispos en cas de pépin.
    • Les membres des OR restent sur Lyon
    • Les Auvergnats rejoignent Lyon
    • Les Provençaux poursuivent leur montée le plus discrètement possible pour pas donner l'éveil et que les Renards viennent se jeter dans nos filets bien tendus.
    • A Dié Domitil, Emma Rose Tenebreux Dedelagratte rejoignent la lance de Sixtinee_cypher_house.
    • 4 lances doivent s'y trouver : Sixtinee - Ka_devirieux - Helsinki - Geronimo. Si chaque chef de lance voulait bien s'assurer que chacun possède des armes en bon état (évitez les armes à 1'000 écus pièce)
    • Beranger continue sa route sur Lyon
    • Pas d'intégration en armée.
    • Si les positions des armées sont confirmées, l'armée d'Axel reste en position à Briançon hors les murs.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Attaque des Renards No 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 8:33

Cher Capitaine, pardonnez mon affront, mais les échecs sont un très bon apprentissage pour le côté tactique. Certes, sacrifier un pion n'est pas la même chose qu'une vie. Mais pourtant parfois cela s'avère nécessaire pour connaître les positions de l'ennemi. C'est bien dans cette situation que j'y ai laissé la vue pour permettre à la Touraine de gagner la guerre contre les anarchistes. Et si je devais le refaire, je le referai.

Montre sa croix puis se fait expliquer la carte.

Il me semble qu'à Embrun, il y avait tout un groupe de personnes qui ne voulaient pas rejoindre l'armée pour défendre leur ville. Est-ce toujours le cas? Si oui, peut-être que mère ferait bien de rester dans les murs à Embrun, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 22:14

Ah oui pour les éclaireurs je suis tout à fait d'accord Dame Leane et j'y ai envoyé 4 personnes depuis le début : Ka_devirieux Mantovani et mes deux amies Violetta et Alienore. Tous 4 risquent ou ont risqué gros en le faisant. C'est la raison pour laquelle nous connaissons aussi bien les déplacements. Même si ce n'est pas parfait comme aujourd'hui par exemple ou j'ai fait déplacer l'éclaireuse de 2 noeuds pour ne pas prendre de retard éventuel sur le déplacement de la première armée. Il n'y  avait rien sur le 267 et donc on doit faire des supputations. De plus il y a 2 armées et comme une a pris du retard sur l'autre on ne peut tout savoir. Mais le sacrifice dont vous me parliez n'avait pas d'utilité : armée de 2 personnes face à 50 ou même si vous étiez 7 ou 8 ne servirait à pas grand chose.. Perdre des hommes ou mais pour un risque calculé

Pour l'armée de votre mère, regardez la carte et les positions des armées. La faire reculer dans les murs n'est pas nécessaire. C'aurait été dans le cas de la descente sur Briançon.

Quand à Embrun, passez au campement vous verrez : ils sont tous à Dié déja depuis ce matin. Ils avaient refusé simplement une fois car c'était trop risqulé L'armée Hibernis venit sera précieuse au cas ou nous en perdions une. Elle aurait été précieuse aussi si l'attaque ennemie était de 40 hommes ou moins. Mais là non seulement ils sont trop mais surtout ne passent pas par Briançon. Mais l'avoir en réserve c'est très bien.

Votre grâce, désirez-vous venir au campement pour saluer les personnes présentes et les remercier ? Sont là non seulement les volontaires dauphinois. la marquise Hersende, l'Ordre de Saint Jean de Jérusalem, L'Ordre des Dames Blanches et sont arrivés aussi l'Ordre du Saint Sépulcre. Je sais qu'il y a un peu d'étonnement d'avoir organisé ce groupement là-bas mais je vois pas mieux  pour organiser. Il y a énormément de mouvements et je suis de plus en plus confiante au fur et à mesure que les jours passent. J'espère juste une chose : que le secret sur les renforts tienne. Je profite pour rappeler à chacun : Aucune mise à jour de Dufric ces prochains jours surtout.. Si le secret tient bon et qu'ils nous croyent plus faible que réellement ils viendront se jeter dans la gueule du loup. Par contre si ils se méfient ils iront ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Attaque des Renards No 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 23:53

Citation :
Aucune mise à jour de Dufric ces prochains jours surtout.

Vous faites bien de le dire, je le fais régulièrement et j'avais demandé aux maires de le faire également pour pouvoir pister les brigands au cas où, je ne sais pas si ils le font encore
mais faudrait peut être les prévenir du coup
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 0:09

personne ne le fait dans les autres villes à part Montélimar parfois. Mais le plus important c'est Dié et Lyon surtout. Je vais les prévenir par MP et qu'ils passent passer le mot aussi. J'aime bien cet outil qui peut dépanner mais là si ils connaissent notre chiffre exact ils vont partir ailleurs.

Vous me direz que c'est pas plus mal mais il faudrait en finir une bonne fois pour toute et profiter que nous soyons prêts pour cela plutôt que cela retombe une fois ou nous ne sommes pas prêts.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 19:36

les armées se sont séparés c ' est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 19:40

Attaque des Renards No 3 - Page 4 491356LDRenards9

Voila les positions de hier.

Axel doit impérativement rentrer en ville.

Etes-vous bien en concentration votre grâce ? Si non passez en concentration ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 20:02

Les chiffres :

Provençaux
: 40 hommes à Dié
Dauphinois : 20 hommes à Dié
Ordres Royaux : 25 hommes à Lyon
Dauphinois : 5 à Lyon + 5 de Vienne = 10

On a un total de .... 95 hommes en LD. Quelques hommes son encore attendus.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 21:40

oui , en concentration .

C ' est laquelle des deux armées renards qui descends ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque des Renards No 3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque des Renards No 3
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attaque des Renards ?
» Les Renards
» HRP sur "Les Renards, le retour ?"
» HRP sur "Les Renards le retour ?"
» Renards encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: