Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Attaque des Renards No 3

Aller en bas 
+7
Walan
Eleane
Gregory House
dame-isabeau
Axel_Baccard
jackouille
Alexa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Attaque des Renards No 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 20:20

S'ils sont dans les murs, il va nous falloir un descriptif détaillés de toutes les forces en présence et pas seulement notre armée.
Capitaine vous avez les contacts susceptibles de nous les fournir ou pas ? S'il faut préparer un siège, il faut le faire bien.

Si les forces sont trop juste, il faudra penser à couper les lignes de ravitaillement pour qu'une armée se déplace pour faire le ménage et qu'on puisse faire une attaque éclair sur la ville. Mais c'est un processus assez long et nos alliés ne vont pas séjourner éternellement.
A voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Attaque des Renards No 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 20:29

Et si l'ont faisait les deux? L'une des armées coupe le ravitaillement, l'autre fait le siège?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Attaque des Renards No 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 20:38

Il ne faut pas une armée pour couper le ravitaillement, c'est bien trop voyant et ça manque de subtilité. Une lance suffit, de plus, on récupère le matos pour ravitailler les nôtres. Le renard qui se mord la queue, c'est bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 20:59

Oui je pense que j'ai toutes les informations au sujet des forces en présence. Il me manque le détail des provencaux et je vais terminer le décompte des nôtres car chaque jour encore du monde arrrive.

Je tenais à signaler un geste formidable. Depuis 2 jours on n'a pas de nourriture pour l'armée de Jackouille et ce soir je reçois ceci :


Citation :
De Elena.lezoux d'Heyrieux, Lady of Glencoe and Locha Date d'envoi Le 08 Mars 1465 à 20h55
Objet Repas
Expire le 26 Mars 2017
Capitaine
Soyez rassurée sur Die, j'ai dépanné Ka pour qu'il puisse servir un repas aux 32 soldats
Elena
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Attaque des Renards No 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 21:03

Pourquoi ce manque de nourriture ? C'est un beau geste en effet, mais pourquoi a t-il été nécessaire ? Le grenier est vide ?
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Attaque des Renards No 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 21:08

Nous n'avions plus de CAC père. Elle sera remplacée au plus vite, je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 21:21

Que s'est-il passé ? Je ne suis pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Attaque des Renards No 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 21:39

Sixtine est souffrante (jd en retraite suite a tempête impromptue)
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 22:09

le changement de poste est fait , autre soucis , Sixte est chef de section si on bouges , il se passe quoi , si elle est absente ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Attaque des Renards No 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 22:36

Honnêtement je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 23:20

(ho la la ! la pauvre je comprend mieux car elle est toujours si réactive et je ne comprenais pas son silence. J'oublie toujours de regarder les sujets sur les absences.)


Alors on perd un soldat mais pas sa section. Une fois intégrés les lances deviennent des sections et ne suivent plus le meneur mais le chef d'armée.
Si un chef de section oublie de suivre ou sort volontairement, sa section ne le suit pas.

Bon finalement que pensez-vous sur l'option de dégarnir Lyon pour les faire monter avec nous en les prenant à Embrun. On y a 5 dames blanches dans mon armée, 5 Ordre de l'Etoile mais parties à Dié déja intégrées, donc pas disposes, mais en dispos à Lyon on a :

- 11 Saint Sépulcre
- 5 Hospitaliers de Saint Jean
- 4 ou 5 volontaires : Argael, Lightwarrior, Elion, Beranger. Vauban

Au risque de décevoir les volontaires  je pense les garder en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Attaque des Renards No 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 23:30

Je viens de recevoir une alerte de la Grande Prévôté de France une lance a quitte Fribourg si on doit couper un ravitaillement c'est peut-être le moment de bougé

Citation :

Bonjour

Une lance d'Italiens a quitté Fribourg entre le 6 et aujourd'hui

donc vigilance en LD en bourgogne , en Champagne
Lance de Andrasruben, NigioLance de Scugnizzella, Nerea, Sgrufolo, Magistur, Rodgar.njordrCorps d'armes de Rosarius, Debo, Black_heart, Savoldisoit 11 personnes


Qu'Aristode vous garde.


Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 10:26

Pour ce soir prévenez tout le monde de suivre le meneur , nous montons sur Embrun .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Attaque des Renards No 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 13:46

J'ai une question Capitaine, Votre Grâce.

Votre Grâce, vous avez dis que la Bourgogne avait des problèmes à regler mais voyait quand même pour nous donner un coup de main c'est bien ça ?

Donc la question : Mettons qu'on dégarnisse Lyon pour renforcer l'armée, en cas d'arrivées dangereuses sur Lyon la Bourgogne pourrait elle nous dépanner en défenseurs ?
Moins de risques pour leurs soldats, beaucoup plus proches de chez eux en cas de problème et notre mobilisation est meilleure. Tout le monde s'y retrouve et l'aide de la Bourgogne est loin d'être négligeable même si elle est hypothétique, exactement ce qu'il leur faut me semble t-il.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 17:06

C ' est bien cela , mais à cette heure aucune confirmation de venue de renforts .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Attaque des Renards No 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 17:15

Pensez à leur proposer cette solution alors, car dans la plus grande probabilité des chances ils n'auront pas du tout à venir et ils nous auront quand même aidé rien que par la possibilité. Ca peut leur fournir une échappatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 17:49

J'en ai parlé à l'espace mobilisation de cette idée aussi, je vais voir et je vous redis
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Attaque des Renards No 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 18:12

Bon sang de bonsoir, vous avez vu le message défilant ?
Je me demande quel est l'andouille qui a écrit cela
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 18:29

Cela reste un message défilant , on va pas s ' arréter à cela , si les gens ont pas le courage de me dire les choses en face et se penses plus apte à envoyer des gens se faire tuer pour rien , qu ' il fasse duc , moi je ne sacrifierais pas des personnes pour rien ou pour contenter une minorité qui ne comprends rien au combat et ses tactiques particulières .
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 18:46

Il a signé son message il le dit en face.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Attaque des Renards No 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 18:54

oui et comme cela si les renards n'étaient pas au courant pour les provinçaux, ils le sont maintenant..c'est franchement pas intelligent
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 19:03

Une banderole c' est pas en face , bref en plus cela viens d ' un provençal , autre chose à penser que de porter intéret à cela , chacun ses priorités
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Attaque des Renards No 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 19:53

Là encore vous vous placez inutilement en victime Votre Grâce.
S'ils croient que vous ne fichez rien, c'est parce que vous faites le mort, vous ne dites rien en dehors de vos missives privées et vos rares interventions dans des lieux à huit clos.
La stratégie, si personne ne leur dit qu'il y en a une, ils pensent qu'il n'y en a pas...C'est assez simple à comprendre.

Cette tribune, cela fait trois jours que vous en avez parlé, trois jours qui sont passés dans cette mobilisation, trois jours ou vous n'avez fait...qu'envisager de parler à votre peuple.
Et si vous arrêtiez d'envisager que vous le faisiez ? Au contraire, cette banderole n'est pas rien, elle est symptomatique d'une gronde dans les rangs des alliés, l'homme n'aura pas écrit ça tout seul sans avoir l'impression de porter un message pour ses frères d'armes, c'est bien la preuve qu'ils en parlent entre eux et qu'ils ne savent pas ce qu'ils font ici...Cette gronde ne fera que se rependre tant que vous vous planquerez.

Concrètement, j'aimerais vous voir vous remuer plutôt que gémir comme une vieille femme...Vous rendez vous comptes que vous vous plaignez de votre position alors que c'est votre Capitaine qui se tape tout le boulot ? Qui vous expose des plans de façon détaillés auxquels vous n'avez qu'à dire "oui" ou "non". J'aimerais bien savoir où est cette difficulté dont vous parlez alors même que celle qui fait tout ne se plaint jamais !
La stratégie vous lui laissez, et sur ce point vous avez raison ! C'est ce qu'un bon Duc ferait ! Il a confiance en son Capitaine et lui délègue la défense et la stratégie ! Il valide ou invalide les plans. Là dessus vous avez EXACTEMENT la conduite à tenir.
En revanche, pendant que le Capitaine trime, le bon Duc ne pleure pas dans son bureau ! Le bon Duc est un orateur ! Le bon Duc aime son peuple, il lui parle, il le rassure, il lui dit qu'après la pluie vient le beau temps, il lui dit que le Lyonnais-Dauphiné triomphe de tout et toujours. Et CA c'est précisément le seul travail vital que vous avez à faire pour l'instant.

Personne ne vous demande de devenir un fin stratège du jour au lendemain ! On vous demande de faire votre part uniquement.
Où est passé l'homme assez robuste pour mettre à bas de sa selle l'Impétueux lors des joutes ? Vous avez le droit d'avoir la haine ! Alors utilisez cette haine à bon escient ! Communiquez là à votre peuple, insufflez là dans leur coeur pour qu'ils n'aient aucune pitié pour l'ennemi !
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 22:37

Et le p'tit capitaine qui rameute qui rameute qui rameute :

Citation :
    __________
    De Emma de Castelviray-Bonnemaison, Capitaine de Bourgogne
    A Alexa, Capitaine du Lyonnais-Dauphiné[/b]
    __________

    Salutations,

    Voilà quelques jours, nous avons entamé une discussion au sein de notre conseil des stratèges au sujet des Renards. Nous avons attendu de connaitre la cible réelle de ses scélérats afin de ne pas dégarnir nos défenses et mettre en péril notre Duché. Malheureusement, il s'avère que c'est votre Duché, le Lyonnais-Dauphiné qui est sous la menace de ses brigands.

    Certaines personnes se sont portées volontaires pour vous venir en aide. Sa Grâce Septimus de Valyria, Duc de Bourgogne, a donné son accord pour soutenir le Lyonnais-Dauphiné dans cette lutte. Le groupe peut partir samedi ou dimanche, tout dépendra de votre urgence.

    Afin de faire un bon suivi avec ce groupe et limiter les intermédiaires inutiles, vous pouvez contacter mon ancien Général, le Seigneur Saizieu de la Tour de Vers. [Saizieu] C'est lui qui assurera le relai entre vous, son groupe et le conseil des stratèges. Il pourra vous fournir toutes les informations les informations dont vous aurez besoin.

    __________

    Avec toute notre respect

    Emma de Castelviray-Bonnemaison
    Capitaine de Bourgogne



On sera passé 100 cette fois mais le souci reste les Ordres Royaux assez frileux je trouve, j'essaye de convaincre la GEF de les faire monter et on garde les bourguignons en réserve ? Ou le contraire ?

Pour le moment :

armée provençale : 44
armée dauphinoise : 34

OR à Lyon 20
+ les bourguignons cités

Ennemis : entre 54 et 58 on pense.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Attaque des Renards No 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 23:03

Et bein , il est passé directement par vous , je pouvais attendre aux feudataires sa réponse .

On gardes les bourguignons en réserve , déja ils viennent c ' est un geste noble de leur part .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque des Renards No 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards No 3   Attaque des Renards No 3 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque des Renards No 3
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attaque des Renards ?
» Les Renards
» HRP sur "Les Renards, le retour ?"
» HRP sur "Les Renards le retour ?"
» Renards encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: