Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 [Bureau du Procureur Adjoint]

Aller en bas 
+13
ericx
Nestor.
Heloise.Victoire
Tully
Svetlna
jackouille
Amalric chilperic
Maryane.
Alan.de.T
Marsaly
Binette56
Plumedange
dame-isabeau
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 18:52

Il te le faut pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 15:03

Ce soir se serait parfait Embarassed Désolé je n'avais pas vu.

Sinon, demain, au plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 15:13

Très bien mon procureur préféré, je te fais ça pour ce soir!

Puis, Huna lui sourit.

Binette, Procureur, j'en profite pour te dire merci de cette équipe. Ces deux mois ont été un véritable plaisir! c'est vraiment très agréable de travailler avec toi, alors merci. Merci pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 15:25

Tu vas finir par la faire rougir voyons !

Ce fut un plaisir de travailler avec toi aussi Huna !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 19:30

Huna se rapprocha de Binette, et lui annonca son bilan :

A toutes les villageoises, A tous les villageois,
A tous les habitants du Lyonnais-Dauphiné,

C'est à la suite d'une réponse à prospection faite par le conseil ducal de l'époque, que le 13 juin 1459 je fus nommée procureur-adjoint du Lyonnais-Dauphiné pour la première fois.
Aujourd'hui, soit le 13 août 1459, deux mois plus tard, j'accueille cette fonction avec toujours autant d'honneur et éprouve de jour en jour un plus grand respect pour notre justice, qui sait être objective et loyale.


Dès les premiers instants de ma prise de fonction, je fus formée par Dame Isabeau, et j'ai tout de suite préparé des actes d'accusation mettant ainsi sa théorie en pratique, en attendant l'arrivée du futur procureur : Binette.
Le procureur et moi avons travaillé en symbiose, se relisant mutuellement, en étant à l'écoute l'un de l'autre, disponibles, avec toujours ce soucis d'esprit d'équipe. C'est en travaillant de cette façon que nous avons pu avancer rapidement sur divers dossiers.
Nous indiquions sur les affaires en cours chacune des étapes du procès, au fur et à mesure, mentionnant qui devait intervenir pour une meilleure visibilité de nos actions et ainsi ne rien oublier. C'est un sytème qui a, à mon sens très bien fonctionné.

J'ai aussi participé activement au suivi d'application des peines, en écoutant le verdict du juge à chaque procès. Les peines furent listées et affichées en salle publique pour que les accusés aient un visu direct dessus, des parchemins de relance furent écrits et envoyés aux intéressés et le dépôt des preuves fut surveillé. A la suite desquels des procès furent ouverts pour non application des peines. Ce travail demanda assiduité et collaboration avec notre greffière, Plume.
Afin d'ouvrir les portes de la justice à un plus grand nombre, un projet de création de poste de juge adjoint a été mis en place sous l'aval du conseil ducal, touchant directement une de mes fonctions : celle du suivi de l'application des peines. J'ai donc pu avoir accès aux discussions relatives à ce projet et delà en a découlé la nomination de Jules. A mon tour, je l'ai aidé à faire ses premiers pas. Je lui ai indiqué les différents lieux où aller, ce qu'il fallait faire, et ce fut très enrichissant d'un point de vue humain et fonctionnel.

Pour ce premier bilan, j'aimerai terminer par des remerciements envers chacun des collaborateurs avec qui j'ai vraiment pris plaisir à travailler au quotidien et où le dialogue était ouvert.


Paix et joie dans vos braies,


Huna, procureur-adjoint du Lyonnais Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 14:14

*Plume entra dans le bureau d'Huna, elle faisait le tour du tribunal, comme bien souvent, sauf qu'à chaque fois, elle butait sur les mêmes documents obsolètes et qui demandaient une sacré mise à jour.
Elle savait que le seul moyen de remettre le tribunal en l'état c'était d'avoir de l'aide et pour cela il n'y avait rien de mieux que de demander celle qui trainait dans les lieux pour une durée indéterminée, comme elle.*


-Bonjour Huna.
Je venais te voir pour essayer de trouver avec toi une solution face à certains documents de ce bureau qui sont quelque peu dépassé.
Je pense notamment au document traitant des CJs et de celui des arrêtés municipaux.
Il me semble utile de les mettre à jour car en l'état actuel ils ne servent à rien, je me disais notamment que l'on pourrait classer les arrêtés municipaux par villes plutôt que par date d'émission, car c'est de moindre importance.
Quand aux CJs je me disais qu'on pourrait les séparer en deux: les CJs actives et celles que l'on a pas.

C'est un gros boulot, je le sais, donc je voulais savoir si tu voulais, ou pouvais t'en charger seule ou si à défaut tu voulais de mon aide et si oui, comment nous nous répartirons tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



[Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 1:48

Huna vit entrer Plume et attira son attention sur l'existence de documents plus vieux qu'elle. Aussi, face à cette situation , elle s'exprima en ces termes :

Bonjour Chère Plume.

Je te remercie de mettre en évidence le côté obsolète de certains documents, non mis à jour depuis très longtemps. J'en ignore la raison, mais je me range de ton côté pour ce qui est de ne plus laisser cela dans cet état. Retroussons nos manches, prenons un balai, et faisons disparaître poussière et toiles d'araignée pour une vraie remise à neuf!


Concernant les CJ :

  • Les provinces liées avec nous par Maathis :

    Citation:
    Bourgogne,
    Champagne,
    Périgord,
    Touraine,
    Limousin,
    Savoie,
    Franche-Comté,
    Normandie,
    Royaume d'Aragon,
    Languedoc,
    Orléans,
    Somerset.



Dame Isabeau avait dit que la chancellerie avait lancé la proposition en priorité à la Bourgogne, la Savoie et Le Languedoc et aux dernières nouvelles qu'elle en avait, la Bourgogne, cela a été signé, le Languedoc c'était en cours ainsi que la Savoie.
Depuis, fin juin, Il y a un Traité bilatéral de coopération judiciaire entre la Savoie et le Lyonnais-Dauphiné.

Donc pour les CJ, il faudrait voir avec la chancellerie, au domaine de Mercurol et avec les conseillers en poste à l'office diplomatique pour faire un point de situation.

Je m'occupe tout de suite de l'office diplomatique, j'espère pouvoir faire un compte-rendu détaillé là dessus dès demain.

Concernant les arrêtés municipaux, non mis à jour depuis août 1457.

Il faudrait se mettre en relation avec chaque maire du duché, et leur demander une liste des différents arrêtés municipaux en vigueur. Un courrier à préparer pour leur envoyer.

Un fois qu'on a tout, ton idée de les ranger par ordre alphabétique est très logique. D'ailleurs, j'ai commencé à préparer comme suit :

ARRETES MUNICIPAUX


Si tu as une meilleure idée dans la façon de voir les choses, si tu veux t'occuper de quelque chose en particulier, je ne suis pas fermée aux propositions, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 9:25

-Avant c'était Isa qui se chargeait de tout cela, mais à force elle avait tellement à faire qu'elle ne pouvait tout mettre à jour et par la suite on a pas prit la relève.
Pour la diplomatie je vous laisse faire sans soucis, j'avoue que pour trouver les informations et s'y retrouver dans tout cela vous y arriverez bien mieux que moi, je n'ai jamais rien comprit aux traités.


*La blonde esquisse un sourire en jetant un coup d’œil au document préparé par Huna pour les arrêtés municipaux.*

-L'organisation des arrêtés est tout à fait comme je l'avais imaginée.
Si vous désirez que j'envoie et/ou rédige une lettre aux maires et vous fasse part de leurs différentes réponses, je peux, mais sinon vous pouvez aussi leur déposer une note dans les locaux qui leurs sont réservés près de ceux du conseil ducal.
A vous de voir et de me dire, je vous aiderais avec plaisir et ne m'offusquerait pas si vous vous en sortez toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



[Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 11:18

*Huna sourit se dit qu'il n'y avait rien de tel qu'un travail d'equipe pour avancer efficacement.*

-en tant que greffière tu as toute legitimité pour envoyer un parchemin aux maires afin de récolter leurs arretés municipaux.
Et si les réponses trainent, j'en rajouterai une couche en leur déposant une note dans les locaux qui leurs sont réservés près de ceux du conseil ducal.

- pendant ce temps là je m occupe des CJ.

Ça te conviendrait comme Ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 12:51

*Un sourire de voir que le tribunal allait retrouver des locaux bien ordonnés alors qu'elle acquiesce.*

-Cela me convient tout à fait.
Je vais de suite rédiger un pli pour les maires et vous déposerais ici leurs réponses pour que vous puissiez les ranger correctement.

Je vous laisse Huna et file écrire tout cela avant de m'attaquer au reste de mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 17:37

*Plume revint avec un parchemin, elle écrirait tout dessus au fur à mesure pour éviter de débarquer trente-six fois dans le bureau d'Huna.*

Citation :
Valence: Aucun décret en cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



[Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:48

[Quelques heures plus tard]

Huna revint dans son bureau, les mains vides.

Pour les CJ il faudra attendre et être patients... C'est en cours de mise à jour...


Dernière édition par Huna le Mer 31 Aoû 2011 - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 23:28

*Plume qui passait faire une nouvelle mise à jour tomba sur une Huna bien désemparée, elle lui sourit.*

-Ce n'est pas très grave, voulez vous récupérer quelques villes pour contacter vous même les maires?
Je les fait l'une après l'autre.
A Lyon d'ailleurs il n'y a aussi aucun arrêté en cours.
Je comptais me charger de Vienne là, peut être voulez vous vous attaquer à l'autre côté du duché?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



[Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 23:34

Huna entendit la proposition de Plume, et partagea son idée! En acquiesçant, elle dit :

Bien entendu! On fait comme ça, jusqu'à se rejoindre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 0:26

Mon annonce pour avis :

Citation :
A Lyon, le dernier jour du mois d'Août de l'an de grasce 1459,

De nous, Huna, procureur-adjoint du Lyonnais-Dauphiné,
A vous Maires du Lyonnais - Dauphiné,


Salutations!

Qu'il soit lu et su par tous les maires du Lyonnais-Dauphiné que s'organisent actuellement dans les locaux de la justice des travaux de mises à jour des arrêtés municipaux.

Dans cette action, nous, Huna, procureur-adjoint du Lyonnais-Dauphiné requiert vostre bonne diligence pour mener à bien cette tâche.

C'est pourquoi, il est demandé à tous les maires du duché de bien vouloir faire parvenir par pigeonnier l'état actuel de vos arrêtés afin de les prendre en compte au plus tôt dans les nouveaux fichiers.

Si le village n'est pas soumis à un arrêté, le signaler également.

Vous remerciant par avance pour vostre collaboration et vostre haute bienveillance,

Cordialement,

Huna, procureur-adjointe du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 0:38

C'est bien mieux que ce que j'ai pu écrire, je trouve sa très bien Huna.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



[Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 0:43

J'ai mis ça dans le Bureau du Commissaire au Commerce et échanges entre mairies.
Il y avait déjà un sujet sur les arrêtés municipaux.
Du coup, j'ai mis mon annonce à la suite : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 8:23

Je n'ai pas accès à cette partie du château.
Il est inutile que je continue à contacter les maires du coup vu que vous avez rejoint une de mes précédentes idées, je vais donc retourner à mes autres occupations et passerait voir quand tout sera déposé.

:)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



[Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 11:16

C'est bien d'avoir contacté les maires de faÇon individuelle aussi !
Ils ont ainsi deux fois plus de chance de voir l'appel lancé!

Merci pour ton aide plume!
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 22:21

Vienne:

Citation :
A tous les habitants de Vienne,
A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Qu'il soit su que le Conseil ducal a accepté à la majorité absolue la demande de décret suivant de la part du Maire de Vienne.

Citation :
Décret sur l'achat de stères de bois à Vienne :

Article 1
Les stères de bois sur le marché sont réservées aux forgerons, charpentiers et boulangers de Vienne.

Article 2
Les stères de bois achetées ne devront en aucun cas dépasser le nombre de six par jour (nombre maximum nécessaire pour les boulangers , forgerons pour une épée, charpentier pour les roues de charrettes)

Cela afin d'empêcher des personnes peux scrupuleuses de piller le marché, empêchant ainsi les autres viennois de travailler.

Tout contrevenant à ces articles sera poursuivi pour escroquerie.

Faict à Vienne le 4eme jour du mois d'octobre MCDLVIII.

Qu'on se le dise!

Fait au castel de Pierre-Scize le quatrième d'octobre mil quatre cent cinquante et huit.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



[Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 22:28

Bien pris en compte!

Briançon, Valence et Vienne sont mis à jour.
Pas de réponse de la part des autres maires, ni à mon annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 22:33

Pour Dié, j'ai parlé à Mimi, heu Mirandor et il m'a dit qu'il allait regarder, lui-même semble complètement perdu dans les arrêtés actifs ou pas, il nous tient au courant.

Lyon est à jour aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



[Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 22:40

Pour résumer à l'inverse : Il manque l'état des arrêtés municipaux de Dié, Embrun et Montélimar.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 21:21

Marsa se rendit dans le bureau du procureur adjoint afin d'avoir une petite information

Bonjour Huna, pourriez vous me dire s'il existe une CJ entre le LD et le BA ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 21:49

Huna salua la nouvelle arrivante et l'écouta.

Bonjour Madame la Prévôt!
Avant toute chose, sachez que les CJ font l'objet de sérieuses discussions actuellement. Donc ce que je m'apprête à dire risque de changer, d'évoluer dans les prochains jours ou prochaines semaines.

Pour le BA, nous n'avons pas d'alliance juridique.
Les seuls comtés pour lesquelles nous pouvons collaborer en ce moment sont :
Bourgogne,
Champagne,
Périgord,
Touraine,
Limousin,
Savoie,
Franche-Comté,
Normandie,
Royaume d'Aragon,
Languedoc,
Orléans,
Somerset.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Procureur Adjoint]   [Bureau du Procureur Adjoint] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bureau du Procureur Adjoint]
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Procureur-adjoint
» [Bureau du Procureur]
» Nomination procureur-adjoint
» Candidature au poste de procureur adjoint
» Un petit mot pour le Greffier et le Procureur-adjoint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Salle d'instruction-
Sauter vers: