Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires

Aller en bas 
+8
philipe_de_massilia
Annick_Roche
Zol75
hobi_de_la_duranxie
dame-isabeau
Tsouika
bonissima
Binette56
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 10:49

Si un message était possible, je n'aurai pas proposé cette alternative de baisser les salaires et de garder les même salaires pour ceux qui envoient un rapport. Donc non, aucun outil pour envoyer un message aux miliciens via le bureau du maire.

Ensuite pour le nom des miliciens, tu peux en cas de non embauche d'un maréchal, soit me le demander directement (MP ou pigeon), soit l'obtenir via le registre tenu à jour dans la salle au château que j'ai déjà cité auparavant : Forum Rôle Play du Château de Lyon :: Place du Change - Hostel de la Bourse :: Liaisons entre Duché et Maires :: Salle de liaison entre les COLDS et les Mairies

Ont accès à cette partie du château et à ce registre à ma connaissance au moins : tous les maires, le capitaine du duché, le porte parole et peut être encore d'autre conseillers ducaux, mais je ne sais pas qui exactement. Mais de toute manière les ratés sont rares apparemment et d'ici là peut être que nous aurons obtenus nos rapports quotidiens de miliciens ! Sinon, si l'ost est dans le coin, eux aussi ont peut être des informations à te fournir qui pourraient te servir... Je vais de mon coté essayer de savoir ce qu'il en est des échanges d'information prévôté et capitaine lors du débat en cours, parce qu'apparemment, c'est pas le top niveau communication entre les différents intervenants de la sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 12:38

Bonjour à tous ! Petit rapport de milicien ce jour... que je transmets sans attendre à l'intention de ceux qui sont concernés :

Citation :
Voici les personnes que j'ai vu cette nuitée.

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Etpyge, l'armée "Ad Vitam Aeternam" dirigée par Geronimo2751, Pastaga, Xassir, et Brann.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "Ad Vitam Aeternam" dirigée par Geronimo2751.

Mise à part l'armée de Géronimo et Xassir, le diseur de bonne aventure, je ne connait personne.
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Nombre de messages : 115
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/10/2011

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 9:21

11-07-2012 04:05 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Azrel de Nik et de Rose.. .
11-07-2012 04:05 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Azrel de Nik et de Rose.. (coefficient de combat 13), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Ils m'ont pris, ma charrette, un paire de braie que je ramenai en cadeau pour ma fille Polina, 5 viandes, 3 épis de maïs, 2 pains, un caillou et une trentaine d'écus.
Je n'ai eu aucun problème depuis mon départ, alors se faire racketter aux portes de chez soi ce n'est vraiment pas rassurant!
J'étais sur le nœud entre Valence et Dié où je me suis retrouvée coincée avec Carl après une fausse manœuvre au moment de cliquer sur Valence!
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Nombre de messages : 115
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/10/2011

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 22:53

Voici ce que j'ai reçu ce matin!

Citation :
Expéditeur : Rose.. de L'Ombre
Date d'envoi : 11/07/2012 - 07:57:58
Titre : (sans titre )
Ode a toi le (la) detroussé (e)

Toi qui croisa notre route et dont la bourse s'allegea
Ne nous prend aucunement pour des renegats
Nous avons tout simplement juger qu'en etant a tes trousses
Nous ferions un meilleur usage de ta bourse

Soit gai(e) et allegée je viens de te liberé de ton lourd fardeau
Ne nous prend pas pour des etres bruteaux
Nous avons juste oté de ton esprit tes soucis d'argent
Puisque tu n'en a plus ,a l'avenir soit plus vigilant

Rappelle toi des chevaliers de l'ombre et de leurs regards sombres
S 'il advenait que tu es des idées de vengeance et de mepris
Sache que ce ne sera pas ta bourses qui tomberas dans la penombre
Mais bien ta tete qui sera mise a prix

Nous revendiquons le fait d aimer la liberté,pillards invétérés refusant la pauvreté
Il faut te mettre a l'evidence et ne pas jouer l'enteté
Tel est notre quete, aimant, aidant et allegeant
Fiers chevaliers nous resterons, seul le sans nom sera notre plaidant

Chevaliers de L Ombre
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 23:24

Mouais... déjà que c'est assez traumatisant de se faire détrousser, ce genre de courrier ça n'aide guère à faire passer la pilule ! J'espère quand même que tu vas bien, après t'être réveillée dans le fossé... Si on se voit en taverne un de ces quatre, il faudra que je pense à te parler des précautions que je prends lors de mes voyages pour ne pas être blessée en plus de me faire voler mes biens. Enfin, si ça t'intéresse...

Tu as pris contact avec la prévôté pour porter plainte j'imagine... Avec dame Bonissima ?

Sinon, bah, garde le moral, et remets toi vite de tes émotions !
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 12:46

Bonjour à tous les acteurs de la sécurité de notre ville. Je passe ici vous informer, afin que cela ne vous échappe pas, que j'ai ouvert un registre dans lequel je pense regrouper les rapports de rondes fournis par les miliciens.

En effet, j'ai lancé hier les nouveautés concernant les salaires et j'espère que les premiers rapports commenceront à faire leur apparition dès demain.

Bonne journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 16:02

Encore ces chevaliers de l'ombre!

GIBIER DE POTENCE

Dire qu'ils ont même eu l'audace d'ouvrir une taverne dans notre ville.
Faut pas se laisser intimider Kessyba et porter plainte, si ils aiment tant notre duché et l'ombre il la trouveront au fond de nos geoles
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 19:10

Bonsoir à tous...

Dame Isabeau, pour information, je quitte votre groupe pour postuler pour la milice car il reste deux postes de disponibles à cette heure. J'attends encore un peu, avant de postuler, dès fois que... les postes seraient pourvus et qu'il y aurait besoin de bras supplémentaires. Si pas de remarque particulière, je fais comme j'ai annoncé au début... je vais sur les remparts contre salaire !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 19:58

d'accord, et si l'autre poste de milicien n'est pas pris je postulerai aussi
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 20:20

Je suis également disponible, s'il le faut, je patiente un peu avant de quitter la lance...
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 21:30

Bon, j'ai déserté la lance pour devenir provisoirement mercenaire :) .Il reste encore un poste, Dame Annick danserez vous jusqu'à l'aube cette nuit ci ou vous contenterez vous de faire des rondes en ma triste compagnie ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 21:36

Je viens vous tenir compagnie... mais pas question que celle-ci soit triste ! Nan mais ho !

Et pis les remparts, ça peut être un cadre intéressant pour danser non ?
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 21:51

Du coup, pas besoin de détruire votre lance dame Isabeau... c'est mieux ainsi je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 22:15

Le mois d'août fait des ravages... coté milice ! Je postule à nouveau ce soir... Il restera encore un poste à pourvoir.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 0:15

D'autant qu'il faut être très vigilent en ce moment, les brigands qui n'ont pas trouvé grand chose dans les caisses à Vienne pourraient bien avoir l'idée de passer par ici.
Le problème c'est que beaucoup sont en furtif et non repérable.
Une liste a été établie et je vous tiens au courant car si ils partent de Vienne ce soir et prennent par le Sud, il sera sans doute nécessaire de renforcer nos défenses.

Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 18:12

Bonjour !

Si besoin, je reste disponible pour défendre ce soir :)
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 22:34

Doit on défendre ce soir? Ou puis je paisiblement profiter de la fraicheur du lac ?
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 23:36

Aucune nouvelle... j'en conclue que tout va bien et que nous pouvons dormir sur nos deux oreilles... ou organiser une pêche à la lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 23:45

Si nous allions tous deux rejoindre Tsouïka, je tenterai de fredonner de mon mieux:)
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 22:18

Bonsoir !

Voici une réponse que j'ai reçue tout à l'heure suite à un courrier qui parlait de pêche, mais du coup je me demande si on peut faire quelque chose pour aider ce sieur :


Citation :
Expéditeur : Cyril766
Date d'envoi : 13/08/1460 - 18:37:02
Titre : Re: Pêche

bonjoru sir,

je vous remercie de votre aide je ne suis que de passage mais si demain je suis encore ici , je n'hésiterais pas !!!

une petite question, peut étre allez vous pouvoir me renseigner...

Je viens de Lyon et je me suis fais agresser par un brigand sur la route qui ma détroussé de tout se que j'ai... il y'a t'il un recours possible ? rien que pour manger aujourd'hui ???

merci de vos conseil dans tout les cas !

cordialement
cyril
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 22:33

Je vais en ville, voir si par hasard le sieur serait en taverne... mais vu l'heure déjà tardive. Sinon, je peux lui faire un don pour qu'il puisse acheter un pain pour manger avant d'aller dormir et lui mettre un pain dans un mandat.

Je vois ceci tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Tsouika

Tsouika


Nombre de messages : 430
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 16/11/2010

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 22:38

Merci Annick Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 22:41

De rien... je viens de lui envoyer le courrier suivant, je me charge maintenant de la suite : mandat et don

Citation :
Bonsoir,

Je viens d'apprendre via notre garde pêche que vous avez fait une mauvaise rencontre.

Pour vous dépanner pour manger ce soir, s'il n'est toujours pas trop tard, je vous adresse par la mairie un don de 2 écus et un mandat qui contient un pain pour que vous puissiez vous nourrir.

J'espère qu'il n'est pas trop tard, vu l'heure déjà tardive pour vous aider pour ce jour.

Il nous faudra également vos preuves de racket (screen de vos évènements) pour pouvoir effectuer des poursuite judiciaires.

Pour plus de détail, n'hésitez pas à m'écrire ou à passer en taverne, si je vous vois, je m'arrangerai pour venir vous y rejoindre pour discuter un moment.

Annick Roche,
maire de Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 15:09

Le pain a été utile... et le mandat rendu ! Et voici pour l'identification de l'agresseur :

Citation :
13/08/1460 04:06 : Vous avez été racketté par Argantino .
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 13:21

Tient tient une vieille connaissance celui-la. Je l'avais poutré en Languedoc mais pas suffisamment on dirait. Rolling Eyes Il serait bien que la victime passe au poste de police pour ouvrir un procès. Sinon bah ce sera lettre morte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires   Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de la sécurité - Ost / Prévôté / Compagnies Nobiliaires
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de la sécurité - Ost/Prévôté/Compagnies Nobiliaires
» [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires
» Compagnies nobiliaires
» des compagnies nobiliaires
» Accès aux Compagnies Nobiliaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: