Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"

Aller en bas 
+13
Eléanna
Lanfeust86
Matom
LedZeppelin
Svetlna
jackouille
Arwel
Rotule
Cecilia
Lightwarrior
samthebeast
Elisa de Malemort
Alejandro_de_Castilla
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 18:26

J'avoue en pas avoir vraiment suivit le dernier sujet.

Qu'en est-il ressorti?
Est ce que ça a changer quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Heloise.Victoire

Heloise.Victoire


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2013

Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 17:17

Et bien si l'on m'explique un peu, je ne suis pas contre . La jolie plante verte que je suis a besoin de s'enraciner sur un ou plusieurs projets . cherry 
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 17:26

Une synthèse des débats de la dernière assemblée a t'elle eu lieu ?
Pensez vous que les impôts soient la préoccupation des habitants ?
Ne croyez vous que ce soit plus une information qu'autre chose ?
Dans le terme Impôts doit on entendre impôts indirects et directs ( taxes ).
le sujet semble pouvoir être riche et pourquoi pas

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 12:46

C'est noté merci Héloise !! flower Je te ferai un résumé ce soir.

Alors, pour le thème j'ai proposé ça comme j'aurai pu proposer autre chose ! Mais moi je pense que c'est un débat indémodable. A vous de voir si il y a d'autres idées plus intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 12:48

Sinon j'ai une autre idée : les mines. Demander si les mines les intéressent ou s'ils préfèrent travailler ailleurs, sinon à quelle fréquence ils y vont à peu près..voyez l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 16:50

je préfére le sujet des mines
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 23:05

Les mines c'est pas mal aussi, je pense que plus largement on pourrait poser la question de leur occupation, savoir ce qu'ils font, champ, échoppe, mines, université...
Et avoir leurs sentiments sur ce qui va ou pas... Où c'est trop ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 3:31

Je ne comprend pas. Pourquoi lancer un nouveau débat alors que l'ancien n'a jamais pu être vraiment traité. Le sujet le plus utile qu'il soit et il n'a fait que stagner.

Permettez-moi de relancer ce sujet au lieu de parler des mines surtout que je ne vois pas trop ce que la population peut apporter sur le sujet que nous pourrions envisager.

Je pourrtais faire une synthèse de ce qui a été dit, c'est à dire presque rien. Le tribun n'a pas fait avancer le débat. Essayons au moins c'est tellement vital.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 0:57

Les mines, si vous faites un retour en arrière rapide, vous verrez qu'on a déjà lancer une idée, le "samedi à la mine", où les 3 premiers gagnaient 15,10 et 5 écus. Ça a marché deux samedis. Les gens ont délaisser.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 6:03

Vous ne voulez pas de mon aide pour ce débat essentiel ? Je suis sûre que ce débat aurait pu arriver à quelque chose. Il a été fait de manière trop formelle et les gens se sont focalisés sur les "menaces" de Light alors qu'il ne faisait que un rappel et ensuite cela n'a jamais décollé, trop de temps de réponse et même la longue intervention de Ninoua n'a eu droit qu'à une mini réponse.

On peut essayer ! Le duché s'enfonce dans un marasme et soigner les effets sans s'attaquer aux causes (voir la situation de Vienne) ne résoudra jamais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 22:45

On peut toujours essayer à nouveau. Mais recommencer le débat à zéro ?
On peut poser la question autrement, à savoir, ce qu'ils aimeraient voir pour que le Duché soit plus vivant. Quels genre de festivités. Fin..je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 23:13

je pense que le sujet du débat a été mal posé ans reelle problematique et au mauvais moment,
la desertification et les institutions;
Nous trouvons moins de volontaires pour assurer certaines fonctions comment pallier ce manqye d'engagement ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 19:56

L'apparition du 3D va donner une attraction différente aux jeux, espérons que les nouveaux s'y intéresseront plus et resteront.
Rendre une ville belle et attractive, voilà de quoi relancer le débat peut être.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 22:23

surtout pas reprendre le débat à zéro, ce serait d'une sacrée impolitesse, surtout que des choses importantes ont été dites déjà il suffit de rebondir sur ce qui a été dit. Je comptait comme le dit Lanfeust profiter de l'avénement de la 3 D pour susciter l'intérêt. Je supplie tout le monde de mettre tout en poeuvre pour le duché ne rate pas le virage du jeu. Y aura-t-il un regain de joueurs ? Peut-être ou pas .... Mais si oui on DOIT ne pas perdre les n'otres et attirer ceux des autres What a Face  Ne ratons pas ce virage !

Mais tant que je n'ai pas la permission en tant que tribun de relancer tout ça je ne peux rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 23:30

Désolée Led, à force de courir partout, je finis par oublier de répondre parfois.

Hop alors ! on reprend, en espérant qu'il y aura des participants, il faudrait sûrement avertir de cette reprise de débat par courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 22:13

Led ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 22:46

Oui j'avais pas vu la réponse ici qu'avant hier je suis en train de préparer les envois. .
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 20:25

Oups, mettez ici une copie qu'on vous aide Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 21:07

Moi j'ai reçu...


Citation :
Expéditeur : Ledzeppelin de Villareal
Date d'envoi : 04/11/1461 - 08:07:04
Titre : Message du conseil ducal
Habitant de Vienne Bonjour !

Je me nomme LedZeppeéin de Villareal et suis chargée par le Conseil de reprendre le débat de l'Assemblée Populaire nommée Vox Populi en gargote. Le débat en est crucual :

Dépopulation de nos villes

Nous devons chercher tous ensemble des moyens d'y remédier. Pour garder un Duché agréable à vivre et qui fonctionne bien, il est vital d'avoir une population forte et investie.

Nous avons besoin de savoir ce qui déplaût le plus, ce qui attire et aussi les raisons qui poussent d'autres à émigrer ou venir. Peut-on influencer cela et ainsi favoriser une augmentation de notre population ?

Venez donner vos avis en gargote : [RP]Première séance de la Vox populi

Je vous y attends avec plaisir !

Pour toute question, je suis à votre disposition.


LedZeppelin de Villareal
Première Conseillère Ducale
au nom du Coinseil
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 21:08

J'ai reçu aussi hier
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 22:13

J'ai fait 3 villes déjà mais je l'ai faite assez personnelle tout en restant bien sûr au nom du conseil.


Spoiler:

Pour Lyon j'ai envoyé un rajout, ou je fais passer la demande pour un chef de port. J'ai précisé pour que les candidats envoient leurs propositions à Sa Grâce la Duchesse Svetlna. Je n'ai pas d'autorité en la matière. C'était soit elle, soit le PP ou le CAM bien sûr. J'ai voulu profiter du courrier pour faire les 2 à la fois. Une annonce a-t-elle été faite ?

Si certains veulent m'aider, je veux bien. Mais peut-être dans ce cas faire une lettre moins personnelle. Là je voulais au moins inciter les gens à m'écrire si ils veulent pas passer. D'ailleurs un a déjà répondu critiquant la manière dont l'ancien débat a été mené. J'espère en tout cas que on évitera ce genre de choses. Mais c'est tellement important et on tourne autour sur des choses non centrales c'est pénible. Je ferais de mon mieux pour recentrer le débat chaque fois qu'il le faudra et surtout rebondir sur des idées.


Proposition de courrier a écrit:
Habitant de ...... Bonjour !

Le Conseil Ducal a chargé la première conseillère LedZeppelin de Villareal de reprendre le débat de l'Assemblée Populaire nommée Vox Populi en gargote. Le débat en est crucial :

DÉPOPULATION DE NOS VILLES

Nous devons chercher tous ensemble des moyens d'y remédier. Pour garder un Duché agréable à vivre et qui fonctionne bien, il est vital d'avoir une population forte et investie.

Nous avons besoin de savoir ce qui déplaît le plus, ce qui attire le plus et aussi les raisons qui poussent d'autres à émigrer ou d'autres à venir. Peut-on influencer cela et ainsi favoriser une augmentation de notre population ?

Venez donner vos avis en gargote : [RP]Première séance de la Vox populi

Vous êtes attendus avec plaisir !


Pour toute question, n'hésitez pas à demander à la Première Conseillère (IG LedZeppelin) par missive, elle est à votre disposition.


XYZ
au nom du Conseil Ducal
Citation :
BRIANCON :

EMBRUN :

DIÉ :

MONTÉLIMAR : en cours

VALENCE : Led

VIENNE : Led

LYON : Led
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 7:21

Effectivement le courrier est bien personnel, vous le soulignez à juste titre.
Je trouve effectivement important de relancer la Vox Populi maintenant, il me vient plusieurs reflexions...
Je ne vois pas bien l'intérêt de faire autant de courriers pour cela alors que nous traitons de sujets hautement plus importants sur lesquels peu d'entre nous participent.
Je touve également formidable de trouver l'énergie d'écrire maintenant à tout un Duché à peu de la famine pour lui demander de débattre ainsi. Votre courrier aurait été bien plus efficace pour notre Duché s'il avait eu l'idée de demander aux artisans ou aux paysans inactifs le pourquoi et surtout s'ils pouvaient reprendre une activité.
Mais bon, il a au moins cet avantage de vous faire connaître auprès de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 7:23

Ah oui... Et puis j'oubliais. Quand on se met à écrire à tout le Duché en le faisant "Au nom du Conseil Ducal", ça serait quand même bien que ce dernier en soit informé avant de recevoir à titre personnel ledit pigeon...
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 13:36

J'approuve complètement les propos d'Eleanna. Au début je me suis dis "Tiens j'ai dû rater une sujet au Conseil car je n'en ai pas entendu parler de ce courrier..." puis j'ai eu beau chercher je n'ai toujours pas trouvé. J'ai ma réponse maintenant.
Effectivement quand on signe au nom du CD on demande au moins l'avis du CD justement et de la Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 16:41

Svetlna a écrit:
Désolée Led, à force de courir partout, je finis par oublier de répondre parfois.

Hop alors ! on reprend, en espérant qu'il y aura des participants, il faudrait sûrement avertir de cette reprise de débat par courrier.[b]
[b]au vu de cela j'ai donc écrit les courriers puisque je dois relancer le débat.

alors ne faites pas des accusations stupides et suivez les débats un petit peu mesdames.,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"   Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi" - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition et élaboration des décrets municipaux à soumettre au conseil ducal
» Proposition de sujet
» Une idée à soumettre
» Vox Populi
» Vox Populi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: