Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Demande(s) de Décrets Municipaux

Aller en bas 
+24
Adrienne
walik
Argael
dame-isabeau
Flavie
Rosemary.
Markram
Horasmus
Vinou
anastasie91
Arthurus.
Gregory House
tombetouts
greza
Lightwarrior
samthebeast
Eléanna
Titi04
dastan69
geronimo2751
Narcimore
Meya.
Svetlna
Yrh
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 21:35

Du coup c'est bon Flavie, vous l'avez abrogé ?
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 21:51

Je les ai suspendus, en attendant une réaction... aucune, nulle part, à croire que Briançon a été déserté. Donc oui, on peut dire qu'ils sont abrogés.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 0:34

Entendu !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 12:23

Courrier et grille de prix n'ayant pas résolu le problème, comme mes collègues maires, je me vois contrainte de déposer une demande de décret pour protéger notre ressource naturelle

Encore et toujours en vente sur le marché, ceux à 22 sont d'ailleurs régulièrement achetés, et remis. Pour le coup, épisodiquement, il y a d'autres ventes à 19, ce qui motive la déstabilisation économique.
Apparemment je me suis trompée sur le vendeur, et même si c'est un vendeur unique, cela fait des mois que dure ce manège.


Citation :

poisson à 22 écus 1
poisson à 23 écus 1
poisson à 24 écus 1
poisson à 25 écus 1
poisson à 26 écus 1
poisson à 27 écus 1
poisson à 28 écus 1
poisson à 29 écus 1
poisson à 30 écus 1


Citation :
Décret municipal réglementant le prix de vente de la ressource naturelle Valentinoise

Pour palier aux prix de vente abusifs qui met en péril l'économie Valentinoise,
moi, Isabeau de Hauterives, maire de Valence prends le décret suivant :
Le prix maximal de vente du poisson sera dorénavant fixé à 18 écus.

Tout contrevenant pourra être poursuivi pour déstabilisation économique .

Fait à Valence le........
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 14:21

Je transmets tout de suite au Conseil ducal.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 10:31

des nouvelles du décret Rosemary?
J'en peux plus de voir ces rangées de poissons sur le marché Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 17:15

Désolée avec le changement de conseil, j'ai fini par oublier. Je peux d'ores et déjà vous dire qu'il en est ressorti qu'évidemment on ne trouve pas les prix pratiqués normaux, mais que l'on trouve que 18 écus c'est assez bas, quand même. Seriez vous prête à changer le prix limite, ou on laisse comme ça, et je soumets à nouveau la meme proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 19:58

en fait j'ai voulu m'aligner sur le maxi du prix de la viande, qui donne également 2 points de carac, cela me semblait logique, on pêche 4 poissons sur 3 jours en barque, c'est donc déjà un bon salaire pour le pêcheur, mais sachant qu'il est revendu dans les villes non poissonnières à 19, 18,50 pourrait être un bon compromis dans ce cas car la mairie l'achète jusqu'à 18, ce qui fait quand même une marge moindre rapport aux autres ressources naturelles.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 23:34

Pour éviter des lourdeurs de décrets Isa, j'ai proposé au Conseil un amendement de l'actuel décret sur le poisson. Le contenu de ce que tu souhaites étant retranscris, je suppose que tu ne t'opposeras pas à la forme, le contenu étant le même.
En rouge, c'est les ajouts au texte actuel et j'ai évidemment retiré la date.

Tu me confirmes que c'est OK ? Je pousserai pour que ça soit voter cette fin de semaine.


Citation :
Décret municipal réglementant l'achat et la vente de poisson sur le marché de Valence :

Les poissons mis en vente au prix unitaire de 17,50 écus et moins sur le marché de Valence sont strictement réservés à la mairie.

Le prix maximal de vente du poisson sera dorénavant fixé à 18,50 écus.

Tout contrevenant à cet article pourra être poursuivi pour escroquerie.

Fait à Valence, le ... par Isabeau de Hauterives
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 11:15

Oui en effet, tu as bien fait, merci
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 19:39

Le vote est ouvert ! Tu devrais avoir une réponse dans deux jours. Si elle est pas favorable, je leur retourne le château Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Et en plus, j'ai une armée maintenant alors ça va être encore plus cataclysmique si je le fais huhu
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 11:51

Pas besoin de sortir les armes blondinet, suffit que tu parles pour leur retourner le cerveau vite fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 21:23

Bonsoir dame Isabelle le conseil à voté en faveur de l'amendement proposer par Tristan dame Klouska prépare l'annonce

Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 12:26

Désolée de relancer mais bon, je n'ai que ce moyen pour contrer ces ventes intempestives, même si quelques fois, comme depuis hier, elle enlève tout et remet ensuite; je comprends pas pourquoi elle fait cela d'ailleurs vu qu'elle ne bouge pas, ne prend bien sur pas la milice, si révolte on la verrait je pense, qu'a t'elle dans la tête je ne sais pas, elle est déconcertante en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 20:22

Et voilà c'est annoncé. Mettez bien en évidence le décret, ça devrait en dissuader plus d'un ! Quel est son nom ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 12:41

J'ai affiché en halle et sur le panneau mairie, par contre pas fait attention sur le coup que la déstabilisation économique n'avait pas été retenue, e
spérons que cela soit suffisamment dissuasif

Sinon, notre grande joueuse est Naluria, à ce jour elle a enlevé ces 100 farines et les 10 poissons sans pour autant les remettre en vente à prix normal et s'attaque aussi aux fruits.
voici ce qu'il y a en ce moment:


Fruits 11,20 1
Poissons 29,00 1
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 16:27

Une question qui ne concerne pas directement les décrets mais qu'on me pose. Y a t'il un salaire minimum pour les offres d'emploi ? Il ne me semble pas voir de texte à ce sujet ? merci
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 17:17

non cela été supprimé voila longtemps, les salaires sont libres
maintenant à eux de voir si ils veulent mettre à 12 ou 15 écus mais m'étonnerait qu'ils trouvent preneurs, on est plus dans l'inverse, à la hausse,
pour attirer une main d'oeuvre peu nombreuse
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 17:53

Le principe de l'offre et la demande changement de politique il y a des années oui.... une autre époque bien plus peuplée
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 0:40

Oui, y a rien qui interdit de mal payer. Par contre, je ne vois pas l'intérêt, à part risquer de voir ses embauches non prises.
Mais je ne pense pas que ce ne soit qu'une question de dépopulation, à l'époque aussi, on ne gagnait pas tant, aujourd'hui, avec quelques heures à la mine + Milice, ça assure un bon salaire journalier.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 7:30

D'accord merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 19:16

Bonsoir, j'aimerais passer un décret sur le marché de Dié, interdisant spécifiquement à messire Arthur de spéculer, ou d'interférer sciemment sur les transactions que j'effectue pour la mairie. Est-ce quelque chose de possible? Sachant qu'il y a déjà eu intervention de la procureur du mandat précédent, sans que cela ait fait grand chose. Je suis convaincu que la seule façon pour l'arrêter de nuire est de l'empêcher tout simplement de s'approcher du marché.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 22:33

Walik arriva dans la salle et sorti deux parchemins vieillot:

-"Bonjour à vous! J'aimerai savoir si le décret pour Embrun est toujours d'actualité, celui-ci."


Tend le parchemin:

Spoiler:

-"Ou est-ce la version modifiée?"


Tend un autre parchemin:


Spoiler:

-"Si non, pourrions-nous remettre en place la version modifiée de cette façon:

Citation :
Afin de palier au manque de bois et afin de libérer un peu le marché du bois, la mairie d'Embrun pose le décret suivant :

1) La mairie d'Embrun fournira pour ses habitants qui le souhaitent une hache au prix de 100 écus. Le bucheron s'engage ensuite à vendre 50 stères au prix de 3.20 écus à la mairie d'Embrun dans un délai de 15 jours. Le non respect de l'engagement sera passible d'escroquerie et jugé comme tel.

2) Une fois le contrat rempli, le bucheron conservera sa hache et pourra mettre en vente sa production au prix qu'il souhaite dans le respect de la grille fixée par le duché.

3) En cas de bris de la hache avant la fin de l'engagement, le bucheron devra fournir la preuve du bris de la hache, il devra revendre au prix convenu les stères déjà coupées, les parties seront alors dégagées de leur obligation.

4) Il est interdit d'acheter les stères au prix de 3.80 écus et en deças. Ce bois est expressément réservé pour la mairie d'Embrun, toute personne non autorisée achetant les stères réservés à la mairie sera considéré comme escroc et jugé comme tel.

Je vous remercie d'avance."

Il attendait patiemment une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 22:01

Voilà plusieurs jours que Walik attendait patiemment, non pas qu'il avait beaucoup de morts à enterrer, mais ça commençait à être long:

-"OUH-OUH! Il y a quelqu'un?"


Il attendit de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 13:17

Passant par là, la proc entendit des cris.
C'était le croque mort qui vraisemblablement ne cherchait pas de cadavres ici mais de l'aide, voila qui était déjà rassurant.


Bonjour Walik, alors cela tombe très bien car je suis justement en train de me plonger dans les mises à jour des décrets et leur validité.
Voila ce dont nous avons connaissance à la justice de plus récent, sachant que c'est aux maires de les ratifier si ils ne conviennent plus


Citation :
Décret municipal sur le Bois :

Afin de palier au manque de bois et afin de libérer un peu le marché du bois, la mairie d'Embrun pose le décret suivant :

1) La mairie d'Embrun fournira pour ses habitants qui le souhaitent une hache au prix de 100 écus. Le bûcheron s'engage ensuite à vendre 50 stères au prix de 3.20 écus à la mairie d'Embrun dans un délai de 15 jours. Le non respect de l'engagement sera passible d'escroquerie et jugé comme tel.

2) Une fois le contrat rempli, le bûcheron conservera sa hache et pourra mettre en vente sa production au prix qu'il souhaite dans le respect de la grille fixée par le duché.

3) En cas de bris de la hache avant la fin de l'engagement, le bûcheron devra fournir la preuve du bris de la hache, il devra revendre au prix convenu les stères déjà coupées, les parties seront alors dégagées de leur obligation.

4) Il est interdit d'acheter les stères au prix de 3.20 écus et en deçà. Ce bois est expressément réservé pour la mairie d'Embrun, toute personne non autorisée achetant les stères réservés à la mairie sera considéré comme escroc et jugé comme tel.

Fait à Embrun, le 18 novembre 1462,
Meya.

Ce qui est au plus rapprochant de ta  nouvelle proposition qui varierait seulement sur l'augmentation du prix de rachat mairie à 3,80 , donc un avenant suffirait, je transmets donc cette proposition au conseil Ducal pour validation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande(s) de Décrets Municipaux   Demande(s) de Décrets Municipaux - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande(s) de Décrets Municipaux
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Decrets Municipaux
» décrets municipaux
» Les décrets municipaux
» MaJ Coutumier | Décrets municipaux
» Registre des Décrets municipaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature-
Sauter vers: