Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vox Populi

Aller en bas 
+7
dame-isabeau
Yrh
Narcimore
Lightwarrior
Temperance
Eléanna
Titi04
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Vox Populi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vox Populi   Vox Populi - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 15:23

Dire que tu es le Grand Tribun, c'est bien je trouve par contre.
Pour le reste, y a du bon et du pas bon... Le préciser, c'est laisser la porte ouverte à des "parasites" qui ne se seraient peut pas présenté d'eux mêmes... Je ne sais pas...

Sinon pour l'annonce matinale... Je ne comprends pas trop "Le retour de la Force" scratch
Juste ma propo de titre, et de raccourci de la phrase.


Citation :
Vox Populi : Semons ensemble.

Des idées ? Des convictions ? De la curiosité ? L'amour du Lyonnais-Dauphiné ?
Venez proposer, échanger et débattre lors de la prochaine séance de Vox Populi, dès le lundi 20 Avril 1463 en gargote dauphinoise !
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Vox Populi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vox Populi   Vox Populi - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 15:36

Après "nommé" j'ai oublié "tribun". J'ai oublié de l'écrire, je le rajouterai. Je préfère garder la précision sur les condamnations. Ca permet de bien mettre les choses au claires.


Se marre.

Pour le mot du calendrier j'ai à peine modifié ta proposition.

Citation :
Vox Populi : Semons ensemble.

Des idées ? Des convictions ? De la curiosité ? L'amour du Lyonnais-Dauphiné ?
Venez proposer, échanger et débattre lors de la prochaine séance de Vox Populi, dès le lundi 20 Avril 1463 en gargote lyonnaise-dauphinoise !

Je peux créer l'évènement ?


Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Vox Populi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vox Populi   Vox Populi - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 15:46

bah moi je suis d'accord avec yrh, arrêtons un peu de montrer sans cesse une image de répression dans ce duché et on gagnera en participations et en population
Les gens en on assez qu'on leur rappelle sans arrêt de marcher droit, il sera toujours temps d'intervenir si il y a un couac.
Mais de manière générale, je pense qu'on se fait beaucoup d'illusions sur les participations , les actifs on les connait tous, ils sont soit au CD au CM ou maire ou à la sécurité.
ou alors ce sont les grandes gouailles qui ralent parce que politiquement on soutient un copain, une copine, sans même être au courant de rien, n'avançant aucun argument,
le débat, si il y a, sera surement très orienté politique, pas génant en soi mais cela ne convaincra pas la populace à prendre la parole.
Je pense qu'il va falloir être très habile pour mener ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Vox Populi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vox Populi   Vox Populi - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 15:48

Oui... Habile... Une Vox Populi, ça peut être comme une planche bien savonnée !
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Vox Populi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vox Populi   Vox Populi - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 16:06

Très bons arguments Isa.

Puis se tournant vers Eléa pendant qu'il réfléchi.

Ton avis ?

Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Vox Populi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vox Populi   Vox Populi - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 16:16

Est-ce que je peux passer en légature, pour leur annoncer la Vox Populi et les inviter à faire passer le message un maximum ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Vox Populi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vox Populi   Vox Populi - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 22:51

Oui si tu veux pour la légature. Et mon avis n'a pas bougé. C'est prévu pour lundi. On y va. Tu peux déjà déposer l'annonce matinale.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Vox Populi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vox Populi   Vox Populi - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 23:22

J'ai ajouté au calendrier, je file en légature.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Vox Populi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vox Populi   Vox Populi - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 0:33

Le calendrier a bien fonctionné, c'est parfait ! J'ai été contente d'avoir mon message matinal.

Pour l'ouverture, donc je te laisse faire demain.
Personnellement, je n'aurais pas précisé que le CD autorise tout le monde a participer, je trouve que ça fait trop "politique".
Il sera toujours temps de le préciser si besoin, mais pas en lançant le sujet je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Vox Populi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vox Populi   Vox Populi - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 11:45

Voici la dernière version avec la prise en compte de vos remarques. Je me suis rangé du côté de la majorité et des argument d'Isa.

J'ouvre la salle dans l'après-midi.


Citation :
Bonjour à tous !

Comme nous le souhaitions, nous ouvrons une Vox Populi pour donner la parole à tous les Lyonnais-Dauphinois. Pour la gérer et après appel à candidature au sein du Conseil Ducal, j'ai été nommé Tribun. Je serai donc votre principal interlocuteur.

Nous sommes ici pour débattre, échanger des idées, des points de vue de manière constructive. Ainsi je vous invite tous et toutes à mettre vos rancœurs de côtés et de faire preuve de bienséance pour que ça se passe pour le mieux. Il ne faudrait pas confondre Vox Populi et salle de Doléances.


Il s'arrêta et accrocha au mur un document.

Citation :
- Lundi 20 Avril 1463 : Ouverture de la consultation sur les sujets que la population veut évoquer.
- Lundi 20 Avril 1463 : Ouverture des discussions au Conseil sur les sujets, qu'il souhaite proposer aux Lyonnais-Dauphinois.
- Samedi 25 Avril 1463 : Tri dans les propositions faites par la population et mise au vote des choix au CD.
- Lundi 27 avril 1463 : Ouverture en gargote du vote final de sélection du sujet.
- Vendredi 1 Mai 1463 : Fin du vote et annonce dans toutes villes du sujet sélectionné ainsi que de la date d'ouverture des discussions.
- Lundi 4 Mai 1463 : Ouverture des discussions jusqu'à ... le temps nécessaire.
- Deux jours après la fin des discussions : compte-rendu au Conseil Ducal
- Une semaine après le compte-rendu : réponse du Conseil à la population.

Ceci est le calendrier prévu pour le déroulement de la Vox Populi. Nous allons donc commencer par la sélection du sujet sur lequel nous débattrons, toutes les idées sont les bienvenues à partir du moment où elles sont sérieuses Je vais vous faire passer une feuille pour que vous notiez vos idées de sujets que vous estimez importants. Pendant ce temps si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, je ferai de mon mieux pour y répondre.

Je déclare la Vox Populi ouverte !


Titi tendis la feuille à la première personne qui était devant lui.

Citation :
Sujets proposés par la population :
-
-
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Vox Populi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vox Populi   Vox Populi - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 13:56

C'est ouvert ! Et il faut qu'on travaille ici. Quels sujets souhaitez-vous proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Vox Populi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vox Populi   Vox Populi - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 15:29

N'a décidément rien comprit... Va se faire une bonne sieste, et ça ira mieux !
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Vox Populi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vox Populi   Vox Populi - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 16:02

Elle fit un sourire gêné

Heuuuuuuuuu Titi ce n'est pas le peuple qui propose les sujets ? on travaille sur quoi ?

Tant pis même si elle avait l'air cruche ou gourde-ce qui revient au même-elle n'aimait pas ne pas comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Vox Populi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vox Populi   Vox Populi - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 16:20

Fait un laaaarge sourire à Sixte ! Héhéhé ! Elle l'aimait trop elle ! Elle se sentait moins seule...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Vox Populi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vox Populi   Vox Populi - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 16:22

Après avoir reprit les notes du PP, se redonne de la prestance, arrête de sourire comme une belle fleur -qu'elle est hein... n'en doutez point !- et en mode ni vu ni connu je t'enfume, j'ai tout capté...

Bon, alors, le peuple propose, et parallèlement nous aussi, on papote entre nous pour savoir quels sont les sujets que nous voudrions nous aussi voir débattus en Vox Populi.

Large sourire Colgate Ultra White !
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Vox Populi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vox Populi   Vox Populi - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 16:29

C'est ça Eléa. Du coup ils proposent, on ajoute, enlève et met au vote final !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Vox Populi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vox Populi   Vox Populi - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 16:31

Donc... Je propose de parler de... la démographie !
Aimons-nous, faisons des bébés et comme ça, ça sera bon pour le LD !


En mode big love !
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Vox Populi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vox Populi   Vox Populi - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 17:42

alors alors comme dirait light, j'ai deux sujets

Un - comment calcule t' on les impôts

et de deusse - A quoi servent nos impôts ?


Se cache derrière une chaise pour ne pas voir les regards noirs
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Vox Populi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vox Populi   Vox Populi - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 14:15

Merci Sixte pour tes propositions. Vous en avez d'autres ? Pour le moment je n'ai que deux personnes qui sont intervenues. Je m'attendais à bien plus de succès que ça ...

Un peu déçu le Titi, surement aussi avec la fatigue de la courte nuit.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Vox Populi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vox Populi   Vox Populi - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 20:11

bah moi j'en ai parlé dès la première page et Tempérance a évoqué aussi une équipe de soule ducale
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Vox Populi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vox Populi   Vox Populi - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 23:30

Arrive un peu déçu.

Seulement deux personnes sont passées ...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Vox Populi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vox Populi   Vox Populi - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 0:09

Et il reste combien de temps ? ne fais pas cette tête voyons, Titi... ça faisait longtemps qu'on l'avait pas relancée de toute manière.

En même temps, ils ont proposé des sujets... est-ce que chacun de nous a parlé un peu de la Vox en taverne ? Je n'ai pas pu beaucoup y passer cette semaine pour plein de raisons, mais je peux faire un peu de publicité demain
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Vox Populi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vox Populi   Vox Populi - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 8:33

Déjà mécontent du fonctionnement du Conseil et rongeant son frein, il ne manquait plus qu'un second flop sur les projets qu'il portait. Casier judiciaire, Vox Populi ...

Ben justement ça fait longtemps, j'aurai pensé que tout le monde en aurait profité. Aujourd'hui nous sommes d'après le calendrier initial censé faire le tri dans les proposition faite et y ajouter les notre pour que lundi on ouvre les votes de sélection en gargote.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Vox Populi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vox Populi   Vox Populi - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 9:01

Tu sais Titi les gens ont perdu l'habitude de fréquenter le forum, la grande majorité ne s'intéresse pas à la vie du LD, c'est un début il faut persévérer et en parler autour de nous
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Vox Populi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vox Populi   Vox Populi - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 9:04

Voit la Connétable, lui sourit et va se réfugier dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vox Populi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vox Populi   Vox Populi - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vox Populi
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vox Populi
» Archives : Charte de la Vox Populi
» Proposition de sujet à soumettre à la "Vox Populi"
» Vox populi : suppression, réforme, rien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: