Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Guerre et Paix

Aller en bas 
+23
Temperance
Plumedange
Demons
bounette
Axel_Baccard
helsinki
gaelle
LedZeppelin
somica
Victoire
Cecilia
tazspike
anastasie91
Phelim
ya
Walan
geronimo2751
dastan69
samthebeast
Svetlna
Thiberian
Arwel
Eléanna
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Guerre et Paix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 23:43

Déjà pour le fond, il n'y a aucun mal, soutenir la couronne de France d'une part, c'est normal ce n'est que répéter un serment déjà prêté. Souhaitez la bienvenue à la Lorraine, ce n'est que de la politesse, du reste c'est du ressort de la diplomatie royale.

Vous dites que vous souhaitez que le LD reste dans le Royaume de France, ce serait le moment de le montrer pour rassurer tout le monde en signant une annonce sans grande portée. Parce que l'annonce pour la Savoie alors que sa Majesté a déjà pris sa décision pourrait être interprété comme de la félonie.

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Guerre et Paix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 23:51

je suis d'accord avec ça. Souhaiter la bienvenue à une province qui vient d'elle même est assez normal selon moi et sans portée politique énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Guerre et Paix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 22:07

La Lorraine, je n'ai aucun souci avec ce qui se fait là pas. Tout est dans les règles. Donc je te conseille de signer.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Guerre et Paix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 18:12

A titre d'information : Sa Majesté ne l'a pas encore annoncé de manière officielle, mais elle confirmé aux Grands Feudataires qu'elle estimait que le serment précédent demeurait valide.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Guerre et Paix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 18:28

Je tenais à vous montrer ceci.

Citation :
Guerre et Paix - Page 7 Banner

Des relations avec l'Etat de France

Moi, Hadrien 1er, par la grâce de Dieu et des Urnes, Empereur,

A Vous, Angélyque, Dirigeante de l'Etat de France
A toutes les Armées du Saint Empire Romain,
Aux fidèles vassaux et bien-aimés citoyens du Saint Empire Romain,
Aux habitants de l'Etat de France,
A tous ceux qui liront et entendront.



Salutations,

Considérant l'infinie obligation que nous avons envers Notre Créateur et Notre Peuple, qui nous ont confié la lourde tâche de diriger le Saint Empire et après consultation avec les membres du Conseil impérial, Nous condamnons fermement la persistance des actions agressives du l'Etat de France contre le sol et les intérêts impériaux.

Un mois, jour pour jour, après notre déclaration appelant l'Etat de France à s'engager publiquement à respecter la trêve et à stopper toutes actions militaires hostiles contre les terres impériales, nous continuons d'assister à des actes hostiles de la part d’une dirigeante déterminée à conduire son peuple à la catastrophe, la destruction et le suicide.

Nous sommes profondément consternés par l'escalade épouvantable d'ingérence française dans nos affaires internes, ainsi que leur refus d'une approche diplomatique sans les menaces armées. Nous appelons à la paix depuis des mois, tandis que la reine continue à envoyer ses armées sur notre sol. Nous avons montré une maîtrise de soi accrue afin d'éviter la mort et la destruction à nos deux pays. Nous avons montré de la miséricorde et du pardon envers le peuple français que nous considérions comme frère et allié.

Cependant, comme ce conflit entre dans son troisième mois et que la population et la noblesse française continuent d'accepter et de soutenir la folie d'une reine, nous avons décidé de rétorquer : Dès ce jour, nous allons rapporter la guerre dans l'Etat de France pour défendre notre liberté, tous les intérêts français sont désormais considérés comme des cibles légitimes.

La sécurité de nos frontières, notre population et notre sol est notre priorité.

Pour finir, étant profondément attaché à l’Eglise Aristotélicienne Romaine et ses valeurs, ainsi qu’au caractère sacré de la royauté, nous ne pouvons que nous résoudre, aux vues des agissements d'une régnante non sacrée, à prendre la mesure d'une décision douloureuse. Ainsi, nous cessons dès à présent de reconnaitre l'Etat de France, la noblesse de France et la légitimité de sa dirigeante non reconnue par la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine. Cet état de fait ne changera tant que le dirigeant de cet Etat ne sera pas à nouveau légitimement consacré dans la foi aristotélicienne.

Fiat justitia et pereat mundus



Imprimé, signé et scellé au Palais Impérial de Strasbourg le 02 Juin MCDLXIII.


Guerre et Paix - Page 7 Hadrienmarcus_zpsjk1arnrz

Hadrien 1er
par la grâce de Dieu et des Urnes, Empereur,


Guerre et Paix - Page 7 HadrienMarcusHolyRomanEmperor_zpsfuxbify5
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Guerre et Paix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 18:40

Il semblerait qu'une armée allemande ait attaquée une armée bourguignonne à Châlon.

Sa Majesté considère la trêve rompue par l'Empire (oui, je sais ...), une annonce devrait paraître dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Guerre et Paix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 19:20

Elle n'a pas été sacrée par l'Eglise Aristotélicienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Guerre et Paix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 19:57

Je ne me rappelle plus, mais sans doute que non et c'est loin d'être la seule. A vrai dire, pour autant que mes souvenirs soient bons, depuis le début de la monarchie élective il y a eut davantage de Souverain n'ayant pas été sacrés que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Guerre et Paix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 20:02

Depuis Eusaias aucun n'a été sacré il me semble, ça ne remet en cause leur légitimité que moralement uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Guerre et Paix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 20:14

Etant donné que c'est la reyne de la mauvaise foi, on pourrait envisager de faire comme elle...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Guerre et Paix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 20:24

J'ai hâte de voir l'Italie arriver à Briançon ! Super ! Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Guerre et Paix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 21:13

Enfin, contrairement à ce qui s'est passé en FC, qui était bien une agression de la France, là elle a juste porté secours à son vassal, le Duc de Savoie, qui lui a prêté allégeance.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Guerre et Paix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 21:19

Se marre doucement et ne prendra même pas la peine de répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Guerre et Paix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 22:49

Ne peut s'empêcher de sourire en voyant Arwel rire. S'il était d'humeur, il aurait ri avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guerre et Paix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 23:57

Donc ça voudrait dire que si Eléanna, soutenu par son conseil, allaient prêter allégeance à L'Empereur tu considérerais ta suzeraine comme vassal de l'Empereur Phelim?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Guerre et Paix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 3:10

En gros c'est est ça

On se justifie de sa folie des grandeur comme on peux hein

Du grand foutage de gueule


Dernière édition par tazspike le Mer 3 Juin 2015 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Guerre et Paix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 7:51

DeDeLagratte a écrit:
Donc ça voudrait dire que si Eléanna, soutenu par son conseil, allaient prêter allégeance à L'Empereur tu considérerais ta suzeraine comme vassal de l'Empereur Phelim?

Ca par contre ça me semble couler de source Diboan, qui dit allégeance, dit lien de vassalité.
Je ne m'étendrais pas sur le cas de la Savoie qui a été beaucoup trop précipité et où les choses n'ont pas été faites aussi correctement qu'en Lorraine, mais quoi qu'il arrive s'il y a allégeance, il y a vassalité.
En revanche la Savoie n'est pas française pour l'instant malgré cette allégeance.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Guerre et Paix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 10:48

Et qui dit lien de vassalité dit devoir de protection pour le suzerain ....
D'où l'intervention en Savoie.

Et pour répondre à Dédé : oui. Comme Thib a dit, ça coule de source.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Guerre et Paix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 14:37

En ce cas, je conseille à la Duchesse d'aller prêter allégeance à l'Empereur du SRING...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Guerre et Paix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 16:08

Flûte... Hier matin encore, j'aurais pu, mais là... C'est foutu !

Doux son de l'ironie.

Donc nous sommes bel et bien français et nous sommes aussi bel et bien en guerre.

Et d'un ton calme et posé, reprenant tout son sérieux.

Un recensement a été lancé aux CN, ainsi qu'au Guet. Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite vivement à vous y présenter ou d'y faire voler votre pigeon afin de savoir où vous vous trouvez, et quelles sont vos disponibilités, et ce, dans les meilleurs délais.

La Guerre est à nos portes. Nous nous devons de nous y préparer. Cela passe par la connaissance de nos effectifs défensifs, car nous devons protéger nos terres, qui sont pour l'instant encore préservées.
Le Duché a de larges frontières avec l'Empire et nous sommes géographiquement exposés.
La Reyne a appelé à la mobilisation. Elle souhaite que nous puissions envoyer des hommes en Bourgogne afin d'aider nos voisins à combattre et repousser l'ennemie.
Une annonce ducale sera publiée ce soir pour informer de la situation, mais aussi faire un appel aux volontaires.
Toutes les personnes qui souhaitent prendre la route de la Bourgogne est appelée à se faire connaître auprès de notre Capitaine (Yrh), ou auprès de notre Major (Arwel), pour que nous puissions coordonner les départs et la défense.
Nous souhaitons prioritairement assurer notre défense, et ensuite, envoyer une lance afin d'aider la Bourgogne. Les effectifs qui pourrons aller en Bourgogne ne sont pas encore déterminés, puisque nous attendons le recensement total pour ne pas risquer de mettre en péril nos terres en envoyant trop de volontaires.
Il faut une juste mesure, et nous n'allons pas précipiter les choses au dépend de notre Duché, mais tout en gardant tout de même à l'esprit que nos voisins bourguignons ont besoin de nous.

Je vous remercie par avance.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guerre et Paix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 17:04

Le grognon entra l'air grave, une missive à la main.. une haine folle, un flot de rage se déversait en lui... Il posa sa missive à  la vue de tous et annonça en grognant envers la duchesse :

Votre Grasce, si cette guerre vient de nous faire perdre une de nos plus grandes figures dauphinoises, et accessoirement mon vassal, je vous assure que le prix du sang ne suffira pas à combler cette perte...

Citation :
Au nom de Sa Seigneurie Walan de Meyrieux, pour Sa Grandeur le Vicomte de Maubec,

Monsieur, je vous prie de pardonner un simple intendant de vous envoyer directement un tel courrier, surtout pour de telles nouvelles.
Je suis Jehan, et mon seigneur Walan m'a confié le soin de tenir ses terres dauphinoises lorsqu'il était absent.

J'ai appris ce jour, par un serviteur chargé de garder ses appartements à Dijon, que mon seigneur est tombé au combat devant les murs de cette ville, dans un affrontement entre les ordres royaux et les armées de l'Empire. Mon maître a été retrouvé mourant sur le champ de bataille auprès de ses frères et soeurs d'armes de la Licorne. Il était toujours en vie lorsque la lettre a été écrite, mais ses blessures sont graves et son sort incertain. Je garde néanmoins la foi, autant en le Très Haut qu'en mon maître, car il a déjà surmonté d'aussi graves blessures par le passé.

Les gens de sa maisonnée à Sémur se seront normalement mis en route sitôt qu'ils auront reçu la missive de ce serviteur afin qu'il puisse être soigné dans les meilleures conditions possibles. Si Dieu veut, mon seigneur reprendra conscience sous peu et se rétablira rapidement, mais d'ici là il ne pourra accomplir ses devoirs envers vous, et il m'avait laissé consignes pour que dans un tel cas je prévienne ses suzerains.

Je vous prie, Monsieur, d'excuser une fois encore d'être porteur de telles nouvelles,
Jehan, intendant de Meyrieu.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Guerre et Paix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 17:24

A la lettre de la missive apportée par son ancien écuyer, Demons lâcha un profond :

Murf
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Guerre et Paix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 20:12

Je pars de Die dès ce soir en direction de la Bourgogne. Je comptais déjà partir pour aider l'un des alliés historiques du LD mais ce qui est arrivé à Walan, un des plus anciens vassaux du LD encore en vie, ne fait que renforcer plus encore ma résolution.
S'il y a des volontaires sur Valence, Vienne et Lyon, j'ai quatre places dans ma lance.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Guerre et Paix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 9:47

J'aurais bien aimé être de la partie, malheureusement je dois rester à Dié pour gérer la ville.
Je vais faire comme ce qui m'a souvent réussi, me battre avec les mots.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Guerre et Paix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 9:25

On sait si l'état de Walan s'est arrangé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre et Paix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix   Guerre et Paix - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre et Paix
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dauphiné, artisan de paix
» Guerre, acte II (ou III, ou IV)
» Avis sur le traité de paix de l'Aventin
» Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre"
» [HRP]Guerre RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: