Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chalet du soldat

Aller en bas 
+7
Zwyrowsky
Xavier_Le_Belge
Akron_L_Alsacien
Guidel
Alwen
Akhesa06
pao
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Chalet du soldat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalet du soldat   Chalet du soldat - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 22:23

CA va ca va Chouket merci Wink

Il changea de ton en voyant ces soldats un peu trop joyeux...

Allez y doucement sur l'alcool, ou bien vous décuverez dans les cachots!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chalet du soldat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalet du soldat   Chalet du soldat - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 22:45

Murg, Notre seigneur des lances et moi même avons des origines Normande en commun.

Lors d'un précédent voyage dans le duché de Normandie, j'ai ramené un breuvage nommé Calvados. C'est assez fort mais il sert a faire passer le temps plus vite lors des jours de pluies fréquents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chalet du soldat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalet du soldat   Chalet du soldat - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 9:29

Ce jour est un grand jour, ce jour restera dans l'histoire comme étant la veille de la première mission du coutilier Christ53 Very Happy

Alors j'invite tout le monde à boire un verre pour celui qui sera bientot un grand soldat pale

Et je promet aujourd'hui faire honneur à toute la garnison
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Chalet du soldat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalet du soldat   Chalet du soldat - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 9:42

Et bien à ta santé, Christ!

J'espère pour toi que tout se passera bien...

Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chalet du soldat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalet du soldat   Chalet du soldat - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 10:05

Merci l'ami, et à ta santé que l'alcool coule à flot...
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

Chalet du soldat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalet du soldat   Chalet du soldat - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 10:50

Akron entendit Christ53 qui trinquait à sa première mission et se rapprocha de lui

"Je me joint à toi pour fêter l'évènement. Buvons ce matin et soyons frais pour demain. A toi, à moi,à nous. Et comme on dit dans ma lointaine contrée S'gielt"

Akron leva son verre et le vida cul-sec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chalet du soldat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalet du soldat   Chalet du soldat - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 10:35

Un dernier verre pour la route et apres c'est parti, à la votre

Christ53, se dépécha de peur que son groupe ne l'attende pas

à la prochaine les amis, je vous raconterais mes aventures à mon retour
Revenir en haut Aller en bas
Akhesa06

Akhesa06


Nombre de messages : 260
Localisation IG : auprès d'Aristote
Date d'inscription : 23/08/2006

Chalet du soldat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalet du soldat   Chalet du soldat - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 11:58

Bye Christ ! bonne patrouille :)
On boira un coup à votre santé pour que tout se passe bien pour vous drunken
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Chalet du soldat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalet du soldat   Chalet du soldat - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 14:21

Guidel se leva de sa couchette à son tour pour souhaiter bonne route à Christ.

Sois prudent pour cette première mission, mon ami.

On fêtera ton retour dans 4 jours!
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

Chalet du soldat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalet du soldat   Chalet du soldat - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 21:05

Akron pénétra dans le chalet, fourbu mais heureux. Il revenait de sa première patrouille et tout s'était bien passé.

"Allez je lève mon verre à ma première mission"
Revenir en haut Aller en bas
Alwen

Alwen


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 04/06/2006

Chalet du soldat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalet du soldat   Chalet du soldat - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 21:21

Ce n'était pas la meilleur mission à laquelle Alwen aie participé, pas très bien organisée, elle s'était retrouvée en panne d'écus à embrun...mais, apercevant akron au chalet elle se rendit compte que, pour lui, c'était sa première mission et qu'elle n'avait presque pas discuté avec lui.
Honteuse d'avoir fait bande à part, elle s'assit avec lui pour trinquer et faire plus ample connaissance.


Félicitations pour ta patrouille, tu t'es débrouillé comme un chef ! Heureusement qu'on avait des coutiliers fortiches pask moi j'étais à côté de la plaque niveau rapport ! Embarassed Je t'offre une bière ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

Chalet du soldat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalet du soldat   Chalet du soldat - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 21:33

Akron se tourna vers Alwen et accepta la bière avec joie.

"Merci santé à toi. Tu sais y a des jours avec et ds jours sans comme on dit ! C'est vrai qu'on s'est pas beaucoup parler cette patrouille je suis timide faut dire !"
Revenir en haut Aller en bas
Xavier_Le_Belge

Xavier_Le_Belge


Nombre de messages : 405
Age : 57
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 14/11/2006

Chalet du soldat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalet du soldat   Chalet du soldat - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 21:56

Je paie une tournée les amis. cheers Papy fait de la résistance ! Alors, racontez-moi, c'est comment Embrun ? On dit par ici : voir Embrun et puis mourir... C'est si beau que ça ? :)

Xavier leva sa bière regardant ses amis...

Santé ! Buvons aux soldats d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Buvons aussi à ceux qui nous dirigent. :)
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

Chalet du soldat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalet du soldat   Chalet du soldat - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 22:02

"Embrun est une belle bourgade, mais rien n'est aussi beau que Briançon !"

Ce disant Akron repensa à son Alsace natale : y retournerai-t-il un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

Chalet du soldat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalet du soldat   Chalet du soldat - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 22:09

Guidel entra à son tour.

Et bien ça me ferait quand même vraiment plaisir d'y aller, ne serait-ce que pour le plaisir de marcher en pleine campagne avec mes compagnons d'armes afin d'assurer la sécurité de nos chers villageois.

Guidel se mit à chanter:

Chef un ptit verre, on a soif, chef un ptit verre, on a soif...
Revenir en haut Aller en bas
Alwen

Alwen


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 04/06/2006

Chalet du soldat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalet du soldat   Chalet du soldat - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 22:30

En tout cas les habitants d'embrun (...les embrunois ? Rolling Eyes Question ) sont très accueillants ! Razz
Ne t'inquiètes pas akron, je suis sociable pour 2 Laughing Tu viens d'alsace ??? Shocked Comment as tu eu l'idée de t'installer ici ? Rolling Eyes

Au fait xavier, finalement tu remplaces dochris pour la mission, Pao veut que je reparte ! Comme ça on la fera tous les 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

Chalet du soldat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalet du soldat   Chalet du soldat - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 12:49

"Oui je suis originaire d'Alsace. La vie n'est pas facile là-bas. Il y a constemment des escarmouches avec nos voisins les Germains. C'est pendant une de ces batailles que mon village d'origine, qui s'appelle Schwartzbach, s'est retrouvé envahi. Je suis parti sur les routes et j'ai décidé de m'installer dans la première ville qui me plairait : ce fut Briançon"

Akron était triste et soulagé à la fois. C'étais la première fois qu'il parlait des évènements qui l'avait poussé à fuir. Dans le fond ça lui faisait du bien.

"Et bien je bois à mon village que j'irai libérer dès que je m'en sentirais la force !"
Revenir en haut Aller en bas
Alwen

Alwen


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 04/06/2006

Chalet du soldat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalet du soldat   Chalet du soldat - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 13:56

Schverbark...quoi ? Shocked Rolling Eyes Euh...ça a l'air dun charmant village Laughing

Moi j'ai grandit en Bretagne, puis je suis partie à Montbrisson découvrir pourquoi une amie à moi s'y était suicidée ! Puis je suis venue ici rejoindre Mme Lulu pour l'aider dans son agence matrimoniale.

Et ta famille est restée en Alsace ? Rolling Eyes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

Chalet du soldat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalet du soldat   Chalet du soldat - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 18:40

"Oui Schwartzbach est un très joli village. Ca veut dire "ruisseau noir" en Alsacien. Lors de la dernière épidémie de peste noire tous les cadavres furent jetés au ruisseau, d'où le nom"

Puis Akron baissa les yeux

"Oui toute ma famille est restée en Alsace.....dans le caveau familial. Ils ont tous été tué lors de la dernière guerre. Mais bon c'est du passé !"
Revenir en haut Aller en bas
Alwen

Alwen


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 04/06/2006

Chalet du soldat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalet du soldat   Chalet du soldat - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 18:47

Olala oui c'est pas rose dis donc... Sad
Buvons pour oublier nos malheurs ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Alwen

Alwen


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 04/06/2006

Chalet du soldat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalet du soldat   Chalet du soldat - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 18:47

Olala oui c'est pas rose dis donc... Sad
Buvons pour oublier nos malheurs ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

Chalet du soldat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalet du soldat   Chalet du soldat - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 19:55

"Ah voilà des paroles censés. Je suis jeune Coutiller mais j'ai de l'expérience dans le domaine de la boisson !"

Akron leva son verre, trinqua avec Alwen et le but d'une traite
Revenir en haut Aller en bas
Xavier_Le_Belge

Xavier_Le_Belge


Nombre de messages : 405
Age : 57
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 14/11/2006

Chalet du soldat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalet du soldat   Chalet du soldat - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 21:11

Oui Alwen, je suis de la prochaine patrouille, on pourra bavarder ensemble. Tu pourra me dire si je fais ton désespoir comme client invendable à l'agence matrimoniale : je dois être trop typé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akron_L_Alsacien

Akron_L_Alsacien


Nombre de messages : 1459
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 13/10/2006

Chalet du soldat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalet du soldat   Chalet du soldat - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 21:42

"Alwen tu dirige une agence matrimoniale Question Ah ben ça alors !"
Revenir en haut Aller en bas
Alwen

Alwen


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 04/06/2006

Chalet du soldat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalet du soldat   Chalet du soldat - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 22:31

Euh oui mais en fait je me suis aperçue qu'elle avait disparue du for....euh je pense que l'écroulement de certaines maisons pendant l'incendie a du faire un glissement de terrain qui l'a détruite... Rolling Eyes Embarassed

C'est pas grave elle renaitra encore de ses cendres Razz

Pourquoi, tu as besoin de mes (épatants Laughing ) services akron ???? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalet du soldat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalet du soldat   Chalet du soldat - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalet du soldat
Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chalet du Soldat
» [Lieu] Le Chalet du Soldat.
» [Chalet] Dortoir
» Aguerrissement d'un soldat
» [exercice RP] Suivi et compte Rendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: