Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light

Aller en bas 
+13
ludomonaco06
Lexibur
Matom
Myosotiis
altea
bill
xyphos
Lightwarrior
Rodrigue.
altais
ericx
dame-isabeau
Esthar
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 9:19

pour le maïs... cette information aurai etait donner avans le doute ne ce serais méme pas poser....

apres il serais malgres tout bon de varié entre les deux céréale pour réguler d'avantage le marché!

une question importante que je me pose depuis le début et que j'aurai aimer que vous vous posiez egalement...

conbien il y as de cochons en élevage en ce moment?

(c'est une info dispo a la Mairie)
Revenir en haut Aller en bas
ludomonaco06

ludomonaco06


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/08/2008

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 10:26

Il y a exactement 24 villageois ayant un élevage de cochon , je sais même pas si ils sont tous actif vue le nombre de carcasse de cochon sur le marché il n'y a que des carcasses vendu par la mairie alors ... Je suis de l'avis de Lex pour varié , car il y a un surplus de Blé , un énorme surplus de farine , qui deviens de moins en moins gagnent pour les meuniers vue quel est de moins 1 écus tant mieux pour les boulangers , mais eux aussi ils baisse littéralement leurs prix là ou tout le monde peut gagner , ils font n'importe quoi .
Revenir en haut Aller en bas
bill

avatar


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/04/2009

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Empty
MessageSujet: .   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 20:19

Lex et Ludo je suis d accord avec vous un profond malaise regne en ce moment sur le marché mai force de critiquer on ne fait pas avancer grand chose alors essayons d unir nos efforts et d aider Matom a faire pour le mieux je ne pense pas que l isoler soit la bonne solution soyons au moins un peu uni entre nous meme si nos avis divergent de ceux de Matom ..
N oublions pas que l on est tous de Valence sérons nous un peu les coudes et on verra bien pour le prochain mandat de Maire quoi faire .
Dans l état actuel des chose sauvons ce qui peut l etre encore ..
cordialement Bill ... salut
Revenir en haut Aller en bas
ludomonaco06

ludomonaco06


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/08/2008

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 21:27

Je suis d'accord Bill mais on ne l'a pas vue aujourd'hui ici , je suis d'accord qu'il faut ce serrer les coudes entre valentinois pour faciliter le travail du prochain maire , mais aussi au conseil personne ne réagit tout le monde dort , nous sommes que deux a parler ?? ou sont les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 36
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:07

Personnellement, je voulais m'occuper avant tout du maïs, mais on peux faire un jour sur deux avec le blé en effet, je vais en parler au CAC.

Euh dites, c'est pas comme si Valence perdait 10000 écus par jour, il y a quelques problèmes mais c'est pas non plus le vide intersidéral, or a vous écoutez on serait en guerre et il n'y aurait aucune marchandise sur le marché. Et ca je peux vous le dire que je l'ai vécu et que là c'est très problématique quand vous avez un marché totalement vide.


HRP : Sinon, la seule raison pour laquelle vous m'avez pas vu aujourd'hui (a part le fait que je finisse mon travail a 16H30) et le fait que France Telecom fait des travaux sur ma ligne sans nous prévenir, donc je n'ai récupérer internet que a 21h. Travaux toute la semaine, je ne sais pas de quoi est fait demain. Donc aujourd'hui je ne pouvais vous prévenir que je me connecterais que après 21h, mais vous le saurez si vous me voyez pas les jours prochains plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 13:48

Ce n'est pas la peine de demander au Cac Matom, tu es libre de vendre et de changer comme il te plait, regardes donc les ventes jusqu'ici, c'est selon les possibilités et le marché de chacun
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 15:02

rhoo t'est pas gentille Isa.. fallais juste lui laisser le temps de digérer l'info... en méme temps vu la constipation dont il faut preuve ne ce moment .. il aurai peut etres simplement compris trois jours apres son piétre mandat....... Shit Shit Shit Rolling Eyes Rolling Eyes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:59

(Ah ces gens des Travaux Publics, ils se croient tout permis j'vous jure Very Happy Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
bill

avatar


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/04/2009

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 20:16

bILL en colere rentre dans son bureau il n y a plus de carcasses sur le marché sa devient scandaleux et le peu de carcasses misent en vente par la mairie sont hors de prix si sa continu je vais devoir partir en chercher ailleurs ..
Comment peu on etre si passif fasse a se laxisme , faut il donc que les bouchers fassent leur propre production de bétails on va droit dans le mur la on arrivera pas a sortir la tete de l eau ...... spiderman
Revenir en haut Aller en bas
ludomonaco06

ludomonaco06


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/08/2008

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 21:22

Sieur Bill la mairie ne peut revendre plus bas car ces carcasses ont été acheter a 18 écus .
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 21:31

heu..........

perso je dirais qu'il faut ce dire qu'il est déja tres idiot d'avoir mis 18 ecus dans une carrcasse....

quand on sait que celles ci sont dispo partout a des prix bien inférieur... plusieurs personnes ce sont proposer pour faire les MA alors dans l'extréme méme si les villages voissins avais spéculée outre messure sur ses fameuses carracasses il etait tout aussi simple d'aller les chercher ailleur... cela aurai pris plus de temps??? regardez combien on en as perdu........

pour finir je ne pense pas que ses carrcasse eu etait vendu si cher.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 36
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 22:02

Dites, vous êtes sur le marché de Valence?

La mairie a mis en vente des demi-quintaux de carcasses de cochon a 15.51 écus, carcasses rachetées a 14.50 écus.

Donc je ne comprend pas vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
ludomonaco06

ludomonaco06


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/08/2008

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 22:37

ah je parlais de La viande
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 0:27

désoler pour ma part j'ai juste réagit au affirmations, je regarde plus le marché sa me donne des boutons...

apres toujours dans le méme principe de ce comportement curieux dont vous faite preuve monsieur le Maire.. je constate qu'il vous est beaucoup plus facile de rebondir sur une erreur de l'un de vos conseiller que d'argumenter face a votre propre incompétence.....
Revenir en haut Aller en bas
ludomonaco06

ludomonaco06


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/08/2008

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 8:13

Ocd fait la liste de tout les éleveurs de cochon , et envois leur une lettre , en leurs disant qu'il y a pénurie Etc .. fait nous part de ta lettre envoi d'envoyer aussi .
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 11:57

Se gratte la tête en essayant de comprendre...

Euh, c'est Ludo le maire de Valence maintenant ? J'aurais loupé un épisode ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bill

avatar


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/04/2009

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 13:07

chef oui chef je m en occupe salut
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 15:24

Seigneur-mort dit.

Ericx je trouve que c'est une bonne chose.
Tous conseilliers ce dois d'aider le maire en son absence.
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 0:14

Sei....

le Maire c'est jamais bouger le cul... et encore moin ses conseillers... toi y compris....

vous avez tous commencer par fermer les yeux... ensuite trouver que la situation ne mériter pas d'intervenir... pour finir vous avez chercher des excuses au maire.. certains le font encore... a pressent sa deviens un gros n'importe quoi......

et c'est pas les candidats au prochaines elections qui changerons quelques choses a la situation......

entre un qui n'y connais absolument rien et l'autre qui aprend tout juste.......


bref pour ma part... je vais aller perdre mon temps ailleur......

j'vous laisse dans votre merde... tout le monde ce complait a baigner dedans... je vais pas tenter de vous en nettoyer......
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 36
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 1:58

Hum hum, bon, la je vais devenir dingue.
En quelle année avez-vous regarder le marché pour la dernière fois?

Maïs, pas de pénurie, j'ai même désengorger les stocks, et je dis bien stock et non marché, car plus de 500 sacs ont été rachetés par la mairie.

Viande, actuellement 42 sur le marché, 57 en stock, donc plus de pénurie pour le moment.

Carcasses, 7 en vente, 10 en stock, on est limite je l'avoue.

Ericx, moi aussi j'ai louper un épisode.
Revenir en haut Aller en bas
ludomonaco06

ludomonaco06


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/08/2008

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 8:38

Beh non vous n'avez loupé aucun épisode juste je conseil de le faire vue que personne ne lui dit ...

Après Lex ne réagit pas comme sa ... Toute façons on verà bien ce dont le futur voudra mais j'airai besoin de ton aide pour m'aider , j'espère que tu voudra bien ou non c'est pas grave je me débrouillerais.
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 11:37

effectivement tu te débrouillera......
Revenir en haut Aller en bas
ludomonaco06

ludomonaco06


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/08/2008

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 13:08

Ok L'ami c'est noté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bill

avatar


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/04/2009

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 0:18

reponse a lex:

sitation:
le Maire c'est jamais bouger le cul... et encore moin ses conseillers... toi y compris....



alors étant conseiller je me bouge le cul et suis allé chercher des carcasses a dié pour vendre des viandes a des prix plus que raisonnable ensuite je comme par soucis d égoïsme et regardant que mon nombril j étais avec l Armée de Péné pour repousser les assauts des Lions de judas et ce durant 2 semaines donc je veux bien qu on me fasse des reproches mais toi qu a tu fais durand tout ce temps ..
cordialement et amicalement Bill
A titre indicatif j ai envoyé ma lettre de démission a Matom pour me faire remplacer des le début de son mandat si la place t interesse je te la legue avec le plus grand des bonheurs puisses tu faire mieu que moi c est tout le bien que je te souhaites .....
Revenir en haut Aller en bas
ludomonaco06

ludomonaco06


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/08/2008

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 7:40

Mais non Bill , arrête on sait tous que tu as bien bossé ne t'inquiète pas , le prochain maire aura surement besoin de ta grande aide , déjà d'une parce que tu es présent et dès qu'on te demande un truc tu le fait de suite .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR
» Transformation de Carcasses en Viandes (Light)
» Filière: Maïs - Viande
» Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT
» Bureau de la filière sylvestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: