Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light

Aller en bas 
+13
ludomonaco06
Lexibur
Matom
Myosotiis
altea
bill
xyphos
Lightwarrior
Rodrigue.
altais
ericx
dame-isabeau
Esthar
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 9:56

C'est pas encore lancer estar mais nous aussi on aura notre spécialité.
Donc il faudra vraiment en tirer profit comme notre poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Esthar

Esthar


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 25/08/2006

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 13:17

Tu es sur que ce n'est pas lancer ?

Non parce que il y a déjà des cultures qui sont apparus ailleurs comme l'orge, le raisin et les olives il me semble.

En tout cas pour les deux premiers c'est sur !

Alors peut être que les chèvres sont aussi sortie ....
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 7:22

Une nouvelle fois on va encore être à court de carcasses. Crying or Very sad

Il faut vraiment qu'on travaille sur cette filière.
Proposition, projets, allez on fait chauffer les méninges! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xyphos

xyphos


Nombre de messages : 696
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/02/2009

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 7:38

il faudrais faire des prêt pour faire des changement de culture
Revenir en haut Aller en bas
Esthar

Esthar


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 25/08/2006

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 8:24

Peut être augmenter d'avantage les impôts sur les légumes et les baisser de manière significative sur les élevages de cochons ....
Parce que sinon je ne vois pas comment faire, à moins d'interdire carrément une culture, ou d'obliger les nouveaux niveau 1 à prendre ce champ (en leur offrant peut être une aide pour passer au niveau 1 ou pour s'habiller si il s'engage à faire un élevage pour x temps ....
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 15:13

Dans les choix des nouveaux champs, dans le courrier du maire par exemple, promouvoir le maïs ou le cochon s'il y a un début de pénurie.
10 sacs de maïs à 1 écu pour le paysan qui change son potager en élevage de porcs.

A combien est mis le rachat auto des carcasses ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 17:19

Oui aider significativement les futurs éleveurs
du mais à bas rix des couteaux ect..
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 19:57

rooh!! bah si même les conseillers ne lisent pas les lettres du maire!

des couteaux ont été proposés déjà , light en a profité d'ailleurs et dernièrement j'ai même offert la première bête à tout nouvel éléveur de cochons.
résultat: 2 changements de champs en 3 semaines et pas de nouvel éleveur.

Par contre je ne suis pas favorable à donner du maïs, cette culture est aussi avec des hauts et souvent des très bas et je garde juste un stock en cas de nouvelle pénurie.

En fait, le problème est autre je pense.
Je me suis aperçue d'une chose, pendant 7 jours j'ai été la seule productrice à avoir mis des carcasses sur le marché jusqu'à ce que deux bouchers me rachètent enfin mes 20 restantes hier, alors qu'en théorie j'aurai du les vendre dans la journée surtout à un moment où il n'y avait plus de viande sur le marché.
Dans ces conditions cela augmente la difficulté de convaincre à cet élevage.

Ce qui veut dire que les bouchers qui n'ont pas d'élevage (6 à Valence) achétent directement aux éléveurs qui vendent à 15 écus, ce qui entre nous n'est pas rentable pour un élevage, d'où le prix en baisse de la viande aussi.
Et c'est bien là que réside le problème.

Malgré tout le marché devant continuer à être approvisionné je ne veux pas encore être obligée à racheter aux voisins des carcasses.
J'ai donc augmenté le rachat automatique à 15 qui était avant à 14

Maïs et cochons sont à favoriser et c'est noté dans le panneau d'affichage, mais cela ne donne pas grand chose apparemment.
On recommence donc une campagne! mais à part couteaux et offrir une bête, (quand même 25 écus et un seul candidat qui a refusé d'ailleurs le remboursement )
Que faire de plus! quel est le truc percutant qui pourrait marcher? scratch
C'estl à où je cale maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 9:52

tu peux le mettre sur l'agenda sinon!
même les tamagos le voit quand ils se connectent, ça peut marcher!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 14:38

Cela n'est pas fait pour cela light mais uniquement pour les événements

Citation :
Attention, ceci ne sert pas à avoir un tableau d'affichage de la mairie "imposé". Merci de n'y placer que des évènements
Revenir en haut Aller en bas
bill

avatar


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/04/2009

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 9:42

Je suis Ocd-bill du lac de Valence.

Dameisabeau m a demander de prendre la fonction d Echevin filière maïs, cochons, viande.
j accepte se poste non pas pour faire de la simple figuration mais pour essayer d améliorer le mieux possible la filliére vente .
Dans un premier temps je vais recenser tout les éleveur de vache et cochon ainsi que les producteurs de maIs.
Je vous ferez part de mes projets d amélioration sous peu.
J accepte bien évidement de prendre en compte tout vos souhaits et vous laisse une adresse ou m envoyer vos méssages:(cococroesi@hotmail.com).
Il et bien entendu que toute les décisions seront évidement soumise au Maire et aux personnes concernées.
Il est grand temps de dynamiser la filière viande des efforts seront a fournir de notre part mais dans le seul but de redresser les cours du marché et de faire profiter aux habitants de Valence d une qualité de service digne d une ville comme la notre.
Je vous soumettrais d ici peu les grandes ligne de mes projets et nous en débattrons ensemble avant de présenter un projet a Dameisabeau.

BILL avec tout mon respect et ma loyauté envers Valence et ses habitants....
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 9:59

Bienvenu parmi ce conseil Bill et merci pour ton investissement futur.

Il y a du boulot dans cette filière oui, tu n'auras pas le temps de t'ennuyer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bill

avatar


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/04/2009

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 20:43

Premiere demande d étude reserver en priorité le travail pour les valentinois

abattage = cochon 16 écus . vache 17 écus traite 20 écus
récolte = mais 15 écus
carcasses =cochon 14.50 écus vache 28.écus
viande prix fixe a 17.40 écus.
mais prix fixe à 3.10 écus.

obligation de vendre a la mairie 2 viandes sur 10 a 14 écus pour chaque boucher
compensation vente par mairie de seau et couteau moins cher.

on doit aussi aider l armée elle est la pour nous protéger donc en cas de guerre ou conflit grave vente totale a la mairie a 14 pour fournir l armée en prioritée.


voila ma premiere etude ou projet rien de rigide.....a étudier
Revenir en haut Aller en bas
bill

avatar


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/04/2009

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 9:18

Je viens d éffectuer un recensement sur les 3 productions comme suit:


Mais=33 producteurs - élevage vache =8 producteurs - cochon= 16 producteurs


enfin echoppe de boucherie 15 échoppes


il est évident qu il y a trop de boucher par rapport au producteurs
il faut absolument interdire de nouvelle production de mais et favoriser voire meme aider les producteurs existant a changer leur champ de mais contre un élévage de cochon ou vache.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 11:34

Pas de vaches! elle servent à rien ici, on pecher du poisson pas besoin de lait...
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 14:17

Etre totalement refractaire au vache nous porte préjudice light je pense.
On peut avoir besoin de lait. Exemple les gens comme moi boive du lait quand ils sont en forme uniquement une bouteil de lait. c'est vraiment la base de mes economis. Deplus les vaches sa donne des carcasse on en manque!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 15:00

Bon alors , plusieurs réactions à ton projet Bill.

Déjà, nulle nécessité d’embaucher à 16 écus pour l’abattage d’un cochon, cela ne nécessite pas de caracs.
Ensuite les carcasses à 14,50 ?
C’est la mort assurée des éleveurs, cela représente travailler complètement à perte là.
Il faut tenir compte que dans un élevage, on ne garde pas toutes les bêtes forcément, c’est très aléatoire.
Light qui vient de changer de champ en sait quelque chose, le pauvre. il a perdu 3 bêtes sur 4 et pourtant il faut les nourrir au maïs, donc 9 à 10 jours pour rien de nourriture sans compter les 25 écus d’achat de la bête.

Je fais une moyenne :
6 carcasses pour un cochon gras
vente à 14,50 : 87 écus
vente à 15,30 comme actuellement : 91,80

considérant qu’on le tue au 9ème jour (ce qui est aussi très aléatoire, je viens de tuer 2 cochons gras à 10 et 11j par peur de les perdre) on dépense donc pour ce rendement de 6 carcasses 29,70 de nourriture (pour 9j et sur la base de 3,30 le mais)
ce qui fait un investissement de :
achat du porcelet : 25 écus
nourriture : 29,70
total : 54,70 pour un cochon
PLUS LES COUTEAUX

vente à 14,50 : 32,30 (attention sur 9j)
bénéfice journalier : 3,50

vente à 15,30 : 37,10
bénéfice journalier : 4,12
et toujours sans les couteaux….

Donc pas mieux en moyenne que les cultivateurs de maïs

Là où les éleveurs s’en sortent c’est sur le cheptel entier et le long terme car si cette fois on a perdu 2 bêtes ou forcé de les abattre au 11ou 12 ème j prenant le risque qu’il meurt,(perso et depuis le temps que je fais dans le cochon, 9 j conditon optimum c’est rare) ils peuvent très bien , les pauvres chéris mourir au 8ème ou 9 ème jour
(il paraîtrait que cela dépend aussi de l’attention que lui donne le bailli !)
le prochain cheptel peut aussi nous offrir des « american style à 9 j » donc 8 carcasses, le rêve !
En conclusion et compte tenu de tous les paramètres cités, plus le couteau à 16,50 qui peut lâcher à la première utilisation, on voit bien qu’il n’y a pas de règle précise pour l’élevage et que déjà 15,30 comme prix de vente est optimiste et valable pour les « vieux éleveurs » et pas forcément rentable pour les nouveaux

Prix de viande à 17,40 :
Cela voudrait dire que le boucher qui achèterait les carcasses à 14,50 se ferait un bénéfice de 29 écus ?

Pas pensable non plus.

Le but n’est pas d’enrichir telle ou telle corporation mais justement de garder les proportions idéales de 25 écus de salaire pour un artisan tout en garantissant un salaire correct au paysan/éleveur

Citation :
obligation de vendre a la mairie 2 viandes sur 10 a 14 écus pour chaque boucher
compensation vente par mairie de seau et couteau moins cher.

Là par contre je retiens l’idée bien que pas dans cette proportion de prix mais la mairie devant fournir 20 viandes par semaine au duché, autant qu’elle y trouve bénéfice par écoulement de certaines marchandises qui se vendent mal.

Seaux, seaux non cerclés, lait sont la hantise du maire d’une ville poissonnière.
Le lait est effectivement une denrée à bannir, j’en ai racheté pour alléger le marché, idem pour les seaux NC dont je ne sais que faire.

Et pour finir sur la vente de viande à l’armée, cela n’est point du ressort de la mairie.
L’ost , le duché , doit assumer le paiement des soldes , après si elle nous passe commande…. mais ce n’est pas le cas (la viande(20) fournie chaque semaine sert uniquement aux repas royaux)

Donc j’ai été un peu longue Bill mais chaque duché a ses particularités je pense , sa façon d’aborder les problèmes et même si je suis consciente et solidaire des problèmes ducaux, je suis avant tout maire et au service des habitants et là tes calculs ne me semblent pas trés ralistes compte tenu de la conjoncture, mais on va y arriver, en se creusant un peu Laughing

Ps : je viens de voir ton post seigneur, le lait est bradé en effet en ce moment faute de vente mais sinon calcules
2 laits à 9,25 , et puis même à 9 tiens ! tu dois en prendre 2 pour te nourrir donc dépense de 18 mini
tu vas à la pêche , tu as une barque , tu prends 2 poissons tu en revends un à 17,80 acheté par la mairie, tu manges l’autre , un seul suffisant.
Je te laisse voir où est ton in térêt…..
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 15:15

En pechant, même si tu ne peche qu'un poisson tu ne perds mais tu ne gagnes pas d'argent mais si c'est en barque.
J'ai perdu 3 cochons sur 8 qui avait deux à 9 jours un à 10 jours.
Mais ce qui enfonce le plus, c'est que les autres cochons sont charnu ou gras!
L'élevage est très aléatoire!
Revenir en haut Aller en bas
bill

avatar


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/04/2009

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 15:32

Si le marché vous convient comme il l est actuellement alors je pense que l on va continuer a voir ce qui se passe deja chacun pour soit sans aucun soucis des autres( l armonie des prix servirait a tous.)
Je pensais faire bouger les choses mais apparement il faut que tout reste figé.

Donc pas besoin d échevin laissons faire l avenir moi pour mon compte en pratiquant cette grille j arrive a faire des benefices moindre c est vrai mais peu importe il faut serrer le coudes entre niv 2 et 3 pour aider les niv 0 et 1.

cordialement bill
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 15:43

Regardons l'Offre

Recensement des personnes actives et présentes en ville concernant cette filière :
(Je considère que les gens en retraite ou en voyage ont leur champ en jachère, et que ceux qui sont présents et actifs ont leur champ qui fonctionne sans arrêt, d'où le terme de production maxi.)

Like a Star @ heaven 22 cultivateurs de maïs Arrow Production maxi de 66 sacs de maïs par jour.

Like a Star @ heaven 16 éleveurs de porcs Arrow Besoin maxi de 64 sacs de maïs par jour/Production maxi de 32 demi quintaux de carcasses de cochons par jour.
Like a Star @ heaven 7 éleveurs de vaches Arrow Besoin maxi de 0 sacs de maïs par jour/Production maxi de 3 quintaux de carcasses de vaches par jour. (équivalent de 6 demi quintaux de carcasses de cochons)

Like a Star @ heaven 8 bouchers Arrow Besoin maxi de 80 demi quintaux de carcasses de cochons par jour / Production maxi de 80 morceaux de viandes par jour.


Maintenant, regardons la Demande pour voir si çà colle.

Quel est le réel besoin en viandes ?

-20 viandes par semaine, soit 3 viandes par jour, achetées par le Duché uniquement pour les frais de bouche (viandes qui disparaissent de la circulation, sans profiter à personne, dans le trou noir.)

Ensuite, pour la population, pour les passages de niveaux.
Passage au Niveau 1 : 0 viande
Passage au Niveau 2 : 10 viandes
Passage au Niveau 3 : 20 viandes

Combien passent au niv2 chaque jour ?
61 Niveaux 1 actifs, on considère en général qu'il faut 130 jours pour passer niv2.
Donc en moyenne : 0.47 passage de niveau 2 chaque jour, soit un besoin de 4,7 viandes

Combien passent au niv3 chaque jour ?
46 Niveaux 2 actifs, on considère en général qu'il faut 320 jours pour passer niv3.
Donc en moyenne : 0.14 passage de niveau 3 chaque jour, soit un besoin de 2,8 viandes

(Certains mangent de la viande, même une fois les 60 points de force acquis, mais certains niv1 et niv2 meurent aussi avant d'avoir dépenser leur argent dans les viandes nécessaires, donc je ne tiens compte ni des uns, ni des autres.)

On arrive donc à un besoin réel d'environ 10,5 viandes par jour.
Autrement dit, un ou deux bouchers actifs en permanence suffiraient amplement dans une ville...
Là on en a 8, il faudrait donc que chacun accepte de ne travailler à l'échoppe qu'un jour par semaine environ. Il faudrait également ne pas encourager cette profession.


Quel est le réel besoin en maïs ?

- pour nourrir les cochons
Donc basé sur le besoin réel en viande de 10,5 viandes par jour
Qui donne un besoin réel de 1 (voire 2) bouchers par jour
Qui donne un besoin réel de 10,5 carcasses de cochons par jour
Qui donne un besoin réel de 2 abbatages de cochons par jour.
Le cycle de production durant 11 jours, il faut 22 cochons en vie dans le village par jour.
Qui donne un besoin réel de 22 sacs de maïs pour les cochons par jour.

- pour nourrir un jour sur deux tout ceux qui ont les caractéristiques nécessaires. (Je prendrais donc tous les niveaux 3 pour faire le calcul simplifié)
Niveaux 3 actifs, présents en ville : 26 personnes, donc un besoin réel de 13 sacs de maïs par jour pour eux.

Total des besoins quotidiens en sacs de maïs : 35 sacs de maïs par jour

Ma conclusion : On a 3 fois trop de bouchers, 2 fois trop d'éleveurs de porc et un tout petit peu trop de cultivateurs de maïs.

On a beaucoup, ou trop d'artisans à Valence, et même des étudiants qui font marcher leur échoppe. Je serais d'avis de recenser les artisans les plus riches et les plus proches du niv3 et de les aider avec le prêt, à passer étudiant rapidement afin qu'ils délaissent leur échoppe pour laisser un peu souffler les nouveaux.


Pour les vaches ... vous savez ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 17:17

On est bien tous d’accord qu’il y a énormément d’artisans à Valence, d’où ces messages et invites aux niveaux 3 à délaisser les échoppes au profit des bancs universitaires , à aussi stopper le temps d’une récolte la production en excédent , mais malheureusement pas très bien entendus
quand je regarde à qui j’achète, les noms sont récurrents.
(Les « tamagos » de cette ville pour qui l’intérêt du jeu semble être la course à la fortune)
Où les déjà bien nantis dont on se demande ce qu'ils feront de tout cet argent.
Comme quoi le charisme....

Mais comment faire autrement, il nous faut bien composer avec.

Je ne me suis pas lancée dans des calculs tels que les tiens ericx mais ce que je peux dire, c’est ce que je vois, indépendamment du nombre en trop ou en moins, quoique je suis sceptique au vu du petit nombre de carcasses invendables et de quantité de viande correcte malgré tout, mais il faut tenir compte du nombre de retraites important aussi, très peu d’ éleveurs actifs semble t’il

Indépendamment du nombre donc, qui fluctue sans arrêt au gré des congés, des saisons et des envies, c’est aussi le prix qui serait mis à l’index et besoin d’être réajusté

Bref, tout cela m’amène à une conclusion évidente.
Ces nouveaux prix à la baisse de la grille imposée pour lesquels je n’étais pas favorable à l’origine me renforcent dans l’idée qu’on est encore loin d’arriver à un équilibre satisfaisant.
Des salaires d’artisans de 23 seraient bien plus réalistes vu la conjoncture.

Citation :
On a beaucoup, ou trop d'artisans à Valence, et même des étudiants qui font marcher leur échoppe. Je serais d'avis de recenser les artisans les plus riches et les plus proches du niv3 et de les aider avec le prêt, à passer étudiant rapidement afin qu'ils délaissent leur échoppe pour laisser un peu souffler les nouveaux.

Une seconde étape à aborder oui , après la campagne « pro université » qui en était un peu aussi le but.
Ben.. y' a qu'a, faut qu'on Wink
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 20:24

Alors je cherche toujours à comprendre pourquoi les carcasses de cochons restent sur le marché.
Pourquoi les bouchers n’achètent t’ils donc pas si ils sont si nombreux , alors qu’il n’y a que 9 viandes sur le marché. ?

Les éleveurs ne trouvant vente passent maintenant par la vente automatique depuis que je l’ai passée à 15 et je vais être obligée de supprimer cette option si le problème persiste.
Actuellement plus de 60 en stock mairie, subitement rempli sur 2 jours.

D’un autre côté, au vu des calculs, maintes et maintes fois faits sur la rentabilité du cochon, il est hors de question pour moi que les bouchers forcent les éleveurs à descendre ainsi les prix en refusant d’acheter et de produire avec ce prix des carcasses.

Chaque éleveur prend déjà un risque au départ, pour certains ce n’est pas grave, (moi par exemple je râle quand une ou deux bêtes meurent mais cela ne porte pas à conséquences si j’ai une perte de revenus) mais je pense aux nouveaux éleveurs qui se lancent.
(une bête qui meurt à 9 jours c’est environ 55 écus de perte)

Sinon quoi ! l’élevage serait uniquement l’apanage des niveaux 2 et 3 et tous les niveaux 1 cultiveraient du blé, maïs, ou continueraient à nous noyer sous les légumes.

C’est déjà un peu le cas et là je crains que cela n’empire.
Et c’est en cela que je tente de trouver un accord entre l’offre et la demande dans cette filière.

Je ne fais qu'exprimer mes réflexions pour continuer le débat et si nous ne sommes pas toujours d'accord c'est presque tant mieux, car c'est en confrontant nos idées et notre approche du problème que nous arriverons à le résoudre.

Quoiqu’il en soit, la mairie doit fournir 20 viandes par semaine au duché et assurer l’approvisionnement du marché en viande à un prix correct en cas de manque et si j’ai les carcasses je n’ai pas la viande.

Alors , Bill si tu peux me trouver un ou deux bouchers pour transformer en un minimum de viande, (contrat artisans bien sur, pour diminuer le stock de carcasses mairie)
Je prends.
Revenir en haut Aller en bas
bill

avatar


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/04/2009

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 22:06

je prendrais une partie des carcasse des vendredi et ferais de la viande sans arret jusqua écoulement.
Je tacherais de trouver un ou deux boucher en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 18:01

On a plus de viande sur le marché!!
Revenir en haut Aller en bas
bill

avatar


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/04/2009

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 18:30

je me suis mis a la tache j en fait des demain et ce pendant une semaine j ai aussi contacté quelques bouchers pour fournir le marché rapidement

je rachète le carcasses depuis ce matin j ai besoin de couteaux moins cher pour les bouchers .

cordialement Bill
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR
» Transformation de Carcasses en Viandes (Light)
» Filière: Maïs - Viande
» Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT
» Bureau de la filière céréalère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: