Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light

Aller en bas 
+13
ludomonaco06
Lexibur
Matom
Myosotiis
altea
bill
xyphos
Lightwarrior
Rodrigue.
altais
ericx
dame-isabeau
Esthar
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 9:38

En même temps, il faut 10 carcasse de cochon ou 5 carcasse de vache par jour pour chaque boucher.
Enfin si celui ci veut travailler tous les jours.
Une production après abattage produiras de quoi tenir deux, voir trois jours maximum.
Aller, s'il à deux champs il produiras quatre jours sur.

On abat les animaux au bout de bien plus de quatre jours, donc les boucher sont dans l'obligation de consommer un minimum sur le marcher.
Enfin toujours dans l'hypothèse ou ils travaillent tous les jours dans leur échoppe bien évidement.
Revenir en haut Aller en bas
bill

avatar


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/04/2009

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 13:50

je pense que certain n y vois que leur propre interet j ai mis ce matin 40 maïs a 3.50 et voila le résultat



09-05-2009 09:10 : Vous avez vendu à Kayou 10 sacs de maïs pour 3,50 écus.
09-05-2009 09:10 : Vous avez vendu à Kayou 10 sacs de maïs pour 3,50 écus.
09-05-2009 09:10 : Vous avez vendu à Kayou 10 sacs de maïs pour 3,50 écus.
09-05-2009 09:10 : Vous avez vendu à Kayou 10 sacs de maïs pour 3,50 écus.

moi sa me dérange pas mais la y a du tamago en plein ..
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 14:51

Encore lui! Twisted Evil

Ce n'est pas la première fois et pourtant j'avais mis justement un message en mairie pour cela afin que les éleveurs achètent juste pour leurs besoins.
J'adore parler aux murs!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 11:57

J'ai oublié de dire , non seulement il achéte tout le maîs ce qui peut à la limite être compréhensible, vu deux élevages de cochons mais il achéte d'autres carcasses aussi,on va le surveiller voir si il ne spécule pas.

SERGENT!!!!!!

Citation :
07-05-2009 07:40 : Vous avez vendu à Kayou 5 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 15,30 écus.
07-05-2009 07:40 : Vous avez vendu à Kayou 5 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 15,30 écus.
07-05-2009 07:40 : Vous avez vendu à Kayou 2 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 15,30 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Myosotiis

avatar


Nombre de messages : 5
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/05/2009

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 22:40

Myo poussa la porte et entendit la conversation.

Bonjour tout le monde ! c'est un drôle de lascars ce kayou mais j'ai une question, lui a-t-on écrit pour lui rappeler ces droits et ses devoirs ?

C'est juste une question.... faut pas taper ^^ Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 22:51

Salut Myo, bienvenue à toi, on ne s'est pas croisé avant Wink
En fait, mis à part qu'on puisse trouver que c'est pas très bien de pas en laisser aux autres, jusqu'à preuve du contraire il est dans son droit le Kayou.
Nos lois commerciales, dans notre duché, s'appliquent avant tout aux ventes et non aux achats (exception : l'achat de marchandises réservées officielles).

Il peut très bien acheter des carcasses en pensant devenir boucher, ou en pensant revendre sur d'autres marchés où il n'y a pas de carcasses, on est pas dans sa tête, donc on ne peut rien en conclure.
Il se mettrait hors la loi que dans le cas où il revendrait sur le marché de Valence, ces mêmes carcasses à un prix plus élevé que leur prix d'achat.

Pour ce qui est d'informer, dans le cas de personne non connues des services de police, les agents de la Prévoté ont obligation légale de faire un courrier de médiation dans lequel ils expliquent la loi au fraudeur et lui laisse une chance de réparer son forfait.
Revenir en haut Aller en bas
Myosotiis

avatar


Nombre de messages : 5
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 08/05/2009

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 15:27

Bonjour Ericx, en effet, il me semble que l'on s'est croisé Very Happy ! Merci à vous Wink et merci aussi pour toutes ses explications.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 21:35

Seigneur-mort salua.

Bienvenue à toi en notre conseil. Je suis fiert de te voire ici et j'espere que tu fera du bon travail.
cordialement seigneur-mort.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 17:46

Seigneur-mort dit.

J'ai pris des cochons.
j'aimerai qu'on m'explique que dois je faire pour avoir le meilleur rendement en carcasse.
Revenir en haut Aller en bas
bill

avatar


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/04/2009

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 17:54

leur faire des bises sur le groin et leur donner du maïs

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 19:22

Sei demanda.

Combien de Mais par jour?
Revenir en haut Aller en bas
bill

avatar


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/04/2009

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 20:06

1 a chaque cochon
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 20:10

Seigneur-mort demanda.

A quelle fréquence de jour je dois les abbatres? 10 jours?
Revenir en haut Aller en bas
bill

avatar


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/04/2009

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 20:12

# Acheter un cochon coûte 25 écus. Il est possible de posséder jusqu'à 4 cochons dans un champ. Un cochon possède plusieurs caractéristiques :
# Son poids : suivant son poids, la carcasse du cochon vaudra plus ou moins cher chez le boucher.
# Son âge : un cochon a une espérance de vie de 12 jours en moyenne, toutefois la date de décès est aléatoire. On a vu des cochons mourir très jeunes, et j'ai même entendu parler d'un cochon qui serait décédé à l'âge canonique de 93 jours...


Il faut penser à nourrir les cochons tous les jours (gratuit), autrement, leur poids diminue, ils peuvent même décéder de malnutrition.
# Il y a deux façons de nourrir un cochon, vous pouvez soit : le laisser déambuler dans sa bauge et manger ce qu'il désire. Dans ce cas, il a cinq chances sur dix-huit de grossir dans la journée,
# soit lui donner du maïs (acheté par exemple au marché). Dans ce cas, il a cinq chances sur neuf de grossir dans la journée. Un cochon consomme 1 épi par jour.


Plus le cochon est gros, plus sa carcasse vaut cher ; il vaut donc mieux attendre que le cochon ait bien grossi avant de l'occire. Toutefois, méfiez-vous : plus le cochon vieillit, plus sa mort se rapproche.
Un cochon qui a grossi 5 fois permet de produire 6 unités de carcasse de viande, dont un boucher pourra tirer un morceau de viande (par unité de carcasse s'entend).
Abattre un cochon nécessite de fournir une journée de travail. Il faut en plus posséder dans l'inventaire de sa propriété un couteau, quelque soit celui qui travaille sur l'élevage (le propriétaire ou bien un saisonnier).
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 21:22

Il faut aussi que tu en achetes un par jour au début et pas tous d'un coup car tune peux en tuer qu'un seul par jour!
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 13:34

Il faut quelqu'un pour s'occuper de cette filière!

C'est une plaie! soit pas de carcasses soit pas de viande!

Comment par hasard quand j'en veux shaking
Revenir en haut Aller en bas
bill

avatar


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/04/2009

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 22:46

on se calme j arrive la plaie va pour le mieux apparement pas les surplus moi au moins je m ne occupe ..
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 9:09

récap:

correct , viande et carcasses en vente sur le marché, mais je pressens une nouvelle pénurie de carcasses avec la saison estivale.
j'ai commencé à faire un stock en mairie
stock viande mairie écoulé, à refaire

En cas de pénurie de viande, possibilité d'échange poissons/viande
viande à 16,50 en Savoie
viande à 16,20 en Limousin

Vente de 34 viandes et 6 carcasses, contrat ducal
vendus à 1 écu sur la base de 17 et 15
argent à récupérer aprés revente par le duché: 668 écus


Citation :
16 morceaux de viande mettre en vente - Déposer dans la taverne
38 demi-quintaux de carcasses de cochon mettre en vente

le maïs:
stock mairie écoulé en alternance avec le blé mais priorité de rachat ducal de blé.
prix de vente marché un peu bas
Gros rachat ce jour à 3,10 et 3,20

Citation :
85 sacs de maïs mettre en vente - Déposer dans la taverne
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 22:27

Liste des bouchers auxquels je vais envoyer un courrier artisan :

Exor6
Tarcisius
Mariconten
Silenia
Jay64
Philtrea
Altran

Citation :
Bonjour cher boucher valentinois, comme vous avez sans doute pu le remarquer, le marché de Valence peine à accueillr des morceaux de viande. Pour pallier à ce manque, la mairie vous propose un contrat artisan qui suit qui vous permettra de gagner 25 écus.



contrat fourniture boucher pour viandes fines
Livraison 10 demi quintaux de carcasse de cochon + 25 écus (salaire)

ATTENTION il est impératif de retourner votre mandat, sitôt le travail terminé, afin d’obtenir un nouveau mandat.
---------------------------------------------------------------------------

VIANDE


Vous voici arrivé à votre premier mandat artisan municipal.
Nous vous en félicitons.
Je vais prendre la peine de vous expliquer clairement comment cela fonctionne.
Et vous verrez tout est très simple.
Il y a juste quelques petites habitudes à acquérir, une fois cela fait, vous y arriverez les yeux fermés.

le principe :
Le mandat possède des matières premières, que vous devrez acheter pour travailler et une fois fini, les revendre au mandat 25 écus plus cher, afin de réaliser votre salaire du jour.
Voyons maintenant comment procéder.

J’attire votre attention sur un fait important. Ces transactions vont se dérouler sur le marché. Regardez les prix qui y sont déjà afficher, et choisissez un prix qui n’existe pas encore, que vous puissiez retrouver VOS marchandises de suite.
Essayez aussi de prendre la peine, d’annoter sur le forum, sur le topic marchandises réservées, les marchandises que vous allez écouler, cela prend trente secondes pour se faire, mais la mairie à ainsi une garantie, au cas où, un petit malin voudrait chaparder les marchandises municipales. Merci.

Dans votre cas, vous disposez d’un mandat avec 10 carcasses de cochons et 25 écus.
Pour voir le mandat
Chez moi -> Vos charges et responsabilités -> mandat Voir – Inventaire du mandat
1° Vendre les carcasses
Cliquez sur vendre et vendez les 10 carcasses de cochons à 17 écus , ces prix ne figurent pas sur le marché actuellement.
Au total, 170 écus
2° Achetez pour votre compte ces 10 carcasses
3° travaillez dans votre échoppe
4° le lendemain, vos viandes sont prêtes.
Revendez les 10 viandes sur le marché à 19,50 écus, ce prix ne figure pas dans la liste des vendeurs sur le marché.
5° Rachetez ces viandes avec le mandat
Chez moi -> Vos charges et responsabilités -> Mandat voir -> Changer (vous changerez de compte et n’achèterez plus rien pour vous, mais achèterez avec le compte du mandat)
6° Retournez moi votre mandat
Chez moi -> Vos charges et responsabilités -> Mandat voir -> Mettre fin au mandat

Vous avez dépensé 170 écus (achat carcasses)
Vous avez gagné 195 écus (vente des viandes)
Bénéfice 25 écus

---------------------------------------------------------------------------
contrat fourniture boucher pour viandes fines
Livraison 5 carcasses de vache + 25 écus (salaire)


Dans votre cas, vous disposez d’un mandat avec 5 carcasses de vache et 25 écus
Pour voir le mandat
Chez moi -> Vos charges et responsabilités -> mandat Voir – Inventaire du mandat
1° Vendre les carcasses
Cliquez sur vendre juste a coté des sacs de farines et vendez les 5 carcasses vache à 28 écus, ces prix ne figurent pas sur le marché actuellement. Au total, 140 écus
2° Achetez pour votre compte ces 5 carcasses de vache, plus vous irez vite,
et moins de chance quelqu’un ne vous les chapardera. C’est pour cela que je vous conseille de poster sur la halle, topic marchandises réservées, pour plus de sécurité)
3° travaillez dans votre échoppe
4° le lendemain, vos viandes sont prêtes.
Revendez les 10 viandes sur le marché à 16.5 écus, ce prix ne figure pas dans la liste des vendeurs sur le marché.
5° Rachetez ces viandes avec le mandat
Chez moi -> Vos charges et responsabilités -> Mandat voir -> Changer (vous changerez de compte et n’achèterez plus rien pour vous, mais achèterez avec le compte du mandat)
6° Retournez moi votre mandat
Chez moi -> Vos charges et responsabilités -> Mandat voir -> Mettre fin au mandat

Vous avez dépensé 140 écus (achat carcasses)
Vous avez gagné 165 écus (vente des viandes)
Bénéfice 25 écus

En espérant une réponse favorable de vostre part.

Matom, maire de Valence
Revenir en haut Aller en bas
bill

avatar


Nombre de messages : 59
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 03/04/2009

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Empty
MessageSujet: .   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 14:48

si je peux me permettre je pense pas que des contrats viandes soient judicieux en ce moment plutot faire un effort sur les producteur de carcasses (couteaux ) marché a cour de matiere premiere
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 23:05

De tout sens c'est réglé j'ai pas une réponse...
Les couteaux ca va être très vite réglé (dans le bon sens cette fois-ci) par contre, je vais en faire un bon stock comme ça, plus de pénurie.
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 10:52

one ne peut pas dire et loin de là que la situation est réglée... car nous ne maitrisons rien... aucune etude as etait faite pour savoir ce qui est produit en carcasses, et ensuite le potentiel qui peut etres transformer et ensuite consommer!

je comprend que tout cela vous dépasse Monsieur le Maire mais c'est pourtant par là qu'il faut commencer pour annoncer un probléme résolue...

pour ma part il n'en ai rien..... du vent tout sa^^
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 11:03

heuuu... le duché prend tant de maïs que cela ou vous faite encore n'importe quoi... en avoir l'information de votre part aiderais a la compréhension... vous avez a plusieurs reprise achetter plus de 100 sacs ... sa me parait surprenant......

c'est pas une reserve perso pour vos cochons j'espére Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ludomonaco06

ludomonaco06


Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 14/08/2008

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 11:35

eu aussi Mettre des carcasse de viande à 19.01 écus quand il y a une pénurie c'est un peut abusé comment peut-on les vendre à un tel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 22:49

Actuellement, le duché rachète aux villes chaque jour, soit 15 sacs de blé, soit 57 de maïs.
Donc acheter 100 sacs de maïs tous les 2 jours, je crois pas que c'est énorme.
Et si vous ne me croyez pas demandez à d'autres maires ou a isa, elle vous le confirmera.

Quand aux viandes je vais les baisser puisque vous les trouver trop chères...
Je les met a 18.01, sachant que je les ai achetées a 18.00
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR
» Transformation de Carcasses en Viandes (Light)
» Filière: Maïs - Viande
» Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT
» Bureau de la filière céréalère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: