Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light

Aller en bas 
+13
ludomonaco06
Lexibur
Matom
Myosotiis
altea
bill
xyphos
Lightwarrior
Rodrigue.
altais
ericx
dame-isabeau
Esthar
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 18:30

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais refuser ta démission.
J'ai pris en note ton désir d'accompagner Isa et bon nombre d'autres valentinois dans cette croisade envers ces brigands et je suis amplement content de ton retour, ton bureau n'a pas bouger ni ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 1:14

sur que de partir tout ce temps a vraiment servie le village, que tu raméne des carrcases pour toi .... c'est pas sa qui les rendes dispo sur le marché...........

apres je n'ai rien contre toi... mais comme m'as toujours dit ma maman il n'y as que les morveux qui ce mouche^^

apres effectivment tu as proposer ta démission, le Maire est seul responsable d'avoir voulue garder un conseiller qui ne le souhaiter pas... mais si il n'était coupable que de cela....

apres depuis cette intervention nous plus amplement discuter, et ton honnetetée fut alors tout a ton honneur et je n'y vois rien a ajouter^^

pour ma part je ne suis pas boucher ni eleveur.. donc il me semble déplacer de prendre cette place...
pour ce que j'ai fait ici tout ce temps??

j'ai essayer de faire bouger notre Maire;j'avoue avoir echouer!
mais bon il veux rien faire méme pas démisionner... on aura de la chance si il ce barre pas avec la caisse^^
si il avais voulue travailler un peut et régler le quotidient du villages avec ses problémes et ses obligations, je l'aurai aider avec le plus grand plaisir...
mais je n'ai pas eu le loisir de la faire .....car rien ou presque n'as etait fait durand ce mandat^^
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 6:15

bon en vu du manque cruel de conseillé de cette filliére, et en vu du travail a acomplire......

ba je m'y colle^^

je vais réaliser 6 contrats artisant boucher, pour d'une nous fournire en viande (stock0) et de 2 liquider le surplus de carrcasses de cochons en Mairie qui a bien augmenter avec les rachats auto de ses derniére ( auqeul j'ai mis fin hier comme pour le reste)

Mariconten Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné 180 15 Niv.2 Boucher Potager x2
Silenia Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné 155 8 Niv.2 Boucher Potager + Vaches
Uneviezen Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné 119 2321 Niv.2 Boucher Potager + Cochons
Altran Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné 54 2025 Niv.2 Boucher Vaches + Cochons
Chichounette Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné 40 20 Niv.2 Boucher Blé


voilà la liste des bouchers actifs que je vais contacter pour leurs proposer la réalisation d'un contrat

affaire a suivre!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 9:54

Bin je sais pas ce qu'ils font les bouchers maintenant.
J'ai 37 carcasses à vendre sur le marché.
C'est devenu un abattoir ma propriété Laughing

ps: Altran m'a détourné 5 pains pour la mairie et a fait la sourde oreille à mon courrier.
si il a un contrat, promis je lui détourne sa viande niark niark!!
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 14:13

c'est noter Isa, mais pour le moment il fait egalement la sourd oreil a notre proposition^^
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 13:13

pour le moment un simple contrat de deux jours réaliser par Mariconten pour la fourniture au duché ce dimanche... une réponses positive d'une autres bouchére plus le renouvellement de celui de Mariconten, il y aura donc ainsi 50 mdv transformer sur les 60 initialement prévue

je vous informe egalement que nous allons réaliser une petite vente pour un village voissins de mdv alors ca va pas chier loin mais j'informe que j'ai achetter ses dernier sur le marché!
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 0:19

petit point sur la viande,

les contrats sont relancer, sur les 5 déja réaliser j'en ai rajouter ce soir 3 ce qui fera 80 mdv ainsi transformer, fournitures extérieurs propice en ce moment, et les carrcasses achetter pour la pénurie me sonts rester sur les bras, donc sa tombe tres bien, ensuite une fois le stocks de la Mairie transformer nous rétablirons surement les rachats auto des carrcasses!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 19:06

ben ce serait pas mal oui, vu qu'aucun boucher et étant en nombre restreint actuellement , n'achéte plus de carcasses au marché , cela commence à coincer,
perso je me retrouve avec 70 carcasses sur les bras Laughing
moi c'est pas trop grave je peux encore résister, mais je crains un peu pour les petits éleveurs en ce moment, il serait peut peut être bon de faire une pause dans les contrats pour laisser les bouchers vider un peu le marché, il y a près de 50 carcasses à 15 écus là (je précise pas les miennes, j'ai juste celles à 15,30, le reste je n'ai pas mis)
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 19:10

moi je vide les carcasses sur le marché mais je ne peux travailler dans mon échoppe un jour sur dux car avec les impôts et le peu d'argent que j'ai, je n'a pas l'argent suffisant tout les jours pour les acheter.

(oui j'ai changé de métier, je suis boucher maintenant^^)
Revenir en haut Aller en bas
-Akaryne-

-Akaryne-


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2009

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 20:24

MAJ du lundi 12 octobre 1457

Producteurs de maïs


- Ayd59 : 1 champ
- Bastien33 : 1 champ
- Blanche : 1 champ
- C1mystere : 2 champs
- Capelin : 1 champ
- Charles5 : 1 champ
- Ciara.n : 1 champ
- Dadou_33 : 1 champ
- Daisydell : 1 champ
- Diocletien 1 champ
- Drar : 1 champ
- Esthar: 1 champ
- Genoveba_de_brganza : 1 champ
- Joconda : 1 champ
- Khlaara : 1 champ
- Ladylisa57 : 1 champ
- Magfly : 1 champ
- Migouste : 2 champs
- Milaurd: 1 champ
- Murthag : 1 champ
- Natchoum : 1 champ
- Nestor : 1 champ
- Ninette2387 : 1 champ
- Paprika2 : 1 champ
- Raphou64 : 2 champs
- Robindubois : 1 champs
- Tarcisius : 1 champs
- Thyran : 1 champ
- Tomy : 1 champ
- Vb : 1 champ
- Xanaria : 2 champs


Soit 37 champs de mais.

Eleveurs de cochons

- Lyhra : 2 champs
- Yaliciah : 1 champ
- Thyran : 1 champ
- Dameisabeau : 2 champs
- Seigneur-Mort : 1 champ
- Heliode : 2 champs
- Jay64 : 1 champ
- Altais : 1 champ
- Lightwarrior : 1 champ
- Sand : 1champ
-Altran : 1 champ
- Sakurasan : 1 champ
- Xolai : 1 champ
- Joekiedis : 1 champ
- Bertia : 1 champ
- Akaryne : 1 champs

Soit 19 élevages de cochons


Eleveurs de vaches

- Altran : 1 champ
- Belu : 1 champ
- Oboomer : 1 champ
- Prenium9366 : 1 champ
- Rom177 : 1 champ
- Silenia : 1 champ

Soit 6 élevages de vache


Bouchers

- Akaryne
- Altran
- Chichounette
- Coustan
- Esthar
- Hesiode
- Jay64
- Jodrums
- Lightwarrior
- Mariconten
- Martina38
- Ocd-bill
- Omphale
- Sakurasan
- Silenia
- Tarcisius


Soit 16 bouchers
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 20:49

Puisqu'il n'y a personne d'atitré à cette filière que je suis boucher et éleveur de cochons que j'ai de l'expérience question gestion d'une filière (j'ai déjà géré la charpenterie pendant de très longs moins et aussi bien bien plutôt avant la filière blé/farine/pain).

Je me propose donc pour la gerer si vous l'acceptez madame le maire pig
Revenir en haut Aller en bas
-Akaryne-

-Akaryne-


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2009

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 22:26

Offre :

Like a Star @ heaven MAIS :

33 champs de maïs soit une production de 89 sacs / j (qualité 50%)
4 champs secondaire de maïs pour une production de 8 sacs / j (qualité 50%)

Soit un total de 97 sacs / j.

Like a Star @ heaven COCHONS :

19 élevages de cochons ont une consommation de 76 sacs / j
et une production maxi ( american style, et je ne tiens pas compte des 15% en moins pour le second élevage) de 55 quintaux / j. (si on prend une durée de vie de 11j et un abattage le 12ème)

Like a Star @ heaven VACHES :

6 élevages de vaches ne consomme pas de maïs et ont une production maxi de 3 quintaux / j (soit 6 si on converti en cochon.)

Like a Star @ heaven BOUCHERS :

16 bouchers peuvent utiliser 160 quintaux de cochon / j pour une production de 160 morceaux de viandes.
Revenir en haut Aller en bas
-Akaryne-

-Akaryne-


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2009

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 23:01

Désolé Light, mais le poste est déjà pourvu.
Mais je n'ai rien contre un peu d'aide.

Pour l'heure, cette filière est une vrai catastrophe...pale Il manque de tout sauf de maïs dont les stocks sur le marché semblent stagner.

J'aimerais, Sand, connaitre les besoins de la mairie en viande par semaine. Je crois qu'elle doit fournir 20 morceaux de viande par semaine au duché pour les frais de bouche.

Light vu que tu es là, aurais tu une idée de la consommation de viande hors mairie?
J'ai compté ces derniers temps entre 15 et 20 morceaux, mais vu la pénurie ça peut être plus ou voir moins.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 9:47

Il y avait un calcul qui avait été fait sur la consommation de viande (je vais essayer de retrouver ça)
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 10:18

Je reprends exactement ce qu'à fait Ericx mais avec les chiffres actuels

Citation :
Regardons l'Offre

Recensement des personnes actives et présentes en ville concernant cette filière :
(Je considère que les gens en retraite ou en voyage ont leur champ en jachère, et que ceux qui sont présents et actifs ont leur champ qui fonctionne sans arrêt, d'où le terme de production maxi.)

Like a Star @ heaven 23 cultivateurs de maïs Arrow Production maxi de 69 sacs de maïs par jour.

Like a Star @ heaven 14 éleveurs de porcs Arrow Besoin maxi de 56 sacs de maïs par jour/Production maxi de 28 demi quintaux de carcasses de cochons par jour.
Like a Star @ heaven 6 éleveurs de vaches Arrow Besoin maxi de 0 sacs de maïs par jour/Production maxi de 3 quintaux de carcasses de vaches par jour. (équivalent de 6 demi quintaux de carcasses de cochons)

Like a Star @ heaven 11 bouchers Arrow Besoin maxi de 110 demi quintaux de carcasses de cochons par jour / Production maxi de 110 morceaux de viandes par jour.


Maintenant, regardons la Demande pour voir si çà colle.

Quel est le réel besoin en viandes ?

-20 viandes par semaine, soit 3 viandes par jour, achetées par le Duché uniquement pour les frais de bouche (viandes qui disparaissent de la circulation, sans profiter à personne, dans le trou noir.)

Ensuite, pour la population, pour les passages de niveaux.
Passage au Niveau 1 : 0 viande
Passage au Niveau 2 : 10 viandes
Passage au Niveau 3 : 20 viandes

Combien passent au niv2 chaque jour ?
32 Niveaux 1 actifs, on considère en général qu'il faut 130 jours pour passer niv2.
Donc en moyenne : 0.235 passage de niveau 2 chaque jour, soit un besoin de 2.35 viandes

Combien passent au niv3 chaque jour ?
34 Niveaux 2 actifs, on considère en général qu'il faut 320 jours pour passer niv3.
Donc en moyenne : 0.1 passage de niveau 3 chaque jour, soit un besoin de 2 viandes

(Certains mangent de la viande, même une fois les 60 points de force acquis, mais certains niv1 et niv2 meurent aussi avant d'avoir dépenser leur argent dans les viandes nécessaires, donc je ne tiens compte ni des uns, ni des autres.)

On arrive donc à un besoin réel d'environ 7.5 viandes par jour.
Soit la ville n'a besoin que d'un ou deux bouchers qui travaillent en permanence dans leur échoppe.
Or on en a 11.

Quel est le réel besoin en maïs ?

- pour nourrir les cochons
Donc basé sur le besoin réel en viande de 7.5 viandes par jour
Qui donne un besoin réel de 1 (voir 2) bouchers par jour
Qui donne un besoin réel de 7.5 carcasses de cochons par jour
Qui donne un besoin réel de 1 abbatage de cochons par jour.
Le cycle de production durant 11 jours, il faut 11 cochons en vie dans le village par jour.
Qui donne un besoin réel de 11 sacs de maïs pour les cochons par jour.

- Mais maintenant que les niveaux 3 doivent se nourrir d'un point et demi de faim (soit un pain et un maïs, sachant qu'ils peuvent très bien prendre du lait ou un maïs à la place du maïs)

Like a Star @ heaven 14 Niveaux 3 Arrow Besoin maximum de 14 maïs par jours

Total des besoins quotidiens en sacs de maïs : 25 sacs de maïs par jour

Conclusion :
Nous avons bien trop de boucher, mais pas assez de carcasses sur le marché, il devrait y en avoir plus... certains doivent mettre leur élevage en jachère (moi c'est mon cas, je n'ai pas assez d'argent pour le faire demarrer...) La production maxi est de 28 carcasses par jours mais il n'y en a que la moitié sur le marché.

69 sacs de maïs en production max par jour pour une demande de 25 sacs par jours! Pas besoin de commentaire...

Pour ce qui est de la consommation de viande par rapport à la demande, ça se voit pas trop car peu de bouchers travaillent dans leur echoppe régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
-Akaryne-

-Akaryne-


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2009

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 15:05

Merci Light, je n'ai pas tout à fait les même chiffre que toi. J'ai plus de champs de maïs, élevages de cochons et boucher... J'ai vu que tu comptais par éleveur ou cultivateur, je me base sur les champs...

Pa rcontre je ne suis pas d'accord avec toi quand au maïs... si les éleveurs produisent tous (ce qui n'est pas le cas je te l'accorde), ils sont censé consommer d'après tes calculs 56 sacs, plus les 25 sacs de la consommation des étudiants on arrive à 81 sacs, or la production que tu as calculé est 69 sacs... donc on manque cruellement de champs de maïs...

Pour le nombre de boucher je suis d'accord, on en a trop... et je me pose la question d'où sont les carcasses qu'on est censé avoir sur le marché, si théoriquement, on produit 28 carcasses par jours, pour une consommation arrondi à 8 viande par jour, on devrais avoir des carcasses sur notre marché...
or ce n'est pas le cas... on est obligé d'importer...

Pour ma part, quand la crise à débuter j'avais des stock de viande et carcasses, j'ai compter rien que pour moi certain jours près de 13 viandes vendu hors mairie... n'aurions nous pas une consommation plus importante que celle théorique? ...
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand


Nombre de messages : 181
Localisation IG : Valence .
Date d'inscription : 05/10/2009

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 16:43

Je confirme , le duché demande bien 20 morceaux de viande par semaine . Donc le dimanche .
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 18:21

Aka, je n'ai pris que ceux qui sont à Valence en ce moment, ni en retraite ni en voyage. Et je n'ai pas compté les voyageurs.

La consommation de viande est plus importante que la théorique car comme c'est expliqué dedans, il y a des personnes qui en consomme pour avoir plus de force pour leurs voyages alors qu'ils n'en ont pas besoin de plus pour passer au niveau 2 ou 3
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand


Nombre de messages : 181
Localisation IG : Valence .
Date d'inscription : 05/10/2009

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 19:20

Oui , le soucis premier est le manque d ' élevages . Enfin de champs en général , car la population est en baisse , et pas que chez nous apparament . Donc remonter le nombre de champs est mon premier objectif . Ensuite tout le reste suivra .
Revenir en haut Aller en bas
-Akaryne-

-Akaryne-


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2009

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 20:07

Ok Light, je n'avais pas tenu compte des retraites et résidents en voyage... Merci.

Oui dans un premier temps il faut augmenter le nombre de champs de maïs, c'est une priorité. Ensuite le nombre d'élevage de cochon. Pour ma part je vais aussi voir le nombre d'élevage laissé en "jachère" parmi les 14. Il est possible comme dans le cas de Light, que certain ne les exploite pas car manque de fond pour acheter les cochons.

Peut être mettre en place une aide de la part de la mairie pour les aider... biensûr tout dépend du budget.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 22:11

Citation :
Peut être mettre en place une aide de la part de la mairie pour les aider... biensûr tout dépend du budget.

Projet de la Banque de Valence, consultable aux archives Wink
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand


Nombre de messages : 181
Localisation IG : Valence .
Date d'inscription : 05/10/2009

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 19:54

40 carcasses achetées à Vienne pour ce soir ! Je devrai en avoir d ' autres plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
-Akaryne-

-Akaryne-


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2009

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 21:04

Merci Sand c'est une bonne nouvelle.

Puis je faire une suggestion? Peut être que la mairie pourrais les vendre sur demande. Je m'explique.
Il faudrait que le boucher fasse une demande pour 10 carcasses maxi auprès de la mairie pour les avoir. Ainsi, on permet à plusieurs boucher de travailler. Si on ne le fait pas, j'ai bien peur que certain boucher en achète 20 ou plus d'un coup car ils ont les moyens. même si pour cela, il leur faut 2 ou 3 jours pour transformer cette viande. En partageant les carcasses, on pourrait faire travailler 4 bouchers.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand


Nombre de messages : 181
Localisation IG : Valence .
Date d'inscription : 05/10/2009

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 22:14

Tu as raison ! Il faudrait faire une annonce dès que je les aurais !
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Empty
MessageSujet: filliere Mais Viande..   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 10:02

Natchoum passa sa tete dans le bureau

Moi j'ai justement contacté les paysans d Mais à l'exterieur, pour qu'ils continuent a embaucher sur leurs champs. Certes on ne doit pas compter sur leur production de suite. Mais pour leur retour il peuvent les revendent à bas prix à la mairie et récuperer un peu d'argent, c'est une proposition dites moi ce que vous en pensez, mais 4m'ont répondu ce matin qu'ils le feraient. Et j'avais deja recu 3réponse positive. Certain rentre la semaine prochaine, et vidront leur réserves avant de repartir.

Il esperait que son idée n'était pas stupide, il sortit du bureau et retourna dans ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light   Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau filière Maïs/Cochons/Viandes - Light
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du conseiller: filière maïs, cochons, viande -ESTHAR
» Transformation de Carcasses en Viandes (Light)
» Filière: Maïs - Viande
» Bureau conseiller aux niveaux 1 /2 : LIGHT
» Bureau de la filière salaisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: