Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 D'une éventuelle succession de Sa Majesté

Aller en bas 
+14
pathan
penelope
Héloïse
Antoine de Sevillano
Arwel
bounette
tenshikuroi
Thiberian
_geoffroy_
Ka Devirieux
Lightwarrior
Terwagne
Kernos
Sagaben
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Une lettre à la reine pour la féliciter et lui rappeler qu'on est là
Pour
D'une éventuelle succession de Sa Majesté Vote_lcap90%D'une éventuelle succession de Sa Majesté Vote_rcap
 90% [ 9 ]
contre
D'une éventuelle succession de Sa Majesté Vote_lcap10%D'une éventuelle succession de Sa Majesté Vote_rcap
 10% [ 1 ]
nafout
D'une éventuelle succession de Sa Majesté Vote_lcap0%D'une éventuelle succession de Sa Majesté Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

D'une éventuelle succession de Sa Majesté Empty
MessageSujet: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 12:54

[HRP]Je forme cela en hypothèse, sa mort n'étant pas officiellement, j'entends de manière RP annoncée.[/HRP]

Sa Majesté n'ayant pas d'enfants légitimes susceptible d'hériter du trône, ne serait-il pas heureux de penser à un candidat qui pourrait réouvrir une certaine lignée.

Il est certain que les grands feudataires et les conseils auront leur mot à dire.

Si aucune candidature dauphinoise n'est possible ou envisagée, ne devrions-nous pas déjà songer à une série d'alliance pour avoir un candidat qui pourrait nous avantager? Des soutiens seraient-ils envisageables et envisagés? J'entends soutiens pécuniaires.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

D'une éventuelle succession de Sa Majesté Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 13:18

Etant donné l'état des lignées du Lyonnais-Dauphiné, en comparaison à certaines lignées telle les Penthièvre, les Montbazon-Navaille, nous avons peu de chance de voir une famille vassale de nos terres au trône, sauf si Sa Majesté venait à faire du jeune Philippe-Levan son Dauphin... Si jamais Notre Sire venait à périr sans successeur, il faudrait d'abord voir quels seraient les potentiels candidats à la succession, et en fonction de cela, aviser sur les alliances à base d'écus ou de votes.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

D'une éventuelle succession de Sa Majesté Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 14:50

D'où ma question : serait-il intéressant de soutenir financièrement un candidat Dauphinois? En a priori, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

D'une éventuelle succession de Sa Majesté Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 17:12

Vous en voyez un, vous, de candidat Dauphinois? scratch

Sinon, peut-être envisager un mariage entre un double Vicomte et une riche héritière, non? Rolling Eyes

Pardon, je blague, je ne vois pas qui serait assez... enfin, bref, pardonnez mon incursion taquine. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

D'une éventuelle succession de Sa Majesté Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 17:57

Si vous voulez un candidat Lyonnais-Dauphinois, il faut en trouver un qui a un rayonnement extra-ducal... et l'un des seuls ayant ce profil serait Argael Devirieux... Le plus intéressant à vrai dire serait plutôt de soutenir un candidat venu d'une autre contrée alliée.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

D'une éventuelle succession de Sa Majesté Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 20:01

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que nous n'aurions aucun candidat potentiel. Cependant, on peut toujours y réfléchir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

D'une éventuelle succession de Sa Majesté Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 20:38

Se met à réfléchir aux hommes intéressants du Duché...^^
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

D'une éventuelle succession de Sa Majesté Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:16

[HRP]Le dépot de candidatures commence le 30/11 pour une durée de 3 semaines.

Si vous avez des indications sur la manière RP de jouer cela. Une mort de Levan?

Je commence de toute façon à me renseigner.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

D'une éventuelle succession de Sa Majesté Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:23

[Aucun candidat dauphinois je suppose...]

Il faut absolument essayer d'avoir un Roy pour lequel nous tirions avantage...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

D'une éventuelle succession de Sa Majesté Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 0:14

(pour le rp au sujet de levan j'espere que lui meme va quand meme décider pour son perso^^)


et surtout qui a un fils ainé pas trop con...puisqu'en toute logique ça sera le dauphin
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

D'une éventuelle succession de Sa Majesté Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 6:18

La monarchie n'est plus d'office héréditaire, on revient quelques siècle en avant quand les grands du Royaume "élisaient" leur souverain par acclamation. (élisaient de eligere, choisir en réalité Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

D'une éventuelle succession de Sa Majesté Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 6:44

C'est parti!

Citation :
30-11-2010 Abdication du Roy de France et proclamation de la monarchie élective

PARIS (AAP) - La stupeur est indescriptible dans les institutions parisiennes. En début de soirée, Sa Majesté Lévan III de Normandie a fait placarder dans les rues de la capitale un édit dans lequel il renonce au trône et annonce la mise en place d'une monarchie élective en France.

Selon des sources de l'entourage de Sa Majesté, la décision aurait été motivée par le sort d'otages retenus à Sphactérie. A l'heure où nous écrivons ces lignes, nul ne connait leur identité, le motif de leur présence en Grèce, ou encore l'intérêt de leurs ravisseurs à mettre fin au règne d'une dynastie à l'autre bout de l'Europe. Même les hypothèses les plus folles peinent à apporter une explication convaincante.

En dépit des conjectures, l'abdication a eu lieu. En attendant la mise en place d'un gouvernement populaire, selon les propres mots du désormais ex-Roy rapportés par un serviteur ayant désiré garder l'anonymat, Marie Alice Jagellon Alterac est nommée régente de France pour une durée qui ne devrait pas excéder un mois. Le prochain Roy sera désigné par tous ceux qui "montrent des qualités de richesse et de représentation populaire ou spirituelles suffisantes". On devine qu'il s'agit des bourgeois, notables et ecclésiastiques, même si les modalités du scrutin restent à déterminer.

Les implications de cet évènement historique sont nombreuses. Les cyniques rétorqueront que la fin du règne d'un souverain fantôme préférant se consacrer à la Métaphysique d'Aristote qu'à son peuple n'aura aucune répercussion concrète. Bien au contraire. Sa Majesté Lévan III elle-même ayant admis que la monarchie n'était que théorique, et dissimulait en fait une oligarchie, c'est bien ce système qui chute aujourd'hui. La Curia Regis et la Pairie, tant décriées, ne dirigeront à l'avenir le royaume que sous l'autorité d'un Roy bien présent, ce dont tout le monde se réjouira, à l'exception peut-être des membres de ces deux institutions, qui n'ont à l'heure actuelle pas réagi à l'édit.

Notons quoi qu'il en soit qu'une rumeur circulant dans certains milieux, selon laquelle Sa Majesté Lévan III serait morte depuis longtemps et ne servirait plus que de prête-nom aux notables parisiens, se trouve démentie. De source sûre, aucun de ces derniers n'est assez cultivé pour avoir rédigé le texte qu'exceptionnellement, nous restituons dans son intégralité.

Nous, Lévan le Troisième, Roy de France par la volonté divine,
A tous ceux qui le présent écrit liront ou se feront lire, salut ;

"Puissance désigne d'abord le principe du mouvement, ou du changement quelconque, dans un autre être, en tant qu'il est autre. Par exemple, la puissance de construire ne se trouve pas dans le bâtiment qui est construit ; et si la puissance de guérir peut se trouver dans l'être qui est guéri, ce n'est pas du moins en tant qu'il est guéri.
...
Parfois encore, la puissance exprime la faculté d'achever une chose comme il convient, ou selon la libre volonté qu'on en a."

Aussi avons-nous résolu d'achever comme il convient et selon notre libre volonté notre règne. Comme un régime héréditaire ne peut prémunir le Royaume de la déliquescence, étant en ce fait inspiré par Aristote et notre absence de descendance à ce jour, nous constituons le Royaume de France comme monarchie élective. Le Roi de France devra être élu par ceux des élites de tout le Royaume, qui souhaitent prendre part à sa désignation et montrent des qualités de richesse et de représentation populaire ou spirituelles suffisantes.

Ce décret instaure pour les temps à venir la monarchie élective comme seul régime valide au Royaume de France. Il a effet immédiat.
D'ors en avant, nous abdiquons la Couronne de France et nous consacrons pleinement à l'étude de la Métaphysique d'Aristote. Nous désignons Marie Alice Jagellon Alterac, Grand Maître de France, Régente de France. Elle assurera la bonne gestion courante du Royaume jusqu'à la désignation d'un Roi ou d'une Reine, que nous souhaitons effective à l'aube de l'An Nouveau.

Fait à Paris, le trente de novembre 1458,
SMLIII


On nous fait savoir que trois candidats à la succession se sont déjà déclarés. Le Vicomte Dragonet de Castelcerf, le Seigneur McLegrand de Gaudigny, et la Duchesse Kilia Chandos de Penthièvre. La promise du deuxième tient à préciser que sa jalousie la poussera à crever les yeux de toutes les prétendantes qui se déclareraient.

Nicolas de Firenze, pour l'AAP



Je rajoute la candidature de Beatritz de Castelmaure, Duchesse du Nivernais.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

D'une éventuelle succession de Sa Majesté Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 11:54

(Levan a fait du RP Shocked cheers cheers affraid batman albino cherry rendeer
y'aura fallu qu'il abdique pour ça rumpf..
Au Louvre, on peut voir le Levan en train de perdre la boule avant de déclarer la monarchie élective. Marrant à recouper avec ensuite la lecture de l'aap^^ )
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

D'une éventuelle succession de Sa Majesté Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 20:50

Je trouve ça lamentable pour ma part m'enfin, c'est la haute sphère royale quoi... Arrow On va voir si ça changera quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

D'une éventuelle succession de Sa Majesté Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 21:15

moi en tout cas je risque de changer radicalement de position au sujet de la royauté ...

Passez à une monarchie électorale...fallait quand même le faire... Qui sait la devise des Devirieux s'en verra peut-être changée...

A voir le résultat à l'autopsie...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'une éventuelle succession de Sa Majesté Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 22:27

De toute ma vie...j'ai rarement lu un tel tas d'absurdités sur la même annonce...
Et quand on vois les noms des candidats actuels...pauvre France...
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

D'une éventuelle succession de Sa Majesté Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 6:39

Je pense que, pour commencer, il faut faire une sérieuse information au conseil (tout le monde passe ici?) et aux maires, pour leur demander d'attendre les informations complètes avant de voter. Nous devons mettre un maximum de chance de notre côté d'influencer dans l'élection du roy.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

D'une éventuelle succession de Sa Majesté Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 8:43

Présentez vous à la démocracra-royauté Messire Ka Razz

Puis en plus 7000 écus pour l'inscription... C'est le peuple qui va cracher au bassinet pour que les candidats puissent être éligibles ^^ pas moi qui vais débourser un denier pour ça en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

D'une éventuelle succession de Sa Majesté Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 11:47

Moi se qui m'amuse c'est que le but avouer est de mettre fin à l'oligarchie... Bah tiens... Voilà donc que le seul poste du royaume non soumis à élection est donc, non soumis au jeu de séduction électorale vient d'être supprimé. Et ça devrait grandir la fonction ? Mouais... M'enfin laissons sa chance au produit comme on dit... il sera temps d'en tirer les conclusions dans quelques temps.

Dans tout les cas, la situation étant ce qu'elle est, il vaut effectivement mieux disséquer (au sens figuré évidemment !) les candidats et voir lequel serait le plus intéressant pour nous.

Quant à un candidat Dauphinois, honnêtement, je ne vois personne.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'une éventuelle succession de Sa Majesté Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 12:09

Ben déjà pas Dragonet...
Revenir en haut Aller en bas
tenshikuroi

tenshikuroi


Nombre de messages : 3453
Age : 42
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 09/03/2009

D'une éventuelle succession de Sa Majesté Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 12:27

Ni Kilia si je peux me permettre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une éventuelle succession de Sa Majesté Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 13:33

Grogne :vous pouvez vous permettre..mais c'est pas gagné le résultat Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

D'une éventuelle succession de Sa Majesté Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 13:35

_geoffroy_ a écrit:
Présentez vous à la démocracra-royauté Messire Ka Razz
Mouais ben si vous m'entendez un jour évoquer cette idée...Assommez moi! Vite fait bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

D'une éventuelle succession de Sa Majesté Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 13:37

HEY HEY HEY je pense à un truc....

Notre diplomatie pourrait se mettre en lien avec les candidats....Et on offrira le vote à celui qui prend le plus en compte nos interêts Mr.Red 8)

Même si on cautionne pas autant en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'une éventuelle succession de Sa Majesté Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 14:00

Celui qui nous offre un bon Dauphin aura notre vote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une éventuelle succession de Sa Majesté Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une éventuelle succession de Sa Majesté
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'une éventuelle réforme des soldes
» Alerte éventuelle sur Embrun
» Future ordonnance de sa Majesté
» Succession à l'AN
» Annonce de Sa Majesté Nicolas de Firenze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Archives de l'Office des Affaires étrangères-
Sauter vers: