Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 D'une éventuelle succession de Sa Majesté

Aller en bas 
+14
pathan
penelope
Héloïse
Antoine de Sevillano
Arwel
bounette
tenshikuroi
Thiberian
_geoffroy_
Ka Devirieux
Lightwarrior
Terwagne
Kernos
Sagaben
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Une lettre à la reine pour la féliciter et lui rappeler qu'on est là
Pour
D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Vote_lcap90%D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Vote_rcap
 90% [ 9 ]
contre
D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Vote_lcap10%D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
nafout
D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Vote_lcap0%D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 0:55

De même, j'ai déjà dit vers qui tournait mon vote, et pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 1:18

penelope a écrit:
Je n'ai rien à dire de plus sur Killia, Nebisa et Dragonnet, ou alors des choses pas très agréables.
Je ne connais que trop peu de choses sur Clémence de Chéroy.

Par
contre j'entends beaucoup parler de la Béattitude, pour ne pas dire de
Béatricitude (mon dieu quelle horreur ce mot xd) elle semblerait
attirer plus "d'admirateurs", je rejoins ce que viennent de dire Anne
et Walan au sujet du Dauphin.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 3:01

J'ai voté Nebisa, pour les raisons déjà évoquées précédemment... Bonne connaissance des institutions royales, en plus, elle a un attachement certain pour le LD
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 8:00

Nous allons un peu vite en besogne. Certes, nous avons traîné avant, mais le Gouverneur vient de demander l'avis de l'Assemblée Nobiliaire. Seuls 4 de ses membres ont déjà donné leur avis (qui penche unanimement vers Beatritz de Castelmaure). J'aurais personnellement tendance à pencher de ce côté aussi. Elle me semble beaucoup plus accessible et à l'écoute que Nebisa, que je ne parviens pas à toucher pour avoir une dernière discussion. J'ai peur que Nebisa retombe dans les travers actuels de l'administration royale...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 8:09

Personnellement j'ai écouté les débats et lu les discutions, pour le bien du LD j'ai penché vers l'avis du Conseil.

J'ai entendu beaucoup parlé de Beatriz qui est une Von Frayner en étant en Franche-Comté et j'ai peur pour le Royaume de France qu'elle ne tende plus à penser pour le SERG que pour le Royaume de France.

Faut pas oublier qu'elle a eu des postes très important dans le SERG moins dans le Royaume de France!
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 16:11

Bon même si je suis contre une election royal, j'ai voté.

Mon choix se porte vers le moins pire pour le LD.

Nebisa

Elle a deja officier ici, et connait donc notre duché mieux que les autres pretendants
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 19:33

Il faudrait peut-être faire vite pour les votes ... Nopus ? Queyras ? Nathiavel ? On vous attend.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:40

grumpf... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 21:18

Si il faut dire pour qui on a voté, et bien j'ai voté Clémence.carpadant, par élimination.

- Dragonet et Killia : leur passé fait que... impossible pour moi.
- Nebisa : je me méfie notamment de ses sautes d'humeur et colères incompréhensibles parfois.
- Béatrice : j'ai trop de craintes concernant le Dauphin.

Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 21:27

Sagaben a écrit:
Je vous prie d'attendre la fin de la semaine avant de voter, je négocie une dernière chose avec Beatritz de Castelmaure... Chose que je voudrais de même avec Nebisa de Malemort mais qui ne me répond pas...

Et ne pourriez-vous donner vos votes et un commentaires le justifiant? Je ne pense pas qu'il soit de bon ton de voter ainsi à l'aveuglette...

Antoine a écrit:
Il faudrait peut-être faire vite pour les votes ... Nopus ? Queyras ? Nathiavel ? On vous attend.


Je fais quoi moi?
J'écoute qui?

En plus, je connais personne de tous ces gens...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 21:52

Saga voulait parler de voter IG, pouilleux te parle de voter Ici ^^

pour te faire une idée sur leurs intentions et leur programmes tu as ici en début de topic les courriers où ils expliquent leurs intentions pour le LD suite à mes interpellations, et les discussions que nous tenons avec eux (tout en bas du forum, tout tout en bas)
et encore leur programme^^ mais il y en a aucun qui parle du LD dans leur programme
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 1:51

a voté Mclegrand.
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 3:11

Mclegrand

Pas de Dauphin avant belle lurette, on reste les seuls maitres à bord!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 13:59

Manquent Hardryan et Phel. Je rappelle que c'est urgent.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 11:17

A voté pour Nebisa ici.

(me reste plus qu'à réussir à comprendre comment on vote IG maintenant scratch ).

Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 11:30

Bien, Nebisa semble avoir la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 12:01

[Pour voter Ig, tu cliques sur le petit "Afficher" en face du candidat..et là, l'option "Voter" apparait Phel Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 12:50

[Merci Razz ]

Bah, faut dire Nebisa est un peu plus connu que la majorité des autres candidats alors logique qu'elle recueille la majorité et puis, elle a bon fond.
Par contre, elle n'a pas le sein ferme, c'est éliminatoire ça raith, pas vrai?

Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 14:54

reste 3 jours, demain il faut qu'on fasse une annonce que je vais préparer ce soir,

pour info un option est apparue dans mon bureau de pouvoir refuser les votes dans la province
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 16:20

Le seul qui devrait avoir le poste c'est Lévan.
Revenir en haut Aller en bas
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 17:50

Je suis bien d'accord avec le Duc, avoir un Roy elu est un peu une hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 18:59

Grogne : Le roy actuel a estimé qu'il n'était plus capable d'assumer son poste et a décidé de modifier la façon d'étre roy de France, non plus par filiation, mais par élection...que voulez-vous faire de plus??

Vous êtes toujours aussi drôle à faire des remarques absolues qui ne pourront jamais être réalisées.... Soyons donc un peu à jour, et de plus, lorsque ce débat est ouvert depuis 15 jours, et que cela fait 8 jours que l'on a intégré le conseil, on attend pas 2 jours avant la fin pour parler....ça fait un peu "conseiller ducal non au courant des annonces du royaume qui vient de se lever et qui découvre avec stupeur qu'on est en 1458."... Faites attention, je vous préviens, dans 6 jours, on passe en 1459, alors, ne soyez pas surpris!
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 19:06

reste 1 jour oubliez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 3:53

Citation :

28-12-2010 Rezultati prvog kruga

Rezultati prvog kruga :

Imeprocenat
beatritz34.79 %
nebisa25.64 %
clemence.carpadant12.88 %
yolaine9.69 %
kilia6.55 %
mclegrand5.5 %
dragonet4.95 %

beatritz i nebisa su prošli prvi krug
Tout droit sorti de l'AAP, nous aurons donc droit à un second tour Beatritz - Nebisa. Comme ce qui semblait se profiler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 8:53

Grogne : J'ai reçu ça.. je pense que je ne suis pas le seul?

Citation :
Expéditeur : Beatritz de Castelmaure-Frayner
Date d'envoi : 28/12/2010 - 05:29:45
Titre : Second tour des royales : Votez Beatritz !

Bonjour,

Avec plus d'un tiers des voix, je suis arrivée en tête du premier tour des élections royales. C'est grâce aux votes de gens comme vous, alors au conseil de votre province, et soucieux d'exprimer votre opinion dans les urnes.

Je remercie tous ceux qui ont cru en mes idées et mes projets. Il faut y croire encore : le deuxième tour commence tout juste, allez voter à la sénéchaussée !

Si vous connaissez peu ou mal mes idées, je suis à votre disposition, prête à répondre à toute question.

Pour un avenir juste, dynamique, prospère,
Pour la France,

Béatrice de Castelmaure-Frayner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une éventuelle succession de Sa Majesté
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'une éventuelle réforme des soldes
» Alerte éventuelle sur Embrun
» Future ordonnance de sa Majesté
» Succession à l'AN
» Annonce de Sa Majesté Nicolas de Firenze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Archives de l'Office des Affaires étrangères-
Sauter vers: