Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

D'une éventuelle succession de Sa Majesté

+14
pathan
penelope
Héloïse
Antoine de Sevillano
Arwel
bounette
tenshikuroi
Thiberian
_geoffroy_
Ka Devirieux
Lightwarrior
Terwagne
Kernos
Sagaben
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Une lettre à la reine pour la féliciter et lui rappeler qu'on est là
Pour
D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 5 Vote_lcap90%D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 5 Vote_rcap
 90% [ 9 ]
contre
D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 5 Vote_lcap10%D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 5 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
nafout
D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 5 Vote_lcap0%D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 1:33

en meme temps sans ajouter de questions on a déjà pas mal de réponses...

vos avis à vous tous quand à celui qui pourrait nous être le mieux? J'ai déjà ma petite idée mais j'aimerai entendre vos points de vues
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 1:54

Les discussions en étant à leurs débuts, je ne saurais me prononcer encore.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 1:55

Pareil que les autres, un Dauphin du Lyonnais-Dauphiné. Pour ce qui est de l'histoire des Conseillers, ça nous servirait à quoi de garder un contact avec la Royauté, quand on sait que le Souverain changera tous les six mois et que donc les avis pourront être divergents tous les six mois également ?
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 1:59

l'ouverture des votes est dans 2 jours donc il va falloir se faire une idée ^^ les discussions ont trainé mais dans la discussion ici vous pourrez retrouver les courriers réponses qu'ils m'avaient fait y'a quelques semaines quand on avait écrit aux premiers en leur demandant quelle avenir ils voyaient pour le LD

Pour garder le lien avec la royauté ben disons que je pense que ça dépend surtout du candidat qui sera élu en fait...et de ce qu'il acceptera de faire avec nous pour notre Dauphin...
Héloïse

Héloïse

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 8:23

Personnellement je refuse nettement et simplement le soutient de Dame Kilia.

Elle a prit et pillé le Chateau Comtale de mon Comté d'Origine et comme toute Franc-Comtoise de Sang que je suis je l'ai encore bien au travers de la gorge.

Beatriz de Castelmaure est celle en qui j'aurais le plus confiance de part mes origines et des noms que je connaisse en bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 10:10

Grogne : Puisqu'il faut annoncer son choix de vote, je voterai pour Nebisa du fait de sa proposition de laisser les dauphinois trouver leur dauphin, du fait que sa connaissance des institutions royales n'est plus à mettre en doute, et du fait qu'elle me semble suffisamment compétente au vu de son passé politique.
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:48

Je ne disais pas pour qui je voterais.

Je donnais mon opinion à première vue des gens.

Après voterais-je déjà là est une grande question. Ensuite j'ai pas encor eu le temps de lire les discours de chacun.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 12:00

Citation :
Il reste 1 jour(s) avant la fermeture des inscriptions

Donc je suppose que les votes démarrent demain...on aura encore un peu de temps mais autant au plus vite se caler su un candidat, en nous accordant nous aurons plus de poids je pense.

Citation :
Fonction occupée/Voix attribuées gratuitement
Évêque / 5
Archevêque / 7
Curé / 2
Comte ou Duc / 30
Membre du conseil (hors comte) / 5
Maire / 3
Noble d'épée / 1

Pour ma part je penche en faveur de Nébisa aussi, qui en gros nous dit qu'elle nous laissera faire notre popote, sachant également qu'elle connait bien les institutions royales et pourra pointer les problèèmes

Béatritz j'ai un peu peur de l'immobilisme et elle a moins d'expérience dans les institutions royales

Clémence carapadant ça va, l'air de pas trop vouloir mettre le bazar et assez conciliante, mais revenue de l'empire pour cela, et comparé à Nebisa, ben j'opte nébisa

Killia ben même raison que déjà évoqué

Dragonnet...j'y pense même pas ayant encore vu comment il essayait de graisser les pattes des maires et tribuns hier

McLegrand...j'ai l'impression qu'il se présente juste pour essayer^^

et Yolaine ben...rien que le "liberté égalité fraternité" ça me refroidit, bientot ils voudront anoblir les privileges et couper la tête aux nobles...pas bon ça

je pense qu'il faut également qu'on fasse une annonce proclamant pour qui on a voté (si pas tous le même dans le détail) pour la population être informée. Mais avant de faire ça autant poursuivre ce qui a été entamé à l'AN et prendre leur avis aussi

Dernière édition par Ka Devirieux le Lun 20 Déc 2010 - 12:06, édité 1 fois
tenshikuroi

tenshikuroi

MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 12:05

Kilia et Dragonnet ont chacun un passé qui, à mon sens, les discalifie d'office.

Nebisa a l'expérience pour elle c'est certain, et pour une première élection, cela serait surement rassurant. De plus, sa vision du Dauphin semble proche de celle de la majorité.
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 0:33

Au delà du passé de certains candidats, mon vote sera naturellement influencé par le statut que compte donner chacun au Lyonnais-Dauphiné, celui-ci restant, je le pense, notre fierté, encore davantage que cette royauté popularisée.

Nebisa me parait donc la candidate à soutenir.

Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 0:35

Ouarf le délai est tres court...depuis minuit on peut voir sur l'iG que ça se met en place, et il est indique l

Il reste 7 jours avant la fin du 1er tour des élections.
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 1:15

Je propose de voter pour afficher un soutien collégial du conseil à l'un des candidats.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 9:09

Grogne : A l'AN également, le vote se tourne vers Nebisa.... on lance un sondage?
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 10:28

Les votes sont ouverts IG. Autant faire vite.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 11:15

bon votez et ce soir je rédige une baffouille qu'on communiquera aux maires et à l'AN. On ne va pas "imposer" de votes aux conseillers car ce serait contraire aux procédures de votes instaurées, mais on pourra communiquer la tendance majoritaire du conseil.

Je suis par contre plus mitigé pour une publication officielle, car selon le résultat ça pourrait aussi se retourner contre nous par la suite

Par contre sur cette annonce je distinguerai mon vote des vôtres étant donné que j'ai une trentaine de voix, ce qui représente à peu près 1/3 des votes que le conseil ducal peut fournir
Citation :

edit: un ptit panneau pour m'aider à faire l'annonce ce soir;
Gouverneur 35 voix (c'est ce que je vois IG contrairement au 30 annoncés..bizarre l'annonce précisait bien que le duc /comte n'était pas pris en compte dans les conseillers ducaux, pitet une erreur de codage ou d'annonce)

Conseillers ducaux; (5 voix X 11) = 55 voix

Total:
100%= 90 voix
Gouverneur = 31,5%
Conseillers ducaux= 49,5%

Dernière édition par Ka Devirieux le Mar 21 Déc 2010 - 13:37, édité 1 fois
Héloïse

Héloïse

MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 11:22

A voté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 11:24

Oui, si le vote se retourne contre nous, l'avoir rendu public pourra nous etre défavorable.

Cependant, rien nous empeche d'écrire au premier du sondage et de lui annoncer notre choix.... Rolling Eyes

a voté!
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 12:06

de toute façon selon le résultat, si c'est un Dragonnet une killia ou quelque chose du genre.. ça remettra en questions nos liens avec la couronne...
Terwagne

Terwagne

MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 12:36

Du même avis que vous concernant une annonce publique, ça ne me semble franchement pas une super idée de faire ça. ^^

A voté, au passage.

Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 12:53

Au fait je vois qu'au final lse débats n'avaient pas été rendu publics, Sagaben tu peux les en informer? Comme ça ce soir j'ouvre la lecture des débats, il est à mon avis essentiel que le peuple puisse lire tout ça pour se faire une idée
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano

MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 15:10

A voté.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 20:54

allez zou me manque 6 votes, trainez pas siouplait on a pas vraiment le temps...
penelope

penelope

Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !

MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 20:59

Avait voté
Sagaben

Sagaben

MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:26

Je vous prie d'attendre la fin de la semaine avant de voter, je négocie une dernière chose avec Beatritz de Castelmaure... Chose que je voudrais de même avec Nebisa de Malemort mais qui ne me répond pas...

Et ne pourriez-vous donner vos votes et un commentaires le justifiant? Je ne pense pas qu'il soit de bon ton de voter ainsi à l'aveuglette...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:29

Grogne : J'ai deja dit pour qui je penchais et donc voter en ce sens...Nebisa.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'une éventuelle succession de Sa Majesté   D'une éventuelle succession de Sa Majesté - Page 5 Icon_minitime

D'une éventuelle succession de Sa Majesté
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant