Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 evolution de la mine 1

Aller en bas 
+7
Tully
Cecilia
Arwel
damwer71
Amalric chilperic
Eléanna
jackouille
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 0:05

Et ça serait peut être bien de faire une annonce ducale pour remercier tout le monde, non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

evolution de la mine 1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 0:07

Demain?... C'est possib'? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 0:16

Bien sûr !!
Faut pas les remercier trop tôt pour pas qu'ils pensent que c'est fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

evolution de la mine 1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 0:30

Ca c'est vraiment bien passé à ce que j'ai entendu alors mais c'est fini ou pas? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 0:40

Haaann... mais tu as entendu ça où toi ? Razz

Oui, aujourd'hui était le dernier jour de l'interdiction des emplois sur Bri et Embrun, mais pour autant, il ne faudrait pas non plus que nous ayons une chute de la fréquentation dès demain, sinon, ben on va encore ramer... Alors si on pouvait encore profiter de l'émulation créée ces deux jours, ça serait bien !
Faut surtout dire que les mines... C'est jamais fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

evolution de la mine 1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 1:07

Euh... et si on a une envie pressante, il faut faire une annonce ducale aussi ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

evolution de la mine 1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:35

Vous pensez enchainer sur la deuxième amélioration ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 13:56

Dépend si on a le temps d'écrire avant ou si c'est vraiment pressant... Very Happy

Ce n'était qu'une suggestion, car je trouvais important de remercier ceux qui se sont donné la peine de faire cet effort, dans une période où les gens se plaignent de payer trop d'impôts, d'un manque de communication, et d'aider un Duché qui ne leur rend pas... Mais ce n'était qu'une idée bien sûr.

Et pour la seconde amélioration, je ne sais pas pour quand nous la prévoyons, je n'ai pas encore échangé à ce sujet avec l'équipe éco, ni avec Sa Grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

evolution de la mine 1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 14:02

Pourrais-tu nous proposer un plan (Combien ça va coûter, etc...)pour une autre amélioration avant la fin de ce mandat, pour qu'on puisse décider si l'investissement demandé en vaut la chandelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 15:21

Je vous fais ça, dès que j'ai fini de faire les calculs de ce que celui-ci nous a vraiment coûté...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 16:06


* Passage du niveau 15 au niveau 16 (réalisé hier) :

Bon, donc l'entretien coûtait : 280 qx de pierre et 200 kg de fer.
Sur la première journée, celle où a été faite l'amélioration, nous avons économisé :
47 qx de pierre et 33 kg de fer.
Pour l'entretien d'aujourd'hui, nous avons économisé :
40 qx de pierre et 29 kg de fer.

Soit une économie totale de 87 qx de pierre et 62 kg de fer, d'où un coût net de 193 qx de pierre et de 138 kg de fer.

Je ne parle pas d'écus, car avec l'augmentation des mines d'or que nous avons eu, la production d'or a compensé les salaires, et nous avons même fait un bénéfice de 429 écus sur ces deux journées.

Pour l'instant, j'envisage de laisser les ouvertures des mines telles qu'elles sont avec donc une priorité or, actuellement.

Toutefois, se pose à nouveau la question du salaire pour la mine 1, sur laquelle nous venons de faire l'amélioration.
En passant le salaire de 16 écus à 15,50, nous aurions économisé, sur la journée d'hier 29 écus.
En le baissant à 15 écus... Ce serait le double, donc 58 écus.

Toutefois, ce fût une fréquentation exceptionnelle, car si on fait la moyenne sur février, nous sommes à 25,58%, soit 30 mineurs en moyenne sur la mine 1, d'où une économie de 30 écus par jour en baissant d'un écu les salaires... 1800 écus sur les deux mois d'un mandat... Ou 1020 écus jusqu'à la fin de ce mandat-ci.

Pour ce qui est de cette amélioration-ci, nous allons passer à une production journalière de 2,63 qx de pierre au lieu des 2,52 qx actuels.
En calculant par rapport à la fréquentation moyenne, cela nous fait une hausse de production de 3,3 qx de pierre/jour, soit 99,44 jusqu'à la fin de ce mandat (34 jours restants), soit 51,5% de l'investissement que nous venons de faire pour l'amélioration d'hier.
Avec ces mêmes chiffres, l'investissement que nous venons de réaliser sera totalement amorti dans 58 jours.


* Passage du niveau 16 au niveau 17 (à planifier) :

Pour la dernière des améliorations de cette mine, le coût initial serait toujours le même que celui-ci, donc 280 qx de pierre et 200 kg de fer.
Toutefois, en économisant sur les entretiens du jour, et du lendemain, même sans attendre une fréquentation aussi importante, nous pouvons estimer économiser sur ces deux jours 52 qx de pierre et 36 kg de fer, pour une fréquentation de 37 mineurs (alors que nous en avons eu 65 sur vendredi et 58 sur samedi, donc prévision pessimistes), soit un investissement réel de :
228 qx de pierre et 164 kg de fer.

Avec cette dernière amélioration, la mine 1 serait à son niveau de production optimal, soit 2,73 qx par mineur et par jour, soit une production d'environ 3 qx de pierre par jour, toujours avec le nombre de 30 mineurs en moyenne pour cette mine, soit un nouvel amortissement de l'investissement de pierre en 70 jours.
Ceci dit, avec l'économie qui serait réalisée en diminuant la baisse du salaire de la mine 1 d'un écu, soit 1020 écus sur les 34 jours restants, ça nous ferait déjà dans les 75 qx de pierre d'économisé...

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 17:11

Au fait, j'ai remarqué... Et le maire de Bri a aussi fait la remarque à mon bureau public, que le taux de rendement de la mine 1 était toujours celui du niveau 15, malgré l'amélioration faite hier.
Savez-vous s'il y a un jour de décalage vu qu'il n'y a pas d'entretien à faire aujourd'hui, et donc ça sera pour demain au petit matin ??
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

evolution de la mine 1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 17:51

Là je peux pas répondre...

Donc pas d'annonce à faire?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

evolution de la mine 1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 22:10

Il faut deux jours pour qu'une amélioration soit terminée, c'est pour cela qu'on a un entretien gratuit le lendemain : amélioration commencée samedi, qui se poursuit dimanche et qui est prise en compte lundi, tout est normal. Pour info, j'ai demandé confirmation de mes dires à Phelim.

Pour l'annonce, maintenant qu'on a le résultat pour les deux jours, oui... Ce qui m'a un peu agacée hier, c'est l'impatience du CAM... Pour publier une annonce de remerciements, on attend que les choses soient terminées, pas plus difficile que cela... Par la même occasion, rappeler que les mines, c'est la colonne vertébrale de l'économie ducale et que plus la fréquentation baissera, plus on devra trouver des écus ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 23:00

Embarassed Désolée Votre Grâce... La patience n'est pas forcément ma qualité première, je le reconnais...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 22:47

Bon alors, après échange avec Tully et Cecilia, la seconde amélioration minière est possible pour ce mandat. Notre Bailly poursuit ses réserves de blé et de viande, et notre CaC est OK pour les stocks.

Ainsi, je propose le plan suivant :

1. Information auprès des maires pour qu'on puisse anticiper un peu plus que lors de cette amélioration-ci. Notamment pour ceux qui ont des élevages, pour qu'ils puissent prévoir les achats des animaux, pour les échanges de courriers... Si on pouvait les prévenir au plus tard ce mercredi, ça serait bien.

2. Passage du salaire de la mine 1 de 16 à 15 écus dans les meilleurs délais.

3. Rester dans les priorisations actuelles. Ce qui à ce jour serait sensible, c'est surtout notre stock de pierre, mais nous ne pouvons nous permettre de passer en prio pierre car les écus sont trop importants.

4. Lancement de l'animation "Chasse aux Trésors Minière", dès que le sujet sera validé à l'Office des Festivités, si possible l'animation sera lancée le lundi 11 mars, avec le message matinal de notre PP en appui.

5. Amélioration prévue sur les vendredi 15 et samedi 16, donc comme cette fois-ci, l'amélioration effective sera faire le samedi, avec un bonus de la chasse au Trésor peut être à réfléchir pour booster ce week end minier.

En faisant la seconde relativement proche de la première, je pense qu'on peut encore bénéficier de la dynamique de la première avant que ça ne tombe dans les oubliettes.
Le lancement de l'animation nous permettra de dynamiser un peu la fréquentation, enfin, je l'espère, avant de lancer l'amélioration, de façon à nous assurer de meilleurs stocks pierre/fer.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

evolution de la mine 1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 22:52

Comme notre chère CaM l'a dit, je suis d'accord avec tout ça. S'il faut je vais prévoir un plan d'importation de 100 pierres, juste au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 23:07

Merci à vous très cher CaC.

Ah oui, nous avions aussi songé à demander à l'université de ne pas ouvrir de cours ces deux jours là, puisque le Coutumier le prévoit ainsi, l'université ne se trouvant pas dans les emplois autorisés.

Citation :
V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines

Lors des travaux d'amélioration des mines, le Duché interdit purement et simplement la parution d’annonce, et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté). Toute embauche ou prise d'embauche le jour des travaux, ainsi que le lendemain des travaux sont formellement interdites.

Seuls emplois tolérés seront alors ceux des mines, ceux de l’église, et ceux du verger, de la pêche ou du bucheronnage.

Si ça convient, j'écrirai à la Rectrice pour l'en informer.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

evolution de la mine 1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 2:04

Il faut absolument changer ce fichu texte de loi avant la prochaine amélioration et je suis tout à fait d'accord avec tout cela et il me semble plus prudent de prévoir également une petite rentrée de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 9:01

Merci Votre Grâce.
Je fais donc l'info pour les maires dès aujourd'hui.
Le plus tôt sera le mieux je pense.

Pour le changement du texte, je regarde ça après...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 21:08

Citation :
V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines

Lors des travaux d'amélioration des mines, le Duché interdit purement et simplement la parution d’annonce, et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté). Toute embauche ou prise d'embauche le jour des travaux, ainsi que le lendemain des travaux sont formellement interdites.
Toute embauche ou prise d'embauche la veille, ainsi que le jour des travaux, sont formellement interdites.

Seuls emplois tolérés seront alors ceux des mines, ceux de l’église, et ceux du verger, de la pêche ou du bucheronnage.

Voici la correction du texte, je pense que cela suffit.

Par ailleurs, est-ce que notre PP pourrait nous préparer une annonce ducale s'il vous plait, afin d'annoncer que nous allons passer le salaire de la mine 1, située entre Embrun et Briançon, de 16 à 15 écus, en l'alignant sur le niveau de salaire des autres mines du Duché.
Par avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

evolution de la mine 1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 21:44

Je peux faire ça demain? Là je suis déjà trop fatigué pour faire quelque chose de bien..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 22:18

Aucun souci pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

evolution de la mine 1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 23:12

C'est bon pour moi, j'ai trouvé un exportateur de Pierre, en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

evolution de la mine 1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 14:28

Citation :
        evolution de la mine 1  - Page 6 Essaisentte


    A tous les Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou qui se feront lire la présente,


    Salutations et respects!



    Qu'il soit su de tous, que le Conseil ducal va passer le salaire de la mine de pierre située entre Briançon et Embrun à 15 écus afin de l'aligner au salaire des autres mines ducales. Le salaire de cette mine est actuellement de 16 écus depuis plusieurs mois afin d'augmenter la fréquentation de cette mine. Cependant cette mesure n'est en rien un succès, bien au contraire. Le Conseil ducal a donc décidé de remettre la paie à 15 écus.



      Fait au Castel de Pierre-Scize, le VII ème jour du mois de Mars de l'an de grâce MCDLXI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





evolution de la mine 1  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
evolution de la mine 1
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)
» Berdh, de Vienne
» Valeur des stocks du grenier
» [Bureau du Tribun] {Atlas}
» [Proposition] Evolution de la Légature des Bourgmestres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: