Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 evolution de la mine 1

Aller en bas 
+7
Tully
Cecilia
Arwel
damwer71
Amalric chilperic
Eléanna
jackouille
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 18:58

Si on pouvait déjà faire une annonce pour inciter la population à aller au mines, ça serait bien... je vais réfléchir au texte si sa Grâce est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 23:42

En vue de la préparation de l'amélioration de la mine 1, voilà la réflexion que j'ai pu mener.

Dans la mesure où nous manquons de fer, et que nous sommes sans cesse en train d'en importer, pourquoi ne pas passer en priorité fer... Alors oui, je sais, les écus, c'est super, on en a besoin, donc nous sommes en priorisation or.

Mais voilà alors comment j'ai réfléchis, et ce jusqu'à l'amélioration de la mine, je me demandais s'il ne serait pas judicieux d'en fermer une de plus, et en fait de faire une priorisation fer en n'en laissant que 4 ouvertes sur les 7, afin de limiter les frais d'entretiens.
Ainsi, je laisserai ouvertes les mines 1, forcément... impossible d'y réchapper, la 7, pareil, vu sa situation géographique, pas le choix.
Conc une de pierre, et l'autre de fer.
Ensuite, pour celle d'or, je laisserai ouverte la 6, qui a une plus grande capacité que la 5. La mine 5 serait donc de fait fermée, de même que la 4, mine de fer que nous fermerions aussi, afin d'ouvrir la mine 3, mine de fer, qui est actuellement fermée.

Donc en clair, seraient ouvertes la 1, 3, 6 et 7, soir pierre, fer, or, fer.

Ma théorie ne s'appliquerait que pour la semaine à venir, en vue de faire l'amélioration de la mine 1 fin de semaine prochaine. Après hop, on retourne en prio or pour la fin du mandat.


Pour mémoire, ce jour :

Mine 1 : Carrière de pierre - Noeud 255 - Entre Briançon et Embrun
Salaire : 16 écus
État : Bon
Rendement : 2.52 qx pierre/travailleur
Travailleurs : 27/100 - Entretien effectué

Mine 2 : Carrière de pierre - Noeud 252 – Die
Salaire : 16 écus
État : Bon - FERMEE
Rendement : 2.73 qx pierre/travailleur
Travailleurs : 0/17 - Entretien effectué

Mine 3 : Mine de fer - Noeud 249 - Entre Die et Montélimar
Salaire : 15 écus
Bon - FERMEE
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur
Travailleurs : 0/42 - Entretien effectué

Mine 4 : Mine de fer - Noeud 247 – Entre Valence et Montélimar
Salaire : 15 écus
État : Bon
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur
Travailleurs : 11/42 - Entretien effectué

Mine 5 : Mine d'or - Noeud 251 – Entre Die et Valence
Salaire : 15 écus
État : Bon
Rendement : 50.4 écus/travailleur
Travailleurs : 6/33 - Entretien effectué

Mine 6 : Mine d'or - Noeud 245 - Entre Valence et Vienne
Salaire : 15,05 écus
État : Bon
Rendement : 50.4 écus/travailleur
Travailleurs : 15/66 - Entretien effectué

Mine 7 : Mine de fer - Noeud 243 – Entre Vienne et Lyon
Salaire : 15 écus
État : Bon
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur
Travailleurs : 25/75 - Entretien effectué

J'ai vérifié, j'ai laissé une mine au moins pour chaque ville en faisant de la sorte.

Pour l'amélioration, j'avais pensé la faire le vendredi 22 février, vu que nos stocks le permettent. Ce jour permet d'avoir une forte augmentation de la fréquentation des mines le vendredi et le samedi, juste avant le versement des salaires du dimanche.

Des avis ? Des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

evolution de la mine 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 1:26

Pour l'annonce, je suis d'accord, pour le reste, on en a discuté ce soir, je développerai ça demain aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

evolution de la mine 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 8:44

Eléanna, peux-tu m'expliquer pourquoi il y a deux mines avec un salaires de 16 écus ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 19:23

Non, je ne sais pas, et je ne sais depuis combien de temps c'est ainsi.
J'avais effectivement déjà noté cela mais sans en avoir la réponse.
Peut être que d'autres l'ont...
Votre Grâce ? Votre Grâce ? Juge ? Procureur ?... Qui veut bien en fait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

evolution de la mine 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 12:55

Il me semble, mais je vais peut être dire une bétise Embarassed

Les deux mines à 16 écus sont bien nos deux mines de pierres à Embrun et Bri? Eh bien, c'est parce que nous n'avons que deux mines de pierre et qu'il faut les remplir si on veut un minimum d'équilibre entre or/fer/pierre. C'est donc pour vraiment inciter les montagnards à piocher.

Si c'est pas ça, en tout cas, à une époque ça l'a été.


Et pour le plan d'évolution de la mine Embarassed Embarassed Embarassed Ne pouvant proposer mieux, je n'ai pas vraiment d'avis.
Mais je ne vois pas d'erreur dans le plan.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

evolution de la mine 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 13:54

Le problème de la science minière, c'est que théoriquement on doit faire des fiches de ventilation afin de calculer la faisabilité pour chaque mine. Et à l'époque où j'ai été CAM de savoie, je travaillais avec un très bon économiste qui m'avait expliqué que une mine n'est pas rentable si elle dépasse les 15 écus de salaires... Mais c'était en Savoie peut-être qu'ici c'est différent. Existe-il des fiches de ventilation comme ça en LD ?

On ne peut pas jouer sur les salaires comme des leviers à la fréquentation... Ça j'en suis intimement persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

evolution de la mine 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 13:54

C'est ça pour celle d'Embrun / Briançon.
Celle de Dié par contre aucune idée pourquoi elle est à 16 écus de salaire.

Pour le reste, je n'ai pas fait les calculs, ça me semble tenir la route dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

evolution de la mine 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 14:04

16 écus de salaires pour les mines, c'est beaucoup trop !
15 écus donne une bonne rentabilité à nos mines, autant je suis d'accord pour mettre 15,05 écus histoire d'inciter aux embauches, mais surement pas 16 écus.
L'expérience nous a montré que çà avait un impact très limité sur la fréquentation, par contre cela nous fait perdre de l'argent en gonflant de trop la masse salariale.
Je suis pour qu'on redescende çà proche des 15 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

evolution de la mine 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 14:13

Évidemment. C'est ce que j'essayais d'expliquer, mais le samedi matin... (Mode gueule de bois sorry)...

D'où l'intérêt de faire des fiches de ventilations. Eleanna, on se fixera une heure ou deux, on y travaillera ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

evolution de la mine 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 15:09

Vous avez surement raison...
Qu'est ce que tu appelles fiche de ventillation? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

evolution de la mine 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 15:15

(Sous excel)

Tu aurais un tableau, qui simulerait, en fonction d'une fréquentation x, et d'un salaire y, en fonction du niveau de la mine et du rendement, l'impact qu'aurait, un mineur en plus ou un salaire augmenté (par exemple)...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 15:15

Effectivement, les deux mines qui ont actuellement un salaire de 16 écus sont des carrières de pierre, qui se trouvent, pour la mine 1 entre : entre Briançon et Embrun, et pour la mine 2 : à Die.
Dans la mesure où seules ces mines là seraient ouvertes dans ces zones là, la mine 1 étant d'ailleurs la seule pour Briançon et Embrun, je ne vois pas non plus en quoi il y a incitation, d'ailleurs, quand on regarde les chiffres de fréquentation, elle était déficitaire la semaine passée...

A Valence, la mine d'or propose un salaire de 15.05 dans le but d'inciter les Valentinois à y aller, car ils ont actuellement le choix entre 3 mines différentes... Là je comprends qu'effectivement on puisse orienter les choix, mais les deux mines à 16 écus, je ne vois pas trop le pourquoi, et surtout pour moi ce n'est pas vraiment incitatif.

Donc je suis également pour que tous les salaires miniers reviennent à 15 écus, sauf celui de la mine d'or de Valence, afin de ne pas non plus trop destabiliser notre équilibre.

Pour ce qui est de ta proposition Tully, oui, avec plaisir, je t'en remercie.
Pour les tableaux, voici ce que j'ai et c'est le seul qui est en ma possession en plus du rapport que je fais tous les jours.

evolution de la mine 1  - Page 2 Mines10

Je pense qu'il ne faudrait pas trop traîner pour se mettre d'accord là dessus... Surtout si on veut avoir le temps de faire la communication afin de préparer l'amélioration pour vendredi prochain.

D'ailleurs, je voulais savoir si notre Bailli avait bien assez pour les 15 jours à venir pour faire naître les animaux, et pour les repas ducaux, comme je l'ai déjà dit plus haut... Cecilia ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

evolution de la mine 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 15:48

Cecilia, j'aimerais que tu dises si oui ou non, tu pourras avoir fait des achats pour 15 jours. Pour les 16 écus, je sais que ça fait très longtemps que cela se pratique pour les carrières de pierre, parce que les villes concernées étaient très vides auparavant et qu'il n'y avait qu'ainsi qu'on arrivait à les remplir un tant soit peu... Il me semble que c'était un conseil de Phelim.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 16:42

On peut tenter à 15 écus, et si vraiment ça coince et que ça fait chuter la fréquentation, on sera toujours à temps de la remonter...
Toutefois, est-ce vraiment le bon moment pour le diminuer vu que nous envisageons d'envoyer tous les villageois des environs à cette mine pour deux jours dans la semaine prochaine... J'en sais rien, parce que certes ça va faire des économies pour le duché, et de façon conséquente, mais dans le genre mesure impopulaire... C'est quand même pas mal... Mais c'est aussi peut être nécessaire de faire des économies pour le Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

evolution de la mine 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 16:46

Alors, pour ma part, je serais d'avis de ne procéder à cette baisse de salaire qu'une fois l'amélioration procédée, ce n'est pas la peine de risquer une baisse de fréquentation alors que le but de cette amélioration est d'avoir le plus de monde possible pour rentabiliser les deux entretiens gratuits.

Pour ce qui est de la popularité ou non d'une telle mesure, ne vous inquiétez pas, ce sera à moi qu'on s'en prendra et à personne d'autre, et ça, j'ai l'habitude, ça ne me dérange pas. ce qui doit primer, c'est l'intérêt du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 16:51

Oui, je suis bien d'accord, et je ne disais pas cela pour m'en décharger en tant que CaM... Moi ça ne me pose pas de souci non plus.
Mais oui, je pense qu'il est quand même mieux de faire cette baise après le week end prochain, enfin pour la mine 1.
Pour ce qui est de la mine 2 que j'envisageais d'ouvrir à nouveau, je pense qu'on pourrait le remettre à 15 écus dès maintenant.

Pour être synthétique :
- Dès demain, mise en application du plan de priorisation fer, comme présenté plus haut, via la fermeture de 3 mines.
- Vendredi 22/02 : amélioration de la mine 1 avec incitation de sa fréquentation pour le vendredi et le samedi.
- lundi 25/02... Au plus tôt, baisse du salaire de la dite mine.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

evolution de la mine 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 17:17

Il y a quelque chose qui me chagrine... On a perdu théoriquement 650 écus hier avec les mines... Et niveau trésorerie on est très léger... Si on maintient les salaires ainsi, et que la fréquentation n'augmente pas, ça va coincer...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 17:41

Oui j'ai vu aussi le souci en faisant mon rapport...
Et ça me chagrine aussi.
Nous n'avons eu que 13 mineurs sur les deux mines d'or... Donc il faut faire une campagne de sensibilisation des mines de façon urgente.

Pour l'instant, pour ce qui est du Comité des Fêtes, ça stagne, parce que nous ne sommes que 2 à y participer, et moi j'ai pas mal de boulot déjà ici alors je n'arrive pas à avancer là bas... Donc l'idée tombola, c'est pas pour l'urgence, mais ça va sortir d'ici pas trop longtemps j'espère.

Pour le reste, je vais déposer ce soir une missive en gargote pour inciter les mineurs.

Ne pourrions-nous pas lancer l'idée des jours de mine...
Par exemple dire que tous les vendredis et les samedis, tout le monde va à la mine, vu que les reliquats des salaires sont versés le dimanche.
Je pense qu'il faudrait vraiment faire passer le message en légature pour inciter les maires à faire aussi passer le message dans leur courrier hebdo.

Par ailleurs, il serait aussi important de faire une communication via le crieur du matin de notre PP préféré pour inciter les gens à aller à la mine au saut du lit !

Voilà ce à quoi je pense là de suite, mais je continue de réfléchir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

evolution de la mine 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:27

Je ne pense pas que pour les animaux je pourrais tenir 15 jrs avec le peu de blé que les maires ont à vendre ces derniers temps. Je rationnes déjà mais ça ne sera pas suffisant à mon avis vu à l'allure ou les cochons/moutons partent.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:44

Le maire de Bri ne devait pas en fournir pour payer ses impôts ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

evolution de la mine 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:52

On va éviter surtout quand il y a d'autres maires que ça dérangent grandement, j'ai déjà eu une plainte à ce sujet tout à l'heure. Donc autant s'éviter le plus possible des problèmes. De plus ce n'est pas à lui dire de nous dire, je vous donnes ci ou ça en paiement des impôts et vous vous débrouillez derrière. Il ne s'agit aucunement d'une obligation pour nous d'accepter, on tolère jusqu'à un certain point.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

evolution de la mine 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 0:25

Demain je vous fais une ébauche d'annonce à la criée du matin que je demanderai dans chaque ville du Duché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 0:38

Et là pour le coup, ça nous arrange s'ils paye en blé, non ? Bien sur si c'est autorisé, et de façon équitable pour les autres maires bien sûr.
Enfin bon, c'est vous la chef des impôts, moi je ne demande qu'à comprendre... et à être informée pour la mine... Et si possible dans les meilleurs délais afin de ne pas non plus tout mettre en branle pour qu'on m'annonce la veille qu'on ne le fait pas...

Donc quand pensez-vous que vous pourrez avoir un stock suffisant pour les bêtes et donc quand selon vous cette amélioration sera-t'elle rendue possible ??


Puis se tourne vers Light

Arff oui, je n'ai rien rédigé... Désolée... Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

evolution de la mine 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:59

Non, cela ne nous arrange pas qu'il paie en blé, étant donné que c'est une possibilité qui lui est donnée mais à la condition qu'il s'en tienne à ce qui est dans le coutumier, lorsque les impôts sont payés en nature, ils ne représentent qu'un tiers de leur valeur or, ce n'est pas le cas actuellement. Il y a quelques maires qui ont tendance à interpréter nos lois comme ils l'entendent et pour ma part, j'entends que cela change.

Pour pouvoir pratiquer l'amélioration à la date demandée, il nous faut savoir plusieurs choses :

- quand les échanges fer sont-ils prévus et où... donc, quand les dépenses pour ces achats vont-elles tomber ?
- pour les bêtes, il faudrait savoir quand le Bailli aura sufisamment en stock pour tenir une quinzaine de jours. Il faudrait penser à secouer les maires, du blé, il y en a sur les marchés, donc qu'ils se bougent un peu et au pire qu'ils secouent leurs cultivateurs... Pour ma part, j'ai mis du blé à 12 écus sur le marché de Dié, il y en avait une cinquantaine et tout le monde l'achète ce blé, sauf la mairesse...
- donc, avant toute chose, il faudrait faire repartir la fréquentation sur Valence et sur Vienne de la mine d'or.

Une fois que l'on aura toutes ces données, on saura exactement quand on pourra se permettre de procéder à cette amélioration. Merci à ceux qui ont les réponses de nous les fournir rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





evolution de la mine 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
evolution de la mine 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)
» Berdh, de Vienne
» Valeur des stocks du grenier
» [Bureau du Tribun] {Atlas}
» [Proposition] Evolution de la Légature des Bourgmestres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: