Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 evolution de la mine 1

Aller en bas 
+7
Tully
Cecilia
Arwel
damwer71
Amalric chilperic
Eléanna
jackouille
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

evolution de la mine 1  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 19:28

lightwarrior a écrit:
Qu'il soit su de tous, que le Conseil ducal va passer le salaire de la mine de pierre située entre Briançon et Embrun à 15 écus afin de l'aligner au salaire des autres mines ducales. Le salaire de cette mine est actuellement de 16 écus depuis plusieurs mois afin d'en augmenter la fréquentation de cette mine. Cependant cette mesure n'est en rien un succès, bien au contraire. Le Conseil ducal a donc décidé de remettre la paie à 15 écus.

Pour éviter la répétition :)
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

evolution de la mine 1  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 21:49

Citation :
        evolution de la mine 1  - Page 7 Essaisentte


    A tous les Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou qui se feront lire la présente,


    Salutations et respects!



    Qu'il soit su de tous, que le Conseil ducal va passer le salaire de la mine de pierre située entre Briançon et Embrun à 15 écus afin de l'aligner au salaire des autres mines ducales. Le salaire de cette mine est actuellement de 16 écus depuis plusieurs mois afin d'en augmenter la fréquentation. Cependant cette mesure n'est en rien un succès, bien au contraire. Le Conseil ducal a donc décidé de remettre la paie à 15 écus.



      Fait au Castel de Pierre-Scize, le VII ème jour du mois de Mars de l'an de grâce MCDLXI.

J'ai eu un sacré casse tête avec la répétition du mot mine mais aussi du mot salaire... Bien compliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

evolution de la mine 1  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 21:59

Salaires = Revenus, Appointements, Paie, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

evolution de la mine 1  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 0:40

Tite proposition

Citation :
Qu'il soit su de tout un chacun, que le salaire de la mine de pierre située entre Briançon et Embrun va le diminuer d'un écu afin que de l'aligner sur celui des autres mines ducales. En effet celui ci est actuellement de 16 écus et ce depuis plusieurs mois afin de favoriser la fréquentation de la dite mine. Le Conseil Ducal ayant constaté que cette mesure n'était guère un succès, bien au contraire, il a donc été décidé de le mettre à 15 écus.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

evolution de la mine 1  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 0:42

Cecilia a écrit:
Tite proposition

Citation :
Qu'il soit su de tout un chacun, que le salaire de la mine de pierre située entre Briançon et Embrun va diminuer d'un écu afin que de l'aligner sur celui des autres mines ducales. En effet celui ci est actuellement de 16 écus et ce depuis plusieurs mois afin dans le but de favoriser la fréquentation de la dite mine. Cependant le Conseil Ducal ayant constaté que cette mesure n'était guère un succès, bien au contraire, il a donc été décidé de le mettre à 15 écus.

sinon moi ça me va
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

evolution de la mine 1  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 0:43

Tu me corriges, vilaine que tu es tongue
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

evolution de la mine 1  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 0:44

Ben le "que" m’embêtait et le "afin" était déjà utilisé dans la phrase d'avant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

evolution de la mine 1  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 18:00

Citation :
        evolution de la mine 1  - Page 7 Essaisentte


    A tous les Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou qui se feront lire la présente,


    Salutations et respects!



    Qu'il soit su de tout un chacun, que le salaire de la mine de pierre située entre Briançon et Embrun va diminuer d'un écu afin de l'aligner sur celui des autres mines ducales. En effet celui ci est actuellement de 16 écus et ce depuis plusieurs mois dans le but de favoriser la fréquentation de la dite mine. Cependant le Conseil Ducal ayant constaté que cette mesure n'était guère un succès, bien au contraire, il a donc été décidé de le mettre à 15 écus.



      Fait au Castel de Pierre-Scize, le VII ème jour du mois de Mars de l'an de grâce MCDLXI.

Merci! :) Et je trouve que les tites touches de Vanes sont parfaites Wink Et même si je le pensais pas, je le dirai pour embeter notre Bailli tongue

Votre Grasce??
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

evolution de la mine 1  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 18:11

Lui pince les joues

Ça t'apprendras à vouloir m'embêter.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

evolution de la mine 1  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 18:22

J'te permets pô!! Boude
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 21:28

Bien pour moi.

Par ailleurs, depuis 3 jours, les mines d'or ne sont pas assez fréquentées afin d'être rentables. Ainsi, depuis ces trois jours, nous sommes déficitaires en écus, même si nous gagnons du fer.
Dans le but de booster davantage la fréquentation des mines d'or, je souhaiterai fermer la mine 3, mine de fer, qui est entre Die et Montélimar, afin de ne pas laisser le choix aux Diois que d'aller à la mine d'or.
En contre-partie, je souhairai ré-ouvrir la mine 4, pour que les Montiliens puissent aller à la mine de fer qui est de l'autre côté de leur ville, donc entre Montélimar et Valence.
La mine d'or n°6 restant à 15,05 écus, elle sera privilégiée par les Valentinois, qui auront donc le choix entre deux mines d'or et une de fer, mais aussi par les Viennois, pour qui cela ne change rien à ce qu'ils connaissent aujourd'hui.

Je pense que le plus tôt sera le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

evolution de la mine 1  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 0:25

En effet, il faut faire quelque chose mais je ne saurai dire quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

evolution de la mine 1  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 10:57

Faut faire ce qu'éléanna vient de proposer :)

C'est bon pour moi Eleanna.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 14:36

Merci Tully.

Aujourd'hui, pareil, nous perdons encore des écus.
Il faudrait donc faire la modif que j'ai préconisé, donc fermeture mine 3 et ré-ouverture mine 4 dès aujourd'hui, pour qu'elle prenne effet au petit matin.

De plus, la baisse du salaire semble aussi devenir un peu plus urgente, afin de limiter la perte d'écus.

En parallèle, si sa Grâce est d'accord, j'aimerai communiquer sur l'animation des mines dès aujourd'hui ou demain pour que les Lyonnais-Dauphinois soient encore plus sensibilisés sur le problème des mines. L'animation étant prévue pour être faire du lundi au dimanche, il faut que nous puissions la lancer ce week end pour pouvoir bénéficier de l'accroissement de fréquentation et ainsi passer plus sereinement la dernière amélioration de la mine 1 qui est prévue pour dans 1 semaine... Sinon il faudra peut être envisager de repousser l'amélioration.

Et si possible, un message matinal de notre PP pour venter les mérites de notre super Chasse aux Trésors minière, ça serait super !
Je peux l'écrire au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

evolution de la mine 1  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 14:50

Citation :
Titre : Chasse au trésor dans nos mines

Une chasse au trésor dans nos mines vient de commencer! De nombreux lots sont à gagner! Pour avoir un maximum de chance, il suffit d'aller le plus souvent possible à la mine!

Vous trouverez toutes les modalités du jeu en Gargotte

Faudrait les gros lots pour attirer du monde Eleanna Wink Y'a quoi alors au final à gagner?

[Reste 170 caractères avec ça^^]
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 14:55

Très bien Light !
Pour les lots, j'attends la validation de Sa Grâce. Mais en l'état actuel des choses, il y aurait des sacs de mais, du pain, du foie gras, de la viande, un ticket pour une panoplie et des bourses de 20 écus. Tu veux donner des choses ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

evolution de la mine 1  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 15:40

J'ai dit oui dans l'office des festivités Wink

Pour info, le grenier du Comité il a été rempli par une seule personne... Moi. Nan j'me lance pas des fleurs! flower
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

evolution de la mine 1  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 16:11

Citation :
        evolution de la mine 1  - Page 7 Essaisentte


    A tous les Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou qui se feront lire la présente,


    Salutations et respects!



    Qu'il soit su de tout un chacun, que le salaire de la mine de pierre située entre Briançon et Embrun va diminuer d'un écu afin de l'aligner sur celui des autres mines ducales. En effet celui ci est actuellement de 16 écus et ce depuis plusieurs mois dans le but de favoriser la fréquentation de la dite mine. Cependant le Conseil Ducal ayant constaté que cette mesure n'était guère un succès, bien au contraire, il a donc été décidé de le mettre à 15 écus.



      Fait au Castel de Pierre-Scize, le VII ème jour du mois de Mars de l'an de grâce MCDLXI.
      evolution de la mine 1  - Page 7 Sceauld2

Vous pouvez publier. Pour l'annonce du bureau du PP, c'est bon aussi. Pour le plan proposé par Eleanna, ça a été validé dans mon bureau, merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

evolution de la mine 1  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 18:45

Salaire de la mine 1 passé à 15 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

evolution de la mine 1  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 13:39

Merci Cecilia... Pour le travail sur le changement de la loi pour l'amélioration, vous préférez qu'on le fasse ici ou à l'office de la justice ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 15:13

Merci à tous !


Eléanna a écrit:
Citation :
V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines

Lors des travaux d'amélioration des mines, le Duché interdit purement et simplement la parution d’annonce, et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté). Toute embauche ou prise d'embauche le jour des travaux, ainsi que le lendemain des travaux sont formellement interdites.
Toute embauche ou prise d'embauche la veille, ainsi que le jour des travaux, sont formellement interdites.

Seuls emplois tolérés seront alors ceux des mines, ceux de l’église, et ceux du verger, de la pêche ou du bucheronnage.

Voici la correction du texte, je pense que cela suffit.


Pour ce qui est du texte, j'avais proposé ceci ici, mais je pense que ça sera mieux à l'office de la justice. Je le dépose là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

evolution de la mine 1  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 15:19

Entendu, merci oui parce que dans tout ce fouillis, je ne l'avais pas vu... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 15:45

Oui, c'est ma faute, j'ai tendance à mettre tout ce qui concerne les mines ici alors que je devrai un peu disperser en fonction des sujets concernés... Embarassed
Voilà qui est fait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 21:09

Cher CaC, la pierre est elle déjà rentrée ?
J'ai vu que nous avions un stock à hier de 478 qtx alors qu'il nous faut déjà 280 qtx pour vendredi, et j'ai peur que ce soit juste, car en ce moment nos mines ne produisent pas de pierre, elles en consomment... Peut être pourrions-nous en faire rentrer un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

evolution de la mine 1  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 23:48

Je vais préparer l'importation de 100 Qtx de Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





evolution de la mine 1  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
evolution de la mine 1
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)
» Berdh, de Vienne
» Valeur des stocks du grenier
» [Bureau du Tribun] {Atlas}
» [Proposition] Evolution de la Légature des Bourgmestres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: