Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 evolution de la mine 1

Aller en bas 
+7
Tully
Cecilia
Arwel
damwer71
Amalric chilperic
Eléanna
jackouille
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 15:29

Super, merci beaucoup Tully.

Votre Grâce Cecilia, comment ça va du côté du blé, de la viand, et de ce que nous devons avoir en réserve ? Aurons-nous assez de stock pour les jours à venir avec l'amélioration prévue, et l'importation des 100 qtx de pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

evolution de la mine 1  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 15:57

Je dois acheter 150 viandes, 50 poissons, 10 fruits, 280 sacs de blé, 100 maïs dans les jours à venir ce qui nous fait 7542.50 écus. Pour la pierre ça nous ferait 1400 écus si nous l'avons à 14 écus, soit un total de 8942.50 écus. Si je me base sur la tréso du jour pour le calcul nous aurions 3000 écus dans les caisses.

Par contre vendre du fer ne nous ferait pas de mal vu le stock relativement conséquent que nous avons.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:02

Merci Cecilia.

Pour faire un peu le point sur les changements réalisés, hier nous étions au premier jour des nouvelles mesures prises pour limiter la perte des écus, à savoir fermeture de la mine 3 pour ouvrir la 4, et baisse du salaire de la mine 1 à 15 écus.
Voici donc les premiers chiffres :

Production brute:
-pierre= 52,6 qx
-fer= 77,52 kg
-or= 2520 écus

Entretien
-pierre= 86 qx
-fer= 65 kg
-salaire= 1816,5 écus

Production réelle:
-pierre= -34 qx
-fer= 12 kg
-or= 703 écus

Grâce à une fréquentation exceptionnelle de 50,51%, nous avons eu une belle production d'or.
Toutefois, la fréquentation de la mine 1 dégringole... Et comme c'est notre seule mine de pierre ouverte, ça reste à surveiller, surtout qu'il nous faut de la pierre pour l'amélioration de samedi. Hier, seuls 20 mineurs sont allés à la mine 1, sur les 100 qu'elle contient. Peut être du à l'annonce de la baisse du salaire, je ne sais pas. J'espère que l'animation va booster un peu tout cela, ce qui semble être le cas, vu qu'à cette heure-ci ils sont déjà 25 à chercher des pierres et des trésors là bas...

Et je pense aussi comme Cecilia, vendre un peu de fer ne nous ferait pas défaut, nous avons un stock important et il croit encore chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

evolution de la mine 1  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 19:06

Cecilia a écrit:
Je dois acheter 150 viandes, 50 poissons, 10 fruits, 280 sacs de blé, 100 maïs dans les jours à venir ce qui nous fait 7542.50 écus.

Tu peux éclairer ma lanterne d'ignorant... Pourquoi tous ces achats? La viande pour nos estomacs je suppose, le blé pour le bétail mais le reste? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

evolution de la mine 1  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 19:13

poissons et fruits pour les commandes des maires tout comme le maïs.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 21:04

Cher CaC, savons-nous quand doit arriver la pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

evolution de la mine 1  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 21:34

Fais l'amélioration sans. Le temps que je récupère une partie de la quantité de la pierre totale. J'ai réussi à en trouver 50 pour l'instant.

Est-ce que quelqu'un connaît une personne de confiance capable d'aller à Belley (En bateau par exemple) pour récupérer 50 qtx de pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

evolution de la mine 1  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 21:39

Ben pour l'intant, on a encore un bateau ducal et un capitaine ducal qui va avec, normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

evolution de la mine 1  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 21:50

Si vous voulez, je peux voir avec la FC si ils pourraient nous vendre de la pierre. Il suffit de me dire combien vous en voulez et à quel prix et je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 21:52

Parfait, merci à vous !
Après aussi validation du côté des stocks de notre Bailli, l'amélioration est bien maintenue pour samedi, et donc interdiction des embauches pour demain et samedi.
J'ai déjà écris aux maires de Valence, de Vienne, de Briançon.
Pour ceux d'Embrun et de Die, ça va suivre. Je vais aussi repasser en légature pour relancer un peu le sujet là bas, et puis... Croisons les doigts pour que tout se passe au mieux !
Depuis le lancement de l'animation, nous gagnons en fréquentation chaque jour... Pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 21:53

Notre CaC avait parlé de faire rentrer 100 qtx de pierre il me semble, donc il en maquerait 50 encore.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

evolution de la mine 1  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 21:54

La FC manque cruellement de fer de ce que je sais, se serait sans doute l'occasion de leur en vendre un peu ou de voir pour un échange pierre/fer.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

evolution de la mine 1  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 22:06

Si les fréquentations restent telles qu'elles sont actuellement, 100 qtx, je trouve ça un peu juste pour ma part.

Merci Cecilia.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 22:11


Je plussoie les dires de notre Bailli.
Après l'entretien des mines d'aujourd'hui, nous avons dans le grenier ducal 1162 kilos de minerai de fer, alors que nous en produisons chaque jour, nous sommes excédentaire en fer en ce moment, donc autant en profiter pour faire un échange dont nous sortirons gagnant économiquement parlant.

Pour la nouvel amélioration, nous aurons un investissement réel de 228 qx de pierre et 164 kg de fer, donc je pense que nous avons de la marge avec le fer.

Par contre, nous n'avons que 435 quintaux de pierre ce soir, après entretien des mines, et vu que la production de pierre est en ce moment assez fluctuante, mais nous sommes en général plutôt déficitaires, alors je crois qu'il ne faut pas hésiter à en faire rentrer davantage pour ne pas peiner dans les jours qui suivront l'amélioration.
Si on se base sur la dernière amélioration, dans les 4 jours qui ont suivi, nous avons perdu 74 qtx de pierre, du à une baisse de fréquentation de cette mine, vu que la fréquentation a été boostée "obligatoirement" temps de l'amélioration.

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 22:12

[Posté pendant que j'écrivais ^^]

Oui, je trouve aussi Votre Grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

evolution de la mine 1  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 22:14

Après renseignement, il n'y a pas de pierres disponible du côté de la FC. Ils en cherchent du coup il faudrait voir du côté de la Provence ou du BA s'il y en a dans les 300 quintaux.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 21:33

Citation :

        evolution de la mine 1  - Page 8 Essaisentte



    A tous les Lyonnais-Dauphinois,
    A ceux qui liront ou qui ouïront,


    Salutations et Respects!



    Qu'il soit su le samedi 16 mars 1461, une amélioration de la carrière de pierre située entre Briançon et Embrun sera lancée.Le Conseil Ducal demande donc aux habitants de ces deux villes de bien vouloir se rendre en masse dans cette carrière à cette occasion, les vendredi 15 mars et samedi 16 mars.

    Par la même occasion, le Conseil Ducal rappelle que conformément à l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines (Livre V : Droit économique du Coutumier), les embauches privées sont interdites la veille et le jour de l'amélioration, dans le cas présent, les vendredi 15 mars et samedi 16 mars.

    Pour rappel, la loi en vigueur :

    Citation :

    V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines

    Lors des travaux d'amélioration des mines, le Duché interdit purement et simplement la parution d’annonce, et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté). Toute embauche ou prise d'embauche la veille, ainsi que le jour des travaux, sont formellement interdites.


    Pour maintenir l'équilibre des rendements miniers pendant cette période, le Conseil Ducal demande également aux habitants des autres villes de bien vouloir faire un effort dans la fréquentation des mines ouvertes dans leur ville, notamment pour les mines d'or à Valence, Vienne et Dié.

    Le Conseil Ducal remercie l'ensemble des Lyonnais-Dauphinois pour l'aide qu'ils voudront bien lui apporter afin de faire de ce plan minier une réussite et s'excuse auprès des habitants de Briançon et d'Embrun pour les éventuels désagréments que pourrait occasionner l'utilisation de la loi concernant les améliorations.

      Fait au Castel de Pierre-Scize, le XVIème jour du mois de Mars de l'an de grâce MCDLXI.





Votre Grâce, si vous voulez bien déposer votre scel, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

evolution de la mine 1  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 21:43

Citation :

        evolution de la mine 1  - Page 8 Essaisentte



    A tous les Lyonnais-Dauphinois,
    A ceux qui liront ou qui ouïront,


    Salutations et Respects!



    Qu'il soit su le samedi 16 mars 1461, une amélioration de la carrière de pierre située entre Briançon et Embrun sera lancée.Le Conseil Ducal demande donc aux habitants de ces deux villes de bien vouloir se rendre en masse dans cette carrière à cette occasion, les vendredi 15 mars et samedi 16 mars.

    Par la même occasion, le Conseil Ducal rappelle que conformément à l'article V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines (Livre V : Droit économique du Coutumier), les embauches privées sont interdites la veille et le jour de l'amélioration, dans le cas présent, les vendredi 15 mars et samedi 16 mars.

    Pour rappel, la loi en vigueur :

    Citation :

    V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines

    Lors des travaux d'amélioration des mines, le Duché interdit purement et simplement la parution d’annonce, et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté). Toute embauche ou prise d'embauche la veille, ainsi que le jour des travaux, sont formellement interdites.


    Pour maintenir l'équilibre des rendements miniers pendant cette période, le Conseil Ducal demande également aux habitants des autres villes de bien vouloir faire un effort dans la fréquentation des mines ouvertes dans leur ville, notamment pour les mines d'or à Valence, Vienne et Dié.

    Le Conseil Ducal remercie l'ensemble des Lyonnais-Dauphinois pour l'aide qu'ils voudront bien lui apporter afin de faire de ce plan minier une réussite et s'excuse auprès des habitants de Briançon et d'Embrun pour les éventuels désagréments que pourrait occasionner l'utilisation de la loi concernant les améliorations.

      Fait au Castel de Pierre-Scize, le XVIème jour du mois de Mars de l'an de grâce MCDLXI.

    evolution de la mine 1  - Page 8 Signaturegouv



Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 21:50

Merci Votre Grâce, j'affiche.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

evolution de la mine 1  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 22:25

J'essaye d'en trouver dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 0:05

Merci Tully !

La fréquentation est plus faible que lors de la première amélioration...
Je me couche avec ces chiffres là... Et je pense que ça bougera peu cette nuit.

Mine 1 : Carrière de pierre - Noeud 255 - État : Bon
Rendement : 2.63 qx pierre/travailleur
Travailleurs : 50/100 - Entretien effectué



Mine 2 : Carrière de pierre - Noeud 252 - État : Bon - FERMEE
Rendement : 2.73 qx pierre/travailleur
Travailleurs : 0/17 - Entretien effectué



Mine 3 : Mine de fer - Noeud 249 - État : Bon - FERMEE
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur
Travailleurs : 0/42 - Entretien effectué



Mine 4 : Mine de fer - Noeud 247 - État : Bon
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur
Travailleurs : 22/42 - Entretien effectué



Mine 5 : Mine d'or - Noeud 251 - État : Bon
Rendement : 50.4 écus/travailleur
Travailleurs : 11/33 - Entretien effectué



Mine 6 : Mine d'or - Noeud 245 - État : Bon
Rendement : 50.4 écus/travailleur
Travailleurs : 41/66 - Entretien effectué



Mine 7 : Mine de fer - Noeud 243 - État : Bon
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur
Travailleurs : 26/75 - Entretien effectué
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

evolution de la mine 1  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 13:15

Esquisse un sourire à l'encontre du CAC :

Non, vous n'allez pas essayer d'en trouver, vous allez en trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

evolution de la mine 1  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 17:54

Ca semble être plus facile à dire qu'à faire... Mais bon je vais me débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

evolution de la mine 1  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 17:58

Désolée de vous demander de faire votre travail... Je vous rappelle qu'il y a normalement un intendant qui peut vous seconder également...
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

evolution de la mine 1  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 18:04

Votre ton ne me plaît guère. Mais je vais essayer de m'en accommoder. Tout comme j'aimerais que vous puissiez vous accommoder de ma manière de travailler. J'ai dis que je me débrouillerais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





evolution de la mine 1  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
evolution de la mine 1
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)
» Berdh, de Vienne
» Valeur des stocks du grenier
» [Bureau du Tribun] {Atlas}
» [Proposition] Evolution de la Légature des Bourgmestres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: