Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 evolution de la mine 1

Aller en bas 
+7
Tully
Cecilia
Arwel
damwer71
Amalric chilperic
Eléanna
jackouille
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

evolution de la mine 1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 15:18

Pour le fer, j'attends toujours une réponse de la savoie quand à savoir leur date d'arrivée exacte. Mais ce n'est que 100 minerais de fer... Je vais voir avec mon autre contact... Je dois aussi trouver des personnes de confiance pour m'aider à transporter la viande et le maïs... Mais toujours aucun volontaire pour effectuer le voyage... S'il le faut j'irais moi même...

Enfin beaucoup de logistique à mettre en place, mais je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:05

Je regarde de mon côté pour relancer la fréquentation.
J'y ai déjà travaillé à vrai dire.
J'ai fait faire une affiche que je vais poser en gargote et y expliquer pourquoi la mine... C'est le pied !

Sinon je pense qu'il serait bien aussi d'inciter les maires à jouer le jeu en leur faisant toucher du doigt, pour ceux qui ne l'ont pas déjà saisi, qu'inciter les villageois à aller à la mine, c'est bon pour tout le monde, et surtout pas que pour le Duché.
Je pense que je vais leur faire un pigeon à tous aussi. Si j'ai le temps, dans la soirée, afin de leur demander de mettre un mot là dessus dans leur prochaine lettre municipale, et éventuellement d'en faire la promotion là où ils peuvent...

Et pour la tombola de la mine qui est toujours en attente au Comité des Fêtes, je vais y travailler ce soir aussi, afin de proposer au CD au plus tôt pour qu'elle soit lancée le plus rapidement possible.
La question est surtout quels sont les lots que nous pourrions y allouer...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

evolution de la mine 1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 23:10

Entendu, je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 23:28

Alors le bureau est lancé en gargote.
Pour ce qui est de l'animation, pas eu le temps ce soir avec ces histoires de reprise de Valence... Demain sera une autre journée !
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

evolution de la mine 1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 1:31

Evitons de descendre le salaire des mines de suite, si comme cela a été dit c'est pour trop baisser la fréquentation.

Pour les lots, voyons déjà avec ce qu'il nous reste dans le grenier du Comité des Fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

evolution de la mine 1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 7:03

Le problème des salaires à 16 écus, c'est que chaque jour on perd de l'argent, toujours selon le niveau exact de fréquentation.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 16:01

Les mines qui ont des salaires des 16 écus sont la 1, qu'il ne faut pas baisser tant qu'on n'a pas fait l'amélioration selon moi, et la seconde, c'est la mine 2 qui est actuellement fermée, et donc pour laquelle je pense qu'il faut ramener le salaire à 15 écus.
Honnêtement, je ne crois pas que payer 1 écu de plus permettra de dynamiser la fréquentation, ni même de faire une priorisation quelconque. Ça nous coûte cher surtout, et lorsqu'on voit la faible fréquentation, je ne suis pas sûre que ça agisse beaucoup.
S'il y a une mine sur laquelle il faudrait bien augmenter le salaire pour la booster, ça serait celle d'or entre Valence et Vienne, mais personnellement, je ne suis pour aucune augmentation de salaire de façon plus significative que de quelques derniers comme c'est actuellement le cas.

Donc en clair, j'aimerai comme je l'ai déjà expliqué que le Duché puisse travailler seulement avec 4 mines pour l'instant afin d'économiser sur les frais d'entretien d'une mine.
Vu le taux de fréquentation actuel, je pense que ça ne va pas poser de souci.
Nous allons donc passer en priorisation fer, ce qui nécessite forcément d'avoir une réactivité de notre CaM, ce dont je ne doute pas, pour faire le nécessaire afin de garder un certain équilibre économique.
Ça nécessite aussi d'avoir une réponse rapide de notre Bailli, et de savoir de façon précise où nous en sommes des stocks de céréales.

En clair, j'aimerai qu'on puisse prendre des décisions un peu plus rapidement afin que tout le monde soit gagnant, et de ne pas oublier que nous oeuvrons tous pour un seul et même but : le Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

evolution de la mine 1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 3:27

Et moi, j'aimerais que vous cessiez de vous prendre pour la Duchesse à la place de la Duchesse... S'il y a quelqu'un ici qui a quelque chose à exiger des autres, c'est moi, sinon, tous les autres Conseillers sont au même niveau et n'ont aucun ordre à donner aux autres. ça commence franchement à être pénible cette attitude cheftaine que vous employez et ce ton moralisateur.

Maintenant, Cecilia, ça fait plusieurs jours que nous attendons une réponse claire de ta part. Si nous ne l'avons pas dans la journée, j'autoriserai le CAM à lancer son plan, puisque selon l'adage, qui ne dit mot consent.

Pour la baisse du salaire pour la carrière de pierre de Dié, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:01

C'est seulement que le sujet me tient à coeur... Et je me permettais juste de repréciser que nous attendions des réponses que vous aviez vous-même sollicitées, votre Grâce.
Maintenant, si vous avez eu l'impression que je donnais des ordres, il n'en était rien, et je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

evolution de la mine 1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 2:06

Pour le blé j'en ai reparlé avec Nath pour qu'il puisse en fournir une assez grosse quantité en paiement des impôts, ça devrait me faire dans les 380 sacs à vue de nez plus les 156 qui sont déjà dans le grenier. Je pourrais en récupérer du côté de Vienne si besoin vu qu'il semble y en avoir à pas mal. Donc c'est faisable pour les animaux durant une quinzaine de jours.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

evolution de la mine 1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 2:21

Bien, on y va alors. Merci à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:57

Merci Bailli, merci Votre Grâce.

Donc je proposerais que nous lancions dès demain le plan de fermeture des trois mines, comme je l'ai déjà explicité, et de nous laisser quelques jours pour échanger avec les maires afin de pouvoir avoir le plus de fréquentation possible pour les deux jours cruciaux, lors de l'amélioration de la mine 1.
Une annonce Ducale serait peut être bien pour l'expliquer au peuple, non ?
Ainsi qu'un message matinal pour inciter tout le monde à aller à la mine en sifflant... Ou siffler en minant... Enfin, vous voyez le genre quoi... Very Happy Non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

evolution de la mine 1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 23:48

Une annonce ducale je suis pas sûr que ça soit si efficace.

Par contre, l'annonce à la criée du matin, y'a rien de mieux! Personne ne peut m'échapper Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Tu peux me faire un petit topo sur ce qu'il faut mettre? Embarassed Embarassed Embarassed Parce que juste dire : courez à la mine, ça vous donnera bonne mine... Bof bof... J'aurai besoin du nom de la mine que tu veux augmenter et des mines où tu souhaites que les lyonnais dauphinois se ruent massivement.


Citation :
Le Conseil ducal entame un plan pour améliorer les conditions de nos mineurs! En effet, la mine X va être aggrandi! Nous avons donc besoin d'une mobilisation massive dans les mines U V W pour que cela se déroule pour le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

evolution de la mine 1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 3:03

Lorsque la date d'amélioration sera clairement établie, il faudra publier une annonce avec ce rappel et dire aux maires de faire également le rappel... Enfin, les maires d'Embrun et de Briançon, les autres villes ne sont pas concernées.

Citation :
V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines

Lors des travaux d'amélioration des mines, le Duché interdit purement et simplement la parution d’annonce, et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté). Toute embauche ou prise d'embauche le jour des travaux, ainsi que le lendemain des travaux sont formellement interdites.

Seuls emplois tolérés seront alors ceux des mines, ceux de l’église, et ceux du verger, de la pêche ou du bucheronnage.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 21:49

Cecilia, avez-vous fait la modification des salaires des mines ?
Le fichier de gestion indique toujours 16 écus pour la mine 2, alors je ne sais si vous l'avez fait ou pas, et tant que cela n'est pas fait, je ne vais pas pouvoir l'ouvrir, et donc fermer les autres.
Merci par avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

evolution de la mine 1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 1:43

En ce qui concerne les mines, ça serait bien que les réponses soient un peu plus réactives, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 18:08

Pour le message, je pense qu'il vaut mieux ne pas préciser quelle mine privilégier, puisque nous allons en fermer 3 sur les 7, ce qui implique que beaucoup de villageois n'auront pas le choix... Donc selon moi, il faut promouvoir les mines, et c'est tout.
Je réfléchis au message, et je vous donne mon idée un peu plus tard.

Pour le planning, voici ce que je propose :
- Dimanche 24/02 : mise en application du plan de passage à 4 mines sur 7, et mise en place du message matinal pour dynamiser la fréquentation.
En parallèle, je commence à échanger avec les maires d'Embrun et de Briançon pour leur faire part de notre plan, ce qui nous laisse 5 jours pour qu'ils nous apportent leur appui dans cette opération.
- Vendredi 1er mars : amélioration de la mine 1


Dernière édition par Eléanna le Sam 23 Fév 2013 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:47

Citation :
Le Conseil ducal entame un plan pour améliorer les conditions de nos mineurs. Pour que cela fonctionne au mieux, nous avons besoin de vous tous !
Piochez, creusez, fouillez pour notre Duché !

Voilà ma proposition pour le message matinal, mais si vous avez d'autres idées... Je n'étais pas super inspirée sur le coup... Embarassed Donc suis pas super satisfaite du résultat... Je continue de cogiter, des fois que ça vienne plus tard. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 23:42

Ah oui, et j'ai oublié de préciser, la mine que nous souhaitons améliorer, c'est la mine 1, qui se situe entre Embrun et Briançon.
Mais pareil, je pense que si on la cite, les autres Lyonnais-Dauphinois risquent de moins se sentir concerné... Donc je resterai sur un message plutôt neutre, sur l'idée générale qu'il faut miner !

J'espère que les Conseillers Ducaux montrent l'exemple. Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 15:10

Citation :
Bien le bonjour Cher Bourgmestre !

Tout d'abord, j'espère que vous allez bien.

Je fais voler mon pigeon vers vous, ce jour, afin de vous informer que le Conseil Ducal a décidé de mettre tout en oeuvre pour améliorer la mine qui se trouve entre Embrun et Briançon dans les prochains jours.
En ce sens, nous allons avoir besoin de votre collaboration afin de guider un maximum de villageois à prendre les pioches, dès à présent.
Si le calendrier est respecté, les grands travaux devraient être lancés cette fin de semaine, sûrement vendredi.
Ceci sous entend que dans votre ville votre ville, tout comme chez votre voisine, les emplois seront strictement limités. En effet, le Coutumier prévoit l'article suivant :

************************************************************
V.3.1.c :Les jours de travaux d'amélioration des mines

Lors des travaux d'amélioration des mines, le Duché interdit purement et simplement la parution d’annonce, et d’embauche à exception des offres institutionnelles (duché, mairie, ost et prévôté). Toute embauche ou prise d'embauche le jour des travaux, ainsi que le lendemain des travaux sont formellement interdites.

Seuls emplois tolérés seront alors ceux des mines, ceux de l’église, et ceux du verger, de la pêche ou du bucheronnage.

***********************************************************

Ce qui implique que nous comptons sur vous pour le rappeler à la population, puisque l'interdiction ci-dessus sera valable vendredi 1er mars et samedi 2 mars.
Nous ferons également paraître une annonce ducale en ce sens.

Je reste à votre disposition pour échanger, écouter vos remarques et vos suggestions.

Minièrement votre,


Eléanna,
Commissaire aux Mines du Lyonnais-Dauphiné.


Voilà le courrier que j'ai rédigé qui sera adressé ce soir aux deux maires de Briançon et d'Embrun, si ça vous va.


Dernière édition par Eléanna le Lun 25 Fév 2013 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 23:15

Pour le passage du salaire de la mine 2 à 15 écus, j'ai vu avec Cecilia, elle l'a fait, et j'ai mis notre outil de gestion à jour.

Je viens donc, comme convenu, de procéder à la fermeture des mines 2, 4 et 5, et réouverture de la mine 3, soit, pour mémoire :


Mine 1 : Carrière de pierre - Noeud 255 - État : Bon => Reste ouverte, amélioration prévue pour vendredi
Rendement : 2.52 qx pierre/travailleur
Travailleurs : 22/100 - Entretien effectué

Mine 2 : Carrière de pierre - Noeud 252 - État : Bon - FERMEE => Reste fermée
Rendement : 2.73 qx pierre/travailleur
Travailleurs : 0/17 - Entretien effectué

Mine 3 : Mine de fer - Noeud 249 - État : Bon - FERMEE => Ré-ouverte
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur
Travailleurs : 0/42 - Entretien effectué

Mine 4 : Mine de fer - Noeud 247 - État : Bon => Fermée
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur
Travailleurs : 20/42 - Entretien effectué

Mine 5 : Mine d'or - Noeud 251 - État : Bon => Fermée
Rendement : 50.4 écus/travailleur
Travailleurs : 23/33 - Entretien effectué

Mine 6 : Mine d'or - Noeud 245 - État : Bon => Reste ouverte
Rendement : 50.4 écus/travailleur
Travailleurs : 18/66 - Entretien effectué

Mine 7 : Mine de fer - Noeud 243 - État : Bon => Reste ouverte
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur
Travailleurs : 28/75 - Entretien effectué
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 20:56

Puis-je envoyer les courriers aux Bourgmestres concernés ??

A un peu l'impression de parler toute seule... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

evolution de la mine 1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:26

Passe par la et sourit a Eleanna

Désolée de pas répondre mais je comprends rien aux mines...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:37

Sourit à Vaness, se sent moins seule d'un coup !

Merci quand même.

Au fait, les pigeons sont partis pour les maires !
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

evolution de la mine 1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:39

Oui, Oui envoie.

Bon par contre ce qui serait top c'est d'en parler au deux tribuns, de cette manière on peut engranger quelques mineurs avec les nouveaux habitants sur 3 ou 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





evolution de la mine 1  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
evolution de la mine 1
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)
» Berdh, de Vienne
» Valeur des stocks du grenier
» [Bureau du Tribun] {Atlas}
» [Proposition] Evolution de la Légature des Bourgmestres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: