Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 evolution de la mine 1

Aller en bas 
+7
Tully
Cecilia
Arwel
damwer71
Amalric chilperic
Eléanna
jackouille
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:46

OK, je fais un pigeon pour les deux tribuns, à vos ordres, Chef ! salut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 23:28

Les pigeons aux Tribuns sont partis, et voilà la première réponse, du maire de Briançon :

Citation :
Expéditeur : Desmond_miles d'ict Nathiavel
Date d'envoi : 25/02/1461 - 23:19:39
Titre : Re: Amélioration mine 1
Je suppose donc que le temps qu'il reste jusque vendredi permet aux 12conseillers ducaux de se déplacer pour venir eux aussi prendre des pioches. J'enverrais un courier et enleverais les haches en pret de la forets. En esperant voir ces conseillers se déplacer et etre plus prés du peuple plutot que de se prendre de hauts comme ils le font actuellement. Celon mon humeur du jour je verrais si piocherais moi aussi ou pas.
Sur ce dame le cam vous souhaites la bonne soirée.

Desmond_Miles.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

evolution de la mine 1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 23:54

Je m'en occupe... Je prépare une réponse demain dans la journée... Merci pour le retour Eléanna.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

evolution de la mine 1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 2:44

Le maire de Briançon, il commence très franchement à me pomper l'air et je sens qu'il ne va pas tarder à lui arriver des bricoles...

Merci Eléanna pour les courriers...
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

evolution de la mine 1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 8:06

Je serais à Briançon Vendredi juste pour le faire taire. Eleanna si tu veux tu pourra intégrer ma lance, nous voyagerons ensemble. Ca vaut aussi pour tous les conseiller ducaux. :)
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

evolution de la mine 1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 8:16

J'y pense... Ne pourrait-on pas demander aux nobles de donner un coup de main à l'Assemblée Nobiliaire ?
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

evolution de la mine 1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 9:59

Je peux aller y faire un tour aussi

Quand à demander aux nobles de se rendre à la mine vous n'avez peur de rien vous...
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

evolution de la mine 1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 10:38

Bah vous savez... A mon âge et dans ma position on ne s'inquiète plus de ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

evolution de la mine 1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 10:53

Bon courage alors^^ Déjà quand on leur demande de défendre ils crient aux scandales alors la mine^^
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

evolution de la mine 1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:46

Merci Eminence.

Pour ce qui est de la demande à formuler auprès des Nobles... Je suis du même avis que Vanes... C'est déjà tout un cirque pour les faire bouger en cas de besoin quand il faut défendre... En plus, si vous entendiez tout ce que je dois entendre là-bas en ce moment... Vous sauriez qu'il n'y a pas grand chose de positif à tirer de la noblesse lyonnaise-dauphinoise... tout au moins de la patite partie qui s'exprime...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:50

Voici la réponse du Tribun d'Embrun.
Je lui répondrai ce soir.

Citation :

Expéditeur : Brianna_crystaline
Date d'envoi : 26/02/1461 - 00:09:54
Titre : Re: Minons !!
Bonjour à vous,

Je vous contacte suite à votre missive, j'en parlais aux nouveaux de la mine, j'avais même proposé un système, mais j'ignore si cela a progressé dans les fréquences..

Par contre, je veux bien relancer les missives à propos de la mine spécialement.
Mais faudrait me préciser qu'elle est son intérêt, j'ai du mal à comprendre ce que joue le rôle de la mine, et pour les motiver il me faudrait savoir pourquoi.. Et tout, comme cela je pourrais vous aider.

Je suppose que c'est Traigo qui vous a parlé de moi?

En attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne soirée.

Brianna


Pour ce qui est de la visite "touristique" de la mine de Briançon, je veux bien me déplacer, mais je ne suis pas sûre qu'il y ait un intérêt à ce que je ne mine pas durant les 8 jours A/R que dureront le voyage.
J'aime Briançon, et je ne rechigne pas à y aller, c'est juste que je me dis que je serais peut être plus utile à miner une semaine à Valence qu'un seul jour à Bri... D'autant que la carrière de pierre en question n'a que 100 places, et que les habitants de Brin et d'Embrun cumulés sont environ 160...
Mais s'il faut y aller juste pour montrer que les Conseillers Ducaux y sont, j'irais.

Et la réponse du Bourgmestre d'Embrun, à qui je répondrai ce soir aussi.


Citation :
Expéditeur : Franberg
Date d'envoi : 26/02/1461 - 07:19:07
Titre : Re: Amélioration mine 1
On va s'en occuper Eléanna

Merci

Fran
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

evolution de la mine 1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:54

Dans mon idée c'est juste pour montrer l'exemplarité du CD.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

evolution de la mine 1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 14:30

Je suis du même avis qu'Eléanna pour le coup... Faire déplacer le Conseil Ducal, là, ça serait simplement pour la gloriole et non dans l'intérêt des mines... Si Nath est aussi brillant économiste qu'il le prétend, il saura entendre l'argument.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

evolution de la mine 1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 14:34

Très bien. Je vais transmettre au Maire de Briançon.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:45

Euh... Ben c'est moi qui lui écrivais, et il m'a répondu, alors je pense que pour continuer à être cohérent il faut que ce soit moi qui lui réponde...
Chef du pôle éco ne veut pas forcément dire tout faire Wink Sauf si Sa Grâce le souhaite, bien sûr !
Mais sinon j'écrirai au maire de Briançon tout à l'heure. A moins que ta missive soit déjà partie Tully...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:50

Citation :
Expéditeur : Franberg
Date d'envoi : 26/02/1461 - 17:28:22
Titre : proposition de courrier aux village
Bonjour à tous et à toutes,

La mine à besoin de tous les villageois les 1er et 2 mars (impératif ces 2 jours). Donc propriétaires de champs vous ne pourrez pas poser d'offre d'emploi ce 2 jours afin qu'on aille tous à la mine.

Le maire retirera aussi les haches en prêt ces 2 jours, afin que nous soyons tous disponibles.

Je pense que vous avez repérer "Mines" quand je vous ai dit le poste de Eleanna.
Non, vous ne révez pas, je vais vous parler de la mine. La mine?

On pioche tic tac, tic tac, tic tac
Dans la mine, le jour entier.
Piocher tic tac, tic tac, tic tac
Notre jeu préféré.
Pas bien malin d'être riche enfin

Si l'on pioche tic tac
Dans la terre ou dans la roche
Dans la mine,dans la mine.
Dans la mine,dans la mine.
Où un monde de diamant brille!

On pioche tic tac, tic tac, tic tac
Du matin jusqu'au soir.
On pioche tic tac, tic tac, tic tac
Tout ce que l'on peut voir.

On pioche les diamants par morceaux
Des sacs de rubis par quintaux
Pour nous sans valeur sont des trésors
On pioche tic tac, tic tac.

Heigh-ho, heigh-ho, heigh-ho, heigh-ho
Heigh-ho
Heigh-ho, heigh-ho
On rentre du boulot!

Heigh-ho, heigh-ho
Heigh-ho, heigh-ho
Heigh-ho, heigh-ho
On rentre du boulot!

Hem, reprenons notre sérieux, le Duché a besoin de vous, nous devons tous aller à la mine, comme les nains. Il est vraiment temps d'aller à la mine, y aller, c'est la faire vivre.
Faire vivre notre Duché, aimer notre Duché, j'enjoins tout ceux qui aiment leur duché à aller à la Mine.
Au plaisir de vous retrouver à la mine. Les 1er et 2 mars et plus si possible

Brianna, tribun.

Voilà la proposition de courrier que propose la ville d'Embrun pour communiquer auprès de ses villageois.
Me suis amusée à compter, le message est clair... 14 fois le mot mine ! Very Happy
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

evolution de la mine 1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:59

Citation :
Vous en pensez quoi ?

Que c'est très bien et si çà peut faire venir plus de monde, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:02

Moi aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

evolution de la mine 1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:08

Ca nous fait au moins un point en commun !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:11

Tu mines à Valence ce soir ? Si c'est le cas, ça nous ferait 2 points communs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

evolution de la mine 1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:00

Comme tous les soirs tongue
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:27

Wahou ! Quel homme ! Wink

Réponse pour le maire de Briançon, envoyée à l'instant :

Citation :
Bien le bonsoir,

Et bien certes nous avons besoin de votre coopération pour remplir un maximum la mine 1 sur ces deux jours, mais je sais que vous comprendrez facilement que les Conseillers Ducaux préfèrent miner chaque jour à côté de chez eux, plutôt que de passer plus ou moins une semaine sur la route pour rejoindre Briançon pour vendredi. Les bénéfices pour le Duché n'en seront que meilleurs.
Je vous remercie pour votre sollicitude, et j'espère que votre humeur sera "minière" pour ces deux jours-là... Au moins... Car je ne vous ferai pas l'offense de vous venter les bienfaits des mines pour l'économie ducale.

Sur ce, et en sachant que nous pouvons compter sur votre aide pour inviter les Briançonnais à piocher massivement,


Respectueusement,


Eléanna,
CaM du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

evolution de la mine 1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 0:00

Non bien sûr que non. Et puis je ne suis le chef que de moi même. C'est déjà pas mal. Coordinateur si tu veux à la limite...

Je te laisse donc répondre au Maire de Briançon.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

evolution de la mine 1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 0:26

Merci Eléanna.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

evolution de la mine 1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 0:52

Bon ... le maire de Bri est venu me trouver pour m'annoncer une bonne nouvelle ... enfin il faut le dire vite. Il m'a vivement conseillé de remplir assez rapidement le grenier ducal en viandes et en blé parce qu'il lance d'ici peu l'opération crésus. Cette opération a pour but de blinder la mine 1 durant 2 jours ce qui nous ferait 200 mineurs au total et en prime un salaire de 3200 écus à verser dimanche rien que pour cette mine la. Ce qui risque d'arriver c'est que nous allons être en négatif durant plusieurs jours si nous n'avons pas une tréso suffisante à cause de lui ... S'il agit ainsi c'est suite au courrier qu'il a reçu de la part d'Eleanna ou elle indique qu'il faut le plus de monde possible dans les mines. J'ai tenté de lui faire comprendre qu'avoir le plus de monde possible ne voulait pas dire blinder la mine mais rien à faire il reste sur sa position. Il finit par se justifier en me disant que les impôts sont élevés pour tout le monde compte tenu de la faible fréquentation qu'il y a eu jusqu'à présent dans nos mines, qu'ils ne peuvent pas embaucher et qu'il se voit très mal dire aux villageois "restez assis et attendez que ça se passe".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





evolution de la mine 1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
evolution de la mine 1
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)
» Berdh, de Vienne
» Valeur des stocks du grenier
» [Bureau du Tribun] {Atlas}
» [Proposition] Evolution de la Légature des Bourgmestres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: