Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 evolution de la mine 1

Aller en bas 
+7
Tully
Cecilia
Arwel
damwer71
Amalric chilperic
Eléanna
jackouille
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

evolution de la mine 1  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 18:23

On parle de cette nouvelle amélioration depuis que la précédente a été achevée, ce qui signifie plus de dix jours... Donc, normalement, aujourd'hui, vous devriez être en mesure de savoir si il y a de la pierre dsiponible quelque part... Il n'y a pas que la Savoie en ce bas monde... Alors oui, lorsque ça fait dix jours qu'on parle de quelque chose et qu'au bout de ce laps de temps, on a toujours rien de concret, je prends un ton déplaisant, que cela vous agrée ou non... Un pôle économique efficace, ça passe par un CAC qui communique avec les CAC des provinces avoisinantes afin de pouvoir répondre rapidement aux différents besoins...
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

evolution de la mine 1  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 18:27

On peut dire les choses avec un ton approprié pour des personnes de nos rangs respectifs, Votre Grâce. Cela ne fait pas 10 jours que l'on sait que nous avons besoin de plus de 100 pierres, mais 2 jours. Maintenant si vous n'avez plus rien à me reprocher pour la soirée, je vais me mettre en quête de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

evolution de la mine 1  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 18:35

Sauf qu'ici, vous êtes CAC du Lyonnais-Dauphiné et rien d'autre... Et il me semble que voyant les stocks affichés, sachant qu'il faut 280 qtx de pierre pour l'amélioration, ça aurait pu vous effleurer l'esprit à un moment donné... Mais bon, comme toujours, ça n'est pas votre faute...
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

evolution de la mine 1  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 18:38

Pour que ce soit ma faute. Il faut qu'il y ait une faute... N'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

evolution de la mine 1  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 18:44

Et je confirme qu'il y en a une lorsqu'on laisse les stocks de pierre descendre à ce point sans bouger le petit doigt...
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

evolution de la mine 1  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 18:51

Bon je perds mon temps...

Vous avez raison... Je suis en faute. Mea Culpa... Mon temps est trop précieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:38

Bon, alors après quand même réflexion et échange avec l'équipe économique, j'ai quand même effectué l'amélioration de la mine 1 qui était prévue pour ce soir.

Nous avons donc économisé pour l'entretien de ce jour : 39 qx de pierre et 28 kg de fer.
Au vue de la fréquentation à l'heure actuelle, je pense qu'on peut environ tabler sur un petit peu moins pour demain, ce qui devrait nous donner environ une économie 36 qx de pierre et 25 kg de fer, soit un coût estimé de l'amélioration réalisée de 205 qtx de pierre et de 147 kg de fer.

Ce soir, vu le niveau de pierre qui devient critique, et je pense qu'il faudrait que nous passions sur une prio pierre dès demain. L'avantage que nous avons, c'est que nous serons en début de semaine, période qui est moins critique niveau écus, car nous aurons alors quelques jours avant que les salaires miniers ne soient à verser. Il faudrait, pour que ce soit idéal, je pense, que nous puissions écouler une partie de notre stock de fer.

Ainsi, je préconise d'ouvrir la seconde mine de pierre, soit la mine 2 qui se trouve à Die, et en contre-partie, de fermer la mine 5, mine d'or, entre Die et Valence. De ce fait, les Diois n'auront plus le choix que d'aller à la mine de pierre.
Et ce, le temps de quelques jours seulement car nous ne pouvons nous permettre de conserver cette priorisation trop longtemps, les écus nous étant vitaux, mais vu le niveau de stock de la pierre actuellement, nous n'avons pas trop le choix.

Donc, nous aurions :

Mine 1 : Carrière de pierre - Noeud 255 - Entre Briançon et Embrun => Ouverte
Salaire : 15 écus
État : Bon
Rendement : 2.73 qx pierre/travailleur

Mine 2 : Carrière de pierre - Noeud 252 – Die => Ré-Ouverte
Salaire : 15 écus
État : Bon
Rendement : 2.73 qx pierre/travailleur

Mine 3 : Mine de fer - Noeud 249 - Entre Die et Montélimar => Fermée
Salaire : 15 écus
Etat : Bon
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur

Mine 4 : Mine de fer - Noeud 247 – Entre Valence et Montélimar => Ouverte
Salaire : 15 écus
État : Bon
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur

Mine 5 : Mine d'or - Noeud 251 – Entre Die et Valence => Fermée
Salaire : 15 écus
État : Bon
Rendement : 50.4 écus/travailleur

Mine 6 : Mine d'or - Noeud 245 - Entre Valence et Vienne => Ouverte
Salaire : 15,05 écus
État : Bon
Rendement : 50.4 écus/travailleur

Mine 7 : Mine de fer - Noeud 243 – Entre Vienne et Lyon => Ouverte
Salaire : 15 écus
État : Bon
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur

A la suite de quoi, au bout de ces quelques jours, dont le nombre dépendra de la fréquentation et donc du nombre de qtx de pierre que nous allons engranger, je pense qu'il faudrait ré-ouvrir la mine 5, mine d'or entre Die et Valence, afin de reporter une partie de la fréquentation de cette mine 2 sur celle-ci pour limiter notre perte d'écus. Nous serions donc sur une gestion à 6 mines sur les 7 de notre Duché.

Pour les échanges Fer contre Pierre avec les autres Duché, je laisse notre CaC poursuivre son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

evolution de la mine 1  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:41

Parfait ! Merci beaucoup Eleanna.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:54

Mine 1 : Carrière de pierre - Noeud 255 - État : Bon
Rendement : 2.63 qx pierre/travailleur
Travailleurs : 42/100 - Entretien effectué



Mine 2 : Carrière de pierre - Noeud 252 - État : Bon - FERMEE
Rendement : 2.73 qx pierre/travailleur
Travailleurs : 0/17 - Entretien effectué



Mine 3 : Mine de fer - Noeud 249 - État : Bon - FERMEE
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur
Travailleurs : 0/42 - Entretien effectué



Mine 4 : Mine de fer - Noeud 247 - État : Bon
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur
Travailleurs : 19/42 - Entretien effectué



Mine 5 : Mine d'or - Noeud 251 - État : Bon
Rendement : 50.4 écus/travailleur
Travailleurs : 10/33 - Entretien effectué



Mine 6 : Mine d'or - Noeud 245 - État : Bon
Rendement : 50.4 écus/travailleur
Travailleurs : 31/66 - Entretien effectué



Mine 7 : Mine de fer - Noeud 243 - État : Bon
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur
Travailleurs : 22/75 - Entretien effectué


Pour info, voici les fréquentations à maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

evolution de la mine 1  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:56

Pierres de dispo en Allemagne à 11 écus, voir la quantité qu'ils peuvent nous vendre et s'ils peuvent livrer.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

evolution de la mine 1  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:31

J'ai donc eu des nouvelles du Languedoc.

Il sont prêt à nous vendre jusqu'à 500 Qtx de Pierre à 12 écus l'unité. Et à nous acheter 300 Kg de Fer à 18 écus l'unité.

Ca a été refusé par la Duchesse. J'envoie un courrier à la CaC du Languedoc, pour lui signifier de l'abandon de ces négociations.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:39

Euh... Je n'ai pas tout à fait saisi le pourquoi du refus... A cause des prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 14:38

Voici les chiffres définitifs de cette ultime amélioration de la mine 1.

Nous avons donc économisé pour l'entretien d'hier : 39 qx de pierre et 28 kg de fer, et pour l'entretien de ce jour : 32 qtx de pierre et 23 kg de fer.
Mes estimations d'hier avaient été un brin trop optimiste.

Ce qui nous fait un coût réel de cette amélioration de 280 - 39 - 32 = 209 qtx de pierre et de 200 - 28 - 23 = 149 kg de fer.


Je réitère mon avis pour passer en prio pierre, dès aujourd'hui, pour quelques jours, le temps que la question des importations de pierre et d'exportation de fer soit plus avancée, afin que nous ne tombions pas à court de cette matière première, car la fréquentation de la mine 1, a bel et bien baissé, comme envisagé, tout du moins à cette heure-ci de la journée, seuls 15 mineurs cherchent de la pierre, alors que 27 cherchent des pépites d'or et 20 du fer... Autant dire que demain, nous serons assez largement déficitaires de pierre si les tendances ne s'inversent pas, et je ne pense pas que ça changera beaucoup d'ici à ce soir.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

evolution de la mine 1  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 17:05

La demande a été refusée parce que je n'apprécie que moyennement de me faire agresser dans mon bureau par une personne qui ne supporte pas qu'on ne soit pas de son avis et qui passe son temps à menacer les gens de ce qu'il pourrait leur faire grâce à sa fonction au sein de l'Eglise Aristotélicienne et qui en plus ne l'assume pas ensuite.

Je n'ai aucune envie que la rumeur se répande que le Lyonnais-Dauphiné brade son fer. Une fois que vous accepté de tels tarifs, il est difficile de revenir en arrière. La situation n'est pas désespérée au point d'en arriver là et je suis certaine que le même contrat aurait pu être négocié avec les tarifs habituels. Ce qui serait revenu au même au final. Baisser ainsi juste pour le plaisir de pouvoir dire qu'on a fait une bonne affire qui n'en est pas une au final puisque le différentiel serait le même qu'avec les tarifs appliqués habituellement, je n'en vois pas l'intérêt.

Pour le changement de priorisation, ce serait en effet une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

evolution de la mine 1  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:04

Oui, je comprends mieux effectivement votre position quant aux tarifs. C'est quand même dommage de passer à côté de la pierre, mais il est vrai que le prix du fer était bas, mais celui de la pierre aussi.

Pour ce qui est de la nouvelle priorisation, je le fais donc dès maintenant, afin qu'au petit matin la mine 2 soit ouverte et la mine 5 fermée.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

evolution de la mine 1  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:18

Entendre de telle ineptie me laisse de marbre, car de toute manière personnellement je n'ai rien à me reprocher.

Acheter 500 Qtx de pierre à 12 écus c'est une sacré bonne affaire quoi qu'en dise Sa Grâce, surtout si près de chez nous.

Pour ce qui de brader le stock de fer du Lyonnais-Dauphiné, je ne vois pas en quoi le fait d'acheter celui-ci à 18 écus l'unité pourrait être inconfortable pour nous, au contraire puisque quand il est question de commerce, on doit pouvoir faire un pas en arrière pour mieux faire un pas en avant. On peut faire toute sorte de pirouettes mathématiques pour essayer de faire croire que finalement je suis incapable d'être CaC, mais les plus honnêtes ne seront pas dupes une seule seconde. Et cet avis est partagé par beaucoup d'ancien conseiller ducaux, qui ne sont pas ici aujourd'hui pour en parler.

Dans l'état actuel des choses je ne vois qu'un pitoyable essai de déstabilisation de la couronne ducale envers moi. Voyez comme cela m'affecte, j'en sors grandi, puisque de toute façon quoi que l'on face quand on est sous les ordres de Sa Grâce, ce ne sera jamais assez bien.

Je souhaite bien du courage à mon successeur, et j'attends avec impatience de voir comment doit travailler un vrai CaC, j'observerais et tenterais d'apprendre auprès de quelqu'un, qui je suis sûr sera beaucoup plus capable de prendre ma suite. Je ne doute pas du tout que si mon remplaçant devrait échouer, chacun prendra ses responsabilités devant le peuple et devant tous les conseillers ducaux en assemblée réunie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



evolution de la mine 1  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:34

Cela semble pourtant assez logique, il ne s'agit pas que des pirouettes mathématiques. Le commerce ce n'est pas de réussir à vendre le moins cher ... Le penser c'est se fourvoyer.
Quant à la destabilisation ducale, c'est tout de même un peu fort, bizarrement je n'ai pas vu tous les conseillers ducaux se faire "gronder" par Sa grasce parce qu'ils ne faisaient pas bien leur travail ...

Mais soit, c'est certain que tous le monde prendre ses responsabilités comme je suis certain que vous prendrez les votre Votre Eminence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





evolution de la mine 1  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: evolution de la mine 1    evolution de la mine 1  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
evolution de la mine 1
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)
» Berdh, de Vienne
» Valeur des stocks du grenier
» [Bureau du Tribun] {Atlas}
» [Proposition] Evolution de la Légature des Bourgmestres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: