Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Du rififi au paradis?

Aller en bas 
+12
Quatrebarbe
jackouille
Victoire
sixtinee
Nynaeve87
Plumedange
Walan
Lightwarrior
Arwel
anastasie91
tazspike
Axel_Baccard
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Du rififi au paradis? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 19:52

Quelqu'un a reproché quelque chose au duc là ?

Moi je me suis énervé parce que j'ai dit assez diplomatiquement -je trouve- directement au Conseiller ducal qu'il avait merdé et qu'il devait s'excuser et basta on en parlait plus. Et le monsieur est monté sur ses grands chevaux en faisant tout ce que je déteste : c'est à dire donner l'impression d'être au dessus des lois mais surtout de la morale et du bon sens d'une société comme la notre.
Il n'a aucune humilité à dire qu'il peut être des erreurs. Demandez à Plume ou Walik, ils vous diront qu'il a merdé et que ça peut se pardonner. C'est ce que je clame. Mais certains conseillers cherchent juste à justifier l'injustifiable et à défendre le Conseiller dans son tort.

Et arrêtez de me prêtez des intentions qui ne sont pas les miennes. J'ai relaté des faits, j'ai dit ce que j'en pensais et la seule chose que je demandais : un "désolé, je m'excuse et je referai plus ça". Je n'ai jamais parlé d'une question de loi, de procès de quoi que ce soit dans ce genre. J'ai juste parler de bon sens, de morale et d'humilité.

On se demande qui cherche vraiment à envenimer la situation au final... Moi qui demande des excuses ou tous ceux qui en rajoutent une couche en extrapolant, en portant des prétentions mauvaises à d'autres personnes...

Et oui, j'ai peut être été un peu loin sur la fin parce que j'étais énervé mais si je suis arrivé à m'énerver, ce n'est pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Du rififi au paradis? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 20:00

heu ben oui

Citation :
e que je crois c'est que le Duc actuel n'a rien à faire du Duché je pense que ce qui l'intéresse c'est de se faire mousser auprès du pape, voyez vous je suis terriblement déçue car je pensais que c'était un homme que l'on pouvait respecter.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Du rififi au paradis? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 20:22


Alors je constate que tu as l'ouie très fine Taz, car je m'adressais en murmurant à Arwel, et je pense vraiment ce que j'ai dit car depuis le début de son mandat il accumule les bêtises, pour ne pas dire autre chose, en commençant par mettre sur un siège de Conseiller une personne non éligible, en continuant en changeant certains conseillers de poste sans faire d'annonce, bref si ça te convient cette manière de travailler tant mieux mais pour ce qui me concerne je ne fais que constater, et je crois que l'on ne m'a pas trop entendue dans cette salle.

Que cela plaise ou pas l'on ne m'empêchera pas de penser et de dire, tout comme toi car il me semble que tu n'as pas ta langue dans la poche
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Du rififi au paradis? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 20:59

Bha Écoute tu sait très bien d ou viens tous cela
Juste je ne vois pas ce que cela viens faire sur le sujet discuter

Et de toutes façon tu me fera pas croire que le faite que nyna ai transmis ton courrier au cd 'que cela a fait que tu ne monte pas ta liste
N as absolument rien à voir avec le faite que certain passe leurs temps à critiquer ici en doléances ou ailleurs encore
Alors les leçon de morale hein...

Aun moment faut a minima assumer à minima ses action et de tout cote

Comme je l ai déjà dit continuer comme cela le ld ne perd pas assez de monde

Quand j entend certaine choses je comprends les gens qui se barre et ceux qui veulent surtout pas s y installer
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Du rififi au paradis? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 22:29

Et la Bienveillante de sourire à Sixtine :

Voilà Sixtine, vous avez tout compris et voilà un bon exemple de ce qui se passe dès que quelqu'un a la bonne idée de dire ce qu'il pense... On l'accuse de faire partir tout le monde du LD...

Il faut dire qu'ils ont un sens de l'argumentation poussé ici... Il ne faut surtout mais surtout pas critiquer ce qui est mal fait et surtout, surtout pas demander que ce qui ne fonctionne pas soit rectifié, sinon, on vous dit que les pauvres vont le prennent mal et vont s'en aller chouiner ailleurs...

C'est bien connu que ce qui fait partir les gens, c'est l'honnêteté et la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Du rififi au paradis? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 22:48

La connerie aussi
Certain confondent des fois voir même trop souvent

Vous laisse médite sur cette petite citation pour ma part voir chacun son tour venir chouiner pour ci où cela
Ça me soule assez vite
Si c est ça le boulot de noble......


"
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout."
Jules Claretie
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Du rififi au paradis? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 23:52

Je ne me sens pas concernée par ta citation, je suis l'actuelle souveraine de la Provence...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Du rififi au paradis? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 4:58

Ha mais n était pas forcément pour toi

J ai dis "vous"
Pas "tu"
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Du rififi au paradis? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 9:12

Citation :
Et de toutes façon tu me fera pas croire que le faite que nyna ai transmis ton courrier au cd 'que cela a fait que tu ne monte pas ta liste
N as absolument rien à voir avec le faite que certain passe leurs temps à critiquer ici en doléances ou ailleurs encore
Alors les leçon de morale hein...

Je ne vois pas ce que vient faire, dans cette conversation, le fait que je monte une liste ou pas pour le prochain mandat,  il me semble que nous évoquons certains soucis liés au mandat actuel et pas du prochain, et je vois pas où est la leçon de morale dans mes dires

et je te signale que ce n'est pas non plus le boulot de noble que de menacer un autre noble qui plus est conseiller ducal, de lui mettre la main sur la figure même si la personne le mériterait 
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Du rififi au paradis? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 21:19

Allez pour animer la chose , j ' ai créé une seconde liste , bon me manques un douzième , va devoir faire les fonds de tirroirs
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Du rififi au paradis? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 11:27

Tu as trouvé ton douzième homme Jack ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Du rififi au paradis? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 11:48

*Passe vite fait par là.*

-Pour ceux qui suivent de loin.

*File ranger les sacs de blé, enfin les faire ranger, pour que Walik trouve une belle pile en allant faire naître les bestiaux.*


Citation :
La prochaine élection des membres du Conseil
aura lieu dans 15 jours.

Listes candidates :
Jeunes Pousses et Vieilles Branches (JPEVB) (Jackouille, Marcelyne, Alidacheep, Sixtine_cypher, Nefertianne, Franckus, Domitil_de_hauterive, Eleonore., Markram, Lightwarrior, Jolionne, XII) - LISTE INCOMPLÈTE - FONDS INSUFFISANTS
Ad Astra (AA) (Quatrebarbe, Dastan69, Alexa, Aliizea, Plumedange, Nynaeve87, Flavie, Bebert, Arks, Passe_partout, Miralia, Tymothe) - LISTE INCOMPLÈTE - FONDS INSUFFISANTS

Vous êtes candidat à la prochaine élection du Conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du rififi au paradis? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:45

Sympa les noms de listes mais...C'est normal que je vois de plus vieilles branches dans la liste qui n'en fais pas mention ?

Regarde Nyna et Plume puis se met à couvert en ricanant.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Du rififi au paradis? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 13:09

*S'arrête en chemin et se retient de rire.*

-C'est vrai que question vieille branche tu en connais un rayon!
Personnellement, je ne me sent pas vieille du tout.


*Sourit*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Du rififi au paradis? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 13:12

Sourit...

Moi si... je me suis posée la question au regard des évènements...mais j'avais promis...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Du rififi au paradis? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 17:46

Bon j ' avoue , quand j ' ai vue la liste de Quatre , je me suis dit avec ceux de sa liste et ceux de la mienne , on devrait avoir une harmonie , jeunes et vieux enfin ancien plutôt Laughing

Aprés j ' ai hésité à faire un nom du style "les pieds sur terre ", pour faire un opposé au nom de celui de Quatre , mais j ' ai eu peur que cela sois mal interprété et que cela envenime la chose , alors que voila je suis loin de cela comme dit on est concurent pas ennemi .
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Du rififi au paradis? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 20:38

Bah en fait... je trouve plutôt bien enfin de compte de voir autant de noms sur ces deux listes de gens compétents. Le LD ne va peut-être pas mourrir enfin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Du rififi au paradis? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 23:15

Ah ben d'un point de vue personnel, je trouve excellent de voir deux listes concurrentes pour des élections !
Je vous souhaites bonne chance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Du rififi au paradis? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 0:15

Oui, c'est bien parce que même en Provence où il y a au moins deux fois plus d'habitants, il n'y a parfois qu'une seule liste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du rififi au paradis? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du rififi au paradis?
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» HRP sur "Du rififi au paradis?"
» Du rififi à Montélimar...
» Du rififi en Bourgogne
» [Bourgogne] A nouveau du rififi
» Du Rififi en Guyenne, ou, les Lions le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: