Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Du rififi au paradis?

Aller en bas 
+12
Quatrebarbe
jackouille
Victoire
sixtinee
Nynaeve87
Plumedange
Walan
Lightwarrior
Arwel
anastasie91
tazspike
Axel_Baccard
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Du rififi au paradis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 15:02

Je n'ai jamais trouvé de bénéfices ou de plaisir à l'affrontement des partis politiques.
Au contraire, j'en connais nombre qui ne veulent plus y avoir affaire et se terrent dans l'ombre, comme mon époux ou qui n'ont trouvé leur salut que dans la mort comme Sam ou encore qui sont partis pour tenter de trouver des terres plus accueillantes comme Arwel.

Et je n'ai cité que 3 noms sur tout un tas de personnes valeureuses qui ont tout donné pour le LD.
Tu voulais savoir ou étaient les anciens hormis des résistants, c'est clairement la politique qui a tout détruit.
Je ne rentrerais plus dans ses guerres et si Jackouille et 4B trouvent un terrain d'entente j'en serais la première ravie.
On peut avoir des avis divergeants et trouver un consensus qui convienne à tout le monde...

Tu veux faire revivre le Duché?
Dépoussière l'OSG, le comité des fêtes, va en taverne, bref fait des choses qui donnent envie de rester ici plutôt que de s'enfuir à toute jambe vers des herbes plus paisibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Du rififi au paradis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 16:13

Ce n'est pas les batailles des partis qui ont eu raison de Sam et d'Arwel en LD. Ils sont partis après la disparition des partis politiques. Bien longtemps après leur disparition.
Les partis apportaient une dynamique ducale, une formation aux nouveaux et donc un filtre pour ne pas avoir des débutants qui partent au bout de 15 jours parce que ci ou ça, un soutien psychologique, idéologique, d'informations auprès des membres élus au Conseil.

Les partis politiques ont formé 80% des personnes ici présentes et qui ne seraient jamais arrivés ici sans leur parti. Pour vivre et survivre, un parti devait recruter. Il recrutait et formait le vivier du lendemain. Chose qui n'existe plus et raison pour laquelle on tourne avec toujours les mêmes.
Le roulement était beaucoup plus fort au niveau du Conseil à l'époque de l'APD, Gones et Gold.

Je ne connais personne qui ait été abandonné par son parti politique lâchement parce qu'il se faisait lyncher ou était la cible des affrontements politiques.
Les partis politiques apportaient le soutien à leur membre. Soutien qui n'existe plus aujourd'hui et qui produit des cas comme tu as pu en citer.


Et il revint sur la dernière remarque sur les choses qui font revire le duché.

Je vais en taverne figure toi. Dépoussiérer l'OSG ? Je suis aller là-bas y faire un tour, voir s'il y avait de la vie, je n'ai aps eu de réponse. Le comité des fêtes ducales ? J'encourage la maire de Valence qui a une super idée de projet d'animation ducale. Je l'ai d'ailleurs encouragé à se battre pour gagner les élections ducales parce qu'elle est active, qu'elle est dynamique face à Matom qui n'est que l'ombre de lui-même à Valence.
Vois-tu Plume, Carmelinda, avec un parti politique serait aidée et encouragée. Si je n'avais pas un peu milité à Valence pour son élection, Valence serait toujours aussi fantomatique.
Ca c'est une dynamique qui est faite par un parti politique.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Du rififi au paradis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 16:21

Dire qu'Arwel est parti du LD à cause des parti politique c est dire un peu n'importe quoi. Surtout que tu n'étais pas là Plume, quand Arwel est parti. Donc tu ne sais pas.

Pareil pour Sam, c est pas un parti politique qui l'a fait partir rejoindre Aristode. Je ne vois pas ou tu as eu ces idées, mais elles sont fausses.

Les partis politiques n'existent plus depuis des années et des années, donc rien à voir avec la situation actuelle.

Si refaire des partis peut refaire vivre le LD, je suis complètement pour, car ce Duché se meurt depuis bien longtemps et çà ramènerais de l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Du rififi au paradis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 16:24

Ah la la, j'ai bien hâte de voir tout ça moi... des gens actifs sur la durée qui ne partiront pas à la moindre contrariété tout ça... comme le dit le titre le LD va enfin ressembler au paradis.

Grand sourire la brune... en se vautrant dans son fauteuil...

Je vais enfin pouvoir me consacrer à mon office...les partis politiques en tous les cas pour moi c'est fini hein...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Du rififi au paradis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 17:32

Alors je me trompe peut être, j'ai suivi de loin je l'avoue.
Je ne dis pas que ce sont les partis en eux mêmes qui ont fatigués ses personnes quoi que pour Phel j'en suis sure et certaine car il me l'a dit plusieurs fois.

Mais que ses gegerres les ont fatigués ça il me semble pas me tromper...mais l'erreur est humaine.
Pour Arwel quandelle dit que l'AN c'est l'enfer et qu'elle est conyente d'être partie je pensais que c'était pour cela car toutes les inimitiés sont liés à cela.

Il n'y a qu'a voir comment Taz et moi on s'entendait quand j'étais juste recluse chez moi et comment je l'énerve en politique...
Il y a des clans qui se créent entre les villageois et quand en un an on est passé de 352 a 254 en gros habitants je me dis que continuer comme avant c'est peut être pas une bonne stratégie.

Je finirais en disant que je n'ai jamais dit que vous ne fausiez rien, mais que ça apportait + de faire ce genre de choses et je suis ravie de vous voir cavaler partout et remuer la poussière!
Toute cette énergie apportée par votre repos ne peut être que positif!

*Sourit et se tourne vers Arwel.*

Vu que j'ai raté un truc tu es partie pour quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Du rififi au paradis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 17:40

Oui tu as été absente pendant très longtemps Plume. Et non la politique n'y est pas toujours pour quelque chose. Tu as certaine(s) personne(s) qui n'aime(nt) pas entendre des vérités. Et qui pour se venger font tout pour te faire fuir. Arwel se fut sa demeure bruler. Pour Sam les gueguerres entre les personnes. Pour moi, les mensonges racontés et j'en passe.

Je ne sais pas, si refaire des partis seraient bien ou pas, je pense seulement que de n'avoir qu'une liste ducale n'anime pas le duché. Si on a 2 listes, on peut ouvrir des stands, on peut parler, on peut rencontrer et faire connaissance avec les nouveaux, il y à plus d'idées à partager etc....

Regarde comment le Duché est chiant actuellement. Il ne se passe rien. Un tournois par an, ou une animation par an. Franchement comment veux tu que les nouveaux restent avec un duché mort ?

Oui des nouveaux il y en à eu. Mais ils ont préféré partir tellement le LD est mort. Et quand c est pas le LD qui est mort, se sont les villageois qui se battent entre eux.

Et je te rassure je me mets dans le lot, car j'ai souvent été trop direct, et même si j'essaie de me calmer c est pas toujours évident.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Du rififi au paradis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 17:58

Il n'y a que la partie de formation et d'accompagnement, avec la partie de création de projets, qui me manque dans les partis.

Parce que ne voyons pas les choses plus roses qu'elles ne l'étaient : les partis c'était en effet aussi les "je soutiens les membres de mon parti quoiqu'ils fassent, même s'ils ont totalement tort", les "tout ce qui ne vient pas de mon parti est forcément nul et à jeter" ou encore "et si on s'acharnait tous sur ce conseiller parce qu'il a fait une toute petite erreur". Et beaucoup on effectivement été dégoûtés de s'investir au Conseil Ducal à cause de ça, même s'il existe bon nombre d'autres raisons pour l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Du rififi au paradis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 18:34

Sauf que le côté noir des partis politiques, on voit qu'on a pas besoin de ça pour qu'ils soient là. On en a la démonstration depuis le début de ce sujet ! Pour chaque critiques faite sur les partis, je vous montre un exemple les minutes de notre discussion.
Quel est l'avantage de ne plus avoir de partis politiques s'il n'en reste que les inconvénients ?

Je vous laisse méditer là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Du rififi au paradis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 20:59

bha pour moi depuis le debut ou presque on parle de clans  qui veulent descendre le conseil ducal qui en serrait un

c'est quoi les partis politique a part des clans de personne qui tapent sur les autres en essayant de rallier a sa bootte le plus demonde possible


sur ce principe vu mes relation avec 4b au depart  jamais il aurait fait 3 mandat sous  mes mandats si il avait été dans un autre partis

et pourtant je reconnait son investissement et lui ai octroyé une terre pour cela , par ce que je trouve qu'il le meritait

cobien de regnant on filer une terre a une personne d'un autre partis ? j'en sait rien je serrait curieux de le savoir


et plume tu as tord c'est pas la politique qui fait que tu m'enerve  c'est l'economie  ou comment en 2 mois tu a reduit apeau de chagrin 2 ans d'economie  minière et pas que mois  sous ka ,axel, moi et sam  jamais on en a été a ce point la , je parle d'etre obligé soit de ne pas vendre de fer au ville car tu en as trop vendu  ou etre obligé d'acheter de la pierre en urgence  sans quoi les mines sont  en risque de s'ecrouler et pourtant on t'as dit depas vendre 80% du ferpour faire des ecus

et non avant que tu le dise il n'y a pas " que " colin qui m'en as parler , plusieurs personnes du dernier conseil  qui sont venu me voir  inquiet de la situation c'est cela qui me fou en l'air  " ta gestion"  eco  et encore plus quand tu explique que tout va bien  dans le meilleur des monde, cela n'as rien a voir avec la personne

tu crois que je t'en veux pour ce que tu est  mais non c'est pour ce que tu as fait et qu'on t'aslaisser faire  car tu n'etais pas seule pour ce gachis
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Du rififi au paradis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 22:32

Ce n'était pas si rare que des régnants demandent des fiefs de mérite pour des personnes en dehors de leurs partis, de mémoire. En tout cas dans mon cas -et je ne pense pas qu'il soit isolé-, mes patentes ont toutes été faites par des gens qui n'appartenaient pas à l'APD, de mémoire.
Après, j'imagine qu'il y avait quand même une tendance à récompenser plus facilement les gens de son parti, ne serait-ce que parce qu'on les connaissait mieux et qu'on partageait des idées similaires sur ce qu'était un "bon" investissement, par exemple.


Après ...
A l'époque des partis, le simple fait d'appartenir à un parti transformait d'office en "cible" pour les autres : "je n'aime pas le parti X, Machin que je ne connais pas vient d'entrer dans le parti X donc je n'aime pas Machin, peu importe sa personnalité, ses idées, ce qu'il fait ou dit".
Je caricature un peu, mais c'était quand même ce genre de réaction qui était fréquente, même si elle n'était pas forcément toujours aussi extrême. Quelque part, et presque paradoxalement, avant ça pouvait être plus simple d'écarter une "critique" d'un revers de main en disant "il est du parti X, je suis du parti Y, donc de toute manière rien de ce que je pourrai faire ne conviendra, ça ne vient même pas de moi, c'est juste une posture".

Aujourd'hui, c'est quand même moins fréquent d'avoir ce genre d'attitude. Ça arrive encore, sur d'autres critères que le parti, du coup, mais c'est moins fréquent. Par contre, pour le meilleur ou pour le pire, les inimitiés sont devenues plus ... personnelles.

De même, du temps des partis il y avait fréquemment ce phénomène, que je n'ai jamais apprécié, de faire payer tout un groupe (qu'il s'agisse d'un conseil, d'un parti, d'une famille, ...) pour les fautes d'un seul : "Machin du parti X est incompétent, donc tous les membres du parti X sont incompétents", "Bidule du parti Y a fait une erreur, donc tous les membres du parti Y doivent la payer".
Ce type de comportement n'était pas totalement étranger à ce que je disais plus tôt sur le fait que, régulièrement, les partis adoptaient -consciemment ou non- une attitude de "je soutiens systématiquement et aveuglément les membres de mon parti quoiqu'ils fassent".

Aujourd'hui, il y a parfois d'autres "attaques" par regroupement, selon d'autres critères : "vous êtes tous membres du même Conseil, donc vous devez tous payer", "vous et Machin êtes cousins, j'aime pas Machin donc je vous aime pas". Mais il me semble que c'est quand même moins fréquent, ou plus facilement réfutable.

Je trouve que la politique du Duché s'est quand même beaucoup calmée de nos jours par rapport à l'époque où il y avait trois partis très actifs. Il reste des flambées de violence verbale, des moments de tensions et autres, mais souvent ils n'ont pour origine que deux ou trois personnes. Quand on compare ça à la dizaine qui pouvait parfois vous tomber dessus à l'époque des partis avec des propos tout aussi violents si ce n'est plus ... Le seul "avantage", disons, c'est qu'à l'époque on affrontait ce genre de choses un peu moins seul et que c'était plus facile de rendre la monnaie de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Du rififi au paradis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 23:35

La Bienveillante était sur le point de partir mais à la question de Plume, elle se rembrunit encore plus qu'elle ne l'était déjà :

Je ne suis en effet pas partie à cause des partis politiques. Je pense même que si le GOLD avait encore existé lorsque les événements qui se sont produits sont arrivés, j'aurais été bien plus soutenue que je ne l'ai été...

D'une part, j'ai été accusée de tout et de rien : c'était à cause de moi si tout le monde quittait le LD, c'était à cause de moi s'il n'y avait qu'une liste aux élections, c'était à cause de moi si ceci et si cela... Mais bon, ça, à la rigueur, ça me faisait bien rire, c'était m'accorder bien plus d'importance que je pouvais en avoir...

Ce qui nous a fait quitter le LD définitivement, c'est une bande d'illuminés qui se prenait pour la main d'Aristote et qui a voulu brûler notre maison, à Quercus et moi, alors que nous nous y trouvions avec Armance, la fille que j'ai eue avec Mirandor, Naël et Cyrielle, les enfants que j'ai eu lors de mon mariage avec Diboan et Angel, le fils que j'ai eu avec Quercus, il venait juste de naître, je ne sais même pas s'il avait un mois quand cela s'est produit...


[HRP le lien du rp ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2337753 et les illuminés étaient des pnj non identifiés bien évidemment mais bon, j'ai ma petite idée sur qui se cachait derrière ça Laughing /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Du rififi au paradis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 0:15

*Écoute Arwel*

Ah oui quand même, je comprend que tu ne te sois plus sentie en sécurité, quand on s'attaque aux enfants...

*Pose une main sur son ventre inconsciemment.*

J'imagine aussi que la politique en solitaire n'est pas aisé tout les jours, malgré que le conseil ce soit bien passé dans l'ensemble, Nyna était fatiguée au bout de ses deux mois, gérer un Duché n'est pas une chose aisée de base, alors si en plus il y a tout cela qui s'ajoute...

A vrai dire si tu es plus heureuse maintenant c'est le plus important!
Ici ou ailleurs cela à peu d'importance au fond.

Au delà des GOLDs beaucoup de ceux qui te connaissaient vraiment n'étaient pas forcément là pour te défendre.
Phel et moi, même si on a eut des différents avec toi, on sait que tu as bon fond et on t'aurait défendu face à toutes ses attaques.
Je suis désolée que tu ais dû affronter cela et quoi qu'on en dise il y a toujours un fond d'opposition.

Quand à moi, il va vraiment falloir que je me mette à jour sur ce qu'il c'est passé, en attendant je te félicite pour cette heureuse nouvelle, la naissance d'un enfant est toujours un moment merveilleux, j'espère que le petit Angel et ses frères et sœurs se portent tous bien.

D'ailleurs, j'en profite, tu pourrais peut être nous partager ton ressenti, la politique ailleurs est agressive comme en LD à l'époque ou plus paisible?
Y a t-il une ou plusieurs listes?


*Ignore Taz qui, alors qu'il n'était même pas au conseil, semble mieux savoir que tout le monde ce qu'il a été fait et quels sont les stocks actuels du Duché.
Après tout, chacun croira ce qu'il veut, ils verront bien en arrivant au conseil ce qu'il en est vraiment...*


[Merci, il y en a qui se sont fait un délire dit donc Razz]
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Du rififi au paradis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 1:04

En effet, les enfants, c'est sacré... Mais bon, c'était il y a bientôt deux ans... Depuis, nous nous sommes mariés et on en attend un autre pour la fin du printemps !

La brunette montra alors son ventre bien rebondi...

Sinon mes enfants vont tous très bien, tu peux demander à Jack ! Il s'est occupé d'eux lors du mariage en décembre dernier... Ils sont adorables, tout le portrait de leur maman... Et oui, je suis très heureuse en Provence... J'y ai beaucoup d'amis, je m'y suis mariée et notre famille se porte bien...

Un petit temps de réflexion...

La politique est différente en Provence... Les responsabilités, dans certains domaines, sont partagées entre le Marquisat et le Comté déjà... Les anciens Illustres prêtent donc allégeance au Marquisat et non au Comté...

Je ne dirais pas que la politique est agressive là-bas... Elle est... étrange... Déjà, tu proposes un programme construit, on te sort, nan mais Arwel, ça ne va pas ! Jamais on aura le temps de faire tout ça en deux mois... Bah oui parce que là-bas, c'est... "tranquille" *le fait avec le petit accent qui va bien*

C'est simple, quand j'ai voulu renoncer à mon fief de retraite, la Marquise m'a dit de ne pas le faire, que ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas senti que la Provence avait été gouvernée comme je l'avais fait et que donc, je méritais amplement ce fief...

En fait, mis à part quelques exceptions, ils font de la politique en roupillant !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Du rififi au paradis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 10:47

taz, tu es loin d'être le seul à avoir donné des fiefs à ce qu'on considérait comme opposants à l'époque. C'était beaucoup plus courant que tu ne le prétends.
J'ai reçu la seigneurie de Montchenu à la demande de Phelim. On était pas amis, on ne l'a jamais été, on ne le sera surement jamais. Je n'aimais pas son "style".

Bref... La question qui va nous brûler les lèvres : 1 ou 2 listes ?
Jack va suivre QuatreBarbe ? Vont-ils se faire concurrence ?

Allez j'ouvre les paris ! La mise minimum est de 5 écus.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Du rififi au paradis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 18:21

Tristan , Tristan , Tristan !!!

Tu devrais me connaitre , j ' ai annoncé que je tentais de faire une liste et je l ' ai dis ici donc c ' est pas pour faire marche arrière , vais je réussir la devrais être la question et le but de ton pari car j ' ai annoncé ma candidature mais il sembles que Quatrebarbe dés le même jour à envoyer des courriers et autres à nombre de personnes , 5 personnes qui me disent , on m ' a proposé de rejoindre l ' autre liste désolé en moins de 24h , ma déveine est de retour dirait on , mais j ' ai de la reserve et du temps .
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Du rififi au paradis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 19:03

Cela dit, si vous visez tous les deux les mêmes personnes, c'est soit que Quatrebarbe ne cherche pas à recruter tant que ça au sein du Conseil Ducal ; soit que c'est toi qui contacte des membres du Conseil Ducal, non ?

On a eut droit à "puisque personne ne veut mener de liste, je me présente" alors qu'il y avait des gens prêts à mener une liste qui ont été immédiatement évoqués quand le sujet a été abordé.
On a eut droit à "c'est toujours les mêmes têtes" avant de demander à Plume de te rejoindre et de faire une sorte de chantage pour que Taz et moi nous retrouvions sur une aussi.
On a eut droit à "les listes c'est toujours des membres du précédent conseil, moi je demanderai ailleurs" pour voir que manifestement vous avez tous les deux contacté les mêmes personnes, au moins en partie. Donc soit ce sont des personnes hors conseil et nouvelles, et Quatrebarbe ne cherche pas tant que ça a reprendre le même ; soit ce sont des membres du conseil ou des anciens, et tu cherches autant dans les "mêmes têtes" que lui.
Quatrebarbe propose que vous discutiez ensemble idées et projets, aucune réponse visible.

Au final Jackouille, est-ce que ce ne serait pas plus simple de juste dire que tu veux redevenir Duc ? Ce n'est pas honteux, et comme ça ça évite de donner des prétextes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Du rififi au paradis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 20:57

Donc en gros on récapitule

Je dis je me présentes

on me dit un autre comptes se présenter , Quatrebarbe

Je dis que le conseil c ' est toujours les mêmes , sauf qu ' avant de faire candidature je savais que Tombetouts ne voulait plus etre conseiller donc même pas proposé , j ' ai demandé à plume ici et on connait sa réponse , à Alexa même réponse , ensuite il y à Domitil qui est plus proche de moi au niveau des liens que j ' ai avec Toto son frère , il y a Flavie alors que si Sixte avait fait sa liste elle suivait Sixte , ....

donc on cherches des bases semblables hors et en dehors du conseil , rien de choquant

Discuté ensemble , pas impossible

Maintenant il me sembles que j ' ai dit avant de savoir que Quatrebarbe faisait une liste que je serrais candidat , et que ce qui a précipité Quatrebarbe à faire une liste c ' est que sixte comptais à en faire une , donc une personne que Sixte a contacté à transmis cette information à Quatrebarbe ou déposé cela au conseil .

Donc si Sixte aurait maintenu sa liste et que Quatrebarbe aurait fait sa contre liste en apprenant cela , tu aurais eu les mêmes réfflexions , je ne penses pas .

Et cela prouves bien que Quatrebarbe comptes bien devenir duc , quitte a faire une contreliste contre Sixte alors qu ' elle l ' avait annoncé avant lui , et la encore tu ne dirais rien .

J' ai à Chuzelles la liste que toutes les personnes que Sixte a contacté pour sa liste et je sais qui , mais de cela je m ' en fous par contre cela à influer sur ce qui s ' est passé en doléance et qui a fait que Sixte renonce , et la par contre cela montres le côté sombre de la politique , elle avait confiance en une personne avec qui elle voulait travailler dans un conseil car elle l ' appréciait elle et son travail , cette personne a divulgué volontairement cette information qui concernais en rien le conseil ducal , c ' est dommage !!!

Ma soeur se sens trahis par cela et ce qui c ' est passé aux doléances , maintenant vous avez moi son frère qui à vue sa soeur en larme et moi il va en falloir plus pour m ' enterrer si je fait une campagne en pleine gargote ce n ' est pas pour rien , ceux qui viendront pour titiller , ils ferront voir devant tous leur vrai nature .

Cela aurait été fait à ta fille , tu réagirais aussi , voir pire que moi .

Maintenant hors conseil ducal , je suis le premier qui a dit je suis candidat donc ou est le problème avec ma façon de faire , la c ' est toi qui cherches un prétexte .

Bref il y a un Dieu la haut , il n ' y en a pas encore un ici , sans tes accés de partout tu ne tiendrais pas le même discours car tu as des yeux sur tout et partout et cela te permets de dire des choses que peu d ' entre nous peuvent dire sur l ' un ou l ' autre et par moment tu abuse de ton droit de regard permanent pour justifier des choses dans diverses conversations , la preuve tu peux décrire le travail de Quatrebarbe sans avoir fait aucun conseil avec lui juste en ayant un accés que nul  autre d ' entre nous a , mais comme dit cela ne fait pas de toi le Dieu de ce castel juste l ' architecte .

Et chaque personne qui fait tête de liste veut devenir Duc , même toi , on est pas tête de liste pour faire SP adjoint à l ' animation ta dernière phrase est vraiment une preuve de ta partialité sur ce sujet et sur ce que tu penses de ma personne


Regarde désormais Quatrebarbe ,

Messire Quatrebarbe , comme dit rien en contre , ni pour envers vous .

Vous comptiez faire une liste , je l ' ais annoncé avant , donc je sais pas trop dans quel camp est la balle , quoi que certain en dise je suis pour l ' introduction des jeunes dans la vie ducale  tombetouts , anjelhy , gregory house pourraient le dire .

Donc nous avons un dilemne de justesse dans le temps , car vous voudriez que je vous rejoigne alors que j ' ai dit je suis candidat avant , autre soucis vous vouliez monter une liste mais ma soeur l ' a dit aussi avant et cela ne vous a pas empéché de vouloir en faire une seconde plutôt que de tenter de rejoindre la sienne , vous comprenez mon dilemne par deux fois vous arrivez aprés une personne et vous voulez être prioritaire

Donc que fait on ? , car dans vos propos vous semblez être le premier à dire je suis candidat mais la toute l ' assemblé est témoin du contraire si on reprends toutes les minutes  .

Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Du rififi au paradis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 21:14

Jack,

Tu ne le sais peut être pas, mais Anjhely, ne pourra donner de réponse quand à savoir si oui ou non tu prends des nouveaux car des gens bien intentionnés l'ont démoli et elle a préféré en finir.

Si tu veux en savoir plus, je t'en parlerai en privé.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Du rififi au paradis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 21:24

Je ne savais pas Anastasie , et encore ma défunte épouse c ' est moi qui lui ais dit de tenter l ' experience ducale , ma soeur qui lui a dit tentes la politique tu verras si cela te plait , mais non je suis un ancien qu ' on voudrait ejecter comme beaucoup avant , mais si un jour ce castel tombes , les anciens vous seraient bien content de venir les voir pour dire on a besoin de vous car les jeunes ils connaissent pas tout , bien que par fierté certain le ferrait pas .
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Du rififi au paradis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 21:27

Elle a tenté le poste de Maitre Douanier car je l'avais poussé à le prendre à ma suite, mais çà n'a pas plu. La Jalousie surement. Bref. Ils ont eu ce qu'ils voulaient, apparemment. Ils doivent se réjouir de démôlir des personnes aussi gentille qu'elle, qui donnerait sa chemise pour aider les plus démunis.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Du rififi au paradis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 21:33

je l ' aimais bien , c ' était une gentille personne , trop discrètes certes mais volontaire et travailleuse .

Au final je crois qu ' en ce duché ils se sont tellement fait au dépeuplement que limite on nous pousse vers la sortie mais je crois qu ' a cette allure je vais commencer à y réffléchir
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Du rififi au paradis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 22:01

On te pousse vers la sortie quand tu déranges
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Du rififi au paradis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 22:12

Bon... moi qui pensais que la campagne serait la bataille des idées, des projets... Ça sera la campagne des égos...
C’est dommage...

Plutôt que dire qui est le plus légitime pour mener une liste ducale parce qu’il l’a dit en premier... Il faudrait montrer une légitimité en portant un projet, un programme ou des idées. Ça serait plus constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Du rififi au paradis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 22:17

C'est pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Du rififi au paradis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 22:43

bein viens en gargote tristan , bon il y a pas de buffets , juste du genepi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du rififi au paradis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du rififi au paradis?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» HRP sur "Du rififi au paradis?"
» Du rififi à Montélimar...
» Du rififi en Bourgogne
» [Bourgogne] A nouveau du rififi
» Du Rififi en Guyenne, ou, les Lions le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: