Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Du rififi au paradis?

Aller en bas 
+12
Quatrebarbe
jackouille
Victoire
sixtinee
Nynaeve87
Plumedange
Walan
Lightwarrior
Arwel
anastasie91
tazspike
Axel_Baccard
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Du rififi au paradis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 16:13

Oui j'ai mal lu Anas, excuse moi. Je voulais dire qu'il n'y avait plus de durée.
Donc à partir du moment ou le champ est acquis il est en règle.

Ça aurait été plus embêtant s'il n'était en LD que depuis 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Du rififi au paradis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 16:19

Citation :
Est remplacé par

Citation :
Article I.4 : Le statut de Lyonnais-Dauphinois

Est considéré comme Lyonnais-Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes :
- Être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau I et II].
- Avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois et possedé au minimum 1 champs ou d'échoppe.
- Être noble ayant fief en Lyonnais-Dauphiné.


Euh...ce n'est pas une limite de temps çà ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Du rififi au paradis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 16:24

Je passe hrp, je ne sais pas comment faire autrement sur ce coup là. Selon le post de sixtine en doléance, le 10/03 Alexandre n avait pas de champ, ni échoppe ni rien

Spoiler:

Régul faite, mais après

Spoiler:

donc au moment il a été élu, il n'était pas dans les clous
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Du rififi au paradis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 16:39

sourrit en ecoutant anas

va savoir plume compte peut etre a partir d'un an ou suivant comme ca l'arrange comme elle a toujours fait
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Du rififi au paradis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 16:53

Sauf que.... ah oui... bonjour... ce texte nous parle aussi d'ineligibilité et qu'il dit

L'article III.6 du livre III

Citation :
Article III.6 : De l'inéligibilité

Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections en Lyonnais-Dauphiné :

- tout individu n'étant pas Lyonnais-Dauphinois sauf si accord du conseil ducal
- toute personne étant actuellement frappée d'inéligibilité par une décision royale ou un verdict de la Cour de justice du duché.
- tout prétendant au trône ducal qui ne satisferait pas les critères du concordat.
-Toute candidature dans une ville sous tutelle du Duché, non validée par le conseil ducal

C'est Tazspike hein... qui a fait paraitre l'annonce...

Il est clair comme le dit Walan que le texte laisse à désirer, mais l'ancien Duc voulait toujours aller très vite. Tout avait été rediscuté tant on avait trouvé injuste justement cette loi à propos d'Eleonore et l'obligation de la suivre à la lettre.

Le texte se devait d'être revu et Isabeau s'était penché sur la question mais c'est le moment ou Taz s'est encore agacé, je ne sais plus bien pourquoi d'ailleurs vu que c'était quasi journalier et je ne retrouve pas les votes à ce sujet.

On sent bien ici comme en gargote l'esprit possessif de certains qui veulent à tout pris avoir pouvoir partout. Personnellement, je ne connais  cet Alexandre que depuis quelque jours et ma foi, on a plutôt du plaisir à l'écouter, il semble avoir plusieurs compétences qui pourraient nous être utiles
Vous devriez vous détendre un peu... vous élevez vous vraiment contre une loi bafouée?

j'ai franchement du mal à vous comprendre. Nous n'avons pas arrêté de faire face à des alertes qui nous ont fait courir partout, nous avons du supporter un Colin Gardenia qui jouait les "sachants" brandissant son père à qui mieux mieux... certesson budget marchait, mais juste ses proches faussaient le résultat en cueillant leurs petites plantes quasi gratuitement et bizarrement pas d'alerte...donc pas d'écus dans la défense...

Je me suis aussi aperçu que le fichier que je remplissais chaque jour pour le prestige était en lecture pour plusieurs régnants du Royaume...

Aurais-tu toléré ça Arwel? je suis bien sûre que non...


Maintenant c'est quoi votre idée? Un conseil pour notre province à 10 alors qu'il ne manque qu'un champs et que c'est facilement rattrapable?
Que nous l'avons fait pour deux maires ?

Et moi qui voulais venir vous demander votre avis car seuls d'anciens régnants connaissent la difficulté de diriger une province. je suis désolée que vous en restiez aux commérages alors qu'il y a un peu plus de deux mois, on entendait ici que personne ne voulait prendre la tête du duché.

Une province ne meure pas en un mandat, mais par l'absence de ceux qui ... l'aime?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Du rififi au paradis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 17:21

ha j'avais pas compris que c'etais mon proces  et celui des fichier mis en place depuis deux ans

je croyais que c'etait le faite que cela gene les gens qu'un membre ne respect pas les regle d'elligibilité

et si ce fichier sans aucune  donnée sensible , car en faite il ne donne qu 'un historique des valeurs des fleurs  enrealité te genait tant pourquoi l'avoir remplis  jusqu'a la fin ?

le cac a pas fait tant de chichi avec celui de la gestion ducal  au point ou vous etes incapable de donner unbilan reel sur les perte de ton mandat  car il y a bien eu perte

au point meme que plume annonce deja l'augmentation des impots

alors restont en  au probleme de depart

et oui le texte de loi a ete changer car je voulait une durée de presence en notre duché car la loi precedente  faisait que n'importe qui  arrivant le lundi pouvait prendre un champs le mardi et etre maire le mercredi

c'est donc pourquoi j'ai fait changer cette loi mais il me semble que seule mon vote ne suffisait pas hein il fallait au moins 7 personne pour etre d'accord ..............

c'est commeles reprise de ville par revolte onbesoins d'un vote obligatoire meme quand tout le monde est d'accord  si vous voyez ce que je veux dire......

alors les leçon de morale  pas a moi...


edit:
Citation :
certesson budget marchait, mais juste ses proches faussaient le résultat en cueillant leurs petites plantes quasi gratuitement

c'est drole me semblait avoir fournis a ton conseil plus de 1000 fleurs a 0.05 ecus pieces  c'est juste un oublie de ta part  ou une façon de tronqué la verité?


Dernière édition par tazspike le Lun 11 Mar 2019 - 17:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Du rififi au paradis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 17:29

Citation :
Article III.6 : De l'inéligibilité

Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections en Lyonnais-Dauphiné :

- tout individu n'étant pas Lyonnais-Dauphinois sauf si accord du conseil ducal

Si le Conseil vote pour qu'il soit bien conseiller ducal, cela n'a aucun sens. On ne l'accuse pas d'avoir été élu conseiller ducal. Il est accusé d'avoir participé. Toute décision pour le faire rentrer dans les clous et foutue. L'élection est terminée. Il a participé à une élection ducale en étant inéligible. Il a été démontré 10 fois que c'est le cas. Ca ne sert à rien de triturer la loi dans les tous sens en cherchant la petite bête.

Avait-il un champ ou une échoppe quand il a participé à l'élection ducal ? Non.
Avait-il une dérogation ? Non.
Est-ce qu'une dérogation a posteriori changerait la donne ? Non. Donc que le conseil ducal arrête de perdre son temps.
Est-ce qu'il pourrait être mis en procès ? Oui.

Il existe une pirouette mesdames messieurs pour que le conseil se protège. La classique : levée d'immunité ! Tada !

Alors vous allez me dire : la levée d'immunité ? Ca le protège pas. Eh bien si. Le régent publie rapidement une annonce en tant que régent et nommant les conseillers ducaux. Ainsi, il est officiellement conseiller ducal.
Ensuite, le conseil vote pour la levée d'immunité (oui ou non). Le conseil publie les résultats. Si levée d'immunité : procès. Sinon, le conseil a protégé son conseiller et c'est réglé.

Le conseil ducal revient dans les clous de notre coutumier. S'il y a des personnes qui râlent de cette non levée d'immunité et non mise en procès ou démisssion, reste plus qu'à faire une saisine à la Pairie. Le régent aura montré sa position et donné la légitimité nécessaire au conseiller Alexandre Farnese.


Brève pause.

Je ne saurais que conseiller au régent de retirer le poste de juge et de le réattribuer. Parce que niveau éthique et image pour commencer son premier mandat... Même si on a déjà vu pire, c'est pas la meilleure entame qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Du rififi au paradis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 17:33

Vouloir du pouvoir partout ? tu plaisantes là ? moi ? vouloir du pouvoir ? franchement c est que tu me connais pas ou mal. Je ne parle là que pour moi, je me fiche complètement du pouvoir, vu le nombre de fois ou on m'a demandé de devenir Duchesse du LD ou vu le nombre de fois ou on m'a demandé de me réinvestir en LD, si j avais voulu, je l 'aurai fais.

Je suis encore plus choqué de t'entendre Nyna. Je ne te reconnais pas du tout là. Je ne sais pas qui tu es devenue avec ce mandat.

Et oui la loi a été bafoué et oui même s'il a régularisé sa situation en achetant un champ, çà reste bafoué que vous vouliez le reconnaître ou pas.

Vous avez commis une erreur çà serait donc bien de le reconnaître une bonne fois, et que vous lui demandiez de démissionner car oui à 10 vous pouvez y arriver, çà c'est fait.


Croisé avec Light
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Du rififi au paradis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 17:52

Bizarrement personne n'est intervenu au moment de l'élection pour dire quoi que ce soit et que ce soit régularisé.

*Soupire et hausse les épaules.*

Je vais continuer à ruiner le Duché comme le dit si bien Taz qui parle de chose qu'il ne peut avoir entendu...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Du rififi au paradis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 18:01

Excusez-moi, mais si on veut que le droit ducal soit respecté, on ne peut pas l'obliger à démissionner. Demander qu'il ne soit pas juge, c'est justifiable légalement, mais le forcer à démissionner non.

A nouveau, les lois actuelles du Duché disent ça :

Citation :
Article III.7 : De ses conséquences

Tout candidat ne respectant pas les conditions d'éligibilité sera poursuivi en justice.

-En cas de candidat maire inéligible élu, ordre pourra être donné par le Conseil Ducal de reprendre la mairie par la force. Le maire pourra alors être poursuivi pour Trouble à l'ordre public.
-En cas de conseiller ducal inéligible élu. Celui-ci ne pourra prétendre à aucune fonction au sein du conseil ducal et pourra,sur décision du conseil ducal être poursuivi pour trahison.
S'il ne peut prétendre à aucune fonction au sein du conseil ducal, c'est bien qu'il est considéré qu'il en reste membre. L'obligation de démission, c'était les anciens textes.*
Le même article répond par ailleurs un peu différemment à la question "Est-ce qu'il pourrait être mis en procès ?" Oui, mais uniquement si le conseil ducal vote pour. Là aussi, le procès automatique, c'était dans les anciens textes.

Donc il n'y a même pas vraiment besoin de chercher à voter une levée d'immunité, juste à voir si le Conseil Ducal vote pour une mise en procès. Avec des conclusions similaires à celles que présente Tristan selon qu'il vote oui ou non. Et d'un point de vu légal l'affaire sera close.
D'un point de vue politique et d'image, c'est autre chose, mais on ne sera plus dans le domaine de la justice à ce moment là.

Par ailleurs :

tazspike a écrit:
et oui le texte de loi a ete changer car je voulait une durée de presence en notre duché car la loi precedente  faisait que n'importe qui  arrivant le lundi pouvait prendre un champs le mardi et etre maire le mercredi
La version précédente du texte a été donnée et imposait une durée d'au moins une semaine avec champ (ou échoppe), et d'au moins un mois sans rien. Alors on peut considérer qu'une semaine c'est trop court, mais il y avait quand même une durée et un investissement financier minimum.

(* et à nouveau,  je n'y étais pas mais je suis à peu près sûr que c'est pour se mettre en conformité avec les règles établies par les admins Celsius sur l'éligibilité et qui sont très restrictives)
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Du rififi au paradis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 18:06

Sixte écoute elle a dit ce qu'elle pensait en salle de doléances, elle avait pour projet de créer une liste mais aujourd'hui écoeurée d'apprendre que ses missives privées furent étalées au conseil, déçue par le comportement de Nyna qu'elle avait toujours pris pour une femme droite et d'honneur, elle avait décidé de quitter pour un certain temps le Duché qui l'avait vu naître, et pour lequel elle avait oeuvré sans relâche.

Je pense que dans la mesure où l'on bafoue nos lois selon les intérêts de certains, notre coutumier ne sert strictement à rien, alors pourquoi ne pas simplement le brûler.

J'ai soulevé un lièvre en salle de doléances, je ne regrette pas car l'on voit les véritables visages de personnes ayant de noblesse que le nom.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Du rififi au paradis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 18:18

Oui enfin bref, on peut dire tout ce qu'on veut de toute façon l'affaire est bouclé. Le Conseil pense bien agir et malgré qu'on leur démontre le contraire, ils ne le reconnaissent pas. Et après faut avoir confiance en eux...

Je pense que je vais aller faire un tour en connétablie et parler des problèmes du LD ... ou pas, je ne sais pas, je suis complètement perdue et déçue
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Du rififi au paradis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 18:36

Adresse un sourire rassurant à Ana

Rassurez vous vous n'êtes pas la seule à être perdue et déçue
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Du rififi au paradis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 18:46

Sourit à son tour à Sixtine

Ah bah çà me rassure...enfin un peu de voir que je ne suis pas la seule
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Du rififi au paradis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 21:19

Arrive au beau milieu du riffifi

- Bonjour je vous ai écoutés et dans un même temps viens de réceptionner un courrier de Messire Colin dans mon pigeonnier. Ce courrier comportant des accusations de toutes sortes sur les uns ou les autres, et n'étant pas au fait de tout ce capharnaüm j'ai l'impression que tout cela ressemble plutôt à une guerre des clans, vu de l'extérieur c'est triste, voire presque ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Du rififi au paradis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 21:40

En effet, nous avions décidé de nous mettre en accord avec les lois royales d'où la limitation maximale d'inegibilité, d'où un délai assez court d'installation nécessaire.
Pour moi a minima, il ne devrait plus être juge. Ensuite si le conseil le souhaite il sera mis en procès.
Soit ce qui est prévu par notre coutumier quoi...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Du rififi au paradis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 22:53

Axel , on sait tous très bien que rien ne sera fait et que nos avis ne seront pas écoutés. Limite je dirai que nous parlons dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Du rififi au paradis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 8:35

Et bien quel dommage pour une fois que l'AN décidé de conseiller un duc... Il serait bien qu'il nous entende. .cest chose rare il devrait le savoir
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Du rififi au paradis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 8:51

Nous n'avons qu'un devoir de conseil Anastasie. Nous l'avons fait pour garantir l'application de nos lois.

La loi veut qu'il soit mis en procès ou non sur décision du conseil. On sait déjà que ce sera "non".
La loi veut qu'il n'ai aucune fonction pendant le mandat. Au régent de se mettre en règle.

D'ailleurs, ce régent a-t-il déjà accès ici ? Ou doit-il attendre d'être reconnu par Sa Majesté ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Du rififi au paradis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 8:55

Franchement Light, j'espère vraiment qu'il entendra les "plaintes" de tous et qu'il agira en conséquence. par là j'entends de ne pas donner de poste à la dite personne.

Après, moi, j'attends de voir, je ne cris jamais victoire avant la fin du combat Laughing Laughing Laughing (c'est bien sur une façon de parler)
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Du rififi au paradis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 15:24

Et bein !!!

Bon retour Light au passage !!

moi une seule chose me gènes concernant Article III.6


Citation :
- tout individu n'étant pas Lyonnais-Dauphinois sauf si accord du conseil ducal
Avec une liste unique ,  cette article , cette dit  liste unique deviens juge et parti .

En gros c ' est comme si on doit t ' amputer une jambe alors qu ' il t ' en manques déja une et que tu dis non , je suis médicastre ca ne risque rien !!!

moi je serais pour un conseil ducale de validation des dépots et verification des candidatures , en gros on donnes à une liste qui souhaiterais se présenter de fournir à j moins X , le nom de tous ses candidats pour vérifier que le dépot soit bien légal .

Bien sur faut pas qu ' un membre du dit conseil de validation sois dans la liste , donc trois membres effectif et deux suppléents au cas ou .

Et qui compose ce conseil et peut en prétendre ? , je serais pour un système ou cela serait d ' ancien régnant qui en serais membre , en et hors duché ( comme le conseil constitutionnel en gros ) .


Sinon si personne veut reprendre les rènes du duché comme j ' ai cru l ' entendre et bien je vais former une liste au prochaine ducale et si il y a des volontaires j ' embauche !!!

On est a une cinquentaine de jour du prochain conseil au moins on pourra pas dire que je m ' y prends au dernier moment et si un autre veut former une liste ou rejoindre un qui veux en former une et bien qu ' il le dises qu ' on voit qui se présentes , ca évitera de découvrir des surprises .

De plus j ' autorise les membres du conseil ducal à transmettre au lieu sécurisé du castel et autre membre du conseil que je comptes monter une liste pour le prochain conseil
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Du rififi au paradis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 15:44

A ce que j ai entendu 4B ferrait une liste
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Du rififi au paradis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 15:56

et bien on verra , je n ' ais rien contre lui , ni pour d ' ailleur !!!

mais il risque de ressortir le conseil actuel à 80 pourcent et il y a des personnes dans ce conseil qui sont des éphémeres et saisisent des opportunités pour mieux disparaitre ensuite , enfin la je ne vous apprends rien .

Donc malgrés une rumeur non confirmé de Quatrebarbe , je comptes monter une liste


Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Du rififi au paradis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 16:40

C'est le conseil ducal en place qui doit donner l'autorisation à un personne inéligible de devenir éligible. Cette personne ne fait déjà pas parti du Conseil. Il n'y a pas de juge et parti.

Ca ne sert à rien de rajouter toujours des verrous. La loi est déjà suffisante. C'est au Conseil de contrôler l'éligibilité des candidats à l'élection. Ca ne sert à rien de rajouter un garde fou à un garde fou. Où est la limite du contrôle après ?
Le Conseil a fait une boulette. J'ai donné toutes les explications pour la corriger.



Petite pause avant de réorienter le sujet.
Après avoir accablé le Conseil, on peut accabler d'autres individus.
Visiblement, des échos que j'ai entendu, certaines personnes savaient que la personne était inéligible et s'en sont bien gardé d'attendre la fin de l'élection et son arrivée au château pour sonner l'alerte... Il n'y a qu'un seul intérêt à cela : nuire.
A qui ? A Alexandre Farnese ? Au régent ? Au duché ? Parce qu'au final, oui le duché en pâtit ! Tout ce foin aurait pu être évité.
Je n'arrive même pas à voir l'intérêt que ça apporte de faire ça... Ah si je vois en fait... Et ça, je vous laisse vous faire votre propre idée.

Je pense qu'il n'y a pas que le Conseil à blamer. Et que vous pouvez tous ici aussi envoyer votre couroux vers ceux qui se sont bien gardés d'attendre que ça les arrange.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Du rififi au paradis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 16:40

ho ben  personne ne peu t'en empecher jack et pour les ephemere c'est pas forcement les pire pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du rififi au paradis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du rififi au paradis?   Du rififi au paradis? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du rififi au paradis?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» HRP sur "Du rififi au paradis?"
» Du rififi à Montélimar...
» Du rififi en Bourgogne
» [Bourgogne] A nouveau du rififi
» Du Rififi en Guyenne, ou, les Lions le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: